Les paysans reprennent le combat dès aujourd’hui, mais pas tous, la FNSEA incarne dans le monde agricole la collaboration avec les fossoyeurs de notre pays.
Tout cela sur fond de ratification des accords du Mercosur auquel nous avons récemment consacré un article montrant le double jeu de Macron. Macron qui ne fait rien pour empêcher la ratification mais se contente de crier qu’il ne signera pas. Or, les autres peuvent ratifier sans lui comme nous l’expliquons à la fin de notre article et s’il ne fait rien pour rejoindre les 3 autres pays opposés, l’accord passera.
« Des bâches sur les panneaux et les ronds-points, « des feux de la colère »
Après les panneaux retournés dans de nombreux départements au début de la mobilisation l’an dernier, une des actions phares qui se profile est le bâchage des rond-points et des panneaux. Dans la Marne, les Ardennes, en Mayenne, dans l’Yonne ou encore en Côte-d’Or, les agriculteurs vont bâcher des panneaux avec des inscriptions hostiles au Mercosur dès dimanche. Les agriculteurs de la Somme prévoient aussi de « bâcher des axes routiers stratégiques, des ronds-points avec des messages très forts » dès dimanche soir, a indiqué la FDSEA 80, tout comme ceux des Deux-Sèvres. Dans le Tarn, deux gros ronds-points à Castres et à Albi sont d’ores et déjà ciblés pour lundi et mardi prochain. Une dizaine de radars seront recouverts de bâches dans le centre et le sud de la Manche, comme dans le Doubs. Dans l’Eure, les Jeunes agriculteurs ont commencé à végétaliser les radars des communes dans la nuit de vendredi à samedi.
Des actions « ponctuelles sur des ronds-points, des tractages, des banderoles » sont également prévues en Savoie et en Haute-Savoie, mais « pas de blocages durs et forts ». Des « feux de la colère », c’est-à-dire l’allumage de feux de camp, sont aussi à prévoir sur certains ronds-points du Nord mais aussi en Dordogne, à l’image de ce qui a été fait en Alsace. Dans la Drôme, sept feux seront allumés à sept endroits différents. »
Et la FNSEA ? Elle a l’air de suivre le mouvement, mais est-ce du lard ou du cochon ?
Le syndicat agricole FNSEA a prévu 82 actions dans toute la France à partir de dimanche après-midi et « pour 48 heures ». Certains vont s’installer entre la base aérienne de Villacoublay et le centre commercial de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).
Pendant que les petits essaient de se battre avec les moyens du bord, en gênant le moins possible les Français, nombre de paysans se méfient de la FNSEA vue comme traître à la cause, qui continuerait de trahir et de ratifier dans le dos des petits des accords qui vont crever ces derniers… et nous par la mal bouffe.
https://x.com/tuferasface/status/1858224285887656171?s=12
85 total views, 84 views today
Be the first to comment