C’est que non seulement l’économie chinoise est entrée en récession mais ils savent pour l’avoir déjà expérimenté que Trump est protectionniste et que ceux qui veulent exporter aux Etats-Unis (et donc faire de la concurrence à l’industrie américaine) vont devoir payer des droits de douane exorbitants. Trump en personne a promis qu’ils seraient de 60%, voire 200% pour certains types de biens… de quoi dissuader les entreprises chinoises de casser les prix pour obtenir et conserver un marché aux USA. Nous, nous parlons depuis longtemps de concurrence déloyale, mais nos dirigeants depuis des lustres s’en moquent comme d’une guigne… Pas Trump !
Or, la Chine de Xi Jinping, au contraire, mise sur les exportations pour réussir économiquement… Un beau bras de fer en perspective ! Et on ne parlera pas de Taïwan qui gêne également la Chine et pas qu’économiquement !
Tout cela ne tombe pas très bien à l’heure où les entreprises chinoises se tirlipotent le cerveau pour trouver un plan de relance massif…
Trump semble décidé à relever le niveau de vie des Américains, à leur faire payer moins d’impôts, compensés par des coupes dans les dépenses publiques. Il aurait confié cette tâche à Elon Musk…
Enfin, et cela ne nous déplaît pas, à Résistance républicaine, il va augmenter la production d’énergies fossiles pour mettre fin aux avantages fiscaux liés aux énergies renouvelables et aux normes contraignantes pour l’industrie pétrolière et gazière… Les écolos-dingos n’ont pas fini de faire des attaques d’apoplexie…
576 total views, 1 views today
Michelin par exemple , est en train de se prendre une gamelle.
Et qui voyons-nous prendre la tête des grévistes ??
Ceux qui ont voté avec les écolos, pour la réduction du nombre de véhicules à moteur.
La CGT a le culot monstre de se mettre en avant et de vouloir encore bénéficier de cette pub.
Vous avez voté les escrolos, eh bien , prenez vos vélos .
Et j’espère qu’il soutiendra la voiture à essence.
L’industrie automobile est en train de se casser la gueule, sous la pression des escrolos.
Adieu les belles bagnoles rugissantes, faut rouler à vélo…
Pendant ce temps, les dirigeants français et européïstes sont toujours sur le vieux modèle, faussement américain (ils toujours été hypocritement protectionnistes) de « libre échange ».
Ce permet de ne pas avoir d’entrave à la libre circulation des l’argent, des hommes et des marchandises, et surtout… de se rempli les poches au passage en ruinant et pillant le pays.
Ah, il faut que ça continue hein, sinon c’est du fascisme.
Quant à la prospérité promise l a quatre décennies, eh bien vous constatez…
La prospérité pour les très riches qui vampirisent le esclaves européens autochtones.
Tout ce qui vient de Chine ne vaut rien (la provenance n’est pas toujours indiquée )Acheter chinois c’est acheter deux fois,car il faut renouveler l’achat avec un produit fabriqué en Occident. !
Quand c’est made in china, ou made in caca, l’outillage par exemple ne vaut rien. Je me souviens des divans qui brûlaient la peau des fesses.
La décarbonation de notre économie va la carboniser. Pour ne pas voir cela, il faut être abruti. Notre Mozart a foiré sa partition.
Je me marre à l’idée devoir la gueule de PING il va sentir le vent du boulet, TRUMP va faire en sorte que les produits chinois soient tellement taxés qu’ils vont coûter un bras et au moins la moitié de l’autre, on attend quoi pour faire pareil, que nos entreprises crèvent, c’est d’ailleurs déjà en cours.