En faisant ma revue de presse internationale ce matin, je suis interpellée par une information qui me laisse perplexe, qui me remémore ce que je déclarais dans une de mes précédentes chroniques, sur les US et les BRICS. Je disais que, Donald Trump, élu, devrait finalement trouver sa place dans ce nouvel ordre mondial, que son pays avait provoqué sans le vouloir, tant les dirigeants sont aveuglés par leur arrogance et leur complexe de supériorité envers la majorité du monde.
.
En effet, les administrations US, depuis des décennies jusqu’à Biden, ont tellement détruit les États-Unis, que des grands pays ont décidé, d’abord de manière informelle, de commercer entre eux, en faisant usage de leurs monnaies, tout en se passant si possible du Dollar. Ce qui signifiait la naissance du multilatéralisme. Les BRICS ont toujours affirmé que leur initiative n’était pas destinée à développer une hostilité anti américaine. Bien au contraire. Ils souhaitent tout simplement devenir libres et échanger librement avec les États-Unis.
.
Ces pays, au bout d’une dizaine d’années de réflexions, ont finalement élaboré une structure naissante à Kazan, en Russie, en octobre 2024, sous l’égide du Président Poutine.
Un épais silence des pressetituées de l’Occident collectif dégénéré s’est abattu sur cet événement qui va changer nos vies à tous.
.
Ces pressetituées, ringardisées par les plateformes qui nous informent aujourd’hui et font plus d’audience ! Mais une partie de nos contemporains n’ont pas encore ce réflexe et restent fidèles à leur télé. Ce n’est qu’une question de temps, pour qu’ils décrochent et aillent chercher l’information par eux-mêmes.
Cela pour expliquer que le Sommet des BRICS à Kazan, en octobre dernier, a prouvé que la Russie est loin d’être isolée. Les pressetituées ne se privent pas de persister dans le mensonge, en lançant sans vergogne, que la Russie serait à la hauteur économique de l’Espagne. Ce que vient de démentir le FMI, qui la classe 4ème mondiale. Personne ne soupçonnera le FMI d’être russophile. Ces mêmes arrogants persistent dans les contrevérités et annoncent, sans rire, qu’ils « vont mettre la Russie économiquement à genoux », en leur infligeant des sanctions, « comme ils ne l’auront jamais vu, que Poutine est atteint de toutes les maladies en phase finale etc. ».
.
A la fin, quel que soitce que les pressetituées peuvent annoncer, pensez l’inverse et vous serez dans le vrai. Mais le pire dans le déni de ces dégénérés est qu’ils refusent obstinément de reconnaître la puissance militaire de la Russie, jusqu’à ne pas être intimidés par la récente mise en œuvre du missile hypersonique ORESHNIK sur une usine de fabrication de missiles héritée de l’époque soviétique de Dnipro en Ukraine, la réduisant carrément en cendres. Lors du lancement de ce missile, l’Ukraine a même nié le fait que la destruction de l’usine de fabrication de missiles avait eu lieu, de sorte que le MAE (ministère des affaires étrangères) russe avait demandé ouvertement à l’Ukraine de le reconnaître. Comme si un tel événement pouvait être dissimulé. Aujourd’hui la majorité du monde sait et s’inquiète, sauf l’Occident collectif dégénéré, qui continue ses provocations envers la Russie.
La technologie de ce missile pour l’instant sans équivalent, fonctionne à MACH 10-12 et est inarrêtable. Ce missile à moyenne portée, peut également être équipé de têtes nucléaires. Qui dit missile de moyenne portée, pense immédiatement à l’Europe comme cible et les pays hostiles à la Russie en particulier, dont nous sommes. L’avantage de ce missile est que sa capacité de destruction est tout aussi efficace qu’une destruction nucléaire, sans les effets secondaires du nucléaire. Néanmoins, ORESHNIK peut être équipé de têtes nucléaires. Cela est une autre affaire !
.
Le peuple français va-t-il enfin bouger pour évincer le psychopathe de l’Élysée, qui veut sans nous consulter, envoyer des troupes en Ukraine qui reviendront fatalement dans des housses mortuaires.
