Le maire de X, la commune où je réside : « la France est un paradis dont les citoyens n’ont pas conscience »

 

X, la commune où je réside, serait-elle une commune comme une autre ?

Un maire bien-pensant, enseignant retraité, plutôt de gauche, viscéralement anti-RN, pro-Macron…

Il semble indéboulonnable. Il y avait une opposition à l’équipe municipale en place, qui a cessé de s’exprimer ces derniers temps dans l’encart du petit journal municipal réservé à la parole minoritaire. Que leur a-t-on donné pour qu’ils se taisent ?

Nous avons un taux d’impôts locaux qui dépasse l’entendement.

Je travaille 1 mois entier chaque année rien que pour payer ma taxe foncière, qui inclut les ordures ménagères.

Parlons-en d’ordures. Après le tri sélectif (bac jaune), depuis le début de l’année on doit également réserver une poubelle aux restes alimentaires. Nous sommes devenus des mini-éboueurs, mais les impôts locaux n’ont pas baissé malgré l’économie de personnel que cela représente au niveau du syndicat intercommunal qui gère les déchets.

Une taxe sur les ordures a d’ailleurs récemment explosé, pour faire payer encore davantage pour l’émission de déchets... on nous reproche d’exister puisqu’il n’y a pas d’existence sans déchet, sur cette Terre bien terre-à-terre…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/jusqu-a-400-d-augmentation-de-taxe-sur-les-ordures-menageres-colere-dans-le-morvan-les-gens-sont-saignes-a-vif-3031631.html

Il n’y a plus d’éclairage public la nuit, mais là encore le citoyen n’en voit pas la couleur. Pas de baisse d’impôts locaux…

Pour une commune de 4000 habitants, nous avons 70 agents municipaux soit 1 pour 60 personnes. A l’heure où les communes ne gèrent plus grand chose, l’urbanisme étant par exemple instruit au niveau intercommunal, de l’agglomération, à quoi peuvent-ils bien servir ?

60 personnes c’est à peu près le nombre qui peut habiter dans une rue quelconque d’une petite ville. A raison de 2 personnes par maison et de 30 maisons par rue soit 15 de chaque côté… combien y en a-t-il sur ces 60 qui vont avoir besoin des services municipaux ne serait-ce qu’une fois par mois ? Très peu !

Hier je déjeunais chez des amis. Nous avons été amenés à parler d’une de leurs connaissances qui avait perdu récemment son emploi. Etant copine avec le maire, le maire lui a dit : ne t’inquiète pas, je vais te trouver un travail.

La voilà employée à mi-temps à la mairie dès le mois qui a suivi...

Et voilà comme le contribuable lambda qui a un vrai métier va payer pour employer des gens qui ne font rien…

Ce mode de recrutement fait une différence essentielle entre la fonction publique territoriale et la fonction publique d’Etat ainsi que l’hospitalière… il suffit d’être copain avec Untel ou Une telle pour avoir un boulot. Et ils se plaignent d’être mal payés !! (car il est vrai que les territoriaux sont moins bien payés que les autres fonctionnaires)

Alors je ne comprends pas comment cet individu réussit à se faire élire et réélire… Même si le nombre extravagant de logements sociaux qu’on a sur le territoire explique sans doute qu’il obtienne encore la majorité auprès des personnes qui y vivent…

Il a écrit en édito du petit torchon municipal mensuel (que je lis quand même car je suis forcé d’être abonné étant donné que je contribue à financer ce truc et parce que ça me permet quand même de voir ce qu’on fait de notre argent), que la France « est un PARADIS dont les citoyens n’ont pas conscience ».

Cet édito faisait suite aux résultats des législatives où le RN réalisait de très bons scores malgré une campagne assez minable du candidat qui avait été totalement inexistant sur le terrain…

Le vote RN serait un vote contestataire de la part de ceux qui ne se rendraient pas compte de leur chance de vivre en France.

Je ne sais pas si cet individu est conscient que nombre d’entre nous sommes régulièrement dans le rouge en fin de mois en faisant pourtant attention à nos dépenses ! Et que l’on vit au milieu de sauvages qui veulent notre perte et sont prêts à nous tuer parfois pour le simple fait d’avoir croisé un peu trop longuement leur regard…

Quant à dire que la France est un paradis, j’aimerais que depuis leur paradis, Lola, Philippine, Thomas, les victimes du Bataclan, et tant d’autres encore se rappellent au bon souvenir de cet extraterrestre.

On est dans le pétrin jusqu’au cou et il y a encore des gens pour trouver que tout est globalement merveilleux et nous inciter à manger de la brioche quand il n’y a plus de pain…

C’est ainsi que la France regorge des Pangloss semble-t-il encore majoritaires. Il est grand temps de leur faire redécouvrir Voltaire. Et il est vrai que depuis, je passe plus de temps à cultiver mon jardin qu’à croire qu’on pourra les changer un jour.

