La Russie nous fait savoir que l’Ukraine, à la suite de l’autorisation du vieux débris obsessionnel, Biden, vient de lancer 6 missiles de longue portée ATACMS dans la région de BRIANSK. 6 missiles d’une portée de 300 km, extrêmement onéreux. Le stock de cet armement tend donc à baisser. Ces missiles ne purent être lancés qu’avec la mise en route de personnel US, seul habilité à les faire fonctionner. C’est donc une entrée en guerre directe des États-Unis contre la Russie.
Le MGM-140 ATACMS (Army TACtical Missile System) est un missile semi-balistique sol-sol tactique tiré par le lance-roquettes multiple chenillé M270 MLRS ..
La Russie souligne particulièrement que tous ces missiles ont été interceptés et détruits. Contrairement à ce qu’on nous a fait croire, ces missiles n’ont démontré aucune efficacité et ne changent absolument rien à cette guerre inutile et meurtrière qui aurait pu trouver une issue, si cet idiot de BOJO n’était pas intervenu, sous l’égide de Washington, en 2022, pour promettre à l’Ukraine que l’Occident se tiendrait à ses côtés, quoi qu’il arrive et qui a entraîné ces années de massacres, dont le résultat démographique est dramatique du côté ukrainien. Le pays est désormais vidé de sa jeunesse. Un dommage irréversible.
La Russie communique avec une grande confiance sur cette initiative incroyablement provocante, qui ne changera pas l’issue de cette guerre perdue par l’Ukraine, l’OTAN et particulièrement l’administration Biden devenue folle. D’ailleurs on n’entend pas un mot sortir du Pentagone et de son chef, Lloyd Austin. Cet acte de guerre qui n’a fait l’objet d’aucun débat au sein du Sénat ou du Congrès, devrait amener à la destitution de Biden. Cet affront à la Russie est aussi le témoignage de l’obsession russophobe, poutinophobe des bras cassés aux manettes de l’Occident collectif dégénéré, qui croit fermement que la Russie restera inerte. Ils savent pourtant, tous, que la situation en Ukraine est totalement désespérée.
Les responsables de cette crise aiguë sont les États Unis, la Grande Bretagne, la France et l’Allemagne qui persiste à vouloir livrer les missiles Taurus qui ont une portée de 500 km. Il n’y a donc plus aucune chance que la Grande Bretagne, les États-Unis, malgré la prochaine présidence Trump, la France et l’Allemagne deviennent les garants de négociations de paix. Ce qui laissera bien seuls les Ukrainiens à devoir négocier avec Moscou. Ce qui ne serait jamais arrivé, si cette insanité d’attaque tout aussi inutile qu’inefficace n’avait été perpétrée.
Je n’en reviens toujours pas qu’ils aient osé, pire, sans succès. Quelle pourrait être désormais la réponse de la Russie ? Elle pourrait désormais s’en prendre à tous les endroits où sont installées des bases américaines. Pour la France, en voici la liste ci-après, qui vous laissera sans voix, tant leur nombre est important. Qui savait que nous avions autant de base aériennes US sur notre sol ? Comment allons-nous nous défendre, quand Macron a dilapidé une grande partie de notre armement envoyé à l’Ukraine, que notre armée n’est qu’embryonnaire, juste suffisante pour défiler le 14 juillet ? Le parlement doit maintenant destituer ce psychopathe qui nous entraîne vraiment dans la guerre, puisqu’il a démontré sa soumission à l’oncle Joe, qui est sénile, donc sa soumission est au deep state de Washington. Soumission à des fonctionnaires anonymes, ce qui est une faute politique incroyable. Une soumission criminelle contre son peuple, nous. Sa destitution s’impose, comme celle de l’oncle Joe d’ailleurs. On notera l’étrange silence du Président élu, Donald Trump. Je parie que l’attaque inutile et inefficace ne sera pas largement commentée dans les médias de grands chemins. Ils se réveilleront peut-être lorsque les missiles nous tomberont dessus ?
