Macron sans sa morgue habituelle à Notre -Dame

Dommage que la présence de Macron gâche  la promenade dans  Notre Dame nettoyée, rénovée,  réparée…

https://www.tiktok.com/@brutofficiel/video/7442646101586447648?is_from_webapp=1

@brutofficiel Notre-Dame de Paris : Les images impressionnantes de la cathédrale restaurée. #notredamedeparis ♬ son original – Brut.

Elle est belle notre Cathédrale  majeure,  qui. abrite à jamais les mânes et de Victor Hugo  et de Quasimodo mais aussi celles  de Claudel, qui  a reçu l’illumination le 25 décembre 1886, pendant les vêpres. Il entend le Magnificat. “En un instant, mon coeur fut touché et je crus. Je crus, d’une telle force d’adhésion, d’un tel soulèvement de tout mon être, d’une conviction si puissante, d’une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d’une vie agitée, n’ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher”.

Si la video ne s’affiche pas cliquez ici

Etrangement, c’est  un double  du Macron habituel, humble, humain, rendant hommage à ces  artisans, ces ouvriers qu’au fond  de lui il méprise puisqu’ils ne sont pas de son monde, qu’ils ne fréquentent pas les dégénérés de cemonde.

Ils nous l’ont changé ? Ils ont mis un clone ? Un moment d’égarement ? Une mise  en scène  soigneusement calculée pour se réconcilier avec les Français et leur faire accepter la guerre qu’il fait tout pour la mettre en oeuvre ?

[…]

Des mots d’affection, de reconnaissance. D’immense fierté. Ce vendredi à midi, à l’issue d’une ultime visite du chantier de Notre-Dame de Paris, le président de la République a tenu à remercier les « 2 000 femmes et hommes » qui ont œuvré « jour et nuit » pour relever le pari « fou » de reconstruire la cathédrale en cinq ans.

À tous, il leur a dit partager « une immense émotion de nous retrouver ici même dans notre cathédrale, quelques jours avant le 7 et le 8 décembre, et de le faire à l’endroit même où il y a cinq ans la nef accueillait un champ de ruines ». Ce « drame à ciel ouvert » a blessé « les Parisiennes et Parisiennes, les catholiques du monde entier », constate le locataire de l’Élysée.

Se tournant vers l’archevêque de Paris, Monseigneur Laurent Ulrich, Emmanuel Macron a prédit que « le choc de la réouverture sera aussi fort que le choc de l’incendie. Ce sera un choc d’espérance ». Voilà pour la partie religieuse, lors du seul discours présidentiel au sein de la cathédrale. Emmanuel Macron espérait s’y exprimer lors de la cérémonie de la réouverture, mais après d’âpres négociations avec le diocèse, il a été décidé qu’il prendrait la parole depuis le parvis.

S’arrêtant sur quasiment chaque corps de métier, les menuisiers, charpentiers, sculpteurs, tailleurs de pierre, échafaudeurs, couvreurs, campanistes, doreurs, dinandiers, vitraillistes, restaurateurs en peinture, techniciens, ingénieurs, gardiens, architectes, qui ont permis ou accompli ces travaux à un rythme effréné, le président les a remerciés : « Le brasier de Notre-Dame était une blessure nationale et vous avez été son remède par la volonté, par le travail, par l’engagement », leur a-t-il dit, élogieux. « N’oubliez pas que vous avez partagé tous ensemble le plus beau chantier du siècle, vous avez tenu cette promesse de rebâtir Notre-Dame en cinq ans, c’est une fierté immense pour la Nation tout entière ».

[…]

Le Parisien

 

 1,053 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Il a voulu tirer profit de ce cadre grandiose pour y jouer sa saynète.
    On gardera de lui, le souvenir d’un président qui a osé flamber la Grande Cathédrale de France.

  2. Alors , vous y croyez, vous, à sa transformation ?
    Sa conversion, aurait-il été touché par l’Esprit Saint ?? hi hi
    Il n’a fait que lire un discours que quelqu’un lui a écrit.
    Mais il a indéniablement, des talents d’acteur.

  3. Insupportable joueur de pipeau, baladin de fosse septique avec un discours de cul de basse fosse sûrement écrit par un de ses larbins. Notre Dame de Paris salie, bafouée, déshonorée par un pantin qui a réussi à baver dans ce lieu sacré à l’insu de notre plein gré.

  4. La restoration de N D aura coûté des milliards à la France et 5 années de travaux titanesques. mégot ou incendie criminel, quelques milliers d’euros et que quelques heures pour la réduire en cendres! Soyons pas mauvaise langue, c’était un accident, tout comme les églises, basiliques cathedrales vandalisées et incendiées par l’oeuvre du Saint Esprit. On nous prend pour des cons.

    • La totalité de la restauration a été payée par les dons venus du monde entier
      pour un montant 700 millions, et il reste encore plus de 100 millions en réserve !
      En tout cas vu le résultat de la restauration ça valait la peine !

  5. Vous n’allez pas tarder à regretter le temps béni des grenouilles de bénitiers. Maintenant vous avez des saccageurs du patrimoine qui veulent tout bruler .

  6. Macron n’a jamais d’état d’âme, jamais de moments de faiblesse, jamais d’empathie, jamais de moment d’égarement, jamais de reconnaissance sincère, jamais, jamais….
    Macron est un profond malade psychopathe sadique 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365. Il ne vit que pour la destruction, la jouissance morbide, et le plaisir du malheur des autres.
    Quel que soit un moment d’apparence humaine où ses paroles, si ces dernières peuvent paraître compatissantes, ce n’est que du calcul et rien d’autre.
    Merci les électeurs de nous l’avoir mis pendant 10 ans, il aura eu le temps de mettre notre pays complètement à plat. Sans parler des origines de l’incendie de Notre-Dame dont, bizarrement, on ne parle jamais.

  7. Macron, le pyromane qui se voulait pompier et «  bâtisseur de cathédrale », quant Mitterrand a fait la Grande bibliothèque et l’opéra Bastille, et Chirac le musée des Arts premiers.,, Macron reconstruit Notre Dame.,,
    Il est à espérer que cet individu paie très cher ce qu’il a fait subir aux Français…

  8. Macron a réussi à parler dans la nef de Notre-Dame. Quelle honte ! Jamais un président de la république n’a parlé en ces lieux, et notre comédien de pacotille a souillé ce lieu saint par son discours faussement compatissant. J’imagine qu’entendre l’écho cathédralesque de sa voix résonner sous les majestueuses voûtes d’ogive a dû le conforter dans sa nature divine. Jupiter prêchant chez le Dieu chrétien…

    • Le « caméléonisme » est une des caractéristiques principales des psychopathes! Ils savent parfaitement s’adapter à leur auditoire, quel qu’il soit, et prétendre « ressentir » des émotions qu’ils ne ressentiront jamais!…

  9. Immense malaise devant cet événement. Bien sûr on ne peut que vivement se réjouir de la restauration de la cathédrale Notre-Dame. Mais tant d’interrogations savamment étouffées, tant de récupération, tant de cirque donne la nausée.
    Il nous faudrait saluer, remercier le mégalomane plus fort que les Pompidou et Mitterrand ? Le point d’orgue (au passage, Grand orgue miraculeusement épargné par l’incendie) d’un double quinquennat sous les signes et les odes aux tromperies et à la mort…

  10. Biensûr qu’on ne nous l’a pas changé, le ton douceâtre et cauteleux fait partie de son registre d’acteur raté.

    • Merci Agathe. C’est le commentaire le plus ajusté ! Mais ce qui est édifiant dans la vidéo qui nous est proposée en lecture, ce sont les mines de ceux qui l’entourent… Jésus serait monté sur la croix pour ça ? Ces tremblants de peur ?

      • Jésus a montré l’exemple avec un fouet il a chassé les marchands du temple ! Pas eu un seul chrétien pour chasser cet être malfaisant de Notre-Dame à grands coups de pied dans l’cul ? On doit aimer son prochain dit la Bible , mais le diable n’est pas à aimer , c’est du temps perdu , mais à vomir ! Et macron EST le diable , chez les catholiques on l’appelle le malin , il le prouve avec sa présence dans ce lieu qu’il a lui-même fait saccager .

  11. -« Dommage que la présence de Macron gâche la promenade dans Notre Dame nettoyée »-

    Ah ! oui alors ! C’est exactement ce que j’ai ressenti !

  12. Macron s’il avait lu le triptyque  » Les tournois de Dieu  »
    tome 1 Le templier de Jérusalem , tome 2 la part des pauvres , tome 3 Et nous irons au bout du monde , peut être saurait ‘il l’importance et le puissant symbole que revêt notre dame de Paris pour les chrétiens d’Occident et aussi jamais il n’aurait ricané en la voyant en flamme .S’il avait eu entre les mains ces trois romans historique
    à l’image de Guilhem d’Encausse peut être serait ‘il devenu
    un homme sage, humble et respectueux . J’eu la chance dans mes jeunes années de lire ces trois romans , ils furent formateur sur notre histoire , sur mon esprit et mon cœur

Les commentaires sont fermés.