Ecole publique, école privée : l’ignoble tartuferie des immigrationnistes…

Il  nous faut revenir, sans cesse, aux même sujets, aux mêmes combats.

Notre site a, de nombreuses fois, évoqué le massacre des étudiants en médecine « de souche » par les gangsters de la Macronie.

Christine a écrit un nouvel article, hier, sur le sujet :

https://resistancerepublicaine.com/2024/11/03/un-diplome-medical-difficile-a-avoir-pour-les-notres-mais-la-france-accepte-les-non-europeens/

Je voudrais revenir sur un sujet, d’ailleurs connexe, que j’ai évoqué plusieurs fois sur le site : la tartuferie des « élites » du bloc immigrationniste quant à la scolarisation de leurs progénitures dans le privé, loin des classes aux quatre-vingt nationalités qu’ils aiment à vanter en public.

Nous avons quelques signaux faibles de cet immense continent caché  de crapulerie des immigrationnistes lors d’incidents plus ou moins comiques.

Là, c’est Marlène Schiappa (Macronarde), qui dégueule sur l’école catholique, dans la veine de ses parents lambertistes, dont on apprend, lors d’un crêpage de chignon, qu’elle met ses enfants dans un collège catholique d’Orléans.

Ici, c’est Aymeric Caron (Nouveau Front Populaire) dont on apprend, lors d’une rixe avec la gardienne de l’école, qu’il met ses enfants dans le Privé catholique, à Versailles !

Ce ne sont que quelques bulles qui émergent de ce continent caché qui est immense …

Un fil  de tweeter  hallucinant donne un coup de projecteur sur ce non-dit massif.

https://x.com/JeanMeslier01/status/1852032669502066756

(Le type a d’ailleurs temporairement fermé son compte, on imagine bien pourquoi : la lumière, comme pour les vampires, fait mal aux tartufes de Gauche.)

Le tweet initial :

 

Jean Meslier

Une enseignante de gauche, et syndiquée, comme moi, vient d’inscrire son fils, excellent élève, qui s’était fait agresser, dans un collège privé catholique. Elle est athée, il n’est pas baptisé. Il ne va pas à la messe, ni aux cours de religion.

 

Un tweet significatif , de ce fil qui est vraiment à lire,

Maîtresse Amy

Mon mari est lfi, je vote à gauche aussi, je suis pe et syndiquée. Mes enfants iront dans le collège privé catho juste à côté de chez nous. Parceque c’est plus pratique. Pour éviter le collège de secteur (sinon je demande une dérog pour le collège de secteur de mon école).

 

Des réponses de bon sens :

 

Il y a 30 ans j’ai constaté ça. Profs de gauche défendant la place comme la médiocrité dans le public mettaient leurs enfants dans le privé. J’ai saisi que c’était avant tout une lutte de classe, ils favorisent leurs enfants au détriment des autres en saccageant l’École publique

Comme mon ex-Beauf  lui a fait prof d’arts plastiques en privé car il ne voulait pas se mélanger à son électorat  je le hais !

Des dizaines de tweets de gens qui votent à Gauche, donc, pour plus d’immigration, (le programme de  Gauche actuel  se limite à ça) et qui, dans la pratique la fuient, pour ce qui est leurs biens précieux :  leurs enfants.

Je note que de nombreux tweets ont été retirés : des regrets, sans doute, après un bref accès de sincérité.

La LFI, c’est comme nombre de musulmans immigrés chez nous : la même tartuferie les rapproche.

La LFI travaille à l’instauration d’un système qu’elle fuit dans la pratique : le multiculturalisme dans les classes.

Un certain nombre de musulmans travaillent à l’instauration d’un système islamique qu’ils ont fui pour venir chez nous.

La Houria Bouteldja, née à Constantine, vient en France, demande et obtient sa naturalisation (1998) et hurle, après, dans son livre qu’elle appartient  à « l’islam, à sa race, à l’Algérie » (sic).

Le Grand Recteur hurle,  ce premier novembre, fête nationale des sanguinaires du FLN,  son amour de l’Algérie FLN et vit …en France.

Que font les LFI dans le Privé  catholique ?

Que font Bouteldja et Cie en France ??

Il y a un moment où la logique, à défaut de la morale, doit trouver sa place

Pour régler, en partie, le premier problème, je propose, que bien plus que le patrimoine, TOUS les élus (députés, sénateurs …) déclarent sur l’honneur le lieu de scolarisation de leurs enfants.

J’ai passionnément aimé, après un très bref passage calamiteux  dans le privé catholique, l’enseignement laïque : il faut dire qu’il était, dans les années 60-70, d’une extrême qualité.

