Fin de l’éclairage public ? J’accuse…

Voir d’autres témoignages sur Ouest-France et F de Souche

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/je-ne-sors-plus-seule-leclairage-public-reduit-fait-monter-le-sentiment-dinsecurite-a-rennes-6c2f4e82-9837-11ef-8427-693a3d68f0d6

https://www.fdesouche.com/2024/11/04/rennes-35-leclairage-public-reduit-un-sentiment-dinsecurite-se-developpe-les-femmes-adoptent-des-strategies-de-contournement/

Cette affaire de l’éclairage public qui diminue et même disparaît carrément en nombre d’endroits me met dans une rage folle, unc colère noire, une envie de faire la révolution. J’entends déjà certains lecteurs hausser les sourcils « mais qu’est-ce qu’elle a ?  » ; « il y a plus grave dans la vie »  » la majorité des gens sont chez eux le soir » et même « bien fait pour eux z’ont qu’à regarder la télé au lieu d’aller au bistro »… Et je vous promets de défier en duel à 5 heures du matin  sur le Pré aux Clercs le premier qui me dit que c’est bon pour la planète ! Je ne suis pas escrimeur, il s’agira juste de leur faire réciter 100 fois  la fin de « Cyrano de Bergerac » sans une erreur…

« — Qu’est-ce que c’est tous ceux-là?–Vous êtes mille?

Ah! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis!

Le Mensonge?

(Il frappe de son épée le vide):

Tiens, tiens!–Ha! ha! les Compromis!

Les Préjugés, les Lâchetés!. . .

(Il frappe):

Que je pactise?

Jamais, jamais!–Ah! te voilà, toi, la Sottise!

— Je sais bien qu’à la fin vous me mettrez à bas;

N’importe: je me bats! je me bats! je me bats!

(Il fait des moulinets immenses et s’arrête haletant):

Oui, vous m’arrachez tout, le laurier et la rose!

Arrachez! Il y a malgré vous quelque chose

Que j’emporte, et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu,

Mon salut balaiera largement le seuil bleu,

Quelque chose que sans un pli, sans une tache,

J’emporte malgré vous,

(Il s’élance l’épée haute):

et c’est. . .

(L’épée s’échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.)

[**Roxane:*] (se penchant sur lui et lui baisant le front):

C’est?. . .

[**Cyrano:*](rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant):

Mon panache. »

D’abord, les leçons de l’histoire (extraits de wikipedia)

Ils avaient du bon sens nos aïeux, non ? Sans commentaire… A moins que la modernité et les progrès des moeurs n’aient fait disparaître malfrats, assassins et même prisons ?

 

En attendant, j’accuse, à la manière de Zola.

 

J’accuse ceux qui veulent nous faire vivre dans le noir de vouloir nous faire faire un bon de plusieurs siècles en arrière. A Paris il y a  des becs de gaz depuis le début du XIXème siècle dans toutes les rues.  Quand est-ce qu’ils imposent le couvre-feu dès 21 h, avec obligation de se coucher comme les poules pour économiser de l’électricité ou plutôt le combustible pour les lampes à pétrole ou  les chandelles ? Nos arrière-grands parents ont vécu ça, qui devaient voler des bougies sans se faire attraper pour faire leurs devoirs…

J’accuse tous nos politiques (sauf Philippot) de laisser faire cette ignominie (qui se tait est complice) à l’heure où Macron dépense des millliards pour les JO et des millions pour faire voyager Bellatar et autres malotrus au Maroc, on devrait, nous, nous serrer la ceinture au point de circuler dans le noir la nuit ? Tu dis ça à un cheval de bois il te donne un coup de pied !

J’accuse ceux qui ont monté de toutes pièces l’imposture Covid d’avoir monté de toutes pièces l’imposture « Réchauffement climatique » : écolos-dingos, socialistes, capitalistes, macronistes, LFI, LR… et du côté des partis dits patriotes ce n’est pas mieux. Comme pour le Covid et l’Ukraine, ils préfèrent passer pour des traîtres que de se mettre à dos les medias aux ordres…

J’accuse les mondialistes d’avoir inventé un réchauffement climatique anthropique  nié par les plus grands scientifiques et même des prix nobel, juste pour faire baisser le niveau de vie, des Occidentaux, les obliger à vivre en cages à lapin, à ne plus avoir de moyens de déplacements individuels (sauf les riches avec leurs voitures électriques), à renoncer à tous les acquis des Trente Glorieuses pour retrouver la société du XIXème siècle peinte par le même Zola. Et même, la dernière en date, à renoncer à faire des enfants au nom de la planète, ce gros machin qui tourne et se fiche complètement de nous. La souris qu’est l’homme à l’échelle de l’univers ne peut décemment avoir aucun rôle actif pour la modification ou la destruction de la planète (qui en a vu d’autres… elle a même résisté à moult séismes gigantesques, même à celui qui a fait disparaître les dinosaures, alors…

J’accuse les antispécistes d’avoir pris le dessus dans la plupart des partis et des medias et de cracher sur l’homme au profit des animaux, considérés comme égaux à celui qui pense, crée, soigne, sauve, construit…

J’accuse les neurasthéniques, les haineux, les peine-à-jouir, les Caron, Rousseau, Macron, Royal et autres Pannier-Runacher d’être les nouveaux Pol-Pot qui se vouent à la destruction d’une humanité heureuse, libre et épanouie, et essaient de nous dissuader, empêcher… d’avoir des enfants.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/11/09/reduire-la-population-contribuerait-a-l-attenuation-du-rechauffement-climatique_6149100_3232.html#:~:text=Réduire%20la%20population%20contribuerait%20simultanément,le%20réchauffement%20et%20ses%20conséquences.

 44 total views,  44 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. C’est d’autant plus inacceptable que les éclairages LED permettent une serieuse économie d’énergie, on peut aussi utiliser les usines d’incinération pour faire fonctionner des générateurs…il ne manque pas de solutions ! Mais on préfère se faire bien voir en déversant des flots d’argent pour l’étranger et laisser la vie des Français décroître.

  2. L’éclairage public dans mon petit village a été rénové. Désormais ce sont des ampoules led qui alimentent les réverbères. Mais à onze heures, couic, tout s’éteint. Pour les noctambules, mieux vaut avoir une lampe de poche pour ouvrir le portail d’entrée et la porte de sa maison. J’ai installé un réverbère dans ma cour, bien pratique quand nous rentrons tard. On se croirait sous l’Occupation lors des couvre-feu. Ne manque plus que les bruits de bottes des patrouilles chleuhs.

  3. C’est une forme de couvre-feu et alors qu’on nous avait vendu que ça ferait des économies d’électricité pour le budget, les impôts locaux n’ont pas baissé pour autant, au contraire !