Liste des bases américaines installées en France qui pourraient être visées par des représailles russes
Bordeaux Mérignac Chambley-Bussi Chaumont-Semoutiers Dreuz-Louvilliers Etain-Rouvres Evreux-Fauville Chateauroux-Déols Damblain Paris-Orly Phalsbourg-Bourscheid Toul-Rosières
|
Les Russes vont agir contre toutes les bases US dans le monde et il y en a 800. L’Allemagne très russophobique a du souci à se faire, avec un futur chancelier qui plaide pour l’envoi de Taurus en Ukraine. Le pays est en proie au chaos interne, en particulier au sein de la SPD, où le ministre de la Défense, Boris Pistorius, essaye d’écarter Scholz, qui vient de parler avec le Président Poutine, et hostile à la fourniture des Taurus à l’Ukraine. Pistorius se voit déjà en chef de guerre en Ukraine, comme l’autre imbécile de Merz. Ça promet ! La Russie pourrait bien oblitérer toutes les bases US sur le sol allemand. Sans oublier qu’elle vient de changer sa doctrine nucléaire, ce qui pourrait l’inciter à user de cette arme qui provoquerait une escalade à nous mener ver l’Armageddon. Voilà où nous en sommes avec ces dégénérés.
.
Et voici l’appel à la destitution du vieux débris Biden lancé par le Procureur Dr. Francis Boyle, pour avoir attaqué la Russie sans aucune autorisation officielle de son pays.
C’est le sabotage des efforts du Président élu Trump à vouloir faire la paix avec la Russie. Reste plus qu’à prier pour que le Président Poutine, homme plus que réfléchi, ne soit pas contraint par ses radicaux à aller sur le sentier de la guerre mondiale. Le pire dans cette situation est que tous ces armements qu’on nous a vendus comme hyper sophistiqués, n’ont été d’aucune utilité contre ceux de la Russie. Ce qui devrait embarrasser tous les bras cassés aux manettes de cet Occident collectif dégénéré, les Américains en premier. Leurs missiles ATTACMS ont fait pschitt ! La honte.
.
En attendant, Poutine menace de déclencher une guerre nucléaire d’ici Noël après que Biden a lancé des raids de bombardement en Russie.
BREAKING NOW: Putin Threatens Nuclear War By Christmas After Biden Launches Bombing Raids Inside Russia
WATCH/SHARE THE LIVE SHOW HERE:https://t.co/1FCxwmY9hW pic.twitter.com/r2fS0frnxa
— Alex Jones (@RealAlexJones) November 19, 2024
Mise à jour majeure sur la guerre nucléaire : les membres républicains du Congrès sont d’accord avec l’analyse du général Flynn, Joe Biden doit être destitué pour avoir bombardé illégalement la Russie.
Major Nuclear War Update: Republican Members of Congress Agree with General Flynn’s Analysis, Joe Biden Must Be Impeached For Illegally Bombing Russia.
My Full Interview With General Flynn Is From Todays LiveStream Found Here:https://t.co/1FCxwmY9hW pic.twitter.com/KoNAN6pBLS
— Alex Jones (@RealAlexJones) November 20, 2024
SYLVIA BOURDON, 20 novembre 2024
1,286 total views, 4 views today
« des bras cassés aux manettes de l’Occident collectif dégénéré », NON des descendants directs des cadres SS et de quelques collabos. Il faudra aussi mettre à jour toutes les exactions et autres truanderies que la famille Biden a fait en Ukraine avant le conflit qu’ils ont provoqué avec l’aide des Ex SS
Il faut dire aussi que c’est tout de même une très grosse provocation, car tout le monde le sait déjà, avec Trump, Zelensky est en survie comme chef de guerre contre les Russes, l’Ukraine ne pourra plus regagner le Dombass, ni la Crimée, et perdra encore plus de ses hommes en âge mûre pour combattre, ou simplement pour assurer une continuité de vie pour le l’Ukraine. Et tout le monde le sait aussi, que ce n’est pas l’Ukraine seule, avec quelques armes qui pourra s’en prendre aux russes chez eux, alors Zelensky, Biden après 50 ans de guerre froide contre les russes, son grand projet de sa vie, se permettent le luxe d’attaquer la Russie chez elle, sans y aller.