Pangloss

Grand philosophe et professeur de métaphysicothéologocosmolo-nigologie22, c’est le précepteur de Candide et de Cunégonde. Satire du philosophe polymathe allemand Gottfried Wilhelm Leibniz, il est peut-être imaginé à partir de la duchesse de Saxe-Gotha, Louise-Dorothée de Saxe-Meiningen, une leibnizienne avec qui Voltaire a beaucoup correspondu et dont il a raillé l’optimisme obstiné malgré les horreurs dont elle était témoin23. Il est le modèle de Candide durant la première partie du livre. C’est à la fin du livre que Candide s’attaquera à lui en « cultivant son jardin » (phrase emblématique des Lumières). Pangloss enseigne la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il est le représentant de la philosophie de l’optimisme. Le terme « Nigologie » nous amène déjà à penser que Pangloss est un nigaud. Cette philosophie semble absurde. À travers ce personnage, Voltaire se moque de la science. Sa philosophie, qui peut se résumer à une phrase : « Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles », est une satire de celle de Leibniz, qui ne saurait se résumer de la sorte. Beaucoup des sujets religieux et philosophiques débattus par Pangloss se retrouvent dans des comptes-rendus de conversations entre Voltaire et le haut-précepteur au château de Bückeburg Johann Heinrich Meister (de)19.

 

 

 806 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. La France est un paradis! Oui mais pas pour les français malheureusement, depuis 1/2 siècle c’est plutôt l’enfer pour les fds.

  2. Il ne vous reste plus qu’a voter en 2027 et non « veauter » . Les gens se plaignent ; mais ils remettent toujours les mêmes! Allez comprendre . On récolte toujours ce que l’on a semé .

  3. Ma commune : 6000 âmes et très sympa mais c’était sans compter sur la maire gauchiste qui a fait construire une cité à l’entrée du village de 600 apparts donc vous voyez bien ce qui va se passer…
    Bordel, on va reculer jusqu’où et jusqu’à quand ?????

  4. Dans ma commune, le maire, ancien chauffeur de taxi, corrompu jusqu’à la moelle, est réélu depuis 20 ans.
    Son seul mérite : être né dans la commune et connaître intimement les gros propriétaires fonciers ainsi que l’agent immobilier local.
    Les gens s’en foutent.

  5. Alors que j’ai passé huit ans sans salaires ni évidemment cotisations retraite pour un scandale que je présenterai d’ici peu dans un blog, la banque, qui m’a étrillée pour un faux prêt ne respectant aucune des règles Scrivener, mais que le TC a entérinée disant que s’il était bien faux, j’en étais complice, a embauché un « gars du pays » en faillite qui a été payé et a cotisé jusqu’à sa retraite. C’est comme ça, mais on en sait rien avant de le subir.

    • Pauvre de vous. Vous étiez splendide à Londres. Les Français parlent aux Anglais…
      Je ne sais pas quel tour va prendre l’histoire, mais avec le vent qui se lève outre-atlantique quelque chose me dit que les Etats-Unis assainis ne vont pas oublié la vaillante mis agonisante Angleterre et que la manifestation de Londres restera dans les annales et qu’on se souviendra que des Français y ont participé.
      Petit retour de solidarité de l’époque où c’était en France qu’on avait besoin de leur aide.

      Bonne chance à vous pour la suite. Vous faites désormais partie des preux marqués au fer rouge. L’histoire est en route.

  6. « Alors je ne comprends pas comment cet individu réussit à se faire élire et réélire… »
    En fait c’est très simple 70 agents municipaux plus famille et amis ça fait pas mal d’électeurs

  7. Dans l’Aisne ville 8900 habitants eau fourniture + revalorisation 10 euro le mètre cube , taxe foncière pour une maison de 125 mètre carré en 2023, 1318 euros cette année 1468 euros dont 300 euros pour les poubelles .Cerise sur le gâteaux ville remplie de bouffeurs de hérissons . J’ai acheté cette belle maison en 2023 que je rénove entièrement pour la revendre normalement en 2025 je prie pour que cela se fasse parce que les agents immobilier savent que le foncier est trop élevé et que cette ville est envahie par les bouffeurs de hérissons , je suis cerné par eux . Ce sont les deux seuls freins qui mettront un frein à sa vente . Ces gens ne respectent rien hormis les poubelles , tout ce qui est encombrants nous sommes sensé les amener à la déchetterie pour eux que nenni à la porte de la maison ils s’en foutent des lois et règles communes.

  8. mais oui le maire2 tout va bien !
    j ai pas trouvé son nom de cet individu !!
    c est vrai qu a gauche depuis qu ils ont des dealers elus depités , tout va bien !

  9. Dans toutes les mairies socialopes, c’est la règle, les amis et les connaissances sont privilégiées! Dans ma ville c’est la même chose, il y a de moins en moins d’habitants, mais de plus d’employés! Quatre heures sur un touffe d’herbe que l’on essaie de brûler avec un chalumeau à gaz, on arrose les plantes quand il pleut, le cimetière sert de bar et de salle de repos, la police municipale sont les enfants de l’homme invisible… J’en passe et des meilleures. Alors oui, la France est un paradis, si il n’y avait pas tous ces parasites qui nous empoisonnent l’existence !

Les commentaires sont fermés.