Ubu roi a encore frappé… A moins que ce ne soit la clique à Pfizer ?
Dans le monde merveilleux de Macron/Barnier, encore une mémorable cagade.
On n’a plus assez de médecins, les services d’urgence sont saturés, des étrangers viennent spécifiquement en France se faire soigner, passent devant les nôtres pour les greffes car plus jeunes en général ou détenteurs du sésame « carte de migrant « donnant droit à ouverture aux soins partout, sans attente de plusieurs mois avant rendez-vous… eh bien pour couronner le tout et pousser les valeureux toubibs qui nous restent à se sauver de l’asile France, on va les pousser à aller voir en Israël ou aux Etats-Unis si on y est plus libre, moins surveillé… va falloir qu’ils écrivent des kilomètres pour justifier leurs prescriptions.
Le remboursement de certains médicaments par l’Assurance maladieva dorénavant être soumis à l’obligation pour les professionnels de santé de mentionner les « circonstances » et les « indications de la prescription ». Cette décision provient d’un décret signé le 30 octobre 2024 par le Premier ministre, paru le lendemain dans le Journal Officiel. De nombreuses informations exigées Un article de la loi du 26 décembre 2023 soumet « la prise en charge par l’Assurance maladie d’un produit de santé et de ses prestations éventuellement associées » à la mention « sur l’ordonnance ou sur un formulaire prévu à cet effet par le professionnel de santé d’éléments relatifs aux circonstances et aux indications de la prescription ». Cette obligation s’appliquera « lorsque ce produit et, le cas échéant, ses prestations associées présentent un intérêt particulier pour la santé publique, un impact financier pour les dépenses d’assurance maladie ou un risque de mésusage ».[…] |
C’est la cerise sur le gâteau. Ma grand-mère aurait dit « manquait plus que ça« , avec ce fatalisme des gens simples habitués au dénuement et même au malheur.
Dorénavant il ne suffira pas d’être médecin reconnu, avec pignon sur rue, d’avoir soigné et sauvé des milliers de vies, non, il faudra justifier sur l’ordonnance ou dans un document à part pourquoi vous prescrivez tel remède et pas tel autre ! Salauds de médecins ! Voleurs des fonds de la Sécurité sociale ! Escrocs ! On se méfie de vous…
Je suis décontenancée, choquée, enragée… Envie de tout casser.
Qui a eu cette idée aberrante ??? Qui, au Ministère, déteste à ce point les médecins français ?
A moins que…
A moins qu’il ne se prépare quelque part, du côté de Davos ou de l’OMS, une fausse pandémie préparée dans un laboratoire (il n’y a pas que Wuhan pour ça, il se dit même que, en Ukraine, Biden a pas mal de bonnes adresses) et que les mondialistes aient une peur bleue de voir la résurgence de l’hydroxychloroquine, de l’Ivermectine et autres remèdes simples, alternatifs, susceptibles d’empêcher la vente de poisons estampillés vaccins… Vaccins ayant peut-être pour but de rendre infertile, malade, voire pire ???
Moi, je dis ça, je dis rien… Sauf que j’espère que nos trop rares médecins vont lancer une fronde carabinée (de « carabins », la boucle est bouclée…) contre cette mise en laisse, cette humiliation, cette perte de temps…
Un commentaire sur le Midi libre :
1,360 total views, 2 views today
Eh bien nous y voilà !
La dictature se renforce, les normes et obligations si chères à nos gratte-papiers, vont encore enfler pour le plus grand malheur des toubibs qui nous restent.
Le vieux Barnier est décidément un bien mauvais cheval.
J’ose espérer que les médecins protesteront
avec énergie et refuseront de se plier à cette dictature !
Bonjour.
Une piste qui pourrait expliquer cette nouvelle règle, à savoir le projet d’obligation vaccinale pour les 65 ans et plus. Dans ce projet il est fait mention de pathologies qui justifieraient de rendre obligatoire deux « nouveaux vaccins » (?)(zona & VRS (bronchite)). Selon L’OMS « Il est donc important de faire vacciner les personnes vulnérables et fragilisées comme celles souffrants de maladies auto-immunes ou les personnes âgées. » Tout cela expliquerait pourquoi les médecins vont être tenus de « signaler » ceux de leurs patients qui sont atteints de pathologies les « fragilisant » (maladies cardiovasculaires, etc) afin de les forcer à se faire injecter ces mixtures.
