L’élection du Président Donald J Trump change en 24 heures le destin de l’Allemagne

Mon ami de toujours, André Bercoff, me lance récemment, à tort : « L’Allemagne, tout le monde s’en fout. » C’est vrai. Il n’y a pas beaucoup d’analystes français qui se penchent sur ce qui se passe en Allemagne. C’est un tort. C’est ce qui m’a incitée à rédiger cette chronique, afin que nous, Français, regardions ce qui se passe de plus près chez nos grands voisins Allemands, qui se trouvent dans une situation chaotique à tous les niveaux, politique, économique, sociétal, culturel et civilisationnel. Un environnement qui a fait que la AfD a pu prospérer, jusqu’à devenir en 2024 la première force politique du pays. Malgré l’hostilité d’un très grand nombre de médias de grands chemins. Il faut tout de même reconnaître qu’en Allemagne il y a aussi une presse objective à disposition des Allemands qui ont aussi des réseaux sociaux très dynamiques, avec des podcasts d’une grande exigence intellectuelle, animés par des figures célèbres de la résistance au système atlantiste-wokiste-contreculturaliste. Le grand inspirateur de cette caste résistance de haut niveau est d’abord et avant tout, Thilo Sarrazin. En 2017, Sarrazin déclarait déjà dans DIE WELT, que Trump était « l’ange de la paix ».

https://www.welt.de/vermischtes/article162116374/Fuer-Thilo-Sarrazin-ist-Trump-ein-Friedensengel.html

Il y a des années, l’ex directeur de la Bundesbank de Berlin, Thilo Sarrazin, écrivait un ouvrage de statisticien, « DEUTSCHLAND SCHAFFT SICH AB » dont la lecture n’avait rien à voir avec un roman de gare et qui tirait pourtant à plus de 2 millions d’exemplaires, du jamais vu dans l’édition en Allemagne. L’achat de ce livre parut en 2010, 5 ans avant la grande invasion de ce que Merkel a vendu comme « réfugiés de Syrie », alors que çà affluait de partout, fut un achat purement politique de la part de nos voisins Allemands. A rendre notre ami Zemmour pâle de jalousie. Merkel a outrepassé ses fonctions et a fait virer le banquier. Du jamais vu en Allemagne car la Bundesbank est totalement indépendante du pouvoir politique. Membre de la SPD, l’auteur « controversé » fut viré de son parti le 31 juillet 2020 ! Ils en ont mis du temps … Depuis, Sarrazin poursuit une carrière d’auteur à succès. Il est un lanceur d’alertes majeur en Allemagne. Pour être brève, il lui est reproché d’avoir fait le lit de l’AfD, sur laquelle je reviendrai plus tard. Sa patronne, Alice Weidel, a en effet de très bonnes chances de devenir la prochaine Chancelière.

Vous pouvez trouver l’ouvrage en français chez L’Artilleur, dont voici un résumé en français sur Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Allemagne_dispara%C3%AEt

L’après Merkel est une période catastrophique pour l’Allemagne et on se demande pourquoi les Allemands l’ont élue pour autant de temps. Faute en est aux « FakeNewsMedia », comme le souligne Trump, évoquant les médias de grands chemins. Merkel ne vivait que sur les réformes de son prédécesseur, Gerhard Schröder. Elle est comptable de la guerre en Ukraine avec Hollande et Zelensky, qui n’ont jamais respecté les accords de Minsk. Les Allemands étaient-ils atteints du syndrome de Stockholm toutes ces années ? 5860 jours. 16 ans pour détruire son pays, le soumettre plus que jamais à l’état profond des États Unis. Un syndrome de Stockholm qui trouve sa continuité sous l’égide du corrompu, pâle et soumis, Olaf Scholz et sa coalition pastèque, que les Allemands appelle la « Ampelkoalition », composée massivement des verts, socialos soumis aux extrêmes gauchistes et une FDP insignifiante et néoconne va-en-guerre tout schuss ! Scholz vient de virer son ministre des Finances, Christian Lindner du parti FDP, jadis faiseur de rois, mais en voie de disparition, qui refuse sa proposition de baisser les prix de l’énergie, de promouvoir l’industrie automobile en préservant les emplois, des incitations à investir par des avantages fiscaux et bien sûr la continuation de l’aide à l’Ukraine.

Sous Merkel, ne l’oublions pas, Ursula von der Leyen était la très controversée ministre de la Défense, à laquelle on a reproché avoir détruit la Bundeswehr et des faits de corruptions, récompensés par sa nomination de présidente de la Commission Européenne, avec le soutien imbécile du psychopathe Macron. Scholz, maire de Hambourg, lui aussi accusé, puis opportunément blanchi dans le scandale CUM, qui impliquait la Warburg Bank. On dirait que dans ce pays, comme chez nous d’ailleurs, ces parasites peuvent sortir de leurs turpitudes, promus et célébrés. On s’étonnera de la grave érosion de la confiance de nos peuples envers leurs politiques.

