Le sapin que les dhimmis ne sauraient voir ! Mettre un sapin de Noël devient une provocation contre l’islam !
Revue de presse du 25 novembre : Noël est dans un mois jour pour jour !
Mais l’islam fait pression pour gâcher la fête. Deux exemples dans l’actualité avec un jugement ahurissant en Allemagne et une fête annulée en Australie…
►3000 euros d’amende pour avoir installé un sapin de Noël devant la crèche !
♫ Mon beau sapin – oh, comme tu es cher …
L’année dernière, Florian Schröder (53 ans) de Pinneberg, près de Hambourg, voulait simplement faire quelque chose de bien : offrir aux enfants de la crèche une ambiance festive pendant la période de l’Avent avec un sapin de Noël bien décoré. Mais la direction de la crèche « Mobi » dans le quartier de Lokstedt à Hambourg a dénoncé le généreux marchand de sapins à la police.
Comme Florian Schröder avait installé le sapin et les cadeaux en pleine nuit sans en avoir discuté avec la crèche, celle-ci a rapidement appelé la police : violation de propriété ! C’est également l’avis du tribunal d’instance de Hambourg, qui a condamné Florian Schröder à une amende de 3000 euros.
Florian Schröder n’accepte pas ce jugement et a fait appel. Le tribunal régional de Hambourg traitera de l’affaire à partir de demain mardi 26 novembre.
Le sapin de l’offense ! Parce que le propriétaire d’une jardinerie a placé cet arbre devant une crèche à Hambourg, il s’est retrouvé devant le tribunal !
Le juge donne raison à la crèche !
Il a « pénétré illégalement dans la propriété d’autrui (…) pour y installer un sapin de Noël en sachant que la direction de la crèche n’en avait délibérément pas installé un et qu’elle n’approuverait ni l’entrée ni l’installation », peut-on lire dans les motifs du jugement que BILD a pu consulter.
Impensable pour Florian Schröder, fan de sapins. Le directeur de la boutique en ligne pflanzmich.de se réfère aux déclarations de la directrice de la crèche, qui avait écrit aux parents par mail :
« Nous avons décidé au sein de l’équipe de ne pas mettre d’arbre, car nous ne voulons exclure aucun enfant ni sa foi ».
Les fêtes chrétiennes se retrouvent donc exclues – « au nom de la liberté de religion » !
Florian Schröder n’ accepte pas l’ordonnance pénale et a fait appel.
Il déclare à BILD : « Nous voulions faire plaisir aux enfants pendant la période de Noël – et c’est pour cela que nous sommes à nouveau devant le tribunal. Pour nous, un sapin de Noël et des yeux d’enfants brillants ne sont pas un délit, mais un signe d’espoir ».
Aucune crèche au monde ne peut être contre les sapins de Noël : « Pourquoi serait-elle contre ? »
La crèche n’a pas répondu aux questions de BILD.
En plus de l’arbre, Florian Schröder (directeur de la jardinerie « pflanzmich.de ») avait offert des cadeaux aux enfants de la crèche.
Florian Schröder explique ainsi son action nocturne à BILD : « Nous pensons que tous les enfants ont le droit d’avoir un sapin de Noël. Un sapin de Noël représente à nos yeux la chaleur et la communauté pendant la période de réflexion ».
« Devoir renoncer à un arbre de Noël va justement à l’encontre de l’intégration ! »
Tout cela n’a pas du tout été apprécié par la direction de la crèche. Celle-ci a enlevé le sapin, a déposé une plainte pour violation de propriété et, selon le porte-parole de la police, a fait saisir les cadeaux pour « vérifier les conditions de propriété ».
Les familles
La décision ne rencontre que peu d’approbation parmi les parents. Certains parlent d’une « Cancel Culture » généralisée. Le marché de Noël s’appellerait soudain aussi marché d’hiver. D’autres trouvent cela tout simplement « très dommage ».
Parmi eux, Barbara Sievert (64 ans), qui va chercher ses petits-enfants et qui est elle-même éducatrice : « En Allemagne, un sapin fait tout simplement partie de la période de Noël. Je trouve triste que les enfants de cette crèche ne puissent pas en avoir un ».
Un papa, José Torrealba (41 ans) : « C’est vraiment dommage. Dans un pays chrétien, le sapin est tout de même un symbole de la période de Noël. Pour cela, nous le mettons en valeur à la maison. Nous avons une grande couronne de l’Avent, nous achèterons peut-être un sapin de Noël dès cette semaine ».BILD
►Australie : la tradition de Noël est annulée à Melbourne suite à la menace de manifestants pro-palestiniens : « détruisez les vitrines de Noël ! »
- Annulation d’un événement familial de Noël très apprécié
- Un groupe pro-palestinien a menacé de « briser les vitrines de Noël ».
Une tradition de Noël australienne emblématique célébrée depuis près de 70 ans n’aura pas lieu, car on craint que cet événement familial ne soit détourné par des militants pro-palestiniens.
