Môôôsieur Son Excellence Emmanuel Macron va, en toute modestie, pouvoir présenter lui-même sa candidature au Prix Nobel de Médecine ! Dans la série dont il a l’exclusivité « NOUS-N-AVONS-JA-MAIS-VU-CE-LA-EN-FRANCE-! », grâce à sa compétence dans un domaine qui lui est si personnel qu’il en exige l’exclusivité : l’«INCOMPÉTENCE » !
Il est le premier président de la République à pouvoir se vanter d’avoir permis la transmutation, c’est-à-dire le changement total de nature d’un lieu en un autre :
ce lieu conçu au départ pour soigner les organes déficients de voitures s’est transmuté miraculeusement sous le pouvoir de la baguette magique présidentielle en un lieu pour réparer les systèmes mécaniques défectueux de votre mamou ou de votre papou : s’ils ont un problème avec leur tuyau d’évacuation de gaz d’échappements dits « intestins »; avec leur moteur principal d’alimentation dit « coeur »; avec leur système de translation pour aller d’un point à un autre à cause de leur paire de cou
ssinets adipeux dits « talons graisseux »; avec leurs essuies-glace défaillants rendant leur pare-brise quelque peu déficient et la visibilité inappropriée dite « myopie » ou « presbytie » !
Donc nous n’avons qu’un conseil à donner aux Français, qu’ils soient dérangés par de banales flatulences ou une inquiétante arythmie cardiaque, par des difficultés avant le marathon de Paris ou par des problèmes de vision les empêchant de voir passer leur voisine, nous n’avons qu’un conseil à leur donner, du moins tant que l’Emmanuel occupera indument l’Élysée, plutôt que perdre du temps à appeler le SAMU au 15, qu’ils se rendent directement chez le garagiste le plus proche !
Un malade a en efet eu l’aberrante idée d’aller pour une urgence médicale -et non mécanique !- à l’hôpital de Langres en Haute-Marne : il a dû attendre plus de 24 heures avant que ce service d’urgence ne lui trouve une chambre ! Et quelle chambre ! Si merveilleuse d’autant qu’il en fut le premier à en bénéficier avec, en sus, odeurs de peinture et de désinfectant ! Et sans supplément ! Précisons que ce malade en « urgence » a dû patienter le temps de la transformation d’un garage à voiture en chambre médicale ! Et quelle chambre ! Avez-vous des toilettes dans votre garage perso ? Non évidemment, la voiture n’a aucun pipi à faire ! Mais un malade ! Et il n’y avait aucune toilette dans la toute nouvelle chambre fraîchement repeinte de ce patient !!!
Et ce malade a dû y remédier. Comment ? Secret médical !
Ce fait peut amener chez nous un sourire… Nous qui regardons de loin ce qui n’est pourtant ni un fait divers, ni un fait divertissant mais un fait divergent ! C’est-à-dire un fait en profond désaccord avec notre idée d’une société apaisée. Et notre société n’est plus, en 2024, mais alors plus du tout apaisée à cause de la politique que nous subissons certes depuis 7 ans mais aussi de nombre de présidents précédents de cette Ve République…
Mettez-vous à la place de ce patient dont Closer a raconté ce lundi l’inimaginable « aventure » :
« En octobre 2024, Gérald Claudet, en vacances en Haute-Marne, est hospitalisé d’urgence pour une inflammation des intestins à l’hôpital de Langres. Faute de place, il est déplacé dans un garage, ce qui le met en colère et le pousse à demander à rentrer chez lui. Gérald Claudet a contacté l’Agence Régionale de Santé et d’autres structures pour dénoncer cette situation et demande des explications publiques. »
« Il a été contraint de dormir dans le garage de l’hôpital de Langres en Haute-Marne. La raison ? Un manque de place au sein de l’établissement. »
Cet
Emmanuel Macron, nous allons finir par ne plus le supporter. D’ailleurs -et je ne dis surtout pas que j’encouragerais un tel changement de régime !- mais si, un de ces prochains matins, à mon réveil, j’apprenais par une chaîne télé ou un ami me téléphonant :
« Cette nuit, un coup d’état a été perpétré en France. Le président de la République est retenu à l’Élysée par un quarteron de généraux… »
Cela ne m’étonnerait aucunement ! Et, en outre, que la gauche qui, immanquablement, protestera en appelant à manifester un peu partout ! ne m’attende pas à l’une de ses « manif ’ du peuple »… Ce n’est pas moi qui m’opposerais à ce changement de régime.
En attendant, nous allons peut-être assister au couronnement de notre si cher (« cher » uniquement du point de vue financier !) Emmanuel Macron ! Mais quel couronnement ? Celui du Roi de quoi ?
Mais son couronnement au travers d’un prix Nobel de Médecine ! Ne le mériterait-il pas pour avoir permis l’installation d’un premier équipement médical de campagne en pleine ville ! Combien de chefs d’État peuvent-ils s’en féliciter ? Or lui serait même capable de s’en vanter !
En fait, ce que mérite notre Emmanuel, ce serait d’être à son tour placé dans un garage afin de revoir tous ses systèmes neuronaux ou autres, et ils sont nombreux à débloquer chez lui en particulier depuis 2017 !
Et son arrêt maladie risquerait de battre les records de certains fonctionnaires de la mairie de Paris. Et ce n’est pas peu dire. Mais quel repos ce serait pour nous, les 68 millions de Français…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN...
84 total views, 84 views today
Cette année, fermeture de 10.000 lits dans les hôpitaux français. Vocation d’infirmières en baisse. A présent, des médecins hospitaliers préfèrent exercer dans des établissements privés oû la clientèle ne vient pas d’ailleurs. Services des urgences embolisés en majorité par des diversitaires, souvent impatients, arrogants et menaçants. Le budget des vigiles privés dans l’accueil des urgences a explosé. N’oublions pas que dans les hôpitaux publics, le personnel est en majorité féminin, et, comme chacun sait, les femmes ne sont pas considérées et respectées par des adeptes du prophète bienveillant. La Francarabia est en marche. Pour les urgences, c’est à la grâce de Dieu. Inch’Allah!