La revue de presse nous conduit aujourd’hui au Canada où le djihad est très actif.
►Canada : des manifestants en Ontario appellent ouvertement à la guerre sainte et à la mort…
Des appels au djihad ont été lancés en arabe en masse à Mississauga hier (12 nov.), après que le maire de la ville, Carolyn Parrish, a approuvé la tenue d’une veillée pour le chef du Hamas Yahya Sinwar , malgré la demande d’annulation de celle-ci.
« Le djihad est notre voie
« Notre but est Allah
« La mort dans la voie d’Allah est notre meilleure aspiration
« Allahu akbar, Allahu akbar !
Calls for Jihad were made in Arabic en mass in Mississauga yesterday following the approval of its Mayor, Carolyn Parrish to hold a vigil for Hamas Yahya Sinwar, despite cancellation.
« Jihad Is Our Path »
« Our Purpose Is Allah »
« Death In The Way of Allah Is Our Best Aspiration » pic.twitter.com/SDT1yMHq6Q— Leviathan (@l3v1at4an) November 17, 2024
Le djihad et le martyre en islam sont indissociables et constituent les deux côtés de la même médaille.
Cf : Le croyant qui combat dans la voie d’Allah, risquant sa vie et ses avoirs, est l’individu le plus sublime (Bukhari 1974, 24; Nabhani 1984, 22).
«Car combattre sur le chemin d’Allah, c’est obtenir ou mort ou victoire: dans les deux cas, nous lui vaudrons salaire magnifique.» (Coran 4:74).
►Canada : une veillée en mairie en l’honneur du principal terroriste du Hamas…
Yahya Sinwar, en médaillon et Carolyn Parrish, maire de Mississauga.
Une veillée en l’honneur du chef du Hamas, Yahya Sinwar, est prévue à l’hôtel de ville de Mississauga. Carolyn Parrish, maire de la ville, déclare qu’elle n’a pas le pouvoir de l’empêcher.
Firas Al Najim, un activiste pro-iranien de Toronto, au Canada, organise une « veillée » à la mémoire du défunt chef du Hamas, l’archi-terroriste Yahya Sinwar.
Sinwar était le cerveau du massacre du 7 octobre.
L’événement est prévu pour le 26 novembre et se tiendra à l’hôtel de ville de Mississauga, dans l’Ontario.
Dans un communiqué, Al Najim a déclaré que le maire de Mississauga avait approuvé l’événement malgré le refus du Centre pour les affaires juives et israéliennes (CIJA).
« Le maire [Carolyn] Parrish n’a pas cédé aux riches groupes de pression pro-israéliens, qui pensent que le Canada et les lois de ce pays leur appartiennent », a écrit M. Al Najim.
« Nous marquerons la mémoire de nos martyrs, qui ont protégé les Palestiniens qui sont opprimés ».
« La plupart des Palestiniens, sinon tous, aiment le héros Yahya Sinwar », a-t-il ajouté, recommandant au public d’ignorer les groupes de pression juifs et les autres organisations “maléfiques”.
►Canada : un chant pro-Hamas en arabe joué en boucle lors de la cérémonie 11 novembre à l’école
La chanson, Haza Salem, est devenue un hymne populaire parmi les activistes anti-israéliens après les attaques terroristes du Hamas de l’année dernière.
École secondaire Sir Robert Borden à Nepean.
La décision d’une école secondaire d’Ottawa d’inclure un chant palestinien dans le cadre de son service du jour du Souvenir (Armistice du 11 nov.) a suscité la colère des parents.
Des parents d’élèves de l’école secondaire Sir Robert Borden de Nepean ont déclaré au Toronto Sun que la chanson, Haza Salam, avait été utilisée comme bande sonore d’un diaporama pendant le service, une décision qui a laissé les élèves perplexes.
Illustration du chant djihadiste Haza Salam sur YouTube
Erica, un parent de l’école, a déclaré que sa fille et ses amis ont été choqués pendant le diaporama, alors qu’ils essayaient d’identifier la chanson en langue arabe à l’aide d’une application d’identification musicale.
« Elle se demandait quel était le rapport avec le Canada raconte Erica.
« Elle a trouvé cela très bizarre.
Jouée en boucle, la chanson a été la seule utilisée pour la bande-son du diaporama.
Sortie peu après les attentats terroristes du Hamas du 7 octobre de l’année dernière, la chanson est rapidement devenue un hymne pour les activistes anti-israéliens.
►Regina est la première ville canadienne à accueillir une cérémonie de lever du drapeau palestinien
Regina organisera une cérémonie de levée du drapeau palestinien, devenant ainsi la première ville canadienne à accueillir un tel événement.
La cérémonie de lever du drapeau palestinien aura lieu vendredi, marquant un moment important pour les partisans locaux du terrorisme palestinien.
Elle se déroulera de 10 heures à 11 heures dans la cour de l’hôtel de ville de Regina.
Les organisateurs de l’événement encouragent les résidents à se joindre à eux dans ce qu’ils décrivent comme une occasion de se tenir ensemble en solidarité avec la Palestine.
La communauté palestinienne de Regina et ses sympathisants espèrent que la cérémonie attirera l’attention sur le désir de paix et de compréhension dans le contexte des conflits actuels au Moyen-Orient.
Levée du drapeau palestinien à l’hôtel de ville de Regina
« Nous encourageons tout le monde à se joindre à nous pour la toute première cérémonie de lever du drapeau palestinien à Regina, SK, et à se tenir ensemble dans ce moment d’unité et de soutien. Jazakum Allah Khair, et nous espérons vous y voir », peut-on lire dans le message Facebook faisant la promotion de l’événement.
Les organisateurs de la cérémonie ont conclu leur annonce par « Jazakum Allah Khair », ce qui signifie « Qu’Allah vous récompense pour vos bonnes actions ».
►Etonnant ?
Trudeau laisse délibérément cette représentante du Canada promouvoir l’islamisation dans nos universités. Ne nous trompons pas, derrière les recommandations d’Elghawaby se cache un agenda caché qui va bien au delà, de la simple protection des palestiniens. https://t.co/nWZxxrIZ4l
— Lefrancois Louise ⚜️ (@LefrancoisLou2) September 13, 2024
5,972 total views, 5,969 views today
Merci Jules pour cet article. Ma cabane au Canada est devenue Ma mosquée au canada. Triste constat.