Je souhaite vivement que la tartuferie de ceux qui l’ont détruit et continuent à la détruire, des Macronards à la LFI, voient leur abjecte tartuferie actuelle totalement  mise à nu.

Dans quelles écoles, lycées  metttez-vous vos enfants ?

 747 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Il est bon de démasquer ces Tartuffe de temps en temps.
    On relève au passage les points communs entre gauchiasses et leurs protégés, la même hypocrisie.
    Les valeurs de la gauche :
    1- l’hypocrisie
    2- l’hypocrisie
    3- l’hypocrisie,
    Et on peut continuer comme ça…

  2. Voilà ce qui me vient à l’esprit et c’est confirmé par Wikiped : »Selon l’Organisation mondiale de la santé, les personnes atteintes de schizophrénie sont sujettes à des violations des droits humains, tant dans les établissements de santé mentale que dans les communautés. La stigmatisation de ce trouble est élevée. Cela contribue à la discrimination, qui peut à son tour limiter l’accès aux soins de santé généraux, à l’éducation, au logement et à l’emploi14.

  3. 1 « Dans quelles écoles, lycées mettez-vous vos enfants ? »

    Ca, c’est à une enquête ciblée personnellement sur ces tartuffes menée par un groupe de résistants authentiquement efficaces de le révéler.
    Un réseau similaire aux groupes « Parents Vigilants » de Reconquête pourrait travailler à le révéler (sans donner de détails illégaux, mais en donnant des détails suffisamment précis).

    MAIS la jobardise est telle dans notre camp, typiquement français qui a toujours une ou deux guerres de retard, que les courageux préfèreront :

    – faire des sempiternelles manifestations dans la rue visibles seulement sur Internet… qui ne servent jamais à RIEN.

    – restées divisées chacune de son petit côté… ou son exact parallèle inversé : absorber/commander les autres comme un vulgaire RN marinesque, là où la gauche sait parfaitement s’allier ponctuellement aux bons moments.

    • Bonjour,

      Exactement : des types comme Plenel ne se gênent pas pour mener des « enquêtes » à charge contre Stanislas, par exemple.

      Mais quand sa fille Eve a été prise les mains dans le pot de confiture, avec son emploi fictif à la mairie de Paris, Plenel s’est mis à glapir :

      « C’est moi qu’on veut atteindre à travers ma fille ».

      Ben, oui, mon Edwy et on va se gêner tu crois ? :=)

      Le problème; comme vous le dites, c’est que nous n’ osons pas utiliser, la plupart du temps, contre ces gens-là les méthodes dont ils raffolent contre les autres (nous).

  4. L’enseignement dans les écoles publiques,années 1960 était d’une grande qualité.On allait en classe le samedi après midi jusqu’à 16h30 .et on apprenait l’histoire sans aucune connotation de nature politique qui aurait pu influencer les enfants qui très jeunes sont influençables.Maintenant il n’est question que de week end et de loisirs.

  5. 2 Une figure de proue comme Vincent Lapierre serait tout à fait à même de coordonner (mais pas commander) de telles initiatives proprement inédites et révolutionnaires.

    Vous imaginez des figures de proue tartuffes de premier plan comma ceux cités « outés » régulièrement à chaque fois qu’ils osent l’ouvrir ?

    Mais les patriotes préfèreront continuer à faire les choses complètement inutiles qu’ils préfèrent continuer à faire. La zone de confort qui ne change rien.

  6. Je ne sais pas si mon com est passé, coupure internet au moment de valider. Merci Antiislam et bonjour. L’école privée accueille désormais des élèves musulmans. Il faut préciser qu’on ne parle plus d’école religieuse mais d’écoles privées. Les gauchistes qui défendent l’école de la République et qui scolarisent leurs enfants dans le privé me font penser à ces politiques qui vantent l’hôpital public et se font opérer dans des cliniques privées. 19 en force!

    • Bonjour,

      Oui, là aussi parallélisme parfait avec les musulmans …

      J’ai lu, hier, sur WK, la bio d’un Algérien.

      Il a combattu la France sous uniforme nazi, puis dans les rangs du FLN.

      En fin de vie (1992) il vient se faire soigner en France.

      Là, la République n’est plus « bonne fille » : elle se prostitue carrément !

      19 en force !

  7. Merci Antiislam et bonjour. La contradiction entre le paraître et l’être n’étouffe pas ces tartuffes. Et ça ne s’arrête pas à l’école. Ainsi les écolos qui vitupérent à propos des gaz à effets de serre et qui prennent l’avion et roulent en 4×4… L’école catholique n’accueille pas que des chrétiens. Une école dite catholique à côté de chez moi, une école primaire, accueille des musulmans. Par contre, j’ignore si ces derniers ont un menu spécial à la cantine…19 en force !

Les commentaires sont fermés.