Les paysans dans la rue, mais le patron de la FNSEA aurait investi au Brésil…

Les paysans reprennent le combat dès aujourd’hui, mais pas tous,  la FNSEA incarne dans le monde agricole la collaboration avec les fossoyeurs de notre pays.

Tout cela sur fond de ratification des accords du Mercosur auquel nous avons récemment consacré un article montrant le double jeu de Macron. Macron qui ne fait rien pour empêcher la ratification mais se contente de crier qu’il ne signera pas. Or, les autres peuvent ratifier sans lui comme nous l’expliquons à la fin de notre article et s’il ne fait rien pour rejoindre les 3 autres pays opposés, l’accord passera.

Screenshot

https://resistancerepublicaine.com/2024/11/12/macron-et-le-mercosur-fin-de-lagriculture-europenne-une-longue-trahison/

 

« Des bâches sur les panneaux et les ronds-points, « des feux de la colère »

Après les panneaux retournés dans de nombreux départements au début de la mobilisation l’an dernier, une des actions phares qui se profile est le bâchage des rond-points et des panneaux. Dans la Marne, les Ardennes, en Mayenne, dans l’Yonne ou encore en Côte-d’Or, les agriculteurs vont bâcher des panneaux avec des inscriptions hostiles au Mercosur dès dimanche. Les agriculteurs de la Somme prévoient aussi de « bâcher des axes routiers stratégiques, des ronds-points avec des messages très forts » dès dimanche soir, a indiqué la FDSEA 80, tout comme ceux des Deux-Sèvres. Dans le Tarn, deux gros ronds-points à Castres et à Albi sont d’ores et déjà ciblés pour lundi et mardi prochain. Une dizaine de radars seront recouverts de bâches dans le centre et le sud de la Manche, comme dans le Doubs. Dans l’Eure, les Jeunes agriculteurs ont commencé à végétaliser les radars des communes dans la nuit de vendredi à samedi.

Des actions « ponctuelles sur des ronds-points, des tractages, des banderoles » sont également prévues en Savoie et en Haute-Savoie, mais « pas de blocages durs et forts ». Des « feux de la colère », c’est-à-dire l’allumage de feux de camp, sont aussi à prévoir sur certains ronds-points du Nord mais aussi en Dordogne, à l’image de ce qui a été fait en AlsaceDans la Drôme, sept feux seront allumés à sept endroits différents. »

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/mobilisation-des-agriculteurs-a-quoi-faut-il-s-attendre-pres-de-chez-vous-des-ce-dimanche-3619038

Et la FNSEA ? Elle a l’air de suivre le mouvement, mais est-ce du lard ou du cochon ?

Le syndicat agricole FNSEA a prévu 82 actions dans toute la France à partir de dimanche après-midi et « pour 48 heures ». Certains vont s’installer entre la base aérienne de Villacoublay et le centre commercial de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-des-mobilisations-attendues-ce-dimanche-pour-mettre-la-pression-sur-le-gouvernement_6902624.html

Pendant que les petits essaient de se battre avec les moyens du bord, en gênant le moins possible les Français, nombre de paysans se méfient de la FNSEA vue comme traître à la cause, qui continuerait de trahir et de ratifier dans le dos des petits des accords qui vont crever ces derniers… et nous par la mal bouffe.

 

https://x.com/tuferasface/status/1858224285887656171?s=12

 

 

 1,302 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Site « terre-net.fr 7.9.2023
    1.30 h de tête à tête entre Macron et le Président de la FNSEA.

  2. Voici pourquoi les agriculteurs des différents pays devraient protester : parce que l’on veut s’en débarrasser ! C’est l’objectif : si le paysan meurt, alors la population meurt ! Et c’est justement le plan visé. Rien qu’en Allemagne, chaque jour de l’année 2023 dix agriculteurs ont jeté l’éponge. En 2018, sans que la population ne s’en rende compte, on a autorisé de mélanger des insectes dans l’alimentation. Au Pays-bas, les agriculteurs ont été contraints d’abandonner leurs fermes et animaux. Tout cela va être racheté à bas prix par les grandes multinationales. On entend de plus en plus qu’à l’avenir, on devra se nourrir avec de la viande de laboratoire. On invente sans cesse des nouveaux virus, peste aviaire, porcine etc. pour continuer à vendre leurs vaccins/poison (cela rapporte gros) et décimer humains et bétail.
    En résumé, les protestations mondiales ont différentes raison, mais le seul but des attaquants est : Ils visent la terre des agriculteurs. – Il faudrait se renseigner un peu plus sur la FNSEA.

