Le tueur au parpaing de SDF serait un Camerounais sous OQTF

Indicible cruauté du mode opératoire, consistant à s’en prendre à un SDF endormi, lui asséner des coups de parpaing et le laisser mourir dans d’atroces souffrances…

Va-t-on vraiment accepter d’entretenir dans nos prisons cet individu pendant 30 ans ? Les Français qui doivent se serrer chaque jour davantage la ceinture n’en ont-ils pas assez ?

N’ont-ils pas le souhait de se libérer du joug des oppresseurs du camp de la bien-pensance, prétendant nous interdire la peine de mort ?

 

Meurtres de SDF tués à coups de parpaing : mode opératoire, profil du suspect, arrestation… Ce que l’on sait sur l’affaire

 

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé en gare de Toulon (Var). Celui-ci est soupçonné d’avoir tué un SDF à l’aide d’un parpaing et d’avoir agressé plusieurs personnes en usant du même mode opératoire.

Les enquêteurs sont-ils parvenus à mettre la main sur celui que l’on appelle désormais le « tueur au parpaing » ? Un homme, interpellé ce mardi 12 novembre dans un train en provenance de Marseille (Bouches-du-Rhône) est soupçonné d’avoir sauvagement tué un individu sans domicile fixe à l’aide d’un parpaing et d’avoir violemment agressé au moins cinq autres personnes. L’intéressé aurait sévi dans plusieurs villes françaises et néerlandaises.

A Lyon (Rhône), un SDF de nationalité moldave avait été découvert mort lundi 11 novembre avec une large plaie à la tête, un parpaing ensanglanté à côté de lui. Une caméra de vidéosurveillance avait filmé une personne en train de lui porter des coups à la tête et très vite, une enquête pour « assassinat » a été ouverte.

Le parallèle est rapidement établi avec une agression survenue le 23 octobre dernier à Evry-Courcouronnes où un homme, qui était en train de dormir, a reçu un bloc en béton sur le visage. Hospitalisée initialement avec un pronostic vital engagé, la victime, s’est vue finalement délivrer une incapacité totale de travail de 45 jours, a expliqué le parquet.

A lire aussi : Un SDF tué à coups de parpaing à Lyon : Levis E., le suspect sous OQTF et recherché pour plusieurs meurtres, a été arrêté

Ce qui interpelle les enquêteurs, c’est le profil des victimes et le mode opératoire. Plus récemment, un autre SDF a été attaqué dans la nuit du 4 au 5 novembre dernier, à Rotterdam (Pays-Bas) à l’aide d’un parpaing. Là encore, la scène avait été filmée. Une source policière évoque également une attaque à Strasbourg le 30 octobre dernier et une autre à Dijon, en juillet dernier : une femme avait alors été agressée.

Dans la soirée du mardi 12 novembre, la police ferroviaire a été sollicitée après l’agression d’une jeune femme à bord d’un train. Son auteur a été interpellé en gare de Toulon.

« Après vérification sur le fichier des personnes recherchées, ils se sont rendu compte qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par une juge d’instruction d’Evry », a précisé le procureur de Tou

lon Samuel Finielz. Ce mandat d’arrêt avait été émis après l’agression survenue le 23 octobre dernier à Evry-Courcouronnes.

Auprès des forces de l’ordre, l’individu s’est présenté comme un Camerounais de 32 ans faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon une source policière. Dans un avis de recherche, publié sur internet, la police néerlandaise avait diffusé une image d’un homme à la peau sombre (NDLR : ce qu’on appellait « un Noir » autrefois), âgé d’une trentaine d’années, portant une veste noire, un pantalon bleu et des chaussures à lacets orange.

A lire aussi : VIDEO. Un SDF tué à coups de parpaing à Lyon, moins d’une semaine après des faits similaires à Rotterdam, le suspect toujours recherché

« L’homme a été placé en rétention et les mesures seront prises pour qu’il soit transféré vers le juge d’instruction mandant », a-t-il ajouté, sans donner plus de détail. Des analyses, notamment ADN, sont en cours pour vérifier si l’homme interpellé est bien l’auteur de cet homicide, selon une source judiciaire.

https://www.faitsdivers.org/attaquerotterdam2.jpg

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/0216E9E7-EDAA-4DE1-A8D8-8B158CDB8C1E/NW_raw/l-individu-a-ete-filme-par-les-cameras-de-surveillance-de-rotterdam-pour-un-meurtre-similaire-a-celui-survenu-a-lyon-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi-photo-capture-ecran-opsporing-verzocht-1731482210.jpg

https://www.ladepeche.fr/2024/11/13/tueur-au-parpaing-mode-operatoire-profil-du-suspect-arrestation-ce-que-lon-sait-sur-laffaire-12320862.php

 184 total views,  183 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires