Marine, gare à Retailleau !

 

Marine Le Pen a applaudi le nouveau ministre délégué chargé de la sécurité au quotidien, Nicolas Daragon, lors de la déclaration de ce dernier devant l’Assemblée Nationale. Cela lorsque celui-ci a prononcé plusieurs fois le mot « dehors » à chacun de ses exemples d’étrangers en situation hors de nos lois…
Tout comme elle a dû apprécier les déclarations de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, lors de son déplacement à Rennes.
 Sauf que -et elle doit y penser également- nombre de ces membres du gouvernement Barnier viennent non pas « s’essuyer les pieds », ce ne serait pas gentil, mais viennent le plus naturellement du monde nonchalamment sur ses plates-bandes. Ils y marchent avec délicatesse mais ils aiment s’y promener avec un petit air de conquérants ! Et ce « détail », elle ne peut pas ne pas le voir. Or, plus tardera la future présidentielle et plus l’aiguille de la balance politique se dirigera vers quelqu’un d’autre ! Un quelqu’un d’autre du camp Barnier et probablement un Retailleau.

.

Je pensais à Michel Barnier lorsque, peu après sa nomination, celui-ci avait fait part de ses premières intentions. Mais, depuis quelques temps, j’ai l’impression que Bruno Retailleau se place comme le prochain caillou dans l’une des chaussures de Marine Le Pen. Et il risque de lui déposer un autre caillou dans l’autre chaussure… Et pas qu’un si le temps passe…

Une évidence, la candidate du Rassemblement Nationale n’a pas intérêt à ce que Macron reste à l’Élysée jusqu’en 2027. Plus vite il partira et mieux cela sera pour elle. Car, s’il reste jusqu’au printemps 2027, Retailleau aura eu le temps de répéter et de peaufiner son « Taïaut ! Taïaut ! » et même de l’actualiser en « R’taïaut ! R’taïaut ! »

Elle peut, toutefois, espérer que l’actuel squatter de l’Élysée, compte tenu de ses conner… pardon, compte tenu de ses bévues,  mot plus correct à l’adresse d’un président en exercice puisque ce sont des « méprises grossières dues à l’ignorance » et Dieu sait si notre président est un incorrigible ignorant en de trop nombreux domaines : sécurité, santé, immigration, Histoire de France et même en son domaine professionnel, les finances ! Il l’a prouvé ces sept dernières années, pour notre plus grand malheur !
En effet, compte tenu de ses bévues, ce président 
(et ce serait une excellente chose pour Marine Le Pen !)
 risque fort de prendre la poudre d’escampette du jour au lendemain… Peut-être même sans annoncer son départ et surtout sans dire où il ira ! Du genre « squatteur-libérant-enfin-son-squat-sans-laisser-d-adresse » !
Et, dans ce cas, Marine Le Pen enfilera sa tenue de candidate à la présidentielle, tenue qu’elle a déjà portée x fois jusque-là sans succès sinon d’être tout de même au second tour. Ce qui n’a pas été donné à tous les candidats, ok, Mélenchon !
Mais plus le temps passera et plus ses chances diminueront ! Et au profit, notamment, d’un Retailleau qui sait être proche d’un « Français moyen », expression qui, pour moi, n’est nullement péjorative, bien au contraire.
Il suffit de le voir parler à tout Français qu’il rencontre lors de ses déplacements.
Ah, ce n’est pas un Macron qui préfère poser sa main sur le bras ou le dos ou… bon bref… de n’importe quel éphèbe ou n’importe quel personnalité surtout si elle est « pip’eule » ou chef d’État voire, au mépris du protocole, Reine !
Retailleau, tout en s’ouvrant aux plus humbles qu’il rencontre, sait garder des distances de respect avec tout interlocuteur. Et cela s’est vu ce vendredi à Rennes où il a rendu visite aux élus et à la population en raison des violences dans cette ville -un gamin de 5 ans est toujours hospitalisé après avoir reçu deux balles en pleine tête !!!-, violences dues aux trafics de drogues. Comme pour l’échauffourée monstre de jeudi à Poitiers : un incroyable affrontement de 5 à 600 « jeunes » entre deux communautés !
Dans cette ville de Rennes, tenue par Nathalie Appéré du Parti Socialiste élue en 2014, lorsque Michel Retailleau est allé à la rencontre des habitants, une Rennaise lui a exposé son mécontentement à propos de l’accueil prioritaire des immigrés sur les Rennais ! Cette habitante, femme de ménage, souffrante ainsi que son mari cardiaque au 4e étage d’un immeuble sans ascenseur, était allée demander un appartement au Maire de Rennes.
 Et quelle fut la réponse des services municipaux ? Selon elle…
« Vous n’aurez pas d’appartement car le Maire de Rennes a fait un contrat avec Paris pour les immigrés qui sont prioritaires. » Dépitée, elle a expliqué au ministre que…
«J’ai dit Merci et je suis partie avec mes deux certificats médicaux ! Mon mari a des problèmes de coeur et nous avons quatre étages  sans ascenseur… Moi aussi, j’ai des problèmes de santé ! Eh bien, on tolère… Nous, on n’a droit à rien… à rien du tout ! On n’est plus en France ! On vit sur la peur… Et on ne nous aide pas ! »