La célèbre présentation annuelle des vitrines de Noël de Myer, qui devait avoir lieu dimanche dans le magasin de Bourke Street (rue commerçante), dans le centre de Melbourne, a été annulée pour des raisons de sécurité.
Le géant des grands magasins a confirmé jeudi que cette tradition de Noël bien-aimée n’aurait pas lieu.
« À la lumière des récents développements et pour assurer le bien-être et la sécurité des clients et des membres de l’équipe, nous n’organiserons plus d’événement sur le centre commercial de Bourke Street pour le dévoilement de nos vitrines de Noël », a déclaré un porte-parole de Myer.
Les vitrines de Noël de Myer symbolisent depuis longtemps la joie et la communauté, et nous restons déterminés à offrir une expérience sûre et positive à tous les visiteurs.
Le groupe d’activistes pro-palestiniens Disrupt Wars prévoit de se rassembler au centre commercial Bourke Street Mall dimanche.
Photo : pro-palestiniens dans les rues de Melbourne
Une image diffusée sur les réseaux sociaux contenait la menace suivante : « Crash the Christmas windows » (« détruisez les vitrines de Noël »).
Ce n’est que la deuxième fois que l’inauguration de l’emblématique fête Myer est annulée en près de 70 ans d’histoire.
L’événement a été annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid.
L’annulation de cet événement historique a suscité la colère des dirigeants des grands magasins Myer.
« Donc plus rien n’est sacré ? », a déclaré au Herald Sun le chef de la communauté et président de la commission anti-diffamation, Dvir Abramovich :
Il ne s’agit pas de liberté d’expression, mais d’un détournement toxique d’une tradition familiale qui n’a sa place dans aucune communauté.
Les vitrines de Noël de Melbourne sont synonymes de paix, d’unité et de magie des fêtes, et non de discorde et de confrontation.
Nous ne pouvons pas permettre que l’esprit de Noël soit exploité pour véhiculer la haine ou pour répandre la colère et la désinformation.
Les Australiens se sont également tournés vers X pour exprimer leur fureur.
« Des manifestants anti-guerre ont fait irruption dans la cour des familles et des enfants qui assistaient à la présentation des vitrines de Noël de Myer dimanche. On ne peut pas faire plus stupide et plus malade que ça », a écrit l’un d’eux.
Un autre a écrit : « Pourquoi les manifestants voudraient-ils gâcher l ‘exposition de Noël de chez Myer ? »
« Alors que les petits enfants l’attendent avec impatience ? Que font-ils s’ils ne peuvent pas les laisser profiter d’un dimanche ? » a écrit un autre.
Une pensée aux chrétiens d’Egypte qui doivent payer la jizya…
►« Nous avons dû payer la jizya ! Retournez chez vous ! »
À Skärholmens, à Stockholm, une chrétienne copte égyptienne a quelques mots à l’égard d’un musulman qui tient un stand devant l’église chrétienne.
« Nous avons dû payer la jizya pour pouvoir conserver notre foi chrétienne. Nous avons fui notre patrie à cause des persécutions.
« Vous considérez ce pays comme un pays infidèle, mais vous vivez ici grâce à l’aide sociale ! Retournez chez vous ! »
An Egyptian Coptic Christian has a few choice words for a Muslim in Skärholmens, in Stockholm.
“We had to pay jizya so we could keep our Christian faith. We fled our homeland due to persecution.
« You consider this an infidel land, yet you live here on welfare! Go back home!” pic.twitter.com/XyjuHE1iLw
— David Atherton (@DaveAtherton20) November 19, 2024
La jizya : impôt historiquement prélevé sur les dhimmis, c’est-à-dire les sujets non musulmans d’un État régi par la loi islamique (charia).
3,358 total views, 3,351 views today
Quand on vous dit : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays » extrait du récit love story « les corps indécents » Et oui, on n’arrête pas le progrès. Il faut s’adapter.
La directrice de la crèche : « Nous avons décidé au sein de l’équipe de ne pas mettre d’arbre, car nous ne voulons exclure aucun enfant ni sa foi ».. Le tribunal n’a pas vu dans cet argument l’exclusion de la foi des enfants chrétiens sur leur propre sol ?
La tradition du sapin n’est en aucun cas chrétienne, les chrétiens ont comme à leurs habitudes, accaparés à leur profit, une ancienne coutume païenne. Inutile donc de faire tout un cirque autour d’une coutume que tous les enfants aiment et apprécient. Le sapin est parfaitement « laique ».
Ah bon le chti Français ? Tu renies la France Chrétienne qui, comme tu dis, » s’accapare comme à l’habitude « , le sapin pour Noël ? Si tu n’es pas content, tu peux dégager du Pays pour un pays musulman. Tu sais les bons Français commencent à en avoir assez des mecs comme toi et des anti-Français musulmans que nous forcerons à renvoyer chez eux car nous n’en pouvons plus !!!