Ceci en préambule pour revenir à l’information qui m’interpellait ce matin durant ma revue de presse internationale, où je découvre avec stupéfaction la déclaration agressive de Trump contre les BRICS, dont est la Russie. Lui qui voulait mettre fin en 24 heures à la guerre en Ukraine, même avant son intronisation à la Maison Blanche, c’est ce qu’il avait déclaré durant sa dernière campagne. Je l’attendais sur le sujet, mais il reste obstinément silencieux. Il vient au contraire ajouter de l’huile sur le feu de l’Ukraine, le proxi US contre la Russie. Étonnamment, certains, choisis pour faire partie de son administration se permettent d’insulter la Russie, comme Sebastian Gorka, supposé devenir Directeur de la Sécurité Nationale, traite le Président Poutine « d’ancien colonel du KGB meurtrier et de voyou ».
Sebastian Gorka, Trump’s nominee for Director of National Security Policy, calls Putin a “murderous, former KGB colonel” and a “thug”.
He then claims that Trump plans to end the Ukraine by threatening to flood Ukraine with more military “aid”. pic.twitter.com/6I6h4DbINq
— Ben Swann (@BenSwann_) November 25, 2024
Les grands analystes dissidents anglo-saxons, allemands, restent sans voix et dénoncent sans relâche les tentatives du deep state de Clinton-Obama-Biden, destinées à miner sa future présidence et leur incompréhension devant les attaques récurrentes sur le territoire russe avec leurs armes. Par la voix de ces personnalités qui pourraient figurer dans l’administration Trump, se trouveraient donc des éléments qui sont d’accord avec le deep state !? C’est hallucinant et en dehors de toute compréhension. Oublions les Anglais qui vouent une haine viscérale à la Russie. Ce ne sont pas des conditions qui plaident pour une pacification de l’Ukraine en 24 heures ! Et le président américain élu en rajoute une louche …
Sur son réseau social TRUTH SOCIAL, le président élu déclare avec une arrogance inouïe, qui ne devrait pourtant pas surprendre : « L’idée que les pays des BRICS essaient de s’éloigner du Dollar pendant que nous attendons et regardons est TERMINÉE. Nous exigeons de ces pays qu’ils s’engagent à ne pas créer une nouvelle monnaie BRICS, ni à soutenir une autre monnaie pour remplacer le puissant Dollar américain ou, ils devront faire face à des droits de douane à 100% et devraient s’attendre à dire good bye à la vente dans la merveilleuse économie américaine. Tout pays qui tente de remplacer le Dollar américain dans le commerce international dira adieu à l’Amérique.
Les détails de l’économie US m’échappent. Ce que je sais, c’est que le pays se paye sur notre dos une dette colossale de 125% du PIB américain cette année et devrait atteindre les 136% d’ici 10 ans. L’usinage a été imprudemment confié à la Chine par la presque totalité de l’Occident collectif dégénéré, quand ce n’est pas à l’Inde, au Viêt-Nam et autres pays du sud-est asiatique, qui emploient leurs contemporains à des salaires de misère. Le reste du monde, si j’ai un peu de bon sens, commercera sans les États-Unis, qui devra reconstruire la presque totalité de son industrie confiée aux pays à faibles salaires du sud-est asiatique.
Quant à l’Europe, si elle ne se dote pas de dirigeants dignes de ce nom, elle périra par son suivisme atlantiste, alors qu’il suffirait de sortir de cette UERSS pour rejoindre les BRICS, retrouver ainsi nos souverainetés, ce qui signifie aussi et enfin un rapprochement avec la Russie qui est des nôtres. Rien ne nous empêche de parler à l’Amérique, si cette dernière revient à la raison en admettant que le monde a changé, que son empire est sur le déclin et, que c’est dans son intérêt de s’adapter, au risque de disparaitre. Le dicton « too big to fail » est devenu obsolète. (trop gros pour sombrer).
Le reste du monde est bien plus important que l’Occident collectif dégénéré. Il est donc inutile de se cramponner désespérément à son hégémonie. Se cramponner comme l’annonce Trump, signifie qu’à terme, la violence l’emportera sur son soi-disant pragmatisme. La guerre sera alors totale, mondiale et l’Armageddon sera lancé sans espoir de retour. Il ne nous reste qu’à espérer dans le bon sens que nous montrait Trump jusqu’à présent, à moins que le Trump nous ait trompé énormément. Que d’espoirs le Donald aura provoqué chez tous les patriotes en Europe ! En vain ?