Et là où un Macron lui aurait répondu « traversez la rue… Vous voyez, il y a juste là en face une agence immobilière… Au revoir, Madame, et bonne chance ! »,  le ministre de l’Intérieur l’a écoutée attentivement et lui a assuré (ok, reste à savoir s’il le fera…) :
« Il faut rétablir l’ordre républicain. Ce n’est pas pour les gens riches mais pour les gens modestes comme vous qui encaissez les conséquences du désordre. Quand c’est la loi de la jungle, c’est le plus faible, le plus petit qui trinque ! Et quand on veut rétablir l’ordre, c’est ce que je dis toujours, il y a une dimension sociale… » (1)

Dans la même ambiance en faveur de Marine Le Pen, ce sont les propos tenus par Nicolas Daragon qui est un peu l’un des « ministres adjoints » de Retailleau puisqu’il est ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien. Et donc, ce ministre qui « roule » en quelque sorte pour Retailleau est, lui aussi, dans la même relation avec le Rassemblement National : il se promène sur ses plates-bandes. À un point tel qu’il semble employer le même vocabulaire. Sa tirade sur les « dehors » a fait mouche chez les élus RN, même Marine Le Pen a énergiquement applaudi mais n’est pas allée jusqu’à se lever comme une majorité des députés de son groupe :
« L’étranger qui assassine, dehors !

L’étranger qui viole, dehors !
L’étranger qui a un lien avec le terrorisme, dehors ! »
Ce qui a fait dire, -sur CNews vendredi au grand dam de Pascal Praud-, à l’ancien ministre socialiste André Vallini que Nicolas Daragon avait pris « le ton de l’extrême-droite » ! Et cela sans un brin d’humour mais avec l’air le plus catastrophé du monde !
Ainsi de jour en jour, des membres du gouvernement Barnier déposent délicatement, sans en avoir l’air, les petits cailloux qu’ils découvrent en marchant sur les plates-bandes de Marine le Pen et en oublient un, de temps à autre, dans l’une de ses chaussures… Voilà pourquoi, selon moi, la candidate qui a fait se rassembler 11 millions d’électeurs autour d’elle lors des législatives, a tout intérêt à ne pas devoir attendre trop longtemps de revenir dans l’arène présidentielle si elle veut en être la Reine ! Mais Reine de la République Française !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN...

(1) https://www.bfmtv.com/politique/retablir-l-ordre-republicain-c-est-souvent-pour-les-plus-modestes-en-deplacement-a-rennes-bruno-retailleau-echange-avec-des-habitants_VN-202411010523.html

 923 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Dans l’évidente attente du passage aux actes ! Citoyens élus protégez les citoyens électeurs !

  2. Je ne vois malheureusement que deux alternatives: Une dictature militaire (de redressement et temporaire) ou le chaos. Les politiques; (LR en tête)n’ont pas apporté de solutions ; et je préfère ceux qui agissent sans parler à ceux qui parlent sans agir comme ceux qui nous gouvernent depuis au moins quarante ans. RAZ LE BOL des carriéristes qui viennent bouffer à la gamelle: Ministres; députés ;sénateurs; conseillers; chefs de cabinets ;hauts fonctionnaires planqués et bien payés avec la sécurité de l’emploi en prime; médias corrompus aux ordres…et j’en passe !

  3. Le Retailleau me rappelle Sarkozy ! LR
    lui aussi en 2007 . Si lui aussi la joue façon Sarco le RN attendra 2032 je serai mort

  4. On sait bien comment ils fonctionnent.
    Des effets d’annonce, des moulinets de bras, de belles paroles, puis on se calme, et tout redevient comme avant.