Il y a encore quelques jours, on nous annonçait que 3 usines VW fermeraient, avec à la clé des dizaines de milliers de personnes mises sur le carreau.  Aujourd’hui, nous apprenons que toutes les usines VW sont touchées et que pour le personnel qui reste, ce seront des baisses de salaire. 

De toute l’existence de VW, jamais aucune usine ne fut fermée sur le sol allemand … Cette catastrophe économique, est le résultat d’une considérable augmentation de l’énergie qui ôte toute compétitivité.

Selon le Dr. Stephanie Elsässer, de l’excellent média COMPACT, interdit par le ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, puis autorisé à reparaître, tant son interdiction fit scandale, l’Allemagne serait le seul pays industrialisé au monde qui marque des pertes. Madame Elsässer nous explique que, selon un fiscaliste, VW ou BASF, font d’importants profits en Chine. Sur les pertes en Allemagne : « Cela ne peut être causé par une mauvaise gestion de ces groupes, puisqu’ils font des profits à l’étranger, mais uniquement par la politique. », lance Stephanie Elsässer.

Pour ce qui est de VW, le groupe s’est tout de même rendu coupable d’avoir suivi la politique des Verts. A savoir, l’immobilité et la neutralisation du CO2. Sur le banc des accusés, Olaf Scholz, qui aurait pu éviter cette débâcle économique, s’il avait eu du courage, à la suite de l’attentat contre le premier NordStream, de se rapprocher de suite de Moscou, qui se disait prêt à continuer la livraison de gaz par le NordStream 2, dont on connaît le sort suite au premier pipeline.

Et voilà l’élection du Donald qui me donne du grain à moudre sur notre voisin outre Rhin, la première économie d’Europe, jusqu’à ce qu’un gouvernement pastèque atteint de démence, dirigé par un chancelier sans aucune colonne vertébrale, se comporte comme s’il était à la tête du 51ème état des États Unis, collapse économiquement et politiquement. Les Français l’ignorent, mais Scholz était sans cesse sur le fil du rasoir. Les Allemands souhaitaient le voir dégager sans y réussir.

L’élection du Président Donald J Trump change en 24 heures le destin de l’Allemagne. . Femme brillante, à poigne, charismatique, au visage avenant, aux titres universitaires prestigieux, elle exige de Scholz la question de confiance, non pour janvier, mais pour maintenant. Friedrich Merz, patron de la CDU, un genre de LR en voix de paupérisation, lance parallèlement les mêmes exigences de timing dans l’action politique. Quant à Sarah Wagenknecht, cette dernière a fait tomber le masque de son existence fulgurante, qui n’était que l’arbre qui cache la forêt pour dépouiller l’AfD de ses électeurs en se positionnant sur l’immigration de masse et la paix en Ukraine. Thèmes majeurs de l’AfD.  Sarah retourne dans les limbes noires du gauchisme lourdement sanctionné aux USA avec l’élection du Donald. Si Kamala par malheur était passée, l’Allemagne aurait pratiquement disparu. Désormais, l’Allemagne a une chance de redevenir la puissance qu’elle était, en revenant vers la Russie tellement conspuée par cette folle furieuse de Annalena Baerbock, qui est encore ministre des Affaires Étrangères, poste pour lequel elle n’a aucune compétence. C’est une verte pure et dure qui ose même déclarer avec une arrogance et une vulgarité brutale, qui mérite une forte claque dans sa sale gueule : « J’en ai rien à foutre des électeurs. »  

La même classe, la même distinction que l’horrible Victoria Nuland qui lançait à l’ambassadeur des US en Ukraine : « Fuck Europe ». Cette créature, Annalena, qui dépense 7000 €/mois pour son styliste, dépenses approuvées par son collègue tout aussi vert, ministre de l’Économie en train de valser, Robert Habeck. Des parasites tout aussi détestables que les nôtres qui ne pensent qu’à se servir. Ces cafards qui détruisent mutuellement leur pays. L’élection du 47ème POTUS, pour l’Allemagne en tout cas, devrait mettre fin à la soumission atlantiste échevelée de ce grand pays. Trump sera trop occupé à remettre son pays en ordre de marche.

Avec les BRICS désormais, il faudra qu’il s’adapte lui aussi à ce considérable changement d’un monde qui souhaite promouvoir le multilatéralisme. Investi désormais d’un pouvoir pratiquement absolu, avec le Congrès et le Sénat, le Donald a enfin les moyens de ses ambitions. Rendre sa grandeur à l’Amérique, dans un monde nouveau, multilatéral, où il devra trouver sa place pour garder son influence. Comme nous d’ailleurs.

