L’avenir de Reconquête s’écrira avec Sarah Knafo

Le titre ci-dessus est celui d’un article de Frontières (ex-Cadre noir) ; cela me fait plaisir de constater que je ne  suis pas la seule à avoir compris l’importance de Sarah pour l’avenir de la France. Et Dieu sait à quel point notre pauvre pays a besoin d’élites politiques.

Christine Tasin

Même si pour l’instant, Éric Zemmour demeure sans conteste le candidat de Reconquête pour 2027, l’avenir de Reconquête s’écrira avec Sarah Knafo. Aux États-Unis, au Parlement européen, sur les plateaux de télévision, retour sur le rôle de Sarah Knafo, égérie médiatique de Reconquête.

Donald Trump est à quelques mètres pour un discours commémoratif du pogrom du 7 octobre devant deux cents invités VIP en Floride. Des entrepreneurs de la tech, des financiers, des sénateurs Républicains sont présents. À quelques pas, une personne dénote de l’assistance : elle est française, la seule européenne présente, et a obtenu le précieux sésame pour entrer dans ce lieu privilégié. Sarah Knafo, eurodéputé Reconquête, est quasiment la seule personnalité politique française à s’être véritablement prononcée en faveur du candidat Républicain. En 2016, beaucoup de membres du camp national avaient choisi de soutenir le magnat de l’immobilier. Le Rassemblement national avait même reçu son proche conseiller Steve Bannon en 2018.

Pourtant, le seul candidat à la présidentielle de 2022 qui avait pu échanger avec Donald, hors le président en exercice bien entendu, était Éric Zemmour. En 2024, Donald Trump remporte cette élection et une élue pourra se targuer de l’avoir soutenu. Durant l’été, Sarah Knafo a développé ses réseaux européens et mondiaux. Outre-Atlantique, elle a intégré un séminaire du think tank conservateur Claremont Institute pour se former au « combat culturel ». Début septembre, Sarah Knafo prononce un discours offert à la tribune du Parlement européen, qu’elle adresse à Ursula von der Leyen. Son thème : la censure de certains réseaux sociaux contre des influenceurs et médias de droite, comme par exemple Frontières et Occidentis, par Instagram. Elle salue Elon Musk dans son discours et ne manque pas de traduire sa vidéo en anglais par IA.

Quelques jours plus tard, cette initiative fait son effet : dans une conversation Telegram d’un proche d’Elon Musk, ce dernier publie la vidéo de Sarah Knafo auprès de ses amis : « très stylée cette députée ». Fruit du hasard, une des personnes sur ce groupe connaît Sarah Knafo.

La mise en contact est opérée. Les accès et l’invitation sont lancés. Bilan : une place non loin de Donald Trump, futur président réélu des États-Unis, à laquelle il faut ajouter, sur le long-terme, le statut d’observatrice des élections et de référence politique à droite sur les États-Unis en duplex depuis l’autre côté de l’Atlantique. 

Cet épisode est emblématique de ce qui se passe du côté de Reconquête depuis la rentrée : malgré un mauvais score aux élections européennes, et surtout une crise interne extrême lors du départ fracassant de Marion Maréchal et de trois eurodéputés fraîchement élus, la jeune énarque semble pleinement vivre son mandat depuis la rentrée en parcourant tous les plateaux de télévision.

Les plateaux de télévision, elle les a rencontrés il y a quelques mois, le 28 avril dernier pour être précis. Cela fait déjà plusieurs années qu’elle travaille dans l’ombre d’Éric Zemmour, œuvrant dans les coulisses pour faire avancer celui qui est devenu son conjoint. Pourtant, c’est ce jour-là qu’elle apparaît pour la première fois au grand jour, face à Benjamin Duhamel. Rapidement, une accusation en népotisme est lancée par le journaliste : est-ce la relation qui unit Zemmour et Knafo qui lui a permis de se placer troisième sur la liste des européennes ? La réponse est cinglante, Duhamel est renvoyé lui-même à sa propre famille, et tout sourire, Sarah Knafo s’impose.