  5. Je n’entends que des mots depuis trop longtemps pour croire à un renversement de table!
    Pour Marine, elle ne gagnera jamais, question de nom !
    Ma FRANCE est en phase terminale…

  6. si Retayo tient ses Paroles alors j’aurai confiance ,pour l’instant rien à l’horizon !

  7. Marine et Bardella deux calamités pour la France, que de trahisons, n’attendons rien d’eux !

  8. C’est ça La Berre, on a déjà subit, les anglais, les espagnols, les italiens, les polonais, les portugais on les a accepté car ils sont tous devenus des ch’tis comme nous, mais les Africains, Algériens Tunisiens, Marocain, c’est terminé, on en a eu assez, on en veut plus! Alors La berre, où vous parlez au second degré, ou vous n’êtes qu’un parigot fonctionnaire qui amène la merde et s’en débarrasse chez les autres, si c’est le cas, venez nous voir et vous verrez comment vous serez reçu ! Ne faites aucun cas des légendes inventées par des traîtres comme Macias ou Boon ! Ce ne sont que mensonge ! Et pour votre gouverne, nôtre climat nous sied à merveille!

  9. Marine Le Pen ne sera jamais président de la République française: c’est une femme, sa voix, a trahi son père, pas d’empathie.

  10. Alors électeur RN, tu la vois venir la prochaine énième enc*lade LR ?
    Ou c’est trop subtil ?

    On te balance quelques croquettes (= des mots) que tu aimes sentir, comme d’habitude, mais pour le moment tu n’as fait qu’en sentir l’odeur.

  11. Autant je vomissais darmanin, autant j’apprécie Retailleau. Enfin un ministre de l’intérieur digne de ce nom depuis Pasqua en 1995, en 30 ans la France est devenu un narco état, le taux d’assassinat à Marseille lié aux cartels, est comparable à celui du Brésil. Un tartuffe s’esclaffait il y a peu à propos d’une grippe sévère « Nous sommes en guerre », tandis qu’il beuglait ses inepties, le pays qu’il s’imaginait gouverner a basculé dans l’insécurité telle qu’elle s’observe sur la continent sud Américain. Il n’y a qu’une solution pour en sortir, décréter l’état d’urgence et appliquer des méthodes militaires similaires à une situation de guerre.

  12. certains étrangers dehors ? C’est très bien mais ils ne repartiront jamais.Hitler a voulu faire partir les Juifs qui, il faut le reconnaitre ,grâce à leur très grande intelligence avaient pris tous les postes et emplois interressants en Allemagne.
    Les Américains qui auraient facilement pu accueillir 5 millions de personnes s’y sont opposés.Alors que ferions nous de ces étrangers inassimilables ? J’ai une solution.On a donné une partie de la Neustrie aux Vikings qui est devenue la Normandie.Donnons leur les Hauts de France,région où les gens sont chaleureux et accueillants mais avec un climat qui laisse à désirer.En fusionnant avec la Belgique l’ensemble formera l’Eurabistan.
    Langue officielle : Arabe
    Religion unique : L’Islam
    Loi officielle : La Charia
    Activités économiques: culture du pavot,razzias des côtes septentrionnales,fabrication de roquettes,creusement de soutterrains etc …

    • Je vous rappelle que l’on a pu et su mettre dehors les Français d’Algérie qui étaient pourtant chez eux… Quand on veut on peut. Et s’il y a des tas d’étrangers souhaitables et utiles, il suffit pour ceux qui n’aiment pas la France mais profitent de ses avantages de cesser de distribuer allocations, aides, logements sociaux, RSA etc à qui n’est pas français pour que ceux qui n’aiment pas la France changent de pays. Votre proposition n’est pas sympa pour nos compatriotes normands, pourquoi seraient-ils punis et obligés de subir une partition qui les chasserait de chez eux ???

      • Pardon, mais la région Normandie n’a rien à voir avec celle des Hauts-de-France qui compte cinq départements : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

    • Tonton Joseph disait :  » les questions de population, c’est une question de moyens de transport » .il avait le sens pratique le tonton Joseph . Les Tatars de Crimée , les Allemands de la Volga, les juifs du Birobidjan ont passé un certain temps hors de leur installation primitive avant de pouvoir revenir éventuellement.

    • Second degré La Berre ?
      Ça m’a bien énervé et je ne peux donc y croire. D’autant que je connais très très très bien la Normandie, les Ch’tis et la Belgique ((même les Wallons de ma connaissance commencent à évoluer).

