Sondage… Les Français ont encore de la merde dans les yeux !

On  ne  s’attachera pas aux commentaires ci-dessous, visant bien évidemment à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Prétendre par exemple que Attal serait populaire pour « sa réforme del’éducation » c’est juste énorme. Qui sait ce que Attal aurait réformé ???? Moi je donne ma langue au chat ! Quant à comprendre pourquoi un Edouard Philippe qui n’a pas fait  grand chose pour  la  France quand il était Premier Ministre serait le préféré des Français suivi de Barnier qui ne montre aucun changement par rapport à ses prédécesseurs, même politique immigrationniste que paient cher des Français qu’on apauvrit chaque jour davantage… Incompréhensible !

Selon le dernier sondage réalisé par l’Ifop pour Sud Radio et Paris Match, le baromètre des personnalités montre des tendances marquantes et des surprises dans l’opinion des Français.
Édouard Philippe personnalité préférée des Français
Sur le podium des figures préférées des Français, on retrouve Édouard Philippe, avec 54 % d’opinions positives. L’ancien Premier ministre continue de séduire un large public, notamment chez les retraités et les électeurs de droite, malgré son retrait de la scène politique active. Il est suivi de près par le Premier ministre actuel, Michel Barnier, qui gagne trois points ce mois-ci pour atteindre 53 % d’opinions favorables.
Gabriel Attal, ferme la marche de ce trio de chefs du gouvernement , avec 48 % de bonnes opinions, bien qu’il enregistre une légère baisse par rapport au mois précédent (-3%). Sa popularité reste forte chez les jeunes et les diplômés, signe de l’importance accordée à sa réforme de l’éducation.

Quant au palmarès des  opinions… Il n’est pas inintérassant  sauf à se demander comment l’alliance écolo-gaucho aux dernières législatives a  pu prétendre faire sortir le premier Ministre de ses rangs avec de tels taux de ses tête d’affiche, Mélenchon, Rousseau,Jadot, Hidalgo, Panot, Tondelier… De  deux choses l’une, soit  les Français sont des veaux, ce que semblent confirmer les élections, soit  les sondages sont truqués et les élections aussi! 

Les surprises du classement : Ruffin et Bardella

La montée spectaculaire de François Ruffin, qui passe de la 14e à la 4e place avec 48 % d’opinions positives, est l’un des faits marquants de ce sondage. Le député de la Somme, très engagé sur les questions sociales, à le vent en poupe auprès des électeurs de gauche. À l’opposé, celle de Jordan Bardella, président du Rassemblement National, gagne trois places et se hisse à la 11e position. Ses prises de parole récentes nuancées et sa stratégie d’ouverture semblent porter leurs fruits auprès d’un public plus large.

Les personnalités les plus détestées : Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour

À l’inverse, le classement des personnalités les moins appréciées est dominé par Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, tous deux en net recul ce mois-ci. Leurs taux d’opinions « très négatives » culminent respectivement à 38 % et 39 %, de très mauvaise opinion. Une lassitude croissante dans l’opinion publique face à leur discours clivant. Malgré sa forte base électorale, Jean-Luc Mélenchon, continue de diviser.

Emmanuel Macron toujours en déroute

Le Président de la République voit sa popularité continuer de chuter, le plaçant désormais parmi les trois personnalités politiques les plus détestées par les Français. Avec un 66 % d’opinions défavorables, dont 33 % de très mauvaises opinions, le président de la République illustre une fracture croissante avec une partie de l’électorat. Ce désaveu le positionne derrière Jean-Luc Mélenchon (70 %) et Éric Zemmour (68 %) dans ce classement des figures politiques les plus critiquées. Cette dynamique reflète un rejet amplifié par des décisions impopulaires et un contexte politique tendu.

https://www.sudradio.fr/sud-radio/emmanuel-macron-troisieme-personnalite-la-plus-detestee-des-francais

 896 total views,  5 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Les Français sont comme de tous temps des collabos et des imbéciles et tous à crier bravo si l’un ou l’autre des indésirables venaient à sortir le pays de la merde comme sous Vichy une majorité de collabos devenus résistants une fois que tout est fini.
    Et de gros fainéants il suffit de regarder ce qui s’est passé ces jours derniers, un peu de neige et c’est une catastrophe on ne peut pas aller au boulot impossible de déneiger devant leur porte les manches des pelles sont à la CGT et font grève mais cela ne les empêche pas de courir habillés comme en été ce qui peut augmenter le séjour à la maison payé par la sécu, idem pour les vélos électriques bien entendu c’est facile, on se fait voir et cela emmerde tout le monde.
    Dans les années 60/61 par 60 cm de neige mon père allait au boulot, était à l’heure après s’être tapé 5 Km à pied sur des routes non déneigées, c’était cela aussi les 30 glorieuses OUI il partait 4 semaines en camping en été c’était les seules vacances aujourd’hui ils ne sont même plus capables de déneiger devant leur porte.