Je pense que c’est l’ultime bataille de Zelensky et de Biden avant qu’ils arrêtent personnellement avec tout cela. D’ailleurs c’est saoulant de voir ce vieillard de plus de 80 ans, rigoler comme un puceau, comme s’il était devant un jeu avec les cow boy et les indiens, où les gentils cow boys veulent tuer ces sales sauvages de peaux rouges…
””cette guerre inutile et meurtrière qui aurait pu trouver une issue, si cet idiot de BOJO n’était pas intervenu, sous l’égide de Washington, en 2022””…….c’est une information qui devrait être relayée en boucle, 24heures/jour……car les gens connaissent-ils cette réalité ahurissante ?
Sacré article, merci Mme Bourdon !
Si en retour,Vladimir nous envoie des missiles,ça ne fera pas pshitt,mais boum.
■ Il est impossible de sortir de la souricière Kurakhovskaya. Résumé SVO de la matinée du 20 novembre || Victor Sokirko | 20.11.2024 08:10
► Le groupe ukrainien des Forces armées ukrainiennes, qui se trouve toujours dans la ville de Kurakhovo, dans la partie occidentale de la RPD, s’est retrouvé dans un piège : il n’est plus possible d’en sortir sans pertes majeures. C’est la conclusion qu’a tirée le président de la commission de la Chambre publique de la Fédération de Russie sur les questions de souveraineté, coprésident du conseil de coordination pour l’intégration des nouvelles régions, Vladimir Rogov . Ses propos sont cités par RIA Novosti.
→ «La menace d’un encerclement opérationnel pèse sur le groupe de militants ukrainiens à Kurakhiv. Ils ont perdu la chance de sortir de la ville sans pertes.
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/44tx77bs
Pour le moment ce n’est que Le New York Times (et toute la presse de gauche qui le copie) qui a dit que le Gouvernement Biden aurait autorisé l’Ukraine à lancer ses fusées meurtrières. Toujours pas d’annonce du gouvernement américain !!!
L’Otan fait la guerre à la Russie en utilisant l’Ukraine et l’Ukraine attaque la Russie sur son sol avec la permission de la presse de gauche !!!
OTAN et Ukraine ont l’illusion qu’ils renforcent leurs positions pour négocier avec la Russie !!!
Les Russes répondent pour le moment en bombardant et détruisant l’Ukraine non-russophone. Beaucoup de soldats ukrainiens désertent et beaucoup d’ukrainiens préfèrent l’occupation russe comme à Mariupol que les Russes ont reconstruit si vite et bien. La défaite est proche.
Ces démocrates américains et ces 3 pays cités ci-dessus ( en voie de remplacement de populations pour les 3 de l’ue dictatoriale ) sont dirigés par des ordures, menteurs et voleurs !!! Que dire de plus de ces gens qui ne devraient pas être aux pouvoirs ?!
Que Poutine fasse ce qu’il a à faire et basta ! Trump va arriver trop tard ? Je ne sais pas…
Bonsoir @Markus ;
Trump et Poutine ont un rancard je ne sais plus si c’est aujourd’hui ou demain.
Sans surprise :
https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-macron-salue-la-decision-americaine-d-autoriser-les-frappes-en-profondeur-contre-la-russie_AD-202411181144.html
Cette petite vermine, qui s’accroche comme une vilaine teigne.
Quels sont les cons qui l’ont réélu ?