Sources :
https://www.msn.com/fr-fr/sante/other/sant%C3%A9-des-plus-de-65-ans-deux-nouveaux-vaccins-bient%C3%B4t-obligatoires/ar-AA1twvM7?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=93c71fc13183477b945272a68d8e34f8&ei=32
https://www.pleinevie.fr/sante/vaccin-vrs-voici-pourquoi-les-seniors-devront-se-faire-vacciner-des-septembre-2024-125154.html
https://www.pleinevie.fr/sante/coronavirus/est-il-possible-de-se-faire-vacciner-contre-le-coronavirus-et-la-grippe-en-meme-temps-106377.html
Bien malin celui qui est capable d’acheter de l’ivermectine. J’ai essayé mais en vain. Par ailleurs vu ce qui se passe en France et ce qui devrait se passer dans quelques années (l’ampleur des joyeusetés du vivre ensemble) ce que les français ne comprennent pas encore, c’est que tous leurs actifs français, appartements, maisons, terrains, comptes bancaires) ne vaudra plus un clou le jour ou le chaos s’installe, la guerre civile larvée. Que valent aujourd’hui un bien en Ukraine, au Liban, en Palestine, à Gaza ?? Sûrement pas grand chose quand les gens veulent fuir les attentats, les bombes, l’insécurité maximum. Il est grand temps que les français reprennent leur destin en main pour échapper au pire.
Il ne faut pas accepter cette dictature ignoble il faut le décider en son âme et conscience. Pour qui se prennent ils ces minables
Le motif d’une prescription est une donnée médicale, qui relève du secret médical, que l’assurance (la sécurité sociale) n’a pas à connaître – â moins de passer par son médecin conseil, de médecin à médecin, qui dira à la SS si la prescription est à ses yeux justifiée (sans indique son motif (i.e. la pathologie).
Il est URGENT de fermer toutes ces écoles administratives ENA, Sciences PO, etc ils sont bien trop nombreux et ceux qui en sont sorti ces 20 dernières années et qui se lancent dans la politique ou le public il faut les enfermer dans un asile bien gardé et tirer à vue sur le premier qui vent s’en enfuir.
Si les Citoyens ne se bougent pas le cul pour faire fermer toutes ces écoles de merde, ce n’est pas en le disant à ceux qui sont dedans qu’ils les fermeront !
Mais ils sont malades ceux qui obligent les médecins prescripteurs à remplir des tas de paperasses pour dévoiler au tout-venant la pathologie du patient consulte. Ce texte s’applique-t-il aux médecins afro-maghrebins titulaires de faux diplômes et d’un français approximatif?. Aux urgences d’un hôpital français: C’est la « panthésite » dit le médecin de là-bas. La panthésite, vous dis-je. Si l’on contrôlait le nombre de cartes vitales, leurs titulaires reels, et les diplômes(sic) de médecine des médecins diversitaires, on aurait des surprises. Bienvenue en Francafrica.
« En même temps », ce que prescrit un « médecin » pour qui des millions de personnes injectées équivalent à des milliers d’années de recul…
Rappelons quand même que les médecins Français qui restent depuis la « crise covid » ne sont que de petits toutous vaccinolâtres qui suivent avec précision les recommandations de la doxa, les vrais ceux qui prennent le soin d’écouter leurs patients et qui sauvent des vies , sont sortis du circuit, soi par dégoût, soi tout simplement, interdit de pratique.
En France il n’y a pas seulement la Dictature Sanitaire, il y a la DICTATURE tout court en tout et pour tout !
Continuons de dormir ……..
J’imagine les conséquences de ces décisions imbéciles : Je soussigné X , médecin à xxx, déclare ce qui suit : J’ai reçu Monsieur Dupont pour une constipation opiniâtre. Dans le but d’économiser de l’argent à votre caisse, j’ai administré un lavement maison au patient. Ci-joint la facture afférente au nettoyage de la moquette. Merci de procéder au remboursement.
Excellent Argo merci
Et en même temps la sécu va rembourser les repas pour faire grossir! Vous voyez déjà la queue chez les pharmaciens-épiciers…
Emmerder les médecins pour faire payer + les patients dans les pharmacies s’ils veulent se faire soigner (ou empoisonner). L’usine à gaz ne dort jamais.