  2. Soit les Français sont des crétins aveugles, soit les sondages sont bidon.
    Edouard Philippe, le ministre qui a déclenché la révolte des GJ, tout le monde a oublié….

  3. Bifouillage manifeste, le problême est que certains seront influencés. Personnellement, je n’y crois guère dzns la mesure où un seul exemple me saute aux yeux : comment Edouard Philippe peut-il obtenir 54 % d’opinions favorables alors qu’il n’avait rien foutu d’extraordinaire lorsqu’il était ministre, hormis peut-être parmi ses actuels administrés ?
    D’autre part, j’aimerais savoir sous quelles formes les questions ont-elles été posées ?

  4. C’est vraiment très regrettable que l’on ne retrouve plus sur le web les vidéos montrant le prétendu « préféré » des français s’entraînant à boxer avec médine dans la salle que la mairie du Havre avait concédée à ce triste sire…L’opinion générale en serait sans doute différente…

  5. Je tiens à rectifier l’article. Edouard Philippe a fait énormément pour la France. Il a réussi à faire prendre l’air à beaucoup de français pendant près d’un an autour des ronds points.

  6. ils ne comprendront jamais rien tant que subsistera l’onéreux audiovisuel public, organe de propagande qui lave le cerveau de ceux qui l’écoutent : la suppression de l’audiovisuel public est un préalable à tout espoir de changement des votes

  7. Ca fait longtemps qu’il n’y a plus rien de vrai dans ce qu’on nous fait ingurgiter, depuis la création de la boîte à images… et le coup de marteau, ça a été internet… Le coup de marteau, c’est à dire que même si c’est carré, ça doit rentrer dans le rond.

  8. Klaus Schwab n’a pas de soucis à se faire car ses deux poulains, Edouard Philippe et Gabriel Attal son en tête du tiercé.

  9. Si ce sondage est « juste » (ce que je doute fort, rappelez-vous que le « gendre » de micron du troufignon est patron des instituts de sondage…), alors la masse cérébrale française est « dead », c’est fini, foutu, je pense sérieusement qu' »ils » ont dû rajouter un « plus » dans leur poison innoculé détruisant les bons neurones de réflexion, de bon sens, bref des lobotomisés dégénérés.

  10. A ce stade, depuis 50 ans, ce n’est plus de la merde dans les yeux, ils sont carrément tombés dans la fosse à purin.

  11. Les sondages piège à gogo !Rien ne m’étonne venant de plus 80 % de francaoui , les béni oui oui , je me dis que ces 80 % n’en ont pas encore assez chier et souffert , je sais bien que nous les patriotes nous en subiront les effets aussi . De toute façon rien ne sert à s’époumoner pour leur faire comprendre A+B = C , ils sont tellement formater au pas d’amalgame à la doctrine mondialiste , 80% d’abrutis qui pensent toujours que c’est le président Poutine l’agresseur .Une chose me rassure c’est que la sélection naturelle fonctionne toujours , la séparation de l’ivraie du bon grain .

  12. Les sondages sont truqués. Si les sondages étaient fiable on le saurait.

    • Le sondage fiable existe mais est interdit en France depuis 2005, ça s’appelle un référendum.

  13. ´Les seules statistiques que je crois sont celles que j’ai personnellement truquées ‘
    Winston Churchill

  14. De toute façon les sondages ne veulent plus rien dire, vous vous souvenez Jeanne de l’époque où les sondeurs publiaient les données brutes et les données corrigées
    – Les données brutes étaient les vraies réponses faites par les sondés
    – Les données corrigés sont les résultats après passage dans les cuisines des sondeurs, aujourd’hui ils ne publient plus que les données corrigées, estimant que certains sondés ne répondent pas honnêtement aux questions
    Ils modifient donc les résultats selon leur bon plaisir, et surtout pour plaire au commanditaire du sondage, c’est un commerce il ne faut jamais l’oublier
    Asselineau par exemple lors de ses rencontre avec les gens s’est aperçu que beaucoup le soutiennent, mais ils ne votent pas pour lui parce que les sondages le donnent perdant, voilà à quoi servent les sondages

  15. Je vais encore me faire taper dessus. Des cons, voilà ce qu’ils sont. Des gros cons.

  16. Les Français font où on leur dit de faire. France-Inter et France-Info sont encore et toujours les premières radios en nombre d’auditeurs !!!
    À leur décharge il faut dire que se taper Courbet le justicier sur RTL, Hanouna l’abruti sur Europe1 ou les crétins de RMC du matin au soir n’est pas plus réjouissant.
    N’oublions pas les boeufs qui obéissaient comme des gosses pendant la fumeuse pandémie. C’est ça la France et les Français. Et pourtant je m’accroche et je défends toujours ce pays. Pourquoi…?
    (Je vous ai parlé radio car la télé me gonfle)

Les commentaires sont fermés.