Pauvre France. Elle est accablée de tous les maux et subit tous les fléaux : déjà écorchée vive par l’islamisme (dans le sens propre du terme), elle est envahie par la mexicanisation, ce fléau à la vogue, et, aujourd’hui, menacée par la mercosurisation.
(Désolé, chers lecteurs, si ces termes sont difficiles à prononcer, mais vous n’y êtes pas obligés. Vous pouvez juste les parcourir des yeux à une vitesse modérée, équivalente à la vitesse d’un tracteur sur un champ de labour…).
Mais de fléaux en France, il y en a eu d’autres et il y en a encore : le mitterrandisme, le sarkosysme, le hollandisme, le mélenchonisme…
Et puis, sans surprise, c’est le macronisme qui s’installe.
Le macronisme a un côté positif : c’est le seul qui clame ouvertement son intention de détruire la France.
Sous les applaudissements des Français.
La France semble attirer les fléaux comme la Floride attire les tornades. A la différence près que les tornades tropicales passent et que les fléaux en France demeurent.
L’islamisme tue l’identité française, la mexicanisation tue la « jeunesse » française, la mercosurisation tue les agriculteurs français.
Ces grands fléaux, du moins l’islamisme et la mexicanisation, sont en train de fusionner sous la houlette du Macron.
Que reste-t-il de la « Douce France » ?
Si ces trois fléaux, qui tenaillent la France aujourd’hui, ne mènent pas, à court terme, à une révolution qui renverse le système en place, le diagnostic vital de la France serait sérieusement engagé.
Messin’Issa
929 total views, 1 views today
Correction: “ ses sbires “ et “les lois “ pardon la IA est de + en + conne
Les Mexicains ont un dicton : « Pobre Méjico, tan lejos de Dios y tan cerca de Estados Unidos » (Pauvre Mexique, si loin de Dieu et si près des États-Unis). Je paraphrase pour la France : « Pobre Francia, tan lejos de Dios y atrapada en Unión Europea » (atrapada = coincée)
Bonjour,
Bien vu :=) !!!
Más bien, yo diría: “Pobre Francia, tan mal dirigida por este pendejo de Macron y sus secuaces, y tan sometido a la ley de Van der Layen”. ( Pauvre France, mal dirigée par ce con de Macron et ses sobres, et soumis aux louis de Van der Layen !) C’est ce que je dirais plutôt pour ma part !!
Plus généralement, ces fléaux sont a ranger sous le terme de Merdosurisation. Un amalgame de tous les fléaux existants. Merci Messin.
Il y a effectivement plein de fléaux : tiers-mondialisation, africanisation, arabisation, libanisation, ratisation, Brigittisation, Brunolemaurisation, dilatisation, melenchonisation… J’ai bien peur que le terme de Merdosurisation ne suffise pas. Peut-être que « Macron-Merdosurisation » conviendrait mieux. Merci mon ami.