L’ « affaire Peanut » ne se résume pas à la mort d’un écureuil

Réaction d’un Internaute : 

« L’administration de Kamala Harris a fait une descente au domicile de cet homme et lui a pris son écureuil Peanut, qu’elle a ensuite tué sans raison.

Notre gouvernement est hors de contrôle » :

La mort de Peanut, l’écureuil, a mis les États-Unis en ébullition. La star des réseaux sociaux a été euthanasiée par les autorités la semaine dernière après une descente au domicile new-yorkais de son propriétaire, Mark Longo. Une affaire  plus politique qu’il n’y paraît.

Car si une hirondelle ne fait pas le printemps, un écureuil pourrait faire une élection.

En 2017, Mark Longo, un ingénieur vivant dans les environs de New York, a trouvé un écureuil âgé de quelques semaines sur le bord de la route. La mère de l’écureuil est morte après avoir été renversée par une voiture et le petit bébé écureuil a une patte blessée.

Longo ne veut pas abandonner le petit écureuil à son sort et l’emmène avec lui. Cependant, il n’y a pas de refuge pour animaux qui s’occupe des écureuils, alors il l’emmène chez lui. Pendant quelques mois, il s’occupe du petit rongeur et le nourrit.

Succès sur Instagram
Après quelques mois, Mark Longo pense que l’écureuil est en bonne santé et suffisamment grand pour être relâché dans la nature. Mais un jour et demi plus tard, il est de retour sous le porche. Lorsque Longo ouvre la porte, l’écureuil rentre en courant dans la maison.

En avril 2017, Mark Longo a créé un compte Instagram où il a téléchargé, d’abord des photos, puis des vidéos de plus en plus longues de l’animal sauvé, qu’il a baptisé « Peanut ».
« Mes parents et moi aimerions partager nos nouvelles aventures avec vous », écrit-il dans le premier post. Dans les semaines, les mois et les années à venir, Peanut, Mark Longo et Daniela, la petite amie de Mark, originaire d’Allemagne, vont gagner un nombre croissant d’adeptes.

Au cours des dernières années, des millions de personnes ont regardé Peanut cuisiner, fêter des anniversaires et manger toute une série de friandises. Les vidéos de l’écureuil se sont également répandues au-delà des comptes officiels de médias sociaux.
En avril 2023, Mark Longo et son épouse Daniela achètent une ferme d’environ 140 hectares dans l’État de New York. Baptisée « P’Nuts Freedom Farm Animal Sanctuary », elle a pour vocation de donner une « seconde chance » aux animaux sauvés.

Raid et euthanasie


Mais mercredi dernier, tout s’est brusquement arrêté. À la suite de plaintes anonymes, les autorités environnementales ont fait une descente dans la ferme des Longo, vandalisé leur maison, confisqué Peanut et interrogé Daniela sur son statut de résidente aux États-Unis.

La raison de l’euthanasie serait que Peanut a mordu l’un des policiers, et que la décision drastique a été prise pour vérifier s’il avait la rage.

– Peanut était la meilleure chose qui nous soit arrivée et nous avons la confirmation qu’ils l’ont euthanasié », déclare Mark dans une vidéo pleine d’émotion.

«Il semble encore surréaliste que l’Etat dans lequel je vis m’ait pris pour cible et m’ait enlevé deux des animaux les plus aimés de la planète, sans même les mettre en quarantaine. Ils les ont pris chez moi et les ont simplement tués», a déclaré le propriétaire à ABC News.

La nouvelle de l’euthanasie de l’écureuil a été largement diffusée au cours du week-end dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux. Tous les grands médias américains en ont parlé. Nombreux sont ceux qui s’indignent que les autorités puissent agir de la sorte. Après sa mort, les comptes de Peanut sur les réseaux sociaux ont gagné des centaines de milliers de nouveaux adeptes.

Le maître de l’écureuil  appelle alors à voter pour Donald Trump 

L’affaire Peanut ne se résume pas à la mort d’un écureuil.

Il s’agit de la manière dont l’État agit contre les individus, en prenant la liberté de s’introduire dans les maisons des gens. C’est une question de priorités, les autorités accordant une grande importance à Daniela Longo, l’épouse allemande de Mark, et à son permis de séjour, tandis que les immigrés clandestins traversent la frontière sud sans encombre.

Nombreux sont ceux qui, comme Mark Longo, voient dans cette descente de police l’expression de l’oppression exercée par le gouvernement libéral sur les citoyens ordinaires.

– Je veux que ce soit un tournant pour notre gouvernement. Vous connaissez la couleur de cet État. Je ne suis pas un politicien, je ne m’intéresse pas à la politique, mais vous savez tous de quel côté je penche en ce moment », déclare-t-il dans une vidéo.

Peanut en protecteur de Donald Trump depuis le paradis

Elon Musk estime que les Américains devraient se mobiliser en réponse à l’exécution de Peanut l’écureuil.

« Allez-y et votez… pour Peanut », a déclaré Elon Musk.

« Comment se fait-il que nous vivions en Amérique, soi-disant terre de liberté, et que le gouvernement puisse faire irruption dans votre maison avec des armes ».