Ce premier plateau fait grande impression à tous, on parle déjà d’une révélation. Pourtant, cela fait déjà depuis plusieurs années que la nouvelle députée européenne s’est installée en politique. L’avenir de Reconquête, au moins pour ces deux prochaines années, devrait s’écrire avec Sarah Knafo. Alors qu’Éric Zemmour « prend de la hauteur », choisit plus ses moments et ses sujets pour s’exprimer médiatiquement, elle va au front : de plateau en plateau, elle profite des sondages de la présidentielle de 2027 qui donnent 5 % des intentions à Reconquête pour exprimer une nouvelle fraîcheur médiatique.

Sarah Knafo assure la survie médiatique de Reconquête

Autre moyen de gagner de l’audience, du temps de parole, de la visibilité et de l’existence politique : faire l’actualité. Alors que Sarah Knafo est désormais eurodéputée et vice-présidente d’Europe des Nations Souveraines (ENS), groupe européen de droite nationale dominé par l’AfD allemande, elle compte bien agir. Premier élément, et pas des moindres : ENS a pour la première fois réussi à faire voter deux amendements contre l’immigration par toute la droite, dont le PPE de centre-droit ! Une rupture du cordon sanitaire historique montrant que même dans le plus petit groupe du Parlement européen, on peut agir.

Agir, c’est d’ailleurs le principal objectif de Sarah Knafo. On la sent énergique, dynamique et posée : elle nous confie dans ce magazine vouloir « en finir avec le « c’est beaucoup plus compliqué que ça » de [ses] collègues ». Pour faire avancer les idées nationales, elle veut recourir à la simplicité, dresser la liste de tous les moyens disponibles pour faire progresser la lutte contre l’immigration de masse.

L’avenir de Reconquête s’écrira avec Sarah Knafo. Pour l’instant, Éric Zemmour demeure sans conteste le candidat de Reconquête pour 2027 : sa notoriété et le symbole qu’il incarne sont loin d’être enterrés. Y aura-t-il ralliement à l’union nationale ? Ces questions sont bien lointaines à plus de deux ans de la prochaine échéance présidentielle.

Ce qui nous occupe aujourd’hui, c’est l’action. Il y a bien des choses à bâtir, et Knafo, qui entretient de meilleures relations avec les autres partis de droite que Zemmour, pourrait bien parvenir à briser le cordon qui sépare aujourd’hui Reconquête du reste d’un camp national dominé par le RN.

C’est aussi par-delà les frontières que l’avenir de la droite s’écrira. Aux États-Unis où Sarah Knafo a désormais ses entrées, de riches conservateurs œuvrent à mener le combat culturel contre la gauche, à l’intérieur des frontières comme de l’autre côté de l’Atlantique où ils financent déjà de grands événements et instituts. En Europe, l’AfD alliée de Reconquête, bien que marginalisée, se rapproche du pouvoir élection après élection dans une inéluctable progression. Partout, Reconquête se forge un nouveau destin, et ce sera à Sarah Knafo de l’accomplir.

https://www.frontieresmedia.fr/politique/lavenir-de-reconquete-secrira-avec-sarah-knafo

 1,037 total views,  3 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Ils auraient dû être cinq, et elle se retrouve seule.
    Ca lui fait du boulot, un travail doublé au minimum, mais elle se dépense sans compter.
    On ne voit plus Z, est-ce voulu ?

  2. Mes commentaires ne passent plus semble-t-il.
    Le dialogue ne serait-il plus possible entre personnes dont le but est le même ?
    Si je vous dis que vous tombez en extase devant Knafo comme vous l’avez fait devant Maréchal, j’ai tort ?
    Vous vous comportez comme des gamins devant la Star’Ac. Tout ça parce qu’elle a une belle bouille.

    Bonne soirée à tous.

  3. pardon, l’élection présidentielle m’a toujours paru louche et l’attitude de marine, plus qu’étrange. En mémoire, cet étrange bug qui lui a fait perdre 1.500 000 votes en 2 heures (émission france 2, j’ai vidéo) et elle a rien dit (la seule à pouvoir le faire) et elle est partie en vacances… Et depuis, elle a plus de dettes … M Zemmour n’est pour rien dans ces manipulations étranges… D’après Morad al Hattab qui a déposé un recours, c’est une société américaine en virginie occidentale qui hébergeait nos compteurs de vote ce qui est illégal …

  4. entièrement d’accord – et cette brillante élue à toute notre admiration et notre soutien

  5. Pleinement d’accord. Elle a sauvé la mise de Reconquête en se glissant dans la compagne au moment des Européennes; flairant sans doute la trahison des autres élus européens de Reconquête, élus grâce au vote des partisans de Z. Et elle TRAVAILLE, elle, sur tous les fronts.Elle parle clair.Elle est habitée par la confiance en l’avenir.Elle parle clair. Hauts les coeurs !