Je m’étais trompée dans une de mes dernières chroniques sur les élections US, pour lesquelles j’annonçais des émeutes puisque j’analysais la victoire du Donald. Tout s’est passé dans le calme. Bonne surprise.

Même les Jeff Bezos et consorts félicitent Trump pour son élection. Je parie encore une fois que les cafards de Hollywood resteront sur place, influencés par les grands médias, comme le Washington Post et le Los Angeles Times qui ont refusé de soutenir quelque candidat que ce soit. Du jamais vu.

Reste la mafia de Washington, qui pourrait être la seule à ne pas laisser passer cette élection qui menace sa survie. Il reste 74 jours avant l’investiture de janvier et beaucoup de choses peuvent encore se passer pour empêcher le Donald de pénétrer dans la Maison Blanche. Lui, Elon et JFK Jr sont menacés de mort comme jamais. Les protections sont renforcées. Pour la France, j’espère que cette élection US historique viendra secouer le pays pour faire dégager le psychopathe de l’Élysée, dont les médias de grands chemins protègent encore l’existence. En effet, en France, la puissance des réseaux sociaux n’est pas aussi avancée qu’aux États Unis et les pressetituées tiennent encore le haut du pavé du lavage des cerveaux fragiles. Cela aussi aura tendance à changer, c’est tant mieux.

En attendant, je regarde ce qui se passe en Allemagne, qui pourrait venir se répliquer en France. Je ne crois pas au RN et ses minables apparatchiks, qui ne pensent qu’à plaire aux pressetituées et se foutent des Français et de la France, mais en Zemmour et Sarah, qui n’ont jamais lâché quoi que ce soit sur les sujets qui nous intéressent, leurs convictions. Ils ont une seconde chance qu’ils ne manqueront pas de saisir. Vive la France qui ne doit pas disparaitre. Debout les morts ! Le peuple américain vient de vous ouvrir la voie. Pour moi, ce sera Zemmour et Sarah pour leur courage de tenir à leurs convictions sans faillir. Seule chose sur laquelle j’aimerais qu’ils reviennent, c’est le FREXIT, qui est presque en train de s’imposer à nous. Ne pas le voir serait une faute.

 

Sylvia Bourdon, 8 novembre 2024

P.S Scholz vient de se déclarer prêt aux négociations sur les dates des élections.

 779 total views,  4 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


25 Comments

  1. Bonjour, l’allemagne a perdu la guerre mais pas les nazis et le peuple allemand a payé un prix .. ALORS que les nazis faisaient diaspora surtout aux USA. Immigration, surtout de fidèles de I, on SAIT ce que le petit moustachu pensait d’eux (testament) il leur confié son oeuvre et le flambeau, donc des enfants de nazis (style oursoul la la) ont suivi ses idées. Mais pensez vous que les allemands sont mieux lotis que nous (censure, CHÖMAGE, impots injustes, etc), ce n’est pas mon impression.QUE LES ALLEMANDS FASSENT PRESSION POUR QUITTER CE BOURBIER et cesser de jouer les caniches des intérêts de certains aux USA, on les comprend

  2. Merci pour ces infos sur l’Allemagne.
    Je ne me suis jamais intéressé à ce pays, suite à sa mauvaise réputation acquise durant la deuxième.
    Le mauvais souvenir de leur présence militaire en France traine dans les familles.
    Je note que les peuples sont aveuglés quand ils réélisent Merkel, la hyène, Mitteux, ou Minus.
    Tous ces grands nuisibles ont fait un doublon à la suite.
    Les peuples aiment donner le bâton pour se faire battre et mettent des années avant de reconnaître s’être trompés.

  3. Je pense que vous vous trompez sur le positionnement de Sarah Wagenknecht (BSW) qui s’est prononcée officiellement contre l’immigration massive qu’elle juge responsable de l’insécurité. Et pour l’Ukraine, vous paraissez considérer qu’il faut continuer à soutenir Zelensky… En tous cas, elle, elle est pour la paix !

  4. =====
    ■ 1. Dix défis pour les Nations unies en 2024-2025 | New York/Bruxelles, 10 septembre 2024
    ► La guerre à Gaza a montré comment les divisions entre les grandes puissances peuvent affaiblir les Nations unies. Pour autant, l’organisation n’est pas paralysée : dans plusieurs crises à travers le monde, les diplomates peuvent s’entendre sur des initiatives plus modestes visant à atténuer la violence et l’instabilité
    …/…
    ○ INTERNATIONAL CRISIS GROUP.org : https://tinyurl.com/yt6vp7ay

    x=x=x=x=x=x

    ■ 2. En janvier 2024 le site International Crisis group publiait cet article :  » Dix conflits à surveiller en 2024″
    ► De plus en plus de dirigeants choisissent la voie militaire pour atteindre leurs objectifs et beaucoup d’entre eux sont convaincus qu’ils pourront s’en tirer à bon compte. »
    ○ INTERNATIONAL CRISIS GROUP : https://tinyurl.com/4jtfkyh7

  5. « Les Allemands étaient-ils atteints du syndrome de Stockholm toutes ces années ? »

    Non. Tout simplement paralysés par l’accusation nazisme destinée à éradiquer leurs défenses immunitaires pendant qu’on introduisait le poison.
    Version dérivée chez nous : pétainistes, colonialistes, racistes.

