Restaurée après l’incendie, Notre-Dame de Paris sera « plus belle encore ». C’est notre président qui nous l’a promis. Après s’être attaqué à la charpente, il part à l’assaut de six vitraux du XIXe de Viollet Le Duc (120,97 m2 !). Ils ont été épargnés par les flammes et sont en parfait état. On les enlèvera quand même pour les remplacer par des œuvres contemporaines.
Quand Macron impose sa vision contre l’avis des experts et du public
Lors de sa venue sur le chantier de la cathédrale, le président a fait savoir qu’il donnait une suite favorable à la demande de Mgr Laurent Ulrich, l’archevêque de Paris, d’installer des vitraux contemporains. En fait Emmanuel Macron a fini par admettre que c’était son idée à lui.
Les 4 millions prévus devront donc être pris en charge par le budget du ministère de la Culture, et non par celui de l’évêché et ses diverses fondations.
La Commission nationale du Patrimoine s’est opposée à l’unanimité à des vitraux contemporains.
Une question écrite sur le « Remplacement scandaleux des vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Paris » a été posée à l’Assemblée.
Une pétition lancée par Didier Rykner, patron de la Tribune de l’Art, a recueilli près de 235 000 signatures.
L’association Sites & Monuments entend saisir la justice, arguant qu’une charte internationale interdit en principe de remplacer des œuvres existantes par de nouvelles créations.
Tout cela en vain ! Le ministère de la « Culture » (Rachida Dati !) a lancé un appel d’offres.
🔴 Macron a imposé en douce ses vitraux contemporains à Notre Dame de Paris. A la cave les chefs d’œuvre de Viollet le Duc ! Un outrage à l’architecture de la cathédrale. Une décision arbitraire malgré l’opposition unanime de 40 experts officiels ! Le fait du prince. Un scandale. pic.twitter.com/bqOJ818DTo
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 7, 2024
Pourquoi les langues de feu de la Pentecôte sur les nouveaux vitraux ?
Les vitraux devront être figuratifs et représenter la Pentecôte. La Pentecôte est l’arrivée de l’Esprit Saint après la crucifixion de Jésus (Vendredi Saint), sa résurrection (Pâques) et son ascension auprès de Dieu (jour de l’Ascension) :
« Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu,qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. » Actes des apôtres, (Acte 2, 1).
Emmanuel Macron avait déclaré à propos de l’hôpital : « C’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit. » Ainsi, la reconstruction de la cathédrale a-t-elle été facilitée par sa destruction. D’ailleurs, pour l’architecte en chef des monuments historiques Benjamin Mouton, son incendie ne peut être que volontaire. Avant toute investigation, les « enquêteurs » ont pourtant affirmé que l’incendie ne pouvait être d’origine criminelle. Alors, d’où est venu le feu ? Des langues de feu de l’Esprit Saint, d’un court-circuit, de la thermite ? Par crainte d’être traités de complotistes, nous choisissons la thèse de l’Esprit Saint, sinon, pour les mécréants, reste la faute à pas de chance. En tout cas, cela expliquerait pourquoi le thème de la Pentecôte a été imposé aux nouveaux vitraux.
652 total views, 1 views today
Des langues de feu ? Comme celles qui ont brûlé la cathédrale.
Il est en train de signer son crime ?
Il se fout vraiment de notre gueule.
JE PENSE, OUI
Compte tenu de celui qui a fait le choix de ce changement, les vitraux en question devraient représenter des langues de putes.
C’est en enfer que l’on trouve des langues de feu.
ce baltringue n a rien a imposer
Parce que vous croyez que Macron a pensé à la Pentecôte? Encore un pied de nez aux français que de représenter des flammes de sinistre mémoire puisque chacun sait que c’est très probablement un incendie criminel .
C’est sacrilège : Film « Paris brûle- t- il « :les cloches de Notre Dame de Paris ont sonné lors de la Libération.Il faudra qu’elles sonnent quand les muzzs partiront.
Pas question de remplacer les vitraux, Macron agrave son cas! A t’il fait le pari d’être le plus détesté de la France entière ? Si c’est le cas, il est bien parti pour! Même si je ne suis pas croyant, j’espère que si ces incultes remplacent les vitraux, qu’un miracle ou une main inspirée, viendra les détruire immédiatement après leurs poses! Et faire payer la facture à ceux qui ont eu l’idée saugrenue de dépenser 4 millions pour remplacer les oeuvres existantes.
