Pogrom, le film vérité de Pierre Rehov sur le 7 octobre

J‘ai découvert sur telegram le film de Pierre Rehov, je me suis forcée à débuter la lecture du film en apnée… au bout de 20 minutes, j’ai renoncé à poursuivre. Ce n’est pas glorieux, je l’admets… mais je ne suis pas la seule puisque le début du film met en garde contre le risque  de perturbation pour celui qui verra ces images terribles… bien que ce soient les images les moins terribles du massacre qui aient été retenues..

Christine ne sait pas comment extraire un film qui est sur telegram pour le présenter aux lecteurs de RR, et elle ne sait pas si elle en aurait le droit. Alors le mieux est que ceux qui sont intéressés aillent directement sur telegram…
Ci-dessous la présentation officielle du film, très intéressante !

Un an après le 7 octobre, les publications se multiplient en mémoire des victimes des massacres et pour tenter aussi de définir les enjeux de la période qui s’est ouverte avec eux. Parmi la floraison des productions éditoriales ou cinématographiques sur l’événement, le film-documentaire « pogrom(s) » de Pierre Rehov a particulièrement retenu notre attention. Dans un entretien sur les coulisses de sa fabrication, le journaliste-réalisateur nous raconte pourquoi il a choisi de rendre compte de l’horreur sans recourir aux images-choc et aux témoignages directs des rescapés. C’est ce qui fait la force de ce documentaire qui, à l’instar du « Shoah » de Claude Lanzmann, fait voir la réalité du crime sans l’exhiber de manière malsaine. Le regarder n’en reste pas moins une épreuve tant ce qui s’est passé le 7 octobre sort du cadre de notre humanité. En raison du point de vue qu’il défend, le film ne trouvera sans doute pas de diffuseur en France. L’auteur nous explique pourquoi. Vous pouvez cependant le visionner (moyennant un prix modique) en cliquant sur le lien du site de Pierre Rehov : https://pogroms.info/

https://pogroms.info/film/

Chapitres: 00:00 Introduction et contexte historique 02:40 Le Film de Pierre Rehov : 2024, Pogrom(s) 05:54 Définition et Implications du Terme ‘Pogrom’ 08:38 L’Antisémitisme et ses Racines Historiques 11:34 L’Impact de l’Idéologie Islamique sur le Conflit 14:39 Le Rôle des Médias et de l’Opinion Publique 17:47 La Réaction du Monde Occidental au 7 Octobre 20:30 La Réalité des Atrocités et leur Représentation 23:43 La Diplomatie et la Stratégie d’Israël 26:34 Bande d’annonce du film « Pogrom(s) » 30:35 Conclusion

 594 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Hommage appuyé à Christine Tasin et à RR pour la diffusion de ce dossier brûlant.
    Amis lecteurs, le massacre organisé le 7 octobre 2023 en Israël, patrie du peuple juif devrait, doit, vous mettre en alerte si les mots liberté, humanité, dignité, sauvegarde font sens.
    N’oubliez pas : les Juifs sont le canari dans la mine !

    • Merci à toi Bermudienne qui nous a alertés, et aussi pour ta phrase de conclusion qui dit tout.

  2. Ce type d’images donnent l’envie d’anéantir les responsables de ce massacre ignoble, les anéantir jusqu’au dernier afin d’être sûr que cela ne se reproduira pas. On ne peut pas négocier une paix avec ce genre d’immondes personnages.

Les commentaires sont fermés.