Une voiture électrique obligatoire par entreprise, sinon 2000 euros d’amende

Screenshot

Ils tiennent vraiment à chasser les  rares entrepreneurs qui nous restent ou à leur faire boire le bouillon !

Allez  j’exagère, l’obligation ne concernera POUR COMMENCER que les entreprises…

Je vous laisse  apprécier l’usine à  gaz  que les tarés chèrement payés  avec nos  sous ont encore inventé.

et comme ils ajoutent des  restrications aux restrictions lesentreprisesn’ont plus ledroit au bonus écologiaue

https://www.20minutes.fr/economie/4123509-20241126-bonus-ecologique-enormes-coupes-budget-concernant-voitures-electriques

Les rumeurs laissent place aux faits. C’est officiel : le gouvernement va punir les entreprises qui ne respectent pas les quotas de voitures électrifiées dans les flottes. Une amende de 2 000 euros par véhicule manquant sera introduite dès 2025.

Une amende de 2 000 euros par véhicule manquant dès 2025

Les entreprises ont un rôle important à jouer dans l’électrification du parc automobile. Les professionnels achètent aujourd’hui 50 % des voitures neuves en France. C’est dire ! Mais les quotas de verdissement sont rarement respectés. La Loi d’Orientation des Mobilités (dite LOM) oblige normalement les entreprises françaises à respecter un quota de 20 % de voitures électrifiées si leur flotte dépasse les 100 véhicules.

Pour contraindre les sociétés concernées, le gouvernement a donc décidé de passer à l’action. L’Exécutif a déposé un amendement au Sénat visant à introduire des sanctions pour les mauvais élèves. Concrètement, une taxe de 2 000 euros pourrait être instaurée dès 2025, une autre de 4 000 euros en 2026 et une de 5 000 euros en 2027. L’amende s’applique pour chaque véhicule à faibles émissions manquant, dans les entreprises avec une flotte de plus de 100 véhicules. Toutefois, les loueurs seront épargnés.

Une bonification pour les voitures fabriquées en France ?

L’État français compte faire payer les entreprises qui n’atteignent pas une part cible fixée à 15 % pour 2025 (soit un assouplissement par rapport à la loi LOM). Puis ce sera 18 % en 2026, 25 % en 2027 et 30 % en 2030. A noter que les véhicules concernés ne sont pas seulement les 100 % électriques, puisque ce sont des modèles avec des rejets de CO2 sous 50 g/km, ce qui laisse toujours la porte ouverte aux hybrides rechargeables.

Adopté mercredi 27 novembre par les sénateurs, ce texte s’inscrit dans le cadre du PLF 2025 (projet de loi de finances). Il s’agit d’une mesure différente de l’amendement déposé par le député Jean-Luc Fugit à l’Assemblée nationale.

En effet, le gouvernement a souhaité apporter quelques assouplissements, tout en introduisant de la complexité. Il est par exemple question d’une bonification « en fonction des sites de production des véhicules électriques ». Selon le texte, les voitures fabriquées en France et en Europe pourraient notamment être favorisées.

https://www.automobile-propre.com/articles/electrification-des-flottes-la-france-veut-fortement-taxer-les-entreprises-qui-ne-jouent-pas-le-jeu/

 1,096 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Avant-hier une voiture électrique a pris feu sur le parking d’un immeuble, et quatre véhicules autour ont flambé.
    Le record actuel est de 140 véhicules brûlés dans un parking souterrain, par la combustion spontanée d’une voiture électrique. 23 personnes hospitalisées.
    https://www.ladepeche.fr/2024/06/08/explosion-de-deux-vehicules-electriques-en-deux-jours-les-voitures-non-thermiques-representent-elles-un-danger-12000692.php
    On n’en parle pas beaucoup, motus….

  2. Vous dites « le gouvernement  » .Celui qui riste d’être censuré ? Alors ,pas d’hésitation Amigo ! Davaï ,davaï ! et vite .

  3. Message aux entreprises : voiture électriques radio-commandée pour quelques dizaines d’€ sur tout bon site internet.
    Après tout, l’amendement ne le précise pas.
    Quand tout le parc de l’état y compris l’Élysée, sera équipé on pourra peut-être parler d’exemple.

  4. Tout ça c’est encore la faute des gueux, normalement il était prévu qu’ils se jettent tous sur la voiture électrique pour sauver la planète, mais ces radins trouvent qu’elles sont trop chères malgré le bonus de l’état, on leur à filé 5000 € à ces pingres mais c’est pas assez
    En plus ils trouvent le temps de charge trop long, et le risque de tomber en panne leur fait peur à ces chochottes, et puis il faut préparer son parcours pas question de tomber en panne en pleine campagne parce que là le jerricane ne sert à rien, sans oublier le risque de finir cramé comme une merguez, et puis les réparations sont bien plus chères qu’une thermique avec des délais plus longs
    Tout ça fait que les ventes s’effondrent aussi bien pour le neuf que pour l’occasion, mémère vent-dans-la-hyène va encore gronder le pauvre macaron

    • L’armée ne bougera pas , elle continuera d’obéir aux politichiens traîtres qui nous gouvernent ,elle restera le doigt sur la couture du pantalon . Elle ne bougera que si le peuple souverain se met en marche , comme dit le proverbe « aide toi ,le Ciel t’aidera »!

      • L’armee est devenue la grande prostituée francaouie , ELLE S’EST VENDUE AU PLUS OFFRANT : La macronescul , a coup de primes enormes a acheté son SILENCE = DE VRAIS SOUS HOMMES SANS CORRONES LEURS CHEFAILLONS DE L’ARMEE MEXICAINE …..Des abboyeurs aux petits fours et au caviar = DES TRAITRES A LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Bonjour ami durandurand. l’Armée n’est même plus muette, elle est sourde et paralysée.

  5. Arrêtez de subir la loi de 25 konards planqués à l’europe, si personne n’achète de poubelle électrique ils pourrons se les mettre ou je pense. La désobéissance civile s’impose maintenant plus que jamais. Comment quelques bons à rien peuvent faire chier 450 000 000 de citoyens et que la majorité dit amen.

    • Pour fêter ça, je vais faire quatre fois le tour du village, soit trente kilomètres avec ma bagnole. À 144 g de CO2 au km, je vais en envoyer 4 kilogrammes 320 dans l’atmosphère. Et klaxonner en passant devant la maison de l’unique militant écolo du patelin pour le faire chier.

Les commentaires sont fermés.