Sylvia Bourdon, 1 décembre 2024
794 total views, 626 views today
« ou ils devront faire face à des droits de douane à 100% » Est-ce-que ça s’applique au pétrole et aux matières premières comme le lithium ? ☺
Il vous a visiblement échappé que Donald Trump a été élu pour être Président des États Unis., pas pour être mannequin de Mister Univers !
Je n’arrive pas à croire que Trump puisse mettre en place une mesure aussi INIQUE!!… En tous cas, mon adhésion et mon soutien sont à 100 pour 100 du côté des BRICS et de la Russie! Si Trump commence à jouer au néo-conservateur, il est alors essentiel de s’opposer à lui par tous les moyens!… Plus que jamais: Vive le Nouveau Monde Libre et Multi-polaire!!…
Avec ou sans Trump les US sont depuis longtemps les « maîtres du Monde »… enfin le croient-ils….le croyaient-ils….
Voir leur mainmise sur l’Europe d’après guerre. Et bien avant au XXe siècle l’admiration de beaucoup pour l’ « Américain way of life ». Même avant l’ére de la télé.
Mais ce pays est en train de pourrir de l’intérieur, comme la France et pour les mêmes raisons.
Trump est un des derniers Américains de chez Américain. Il n’a plus d’autre choix que d’en faire beaucoup voire trop pour « Make America great again »,un peu comme un chant du cygne.
Je suis incapable de lui reprocher de tenter de protéger son pays, j’aimerais que le clown qui se promène à longueurs de semaines soit dans le même état d’esprit.
Il sait que l’Asie est l’avenir. Question de QI des asiatiques bien sûr. C’est inévitable.
Hors sujet : ras le bol du correcteur sur ce smartphone ! « American way of life » et non pas Américain.
Et ça recommençait à l’instant. Je fais assez de fautes sans que le bouzin en rajoute !!!!!
les médias ne sont pas l’apologie de tous les Français, qui n’ont jamais voté oui à l’UE.
L’élection du Président Trump perturbé la tyrannie qui souhaite provoquer un désastre.
L’euthanasie de l’humanité leur semble normal pour réduire la population.
Pour l’instant il n’est pas l’heure, mais nous sommes à la dernière génération qui a connue la cessation du temps des nations qui ont foulé aux pieds Jérusalem le 7 juin 1967.
S’il vous plait, ne commencez pas à dauber sur le Président Trump.
Son boulot c’est de défendre l’Amérique et il va le faire. Un point c’est tout.
Vladimir Poutine défend la Russie et c’est précisément sa tâche.
Nous, on attend un président qui défendrait la France …. et on attend en vain.
Vous vous rappelez le coq gaulois, vous savez cette bestiole insupportable qui chante et chante les deux pieds enfoncés dans le tas de fumier …..
Pierre de Gaulle ferait peut être bien l’affaire qu’en pensez vous ??
Je pense que la réponse des BRICS sera : »Ha!Ha!Ha! »
Les USA avec Trump vont au devant de déconvenues. S’il ne veut rien acheter hors USA, les autres pays feront de même.
Argo, absolument !!! et surtout, comme je l’ai écrit plus bas, comme les entreprises américaines font tout fabriquer en Chine, cette dernière n’hésitera pas à vendre ses productions à qui voudra les acheter, et elle n’en a rien à foutre des brevets américains surtout !!
ll suffit de regarder en France, les connards aux pouvoirs des gouverneMENTs précédents ayant procédé de même, et sur les médicaments, et sur les munitions (dont la qualité est devenue très douteuse), bref, les USA, et aussi l’UE, ont fait tissé la corde qui va les pendre !!
Les mêmes décisions mènent aux mêmes conséquences !! dire que tous ces gens sortent de soit disant « grandes écoles » …
Un paysan d’avant-guerre avait plus de bon sens que tous ces connards réunis !! mais lui pensait à son avenir, les connards aussi, mais uniquement aux leur propre, pas à celui du peuple français …
L’U€ a encore dernièrement déclaré des sanctions contre la Russie ; je ne me souviens plus dans quel domaine.
Trump, je le savais, luttera, « America First », c’est bien normal, d’accord ; mais les autres pays ne sont pas obligés d’être des dhimmis soumis aux USA et à l’U€. Maintenant, moins que jamais, précisément grâce à la multipolarité défendue par les BRICS dont l’initiateur est Poutine. De plus en plus de pays se détournent de l’Occident pour adhérer aux Brics.