Destituer la momie de la M.B ? Mais c’est le parfait coup d’état voulu par les cinglés démocrates ? K.H sera présidente , donc BHO , aura tout loisir de garder le pouvoir indéfiniment ! Bien joué les va-en-guerre ! Trump malheureusement ne pourra rien faire !
Bases américaines en France… mouais…
En Allemagne, OK, et depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Ils en sont encore un peu tributaires.
Mais chez nous ce n’est que de la parade.
La seule armée américaine vraiment en France est celle qui tient les rézozozios dans ses mains.
Mon ami Argo, quand tu parles de Vernon, tu dois penser à l’ancien LRBA qui n’est plus que l’ombre de lui-même.
La base de Toul Rosières a été fermée en 2004 et est devenue une centrale photovoltaïque !
cette liste doit avoir au moins 60 ans !
Et macron a osé accuser Poutine de ne pas vouloir la paix
_____
■ « Nous ne négocions pas maintenant | 20/11/2024
○ NEWS KIEV.•• : https://tinyurl.com/3jx7jspt
■ Bloomberg : Poutine et Trump vont bientôt s’entretenir sur l’Ukraine | 20/11/2024
○ NEWS KIEV.•• : https://tinyurl.com/2j5bya7s
■ Une enquête extrêmement intéressante et révélatrice sur le projet britannique « Alchemy » montre non seulement l’attrait maniaque des Britanniques pour diverses opérations secrètes de forces et de débarquement, mais aussi leur volonté d’agir contrairement à la ligne de la Chancellerie de Washington. … Qui sera inculpé à part le détenu ? Le gouvernement allemand
○ NEWS KIEV.•• : https://tinyurl.com/mu2buvtk
○ TELEGRAM 5Canal NEWS KIEV) : https://tinyurl.com/4mr7r3p4
■ La Cour européenne a rejeté la demande d’Artem Uss de lever les sanctions | 20/11/2024
○ NEWS KIEV.•• : https://tinyurl.com/y7hd4wvw
■ FIL D’ACTUS du 20/11/2024 sur le site NEWS-KIEV.••
○ https://tinyurl.com/nhdsf6uv
Et les requins veulent la désescalade … Macron le premier. Mais « En même temps » …
_____
■ 70ème programme d’aide militaire américaine à l’Ukraine || Maxim Toumartsev | 20/11/2024 21:03:32
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yc4ev7dv
■ Liste mise à jour de l’aide militaire allemande à l’Ukraine || Maxim Toumartsev | 20/11/2024 20:44:37
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/4ak33cy9
Bon, je suis dépassée…j’en étais restée à un souvenir gravé dans la mémoire de très petite fille : l’annonce à la radio de la demande par de Gaulle de l’évacuation des bases militaires américaines !
J’ignorais totalement que les soldats américains étaient revenus chez nous.
Est-ce depuis l’adhésion de la France à l’OTAN par ce félon de Sarkozy ?
On est mal…
Moi également mais j’ai l’impression que, en fait, ils ne sont jamais partis !!!
Bonjour @Celtica ;
■ Bases américaines dans le monde
○ TOMDISPATCH.com : https://tinyurl.com/yw266na5
À la différence des autres peuples, la plupart des Américains ne reconnaissent pas – ou ne veulent pas reconnaître – que les États-Unis dominent le monde grâce à leur puissance militaire. En raison du secret gouvernemental, nos citoyens ignorent souvent que nos garnisons encerclent la planète. Ce vaste réseau de bases américaines sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique, constitue en réalité une nouvelle forme d’empire – un empire de bases avec sa propre géographie qui ne sera probablement pas enseignée dans un cours de géographie au lycée. Sans saisir les dimensions de ce monde de base qui ceinture le globe, on ne peut pas commencer à comprendre l’ampleur et la nature de nos aspirations impériales ou le degré auquel un nouveau type de militarisme mine notre ordre constitutionnel.