  6. Bonjour,

    Oui, elle est extraordinaire !

    La façon qu’elle a de leur envoyer une bonne baffe dans la gégé accompagnée d’un sourire désarmant : un régal !

  7. Bonjour madame, ce séduisant petit bout de femme a un bel avenir devant lui. La seule européenne à avoir été invitée aux meetings de DT. Amie de l’AFD qui fait peur au gouvernement allemand. Elle a vite fait oublier la traitresse marion. Sarah est acceptée par les gens de droite. Sarah n’a jamais changé de cap ni d’opinion au contraire d’autres, fidèle à ses idées et à sa famille. Perso, je suis reconquête depuis le début. M Zemmour est un homme courageux et clairvoyant et elle est sa digne compagne

    • Petit bout de femme, petit bout de femme… Comme vous y allez Odile ?! Elle est une forme de féminité aboutie à mon sens !

  8. Sarah a désormais ses entrées auprès de riches conservateurs US. On ne peut être plus clair sur qui finance Reconquête qui devrait s’appeler Conquête.

    • Même si c’était vrai où est le problème ?Si Trump ou Musk finançaient Résistance républicaine,j’en serais ravie puisqu’on est sur lemême ligne à condition qu’ils ne se mêlent pas de nos publications! Vous préférez tous les gauchos payés par Soros ou Gates ?

  9. Elle est très bien Knafo.
    Mais son parti Reconquête a sans doute été le caillou dans la chaussure de l’arrivée au pouvoir des défenseurs de la France en 2022.
    Bien sûr que le RN est insuffisant, qu’il n’est pas la panacée. Mais lui avoir piqué le pourcentage qui lui aurait peut-être permis d’être en place est une erreur, voire une faute.
    Nous n’avons plus le temps de jouer aux coqs de basse-cour, merde !!!

    • Euh, cher Mantalo… Caillou ? La seule représentante de Reconquête au Parlement européen a plus fait en quelques semaines que tous les autres représentants du RN et de la « droite » depuis que ce parlement parlemente. Caillou ou diamant >?

      • Aghate,
        vous n’êtes donc pas pressée de voir notre camp prendre le pouvoir.
        Le RN mis en place était l’urgence, à nous ensuite de le corriger, de le pousser vers le mieux pour notre ligne.
        Mais non, Z a préféré faire son mini score en prenant le risque de faire perdre le parti à plus de 40%. Sans doute par ambition, pour rester dans la lumière. Il a gagné… enfin, enfin quand j’dis gagné….

        • Vous rigolez ? Vous n’avez pas encore compris que Macron a tout fait pour avoir Marine en face avec l’aide des medias et Reconquête n’a pas empêché Marine d’être au second tour n’a rien empêché !Et R! ne participant pas au secondtour n’est en rien responsable de la victoire de Macron. Que ne reprochez-vous pas aux LR d’exister et de capter lesvoix intermédiaires,plutôt ?

          • Les LR ?
            Mais c’est quoi ce truc là ? Ah oui, la secte qui tantôt tâte le cul des vaches, tantôt passe le Karcher, etc…

            Quand on voit ce qu’a capté Pécresse je pouffe !

            Bon, c’est certain, le candidat R va faire 51% minimum en 2027. Spectaculaire ! 😄

  10. Zemmour a raison de se mettre en retrait. Il a voulu trop en faire, s’est exprimé sur des sujets débilitants comme la blouse à l’école par exemple. Prendre de la hauteur, s’extraire du fumier de la doxa est indispensable. Laisser Sarah Knafo aller au charbon est une bonne solution. Surtrne pas se laisser piéger par la glue médiatique.

Les commentaires sont fermés.