Une centaine d’agriculteurs ont manifesté à Bruxelles pour réclamer l’abandon du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur. Ils dénoncent notamment une concurrence « déloyale ».
Bruxelles (Belgique), reportage
Les braises de la colère agricole se réchauffent sous le ciel ensoleillé de Bruxelles. Ce mercredi 13 novembre, en fin de matinée, les tracteurs grondent sur le rond-point Schuman. Une centaine d’agriculteurs et leurs soutiens, venus de plusieurs pays d’Europe, donnent de la voix face à la Commission européenne. « Stop UE-Mercosur ! » tonnent-ils. Un mannequin habillé en agriculteur est pendu par une corde à un rétroviseur. Une pancarte est accrochée au pare-chocs : « L’agriculture ! Mes enfants en rêvent, moi j’en crève ! » Le poing levé, Sylvie Colas, éleveuse de volailles dans le Gers, résume l’angoisse générale : « Cet accord, c’est un coup de poignard pour les petits éleveurs et les petites fermes. »
Suite ici :
https://reporterre.net/Un-coup-de-poignard-les-agriculteurs-denoncent-le-traite-UE-Mercosur
Voilà à peine une semaine que Donald Trump a gagné, et pourtant que d’actes forts déjà ! Offensive de Robert Kennedy Jr contre Big Pharma et la corruption, prises de contact de Trump pour la paix en Ukraine, reprise en main des frontières face à l’immigration clandestine, présentation historique d’un « plan en 10 points pour démanteler l’État profond », liberté d’expression défendue, etc. Le sens de cette élection est bien celui-ci : reprendre le contrôle ! Reprendre la maîtrise de son destin et l’arracher pour cela des mains de l’oligarchie mondialiste. Voilà qui nous inspire, nous, Patriotes et résistants plus décidés que jamais à nous battre pour sauver la France !
Nous faisons tout pour faire souffler très fort ce vent de libération, ici en France ! Les européistes sont dans une fuite en avant depuis la victoire de Trump : panique et pure agitation ! La réalité c’est que leur monde s’effondre ! Les agriculteurs sont vent debout contre le Traité de libre-échange UE/Mercosur et nous serons très nombreux avec eux, notamment à Rungis ! Ce vendredi, nous lançons d’ailleurs la mobilisation nationale contre ce Traité infâme ! Même chose pour les travailleurs en lutte contre la concurrence étrangère déloyale et les prix fous de l’énergie qui tuent l’industrie française. Le Frexit est la réponse, car il rend possible le patriotisme agricole, alimentaire et industriel. Il divisera par 3 le prix de l’électricité ! Il nous éloignera aussi de la guerre, alors que lundi l’ex-Commissaire européen Thierry Breton a avoué que « la paix en Ukraine est un sujet dont il est interdit de parler à Bruxelles » ! On ne lâchera rien : on voit affluer comme jamais des Français qui s’engagent pour les libertés, la paix, la France libre, la sortie de l’OTAN, le Frexit, l’avenir ! Bienvenue !
Je suis très heureux car l’action judiciaire contre Bill Gates avance ! Grand merci à ceux qui m’ont envoyé la plainte d’origine contre lui aux Pays-Bas. On peut ainsi travailler avec rigueur pour qu’en France aussi le Système Gates rende des comptes ! Sur les « vaccins », l’alimentation, la corruption ! Les Patriotes ne le lâcheront pas, comme nous ne lâchons pas Ursula Von der Leyen (l’audience pénale à Liège est dans 3 semaines) ! Le peuple français doit redevenir libre, maître de son avenir. On lutte avec vous, sans relâche, pour la vérité et la justice !
Portés par un optimisme inédit, un nombre record de résistants s’engagent pour la liberté, la paix, la souveraineté, l’humanité, la France libre : une espérance magnifique ! Bienvenue à tous dans le combat !
Vive Les Patriotes !
Vive la France !
Florian Philippot,
Président des Patriotes.
539 total views, 2 views today
Bonsoir les patriotes, ce soir sur CNews Sébastien Ferjou s’est mis en colère tout rouge, pour défendre le traité du mercosur, arguant le bien fondé de cet accord qui selon lui nous ferait gagner 4 milliards ! Cet écono-mondialiste (qui parfois peut tenir des propos pertinents, (« trés beaucoup vraiment parfois!! »)) est dans cette logique comptable, qui a occulté l’être humain ,sa philosophie, son art de vivre, son histoire…Sans même relever ses assertions oiseuses (il prétend que des contrôles sanitaires stricts seront faits sur les qualités des denrées !!) S.F un bitcoin en guise de cortex, n’a plus la moindre fibre patriotique, sa seule nation c’est le pognon…..
Bienvenue aux poulets à l’eau oxygénée, et aux autres viandes surhormonnées, aux fruits et légumes pesticidés à mort. Après on nous reproche les dépenses liées à la santé.