Zéribi, aux bottes de la dictature algérienne voue une haine absolue à Boualem Sansal

Quand la privation de liberté de Boualem Sansal par les autorités algériennes fait sortir du bois quelques personnalités pourtant françaises mais ayant des liens avec les autorités plutôt autoritaires d’Algérie !
Cela pour hurler avec sinon les loups du moins avec les fennecs -ce renard des sables symbole de l’Algérie- contre le chant du coq gaulois ! Et parmi eux, celui qui a la plus grande gueule : Karim Zéribi, bien connu des téléspectateurs de CNews ! Il suffit de prendre une seule phrase de la déclaration qu’il a accordée ces jours derniers à une radio bien particulière… C’était RFM Strasbourg ? Euh, non, Radio Rennes ? Non plus.  Ah ! France Magreb-FM en Seine-Saint-Denis ? Non, mais ça chauffe ! Ah voilà, c’est à Beur FM ! Cette radio qui en 2018 a fait parler d’elle après avoir voulu faire croire que le fer de la Tour Eiffel venait d’Algérie ! Même si cela avait été vrai, en 1887, début du chantier de cette oeuvre, l’Algérie était déjà composée de départements français.
Donc à Beur FM,  Zéribi s’est époumoné en éructant sa hargne contre tous ceux qui soutiennent Boualem Sansal :
« …cette instrumentalisation aujourd’hui alimente un fond de commerce qui est celui de l’extrême-droite et d’une partie des pseudos intellectuels réactionnaires… » Là, l’intellectuel Zéribi -qui a laissé tombé ses études pour faire du foot se fout de nos prix Goncourt et de nos membres de l’Académie Française. D’autant que beaucoup ne sont pas… « d’extrêêêmmm’ drrroioioit’ » !
Zéribi sort de ses gonds pour soutenir les autorités algériennes et donc les terroristes du FLN qui dirigent le pays depuis 1962. On se demande pourquoi il vit en France, même s’il y est né  en 1966 (soit 4 ans après la fin de l’Algérie française) d’un couple franco-algérien !

.
Si les autorités algériennes qui s’opposent à la France en retenant un Français lui plaisent tant,  qu’il s’installe en Algérie ! Puisque la France lui sort par les yeux tant il semble hargneux quand il parle de ceux qui sont, selon lui, « d’extrêêêmmm’ drrroioioit’ » et qui soutiennent le franco-algérien Boualem Sansal :

« C’est Marine le Pen qui fait des tweets, c’est Bardella… Tout d’un coup, ils aiment les franco-algériens quand ils crachent sur l’Algérie, quand ils diffusent la haine de l’islam, de l’Algérie, c’est ça qu’ils aiment en Sansal, c’est pas la plume de l’écrivain, c’est pas la défense des libertés, il faut qu’on arrête de se raconter des histoires… »
Et Zéribi s’énerve :

« Sansal, c’est lui qui dit que l’islam n’est pas une religion, c’est lui qui dit que l’islam est une religion violente, c’est lui qui dit que l’islam est le terreau du terrorisme et comme c’est lui qui le dit, ben, il faut le croire ! Ils se servent de ce genre d’individu ! Ils le montent au pinacle pour pouvoir critiquer plus facilement et insulter la France et l’Algérie qui ont une relation inéluctable… »

Le magazine Marianne est de ceux qui, en France, critiquent ces personnalités approuvant la privation de liberté de Boualem Sansal par les autorités algériennes.
Dès son titre principal de vendredi, Marianne se pose la question :
« qui sont les relais d’Alger en France ? » en avançant deux noms : Karim Zéribi, Samia Ghali, élue de Marseille. Avec cette phrase résumant leur point de vue opposé à celui d’une large majorité de Français :  « Les gens de paix doivent s’unir contre Sansal »
Et le magazine explique :
« les relais d’influence des autorités algériennes en France apparaissent au grand jour, par leur silence bruyant ou leurs réactions offensives. »
Et qui, lors de ce festival de déclarations, reçoit la palme d’or -en or dur évidemment !-, selon Marianne ?

« La palme revient aujourd’hui à une personnalité très présente dans les médias, Karim Zéribi, cofondateur du Conseil mondial de la diaspora algérienne dont l’ambition est autant de défendre les personnes originaires d’Algérie que de favoriser un climat propice aux affaires avec ce pays. Cet habitué des plateaux de CNews a posté jeudi 28 novembre un extrait de son passage au micro de Beur FM (1). Et les propos que tient Karim Zéribi sont dignes du régime algérien :
« Il faut aujourd’hui que les gens de paix, les gens positifs, les gens qui veulent se respecter, s’unissent et mettent à mal ces Boualem Sansal pseudos écrivains islamophobes qui propagent la haine (…) Je dis que l’Algérie devrait lui interdire de rentrer sur son sol car il insulte ce pays et peut-être le déchoir de sa nationalité. »
Et, sous la plume de Rachel Binhas, Marianne fait très justement remarquer la contradiction de Zéribi…

« L’ancien député européen écologiste désormais chroniqueur, qui utilise sa liberté d’expression allègrement dans l’Hexagone, ne peut accepter qu’un romancier en fasse de même dès lors qu’il critique l’Algérie. »
Et vlan ! Karim n’a plus qu’à mettre son mouchoir par-dessus !
Zéribi n’est pas le seul à tomber sous les critiques de Rachel Binhas qui en rajout une couche :
« On retrouve, dans la défense des intérêts algériens, d’autres responsables de mosquées comme Kamel Kabtan à Lyon, à la tête du conseil des mosquées du Rhône, et aussi des élus telle que Samia Ghali, maire-adjointe de Marseille et ex-sénatrice socialiste. » Des personnalités qui peuvent se faire « les relais de divers comités Palestine ou de Rima Hassan. »

