RÉCIT – Des malades qui ont vu apparaître des symptômes graves dans la foulée d’une injection, racontent au Figaro leur bataille pour faire reconnaître la causalité, disant se heurter à une «omerta» médicale.
Franck Austrui, 52 ans, se remémore en boucle ces «12 jours qui ont fait basculer» sa vie. C’était en mai 2021. Ce cuisinier de Charentes Maritime devait se rendre dans un centre de vacances pour y travailler. Pour le train, le passe vaccinal contre le Covid-19 est obligatoire. Sans broncher, il reçoit sa première dose de Moderna. «Dix jours après, la fièvre monte, au-dessus de 40 degrés. Je crois que c’est le Covid, mais le test est négatif. Le médecin m’arrête une semaine, parle d’une grippe. Au bout de plusieurs jours, la fièvre dure. Il me fait faire une prise de sang. Puis une radio, à cause d’une douleur à l’abdomen. Rien. Je suis envoyé aux urgences à Royan. Là, quand ils voient mon état, c’est la panique. Mon taux de troponine était à 1000 et quelques (la troponine, produite par le muscle cardiaque, est libérée dans le sang lorsque ce dernier est endommagé, NDLR)».
Suite réservée aux abonnés
Dès 2921, l’ANSM déclare des signaux rares mais potentiellement sérieux de myocardites et péricardites, plus syndrome de Guillain Barré comme effets possibles des vaccins à ARN messager, Pfizer et Moderna.
375 cas de myocardite, risques de thromboses avec AstraZeneca,
Et quand les « experts » refusent mordicus de valider la cause vaccinale d’un handicap, d’une maladie… vous êtes Gros Jean comme devant. Combien de vaccinés handicapés à vie ne sont pas reconnus malades à cause du vaxxin Covid ? Ça fait baisser les statistiques et ça ne permet pas au handicapé de recevoir une somme censée compenser un minimum le préjudice.
La cofondatrice d’AAVIC TEAM, Mélanie Maupas, 35 ans est atteinte de la maladie de Charcot dont les premiers symptômes sont apparus le lendemain du vaccin. Elle s’est entendu dire de plusieurs praticiens pendant de longs mois que c’était «sûrement psychologique». C’est finalement au centre de neurologie de Clermont-Ferrand que son électromyogramme est jugé «inquiétant». Elle est atteinte d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA). Son espérance de vie est estimée entre 3 et 5 ans. Mais à l’heure actuelle, cette maladie n’est pas signalée comme un effet indésirable des vaccins. Dans une enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer–BioNTech de 2022, l’ANSM évoque 16 cas de SLA signalés dont 8 sont apparus après l’injection, mais indique que l’«analyse des cas à ce stade ne permet pas de relever une relation causale». «On se heurte à un mur», déplore le père de Mélanie.
Le lieutenant Sylvain Lagot, sapeur-pompier, est lui aussi atteint de la maladie de Charcot dont les premiers symptômes sont apparus le soir même de sa troisième dose Moderna. Son entourage a remarqué une altération de sa parole. Il bavait sans le vouloir, déglutissait difficilement. Son généraliste l’a conduit vers un neurologue. Trois ans plus tard, Sylvain apprendra le nom de sa maladie. Pour ce Breton costaud et sans antécédents familiaux, le vaccin lui apparaît la seule explication.
[…]
116 total views, 116 views today
Les meurtriers ne reconnaîtront jamais que cette saloperie de vaccin tue toujours et même encore aujourd’hui à la télé ils recomendent toujours de se faire vacciner. Les complotistes c’est nous, les non vacciner alors que le complot vient d’eux et que c’est un complot mondial en vue de tuer ou de stériliser un maximum de personnes.
Le plus scandaleux est que les réticents au vaccin sont considérés comme des complotistes. Merci aussi pour les morts.