▥ L’EMPIRE DES BASES AMÉRICAINES
Par Chalmers Johnson
(À suivre)
▥ L’EMPIRE DES BASES AMÉRICAINES
Par Chalmers Johnson
○ : https://tinyurl.com/yw266na5
► Part.1/5 : L’Empire des bases de l’Amérique Par Chalmers Johnson
○ https://tinyurl.com/yc4shphe
► Part.2/5 : L’Empire des bases de l’Amérique Par Chalmers Johnson
○ https://tinyurl.com/4h4p9y8t
► Part.3/5 : L’Empire des bases de l’Amérique Par Chalmers Johnson
○ https://tinyurl.com/35bbdu3j
► Part.4/5 : L’Empire des bases de l’Amérique Par Chalmers Johnson
○ https://tinyurl.com/mrx29ucv
► Part.5/5 : L’Empire des bases de l’Amérique Par Chalmers Johnson
○ https://tinyurl.com/5ajnpbc2
(À suivre concernant la France)
■ 1. D’après une réponse sur Quora
Il existe des bases militaires américaines en France, bien que leur nombre et leur rôle aient considérablement changé depuis la guerre froide. La base la plus notable est la base aérienne d’Évreux-Fauville, qui accueille des unités de l’armée de l’air américaine. En outre, les États-Unis ont accès à d’autres installations et travaillent en étroite collaboration avec les forces militaires françaises. Cependant, la présence des forces américaines en France est beaucoup plus réduite que par le passé, en particulier après la décision de la France dans les années 1960 de se retirer du commandement militaire intégré de l’OTAN. Aujourd’hui, la présence militaire américaine en France est principalement axée sur la coopération et les exercices conjoints plutôt que sur de grandes bases permanentes
(À suivre)
Merci mille fois MSDO pour ce remarquable travail de renseignement fait pour RR, je vous embrasse
Aucun mérite, juste l’envie de participer à la bataille et de contribur avec RR à ma manières selon mes possibilités.
J’ai des renseignements concernant les bases en France je reprendrai demain parce que comme j’ai beaucoup d’ennuis informatiques, je fatigue beaucoup plus.
Je suis contente que ça vous plaise et vous remercie de me l’avoir fait savoir.
Pour ma part, j’ai encore plus de respect, d’admiration et de reconnaissance pour votre engagement et votre propre travail mis à disposition de tous. Merci encore et toujours !
Donc, on sait maintenant que si macron continue à gratter l’Ours là où ça le démange ; que le retour de griffes se fera à Évreux-Fauville ou/et sur n’importe quelle autre base américaine en France. Il n’y en pas beaucoup, mais ça fera quand même très très mal et çà, parce que l’Ours a de l’amitié pour le Peuple Français U-NI-QUE-MENT !
Si la frence n’était peuplée que de nauséelites ce serait la cata totale.
Et pourtant, malgré tous les avertissement que Poutine donne, il se retient encore, il freine, hé bine, pourtant nos va-t-en guerre continuent la provocation et macron plus encore. Il a encoyé ces erniers temps du lourd en armement encore et du personnel, des troupes. Si ça se trouve ce sont aussi des yankees parce qu’ils sont sur place pour dire aux ukrainiens là où il faut tirer avec coordonnées…
On peut dire merci à Pourtine d’être patient, patience qui expose les populations russes pourtant. Du sang froid, et pourtant il bout Poutine !
Sur une carte j’ai relevé qu’en Europe est néanmoins l’un des pays les moins pollué par cette présence.
Par ailleurs, et c’est impressionnant ; tout le pourtour de l’Europe de l’Est est jonché de ces bases. Avc clles de l’OTAN, on comprend bien qu’ils ne se sont pas implantés pour rien c’est bien dans l’esprit de démanteler la Russie.
En ce moment, ça continue les révoltes en tous genre surtout celles de contrées qui appartenaient à l’URSS. Et ça rejoint ce que j’crivais il y a quelques jours, me répétant déjà alors, que toutes les révolutions de couleur ont été planifiées par les USA secondées par l’Ukraine, qui est passée dès avant 2014 « FORMATEUR » des groupuscules candicats à ces révoltes en e-URSS et en Afrique par exemple. C’est incroyable
Ils nous balladent bien tous ces enfoirés !