    Eux ont eu droit à la totale.
    D’ailleurs ça marche très bien ici aussi la germanophobie.
    Mais, on voit qu’Anglais, Américains et Allemands ont des réactions d’une autre trempe que les Français. Qui vont quand même trouver à récriminer.

  6. Sarah peut être élue, mais pas M Zemmour, non que je ne l’apprécie pas mais j’ai un doute. Sarah est le phare de sa campagne et elle est maintenant le phare qui porte notre lumière aux USA. Marine et Marion iront au gouffre de l’oubli. A moins qu’on ne retrouve un roi comme c’est le voeu de certains certaines depuis les horreurs des JO

  7. Zemmour et Sarah ne seront jamais élus. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve et je crains que le RN non-plus ne soit jamais élu. Mais une chose ne peut qu’arriver c’est la décomposition de notre pays si les français ne prennent conscience que nous n’avons plus le choix.

  8. Angela Merckel a fait immigrer des migrants en masse, pour acquérir de la main d’œuvre pas chère et pour répondre à la baisse de la démographie en Allemagne. Mais elle a complètement zappé le fait que ce sont des musulmans aux mœurs assez primitifs, et que le nombre ferait d’eux une force idéologique complètement incompatible avec les modes de vies en Allemagne, d’ailleurs c’est la même chose en France. Lorsque la pieuvre islamiste est dans le pays, elle cherche à se développer, à s’entendre, à se politiser, à prendre le pouvoir, tous les pouvoirs des années plus tard… Et voilà que réémergent les identitaires, en ayant pris conscience de la réalité et des problèmes que produit l’immigration de masse…Comme une balance, le trop d’islamisation réveille les identitaires pour contrer et freiner l’islamisation. La Question est tout de même : Pourront-ils réellement les freiner, les contrer ? Je suis moins sûr…

    • C’est bien d’avoir de l’humour Mantalo! Je pense que si tous les français soutenaient Z et Knafo comme l’a été D T ; 2027 (ou avant!) serait le bon timing pour un changement radical.

    • Je suis un subalterne et ne me considère pas comme un incapable Argo. Voyez-vous, j’ai été un décideur et je suis revenu salarié. Les deux sont importants lorsqu’ils ont une utilité. Aucun n’est inférieur car tous que nous sommes avons des comptes à rendre, aussi bien les patrons que les salariés. Par-contre si vous êtes un incapable, si vous savez parler bien et jouer la comédie vous pouvez devenir un bon politique qui se laisse pousser par le vent et ne rien faire en étant bien rémunéré aux frais de celui qui est productif.

      • C’est à ces gens-là auxquels je faisais allusion. Ceux qui hantent les couloirs des ministères et qui sortent de l’ombre. Sous des présidents comme de Gaulle ou Pompidou ces personnes n’étaient même pas ministres. Un simple député peut le devenir avec un peu de culot. Aujourd’hui ils sont aux commandes. Il n’y a plus un seul homme ou Femme politique compétent. L’avenir est sombre. Macron en est l’illustration : beaucoup de gueule, et c’est tout.

  9. La Merkel qui a mis le genou à terre avec toutes les autres vendus, la Von Der Leyen qui fout l`Europe des le tier-mondisme et Baerbock une autre narcissique avec la pathologie psychopatique des verts. Que tout ce beau monde de déchets soit nettoyés et vite!!

  10. Les gauchiasses islamo-marxistes, et leurs séides des « merdias » américains, semblent avoir échoués dans leurs espoirs de déclencher une guerre civile aux USA… Par contre, le véritable suicide de la France et de l’Europe continue de plus belle! Ce qui vient de se passer à Amsterdam ne concerne pas uniquement les juifs, mais bel et bien chaque personne de Race Blanche Européenne. Franchement, je ne vois pas COMMENT nous pourrions désormais nous sauver, et parvenir à déporter en masse les dizaines de millions de sauvages dégénérés et assoiffés de sang qui infestent nos Nations Blanches depuis des décennies. Faudra-t-il nous résoudre à employer l’Arme Nucléaire pour sauver nos peuples?! C’est tout à fait possible, et même très probable!…