  3. C’était donc lui, qui nous a privé d’huile et de moutarde ?
    Incroyable !
    C’est un faux cul et les agris le savent depuis longtemps, voilà pourquoi ils ont créé un autre syndicat.

  4. Allez les paysans, agriculteurs……faudrait y aller une bonne fois !
    Ne pas s’arrêter au bout de 3 jours! Obtenir des vrais résultats !
    On fait venir de loin, moins bon, plus trafiqué ! Et on nous parle également de taxe carbone, pour nous les gueux évidemment, qu’on fait culpabiliser à chaque fois qu’on prend la voiture ou qu’on veut prendre l’avion ! Faut que ça pète !

    • Ha non ,je ne culpabilise pas quand je prend ma bagnole , j’emmerde les escrolos qui sont les pire pollueurs sur terre, ces salopards d’escrolos qui nous cassent les oreilles avec les véhicules électriques, ces baltringues ,ces cons sont ils conscients que le lithium est une bombe à retardement pour l’environnement ?

  5. La qualité française est dûe au respect des normes qui emmerdent nos agriculteurs.
    Alors, on fait quoi ?

    (Je sens que je vais me faire engueuler…)

  6. Apparemment ils veulent signer le MERCOSUR, pour faire venir de la viande très bas de gamme à plus de 8000 km de chez nous, viande polluée avec la pire chimie encore utilisée, en clair de la MERDE. Et avec cela Macron, DerLeyen veut nourrir nos enfants pour leur bousiller leur santé, pour qu’ils deviennent comme les américains, obèse par la malbouffe qu’ils ingurgitent en se gavant de sucre pour camoufler le goût de MERDE que les pauvres devront consommer.
    La Bouffe deviendra comme aux USA, les friqués mangeront du raffiné, du bio, des aliments bien traités, et les pauvres boufferont de la Chimie, des Hormones, des aliments tellement maltraités avec que des tas de trucs mettant leurs santé et leurs vies en Danger… Evidemment ceux qui décident cela bouffent du local, du bio, du raffiné… On voit clairement ce qu’ils pensent de leur électeurs… L’UE deviendra complètement une copie conforme des USA jusqu’à la bouffe..

  7. Comme d’habitude, les Paysans vont se faire avoir par la FNSEA et MACRON !
    Il faudrait que tout le monde comprenne que nous ne devons acheter que Français pour nous garantir la qualité. Ne vaut-il pas mieux mettre le prix dans la nourriture plutôt que dans les médicaments ?….

  8. Qui se souvient d’Alexis Gourvennec ? Leader de la révolte paysanne de la région morlaisienne avec mise à sac de la sous préfecture fin des années 60 ?
    Ca remonte , mais ce lascar devenu un notable gros et gras ( décédé depuis ) possédant le plus gros élevage de porcs du Léon , contrarié par nos mesures environnementales , a monté des élevages porcins au Brésil il y a 30 ans moins regardant sur les méthodes d’élevages .
    Il réimportait la viande pour la vendre sur nos étals : malin le Alexis ; Rousseau est de la même race , un affairiste sans scrupules .

  9. Le bâchage des panneaux ? Bof, les paysans ignorent-ils la techno GPS qui permet de se passer des panneaux ? Le bâchage des radars ? Et pourquoi pas leur destruction, là le message serait nettement plus fort. Et la FNSEA ? Totalement discréditée.

  10. Le Arnaud Rousseau grand copain de foutriquet l’assassin génocidaire , patron de la FNSEA possède une quinzaine d’entreprises, bénéficiant de la PAC , directeur de la multinationale Avril Souvenez -vous la pénurie d’huiles etc. etc. c’était lui ! Comme on dit par chez moi c’est un bourge cul-terreux , je n’ai rien contre qu’il soit riche , ce bouffon hypocrite se fou de la gueule de ses adhérents en les poignardant dans le dos , ce baltringue gagne à tous les niveaux!

  11. Macron a l’art d’embobiner son public, mais les Français, les vrais, sont de moins en moins crédules. Macron n’est pas un comédien, c’est un truqueur. L’histoire nous montre que l’on ne peut pas finasser éternellement. A suivre…

  12. Je peux me tromper mais je ne crois pas que ce mouvement de fin 2024 ira loin.
    La FNSEA contrôle et régule, et ça finira comme la prise en main des Gilets jaunes par Méluche et ses racailles. Rousseau/Mélenchon cousins lointains. Lointains mais cousins pour la mettre profond. Excusez cette vulgarité.

  13. La FNSEA les roule dans la farine à chaque négociation. Et ce sont les gros exploitants qui tirent les marrons du feu. FNSEA= Fédération nationale des syndicats d’exploités agricoles.

Les commentaires sont fermés.