Je trouve que c’est une excellente chose du point de vue de la responsabilité médicale. On sort enfin du 19ème siècle, époque des « notables » aux revenus énormes et responsabilités inexistantes, petit à petit. On a 2 siècles de retard en France. JAMAIS un médecin n’engage sa responsabilité pour avoir prescrit un traitement INADEQUAT au vu de la pathologie du patient. Désormais le patient aura une preuve de la raison de la prescription. Il faut qu’à chaque consultation le patient ait à la sortie un document qui indique quelle pathologie il a, quel traitement est proposé ou au contraire qu’il n’a pas de pathologie et que le médecin assume de ne pas lui donner de traitement alors. Et si le médecin a failli, il devra payer… c’est ça, être un entrepreneur, un « libéral », car actuellement c’est tout bénéf pour eux, de gros revenus mais jamais responsables de rien…
Maxime, excusez-moi, je connais votre républicanisme, votre attachement aux lois, à la France, mais je pense que, sur ce sujet, vous partagez les errances de nos gouvernants mondialistes et… stalinistes. Les plans, les normes, la paperasserie, les contraintes… tout ce qui fait qu’on stérilise l’invention, l’innovation, le courage, le dynamisme. Qu’un médecin rende des comptes s’il se trompe, s’il a prescrit un remède qui tue, c’est normal, mais sa signature sur l’ordonnance suffit. Pas besoin de laïus pour justifier tout et rien. Accepter cette nouvelle manie c’est accepter la sclérose, l’impossibilité de tester de manière empirique ou pas de nouveaux remèdes. On a eu la preuve que Ivermectine et hydroxychloroquine soignaient le covid, avec cette nouvelle norme, plus personne ne pourra prescrire l’ivermectine. Je signale que l’hydroxychloroquine qui jusqu’au 13 janvier 2020 était en vente libre ne l’est toujours plus…
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Les normes rendent d’énormes services et sont indispensables pour que tout le monde utilise le même langage en particulier à l’échelle internationale. Peut-être que certains bureaucrates ont commis des abus, mais c’est marginal. Dans le cas présent, ce sont les personnes faisant un abus de pouvoir pour inventer elles-mêmes des normes sans demander l’adhésion de tous.
Pas d’accord Armand, sur le sujet précis c’est une contrainte imbécile qui peut se retourner contre nous
Citez-moi une seule norme européenne qui a rendu service à quiconque.
Toutes nos mesures sont normalisées sauf avec les anglais suffisamment cons et traîtres (la perfide Albion) qui ont imposé le méridien de Greenwich en échange du système métrique. Les Français ont été respectueux de l’accord (exit le méridien de Paris) mais on attend toujours qu’ils abandonnent leurs livres et leurs onces (au pluriel, l’once chez l’épicier est plus faible que l’once d’or chez le bijoutier). En Europe, le code de la route est à peu près le même qu’en France, sauf la vitesse maximale sur autoroute (chez nous, les pisse-vinaigre ont gain de cause).
En France, on manque déjà de médecins – des authentiques, pas des toubibs importés du bled – et si, en plus, on les transforme en gratte-papuiers, on va décourager les vocations. Médecin, en France, c’est dix années d’étude de médecine après le Bac, sans compter les spécialités. Fichobs la paix a nos chers médecins, qui nous soignent et nous sauvent
Surtout que des scientifiques pensent que l’ivermectine pourrait avoir une certaine efficacité contre le cancer. Quid des traitements cancéreux onéreux ! Affolement chez Pfizer et big pharma !
Christine toujours aussi lucide. Brillante. Magnifique. Heureusement qu’on a Christine et Pierre. Que serait-on sans ces deux là ? Ils sont notre lumière d’espoir dans l’obscurité.
La médecine n’est pas une science exacte, si je ne me trompe pas.
Des erreurs, en pagaille. Les médecins peuvent se tromper facilement.
@ Maxim
Ayant en famille plusieurs médecins je peut vous dire qu’ils n’ont pas des revenues énormes. En revanche la sécurité sociale doit commencer par contrôler les fausses cartes vitales. Contrôler aussi les arrêts maladies non justifiés. C’est ça qui coûte. Combien du personnel on doit engager pour contrôler les médoc à 3 fois rien? Quel salaire pour eux sachant que la France s’écroule sous le poids de fonctionnaires?
En effet Crina, au lieu d’emmerder les médecins il y a tant à faire…
Je dois dire que votre écrit me laisse pantoise ! les médecins pour gagner leur vie sont obligés de travailler beaucoup d’heures car ce n’est pas avec 25e/patient il n’y a pas longtemps, un peu plus aujourd’hui, qu’ils vont s’en sortir ! avec la responsabilité en sus car ils sont responsables de ce qu’ils prescrivent !
Pour des économies il faut en effet vérifier les cartes vitales en surnombre ( dénoncées depuis 10 ans ! ) , les soins donnés aux étrangers qui ne cotisent pas, et puis LE NON REMBOURSEMENT des PMA qui coûtent une blinde, n’est ce pas, alors qu’il ne s’agit pas de maladie ! etc …
Le patient oui, mais ….l’assureur ? Connaître toutes les informations médicales de l’assuré ? Vraiment ?
« Désormais le patient aura une preuve de la raison de la prescription. » (?) Ces informations ne sont pas destinées à être transmises au patient mais à l’assurance maladie.
« une fausse pandémie préparée dans un laboratoire »
Ben on peut se poser la question :
https://www.francetvinfo.fr/animaux/aux-etats-unis-la-police-recherche-activement-43-macaques-echappes-d-un-laboratoire_6887690.html
la désobéissance va de soi et si tous les médecins disent non et l’ont dans le cul. Arrêtez de suivre toutes les ordures aux pouvoirs et les bons à rien de députés et la France sortira de l’ornière.
la contrepartie de la manne Covid???