On emmerde l’étron ! Si les vitraux historique et autres ne sont pas remis en place Nous prendrons le temps , pour les foutres en l’air . Que cela soit clair dans votre trou noir qui vous sert de cerveau .
Exact !!!
Cet attentat au patrimoine francais ne doit pas avoir lieu. C’est facile a dire car je suis a l’etranger,et meme les petitions signees ne sont pas considerees. Mais voila une cause qui transcende les differences d’opinion politique et le fait d’etre laique, observant ou athee.
Ne pas oublier, quand le temps viendra, de contraindre l’Enlysée d’aujourd’hui, auteur de bien des dégâts et destruction du patrimoine national Français, pour ne parler que de cet aspect ; à financer toutes les destructions à son actifs et leur restauration originale.
NE L’OUBLIONS PAS, le chéri de l’oligarchie internationale mondialiste, non ! ne l’oublions pas et faisons-le passer à la caisse. Pour voir si tous ses mécènes l’aide financièrement ; cela nous donera une idée de qui est qui et de qui sont ses complices.
Qui sauvera le « tadlos » (soldat) mondialiste macron ?!
Dès que le petit péteux sera dégage, remise des vitraux originaux a leur place. Macron: notre DRAME de Paris
Que l’Enlysée 2017-2024 aille imposer ses idées de construction, restauration au musée du monde arabe à Paries et dans la plus grande, ou plus réputée mosquée de frence.
Peut-être que ses idées seraient acceptées par las musulmans et cela voudrait dire qu’elles sont en parfait accord avec l’islam.
Notre Dame de Paris avec la patte macroniste et donc ces flammes risque fort d’être porteuse de message subliminaux comme l’est la salle d’audience papale
○ GOOGLE IMAGES : https://tinyurl.com/4f96kwfd
:: LA SYMBOLIQUE DU FEU & DES FLAMMES | univers structural, celui des structures héroïques (ou schizomorphes) | BIBLE ::
○ REVUE DES DEUX MONDES.fr : https://tinyurl.com/ms33xdhy
○ 450.fm : https://tinyurl.com/4ua9utkw
○ UNIVERSALIS.fr : https://tinyurl.com/22etenz3
○ REFORME.net : https://tinyurl.com/4yx4k469
Un comble du mauvais goût.
Mettez bien les originaux de côté. Quand le clown sera viré car il ne peut pas en être autrement, on les remettra.
Bonjour @Christian jour ;
Ils sont tellement vicieux, lui et ses potes de l’internationale mondialiste et de la république universelle, qu’ils sont bien capables de les avoir détruits ou de les détruire. Pour moi étant donné que le psychopate qui squate l’Élysée, grâce à cette « internationale », persiste dans son caprice de remplacer ces vitraux, et étant donné qu’l a perdu la bataille sur la restauration de l’ensemble de l’ouvrage ; « ils » les ont détruits.
Qu’à cela ne tienne ; la facture ne sera que plus lourde pour le dictateur, alors déchu. Nous avons des artistes artisans, des experts et amoureux de notre patrimoine qui sauront reproduire à l’identique, ce que le « diablotin » très malifique à voulu détruire de notre architecture historique, dans ce cas, celui de Notre Dame.
Mais n’oublions pas que les flammes se sont attaqué également à de nombreuses églises et cela a commencé sous Hollande. Le nombre est impressionnant, tout comme leur valeur historique architecturale.
Est-ce qu’il a trouvé un acheteur ?
Avec le timbré tout est possible.
Tant d’entêtement suscite questionnement.
Quelqu’un a dû lui proposer un bon prix, on le saura par la suite.
Bonjour,certains disent mac bâtard de R (finance),sa tendre étant descendante du fondateur R. Cassé très jeune, prenant ses ordres d’un être au passé effacé. Recruté CIA pour détruire la france, la dépouiller et la mettre sous la coupe de la finance. Faisant tout pour mettre la france ET SES HABITANTS (inconscients du mal qui couve) sous la coupe de la bête (bible), cérémonies satata jo, symbole pour flèche notre dame (sexe inversé), démone provoquant fausses couches se promenant rue toulouse, maintenant langues de feu sur notre dame (le mal vient de la langue, bible eve tentée par le langage du serpent). On nous a éduqué comme des toutous à l’intrusion des démons (par le biais de la fiction us – livres et films et spectacles) dans le quotidien. Est ce pour nous tromper encore ou pour nous faire taire QUE LES LANGUES DE FEU pour encore souiller notre dame