Le président russe Vladimir Poutine a prévenu plus tôt que la participation directe des pays occidentaux au conflit ukrainien modifierait son essence et que la Russie serait obligée de prendre des décisions en fonction des menaces auxquelles elle est confrontée.
.
Florian Philippot, le chef du parti Patriotes français, s’en est pris au président américain sortant Joe Biden pour son approbation présumée des frappes de missiles à longue portée de l’Ukraine en Russie. En autorisant de telles frappes, « l’État profond et sa marionnette Biden tentent de déclencher la troisième guerre mondiale avant que [Donald] Trump n’arrive au pouvoir », a écrit Philippot sur sa page X.
On s’attendait à ce genre de choses : leur folie n’a pas de limites ! Il faudra que des gens raisonnables prennent le pouvoir et se débarrassent de l’OTAN une bonne fois pour toutes ! » a-t-il souligné. Le New York Times avait cité auparavant des sources anonymes affirmant que Biden avait autorisé « la première utilisation » des missiles longue portée ATACMS fournis par les États-Unis à l’Ukraine en profondeur sur le territoire russe. Le NYT a qualifié cette décision de « changement majeur dans la politique américaine », qui a « divisé » les conseillers de Biden.
Ni Biden ni la Maison Blanche n’ont encore commenté l’affaire. Cela a été suivi par le journal français Le Figaro affirmant que la France et le Royaume-Uni auraient également permis au régime de Kiev de frapper le territoire russe en utilisant leurs armes à longue portée.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a pour sa part rappelé que le président Vladimir Poutine avait déjà fait part de ses réflexions sur une éventuelle approbation occidentale de frappes ukrainiennes en profondeur sur le sol russe.
130 total views, 130 views today
Mais les frappes russes en profondeur en Ukraine, ça ne vous gêne pas, il semble
Pourriez-vous documenter votre commentaire flupke ? Dénoncer mais prouver avant de répandre des rumeurs.
Oui, il faut se débarrasser de l’OTAN mais aussi de l’Europe et encore de MACRON le guerrier.
Ne pas oublier qu’en principe c’est le Premier qui frappe qui a raison …..