Vous comprenez où part l’argent que toutes les zélites occidentales prennent dans le porte monnaie de leurs concitoyens ? Voilà, on le savait que les armes partaient vers là-bas ; on savait qu’autant d’argent et d’armement partis en fumée ça n’était pas très normal.
Ben la réponse elle est là :
♠ ANNA-NEWS?info : https://tinyurl.com/5y89p7rr
■ Liste des guides des bases militaires américaines par corps d’armes basées aux USA et DANS CERTAINS PAYS ÉTRANGERS (la France n’y figure pas)
○ MILITARY.com |base guide : https://tinyurl.com/yv6d5898
■ Congressional Research Service Reports on National Security and Defense Policy
○ CRSR. https://tinyurl.com/5axw46js
→Nouvelle page du site :
○ https://tinyurl.com/yj47x7uc
▥ DOC pdf page originale : https://tinyurl.com/aub955r6
►INTRODUCTION
○ GOOGLE Trad. : https://tinyurl.com/yc5cckh2
Robinet Biden doit avec une fuite au niveau du cerveau et comme tous les robinets, de temps en temps il faut changé les joints mais pour certain c’est la poubelle de l’histoire qui les attends.
Chateauroux-Déols en mai 1968 j’etais militaire a Chateauroux !!! nous avions ete prepare a intervenir !!!!Je n’oublirais jamais mais je crois que ce jour la De Gaulle a Sauvé la France !!!Une Partie de L’armee etait deja ‘en partie)passe coté US OTAN! D’ou la visite a Baden Baden!
Merci pour ce témoignage, j’ignorais ces « détails » de l’histoire
Bonjour @JC Guyonneau ;
Merci ! Merci ! pour cette information formidable ! Et bien sûr, peut-être que ça n’est pas enseigné. Mai 68…
Oufff! En Occitanie on est peinards. Pas de bases il semblerait. On va vous laisser jouer avec les feux d’artifices. Pour ma part, je ne comprend pas cette obsession à vouloir prolonger cette guerre. Au fond, il s’agit de laisser la Russie disposer de sa sécurité et de ses régions historiques. Que l’Ukraine puisse vivre en paix et commerce avec l’UE mais il faudra qu’elle laisse tomber tôt ou tard la Crimée et le Dombass. A mon avis ça augure une alsace et lorraine ukrainienne pour des générations.
Ce ne serait pas la 3e guerre mondiale, mais la dernière !
Chère Madame,
avez-vous donc déjà vécu la chute d’un objet explosif grenade, obus, mine aérienne, drone, missile et j’en passe… ? Moi oui, je peux vous assurer qu’on traverse un très mauvais moment.
Et les pauvres populations civiles qui se trouvent des deux côtés, y avez-vous pensé, 14 millions de personnes ont fuit l’Ukraine qui n’est plus que ruines, la région de Koursk en Russie est sous couvre-feu 24/7 pour y échanger avec une connaissance là-bas, il y risque chaque jour de se prendre un drone dans la poire lui et sa famille.
Souhaitez donc plutôt que tout cela se calme à moins de vouloir retourner à l’âge de pierre.
Bien cordialement
Je suggère plutôt Paris – Elysée ou Matignon, ou mieux : Bruxelles – Parlement Européen.
Pour mémoire, en France, vingt-neuf bases ou dépôts et vingt-six mille militaires américains. Je ne suis pas trop chaud pour des représailles. Dans notre beau département de l’Eure, Vernon et Saint-André de l’Eure sont concernés. Il suffit qu’un missile s’égare…
On est bien d’accord. Mes parents habitent à côté de la base 105 d’Évreux qui serait aussi un cible de choix. Bien à vous.