.
Marianne précise même que
« …aucune de ces personnalités n’a salué le prix Goncourt de Kamel Daoud. Aucun communiqué de la Grande mosquée… (…) Alors que ces personnalités n’hésitent pas à faire part de leur avis sur (…) la situation en Palestine en particulier, l’arrestation de Boualem Sansal n’a suscité chez elle aucune réaction. Comme si être proche de l’Algérie et défendre la liberté de pensée et d’expression était manifestement incompatible. »
Cliquez sur le lien ci-dessous si vous voulez voir un Zéribi hors de lui, éructant sa haine de la France et des Français qui préfèrent le franco-algérien Boualem Sansal au franco-algérien… Zéribi !



Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Karim Zéribi sur Beur FM :
https://actu.orange.fr/videos/societe/karim-zeribi-sur-beur-fm-a-propos-de-l-affaire-boualem-sansal-c-est-marine-le-pen-qui-fait-des-tweets-tout-d-un-coup-ils-aiment-les-franco-algeriens-CNT000002gxx8x.html


Et si vous aimez les duels entre Karim Zéribi et Franck Tapiro (8min12 et 1min40) :


https://fr.video.search.yahoo.com/search/video;_ylt=Awr.hmpsuktn5QEAx4hjAQx.;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzEEdnRpZAMEc2VjA3BpdnM-?

https://fr.video.search.yahoo.com/search/video;_ylt=Awr.hmpsuktn5QEAx4hjAQx.;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzEEdnRpZAMEc2VjA3BpdnM-?

 Pour en. savoir plus sur Zeribi,  amoureux de l’Algérie,mais qui se garde bien d’y aller vivre…

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/07/le-precheur-dallah/

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/03/le-djihad-mediatique-de-zeribi-et-belattar-en-mission-contre-zemmour/

 1,502 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Il paraît qu’il aime à faire gushl après n’golo-n’golo, … ce qui fait qu’il est très propre.

  2. Autrefois, on envoyait les légionnaires récalcitrants à Biribi, tout au sud de l’Afrique. Aujourdhui, le dit ZEBRIBI n’a-t-il pas sa place dans la même région afin d’y retrouver ses core-légionnaires FSNA*??? ZEBRIBI à BIRIBI, c’est pas BIBI qui serait contre.

    *FSNA: Français de Souche Nord-Africaine.

  3. Un algéromarseillais qui a un accent plus marseillais que les vrais marseillais eux même, repris de justice et qui fait le
    caquet tous les jours sue news qu’est ce qu’on attend pour virer cette pourriture

  4. quant à l’insupportable élue de marseille toujours en train de pleurnicher et de mendier des avantages qu’elle retourne vite dans son pays : mais elle est bien trop heureuse de profiter des bienfaits de la france tout en lui crachant dessus – on en a vraiment marre de cette engeance haineuse qui de plus nous coute un « pognon de dingue »

  5. d’où la nécessité de mettre un terme à cette aberration qu’est la bi-nationalité – et que cet énergumène retourne chez lui

  6. Ce tocard a réussi à se faire virer de RMC (Les GG) où il a sévi des années, de la RTM dont il a été président (Transports urbains de Marseille), de son parti politique verdâtre, etc etc…
    Qu’il rende le pognon qu’il a piqué quand il était élu, il a été condamné pour ça et est INÉLIGIBLE.

  7. Mais pourquoi C NEWS s’em….nuie avec un  »Faux-cul » adepte et praticien de la takkiya! Des le début j’ai flairé le gaillard comme une taupe de l’Islam.
    Foutez moi tout ça dehors!! Il y en a d’autres hélas qui dissimulent leurs objectifs en camouflant leur islamité derrière des vêtements et des brushings à  »l’occidentale » DES TRAITRES QUI AVANCENT MASQUES !! Seuls les apostats sont dignes d’écoute.

    • Je suis de plus en plus déçu par CNews.
      Même si cette chaîne est sous surveillance et doit faire semblant d’être pluraliste elle doit respecter ceux qui ont fait le choix de la suivre.
      France Télévision ne se gêne pas, elle, pour nous gonfler avec son wokisme et son gauchisme, même au travers d’émissions qui n’en ont pas l’air…

  8. Merci ,je voyais Zeribi depuis longtemps à la télévision, et d’emblée je n’appréciais pas son discours qui variait d’ailleurs selon les évènements en France ..un peu gêné quand il y avait des victimes françaises sous les coups de gens des cités ..
    Je ne regarderais pas les liens, je ne supporte pas cet homme qui semble hypocrite

  9. Zéribi a toujours été un pauvre type à grande gueule bête et méchant. Et aujourd’hui encore il le prouve.

  10. Je soupçonne zéribi d’être un agent de l’Algérie depuis bien avant l’affaire Sansal.
    Comme tous ses frères, il est algéro-français et non franco-algérien. Le « français » c’est juste parce que c’est obligatoire pour sucer le pognon.

  11. Ancien député européen ? Il a donc une retraite de 9000 € ! C’est sûr qu’avec une somme Paris tous les mois, il peut se balader et balancer à tout va. On est vraiment dans un monde à part.

    • Quel métier est payé 9000 euros par mois en France ? Ça devient totalement grotesque, cette Europe des 27, voire maffieux. Et comment et par quelle magie Zeribi est il devenu député européen ? C’est une farce sinistre.

Les commentaires sont fermés.