« Si vous résistez, on vous tirera dessus. Puis [ils] prendront vos animaux de compagnie et les exécuteront. Et s’ils peuvent faire ça à vos animaux, que pensez-vous qu’ils puissent vous faire ? »

« Je pense que cela devrait vraiment mobiliser les gens. »

« J’espère que les gens iront voter pour Peanut. Si rien d’autre n’est fait. Il suffit de voter. »

Une histoire comme on en voit qu’aux Etats-Unis…

Sur RR : Donald Trump dénonce  les migrants haïtiens qui  « mangent des chats ». 

 

 864 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Très chouette la photo de Donald avec chat, chien et écureuil.
    Rappelons que TRUMP a fait voter des lois en faveur de la protection animale.
    On peut supposer que sous son mandat l’écureuil serait encore vivant.

  2. C’est un peu comme si, ayant raté TRUMP deux fois,
    ils se sont vengés bassement sur l’écureuil et ont passé leur rage sur un petit animal innocent.
    **La gauche montre son vrai visage, compatissant avec les envahisseurs, et derrière ce masque humaniste, se cachent d’odieux tortionnaires et des tueurs potentiels.

  3. Un tel cas d’abus de pouvoir de la part de l’administration Biden, est arrivé à point nommé, pour donner envie de voter contre ce gauchisme autoritaire et inhumain.
    Tous les amoureux des animaux n’ont pas compris en quoi ce petit écureuil qui vivait à la maison pouvait déranger qui que ce soit.
    De plus le tuer, sans prévenir ses adoptants, est un geste cruel et injuste.
    C’est une agression gratuite.

  4. Les animaux sont notre consolation. Je suis profondément peinée et révoltée par cette virée sauvage chez ce couple qui avait fondé un refuge pour la faune en difficulté. On pourrait penser que la police a outrepassé ses droits et le propriétaire pourrait engager une action en justice ! Mais, il y a aussi autre chose de dérangeant : l’intervention et l’euthanasie de ces 2 animaux n’auraient pas eu lieu si, en amont, il n’y avait pas eu des salauds pour porter plainte. Encore une dénonciation contre ceux qui ont chez eux des animaux sauvages ! Ce sont les délateurs qui pourrissent la vie et brisent l’harmonie des gens bienveillants. Qu’ils soient maudits !

  5. Bonjour, c’est ce futur là qu’ils voulaient pour nous et idem en europe. Plus aucun animal à aimer. Déjà qu’ils ont tout fait pour que les relations familiales disparaissent pendant le covid.

  6. J’aime beaucoup les écureuils,comment peut on être si cruel avec ce charmant petit animal.D’ailleurs,ayant visité les Etats Unis il y a quelques années,nous avons pu remarquer qu’il yavait beaucoup d’ecureils dans les jardins autour du Capitole ainsi que dans un jardin à Boston.

  7. Bonjour,

    Merci Jules : n’oublie pas Fred, le raton laveur, victime de la même crapulerie !

    • Bonjour Antiislam : hélas, l’Histoire ne rend pas toujours justice aux martyrs

  8. Finalement ce n’est pas l’écureuil qui avait la rage mais les policiers, ont-ils été euthanasiés ?

  9. On peut y voir une autre symbolique:
    Peanut était devenu un « immigré bien intégré » (7 ans de vie en osmose avec des humains).
    Il venait d’un monde sauvage et a été officiellement euthanasié pour cet attavisme là.

    Mais, la gauche wokiste ne veut pas voir les immigrés qui s’intègrent (les Harkis, Boualem Sansal, Aldo Sterone, Youssef Hindi, Jean Messiah, …), elle préfère les immigrés qui restent des sauvages (islamistes, fellaghas, …) car ils sont plus faciles à manipuler, car dotés d’un intellect beaucoup plus « rustique », et beaucoup plus proches du modèle du révolutionnaire idéal, celui qui est sensé reprendre le rôle des sans-culottes, une fois le grand soir venu.

    Alors les wokistes se déchaînent pour invisibiliser et éventuellement détruire les « immigrés intégrés », ceux qui ne correspondent pas à leur modèle de supplétifs de l’internationale remplaçiste.

    La morale de l’élection de Trump ?
    … n’ayons plus peur de la diabolisation médiatique.

  10. Au Frankistan macroniste, Peanut c’est le citoyen français plutôt blanc et plutôt chrétien qui se fait agresser, voler, violer et égorger par les amis illégaux clandestins, protégés des macronistes et des melenchonistes !

  11. Le maire chez nous est encore plus con que la moyenne. Les chats qui se promènent dans la nature sont jugés en état de vagabondage par un arrêté municipal. Les chiens ne doivent pas aboyer. J’espère que Trump édictera une loi contre les bêtes à deux pattes qui pourrissent la vie des USA. Je rêve d’une même loi chez nous.

  12. A vomir, j’aime les écureuils et rien ne justifie un tel acte! Mais Peanut est vengé Trump est en passe de gagner !

Les commentaires sont fermés.