Les problèmes sont les traîtres nationaux de chacun de ces pays qui voudraient s’émanciper par rapport aux USA et au dollar et qui joueront la carte USA.
Ensuite les guerillas, revoltes, guerres par proxy que les USA pourraient leur faire sans parler de la guerre économique qu’eux seuls et l’U€ font aux pays réfractaires.
L’union des BRICS pourraient être une bouée de salut pour eux et en conséquence, plonger l’Occident dans une mare de sanctions sans même avoir à en définir les trains.
Ce serait le plongeon total dans cette mare faite par les USA et l’U€ ; les piégeurs pouraaient alors être piégés.
Plus les USA et l’U€ sanctionneront la Russie et maintenant la Chine et d’autres pays des BRICS ; plus ils feront la guerre en Ukraine… pour lui voler tout ce qu’elle a de possibilités de richesses et perspective de richesses pour ces requins.
Cette plaque tournante a pour destin selon l’occient, d’être leur nouvel Eldorado prometteur de tout ce qu’ils rêvent, inclus le laboratoire des révolutions, les labos biologiques, la coruption, le trafic d’humains en tous genres…
Du pain béni pour les « nationalistes bandéristes zelenskistes » de ce résidu de nation.
Si les propos prêtés à Donald TRUMP sont avérés, alors la guerre nucléaire va arriver !!!
Et d’abord, de quel « droit » ce monsieur se permet-il « d’exiger » quoi que ce soit sur ce que font d’autres pays, sur la création d’une nouvelle monnaie, ou sur quoi que ce soit d’autre, à partir du moment où il ne s’agit pas d’une tentative de main-mise sur les peuples, ou de les menacer ?
Qu’il soit protectionniste, logique, comme nous, nous devrions l’être, si on n’avait pas un traître à l’Elysée, mais c’est une autre histoire, bien que liée aux USA !!
Par ses propos il va décevoir des millions de gens hors USA …
Merci Sylvia pour cet article, je partage vos inquiétudes, j’ai l’impression que seule Résistancerépublicaine voit clair sur Trump dans le camp patriote. C’est un formidable résistant, patriote etc…mais au profit de la seule Amérique. Il travaillera forcément contre nous au profit des USA. D’où l’urgence pour nous de nous rallier aux Brics mais rien à espérer tant que Macron sera au pouvoir
Heureuse qu’enfin il y a qq qui voit claire après les déclarations de Trump sur les BRICS ! J’ai lu le même article que vous hier ! Et je suis restée sans voix ! C’est une déclaration de guerre aux BRICS ! Je crois que certaines personnes se font des illusions sur Trump ! Et vont tomber de haut ! Trump c’est ´´ America first ´´
Marie, personne ne peut reprocher à Donald TRUMP de s’occuper de son pays, comme nous, chez nous, nous devrions avoir un vrai président, quelqu’un qui s’occuperait réellement de notre pays, au lieu de le détruire !!
Ce qui me pose problème est le fait que Monsieur TRUMP veuille dicter leur conduite aux autres pays, et pas que les BRICS …
Son dollar est mort, lire et écouter Pierre JOVANOVIC, sur son site & dans les vidéos où il est interrogé sur la question …
A force de vouloir continuer à imposer son hégémonie, les USA courent au devant de sérieux problèmes, et pas uniquement économiques …
De plus, M TRUMP oublie que comme tout est fabriqué en Chine, cette dernière est devenue bien plus importante technologiquement parlant, donc économiquement parlant aussi, et peut vendre ses productions à qui est prêt à les acheter, et il y a du monde, là …
Je crois qu’il n’a pas compris ça, qu’il ne l’a pas encore réalisé !!
D’accord avec vous Bobby , mais qu’il s’occupe à remettre de l’ordre dans son pays OK ! Mais qu’il impose aux BRICK’S sa politique, monétaire, économique etc …NON !
J’ai bien peur que Trump fasse illusion et que tout continuera comme avant. Promesses électorales qui visent à tromper le peuple….comme toujours !
Et pendant ce temps là le sénile Biden, gracie son fils Hunter!
https://www.fdesouche.com/2024/12/02/le-president-americain-joe-biden-gracie-son-fils-hunter-avant-de-quitter-la-maison-blanche/