  13. MLP est pour UE, pour l’onu, pour l’otan, elle ne veut pas fermer les frontières, elle pense que l’islam est compatible avec la France. Elle n’a jamais voulu le pouvoir, être dans l’opposition à vie est beaucoup plus confortable. On râle de temps en temps mais on n’agit jamais. Député à 12.000€/mois ( plus la paye comme présidente du RN) y’a pire comme boulot.

  14. C’est très simple;l’extrême droite nous sauvera,ou la gauche nous perdra. Si les gens ne comprennent pas,que l’astuce des médias anti-France,est de faire passer les électeurs de Marine Le Pen,pour des nazis,alors,rien ne changera. Ces médias à la double nationalité,et qui chez nous,ne portent pas leur véritable nom d’origine,sont la pire espèce de traîtres qui puisse exister.

  15. Que ce soit Le Pen ou un autre, il faut un vrai patriote qui aime la France et qui rétablisse l’ordre : la priorité aux vrais nationaux, la remigration des indésirables, et un gros m*rde aux diktats de l’UE.

  16. Je préfèrerai des actes, même si certaines paroles sont agréables à entendre. Je prends le pari qu’il ne se passera rien, ou très peu, de toute manière ils n’ont aucune légitimité électorale ce qui limite considérablement leurs actions possibles, en supposant qu’ils aient un réel désir d’action. En clair je ne leur fait aucune confiance.

  17. TOUT CE QUI EST LR M’INSPIRE UNE GROSSE MEFIANCE CAR C’EST QUAND MËME EN GRANDE PARTIE DE LEUR FAUTE SI LE PAYS EST DEVENU UN FOUTOIR SANS NOM DE TOUTES MANIERES JE NE VOIS VRAIMENT PAS COMMENT 40 ANS DE LÄCHETE DE TOUS LES CÖTES VONT SE REGLER RETAILLEAU OU PAS POUR MOI IL EST BEAUCOUP TROP TARD

  18. Qui dit que la marine veut devenir chef d’état ? En tout cas elle fait tout pour ne pas l’être, son parti commence à se liquéfier et ses adhérents doutent à présent de plus en plus de sa noble cause.

  19. Je suis RN mais peu m’importe le gagnant si mes idées avancent. Que ce soit Retailleau ou Marine quelle importance au fond. Sauf que MLP est fixe sur ses idées. Retailleau je demande à voir. Pour le moment il fait un sans faute. Aura-t-il les coudées franches pour aller au bout ou est-ce du cinéma pour affaiblir le RN ? Je le crois sincère, nous verrons. Barnier va-t-il lui laisser des marges de manœuvres ? Ont-ils pris conscience qu’il fallait changer de logiciel? Il semblerait. Le problème c’est qu’avec des LR on est toujours déçus au final. Pour le moment si la tendance sécuritaire est bonne, ils semblent n’avoir que des taxes à proposer aux travailleurs pour éponger le gaspillage économique sans prendre la mesure de l’urgence à couper les dépenses et là c’est un sérieux problème.

    • Retailleau fait un sans faute car il n’a encore rien fait techniquement parlant .il a les moyens d’agir par son ministère. Pour l’instant il a réagit sur divers événements mais il lui faut prendre l’initiative. Point intéressant les chefs de la police et la gendarmerie viennent d’être changés . Il lui faut des hommes à lui dans la place, mais le temps presse, Nouvelle-Caledonie et Martinique sont toujours en insurrections. On reparlerait des gilets jaunes, les agressions islamiques se multiplient .il va lui falloir frapper fort, engager des actions efficaces sinon la guerre civile se rapprochera .il suffit de voir ce qui se passe dans les fusillades actuelles .

  20. Conne…ie ? Osons écrire un néologisme : « macronnerie »… Tout un chacun d’en comprendre le sens !

  21. L’étranger dehors! Point ! Et comme une célèbre marque de café soluble, pas la peine d’en rajouter! Si on attend après Marine et sa clique, la France sera devenue un pays d’Amérique du sud! On ne peut oas toujours critiquer le gouvernement et en même temps ,quand il prend conscience des problèmes, continuer à lui taper dessus! Ces déclarations sont bénéfiques et permettent déjà aux Français de se rendre compte de la situation de leur pays car beaucoup d’entre eux pensent encore que tout va bien! Alors arrêtons les escarmouches politiciennes.

  22. Ne pas oublier que Retailleau est un vieux pote de Philippe de Villiers, Vendéen comme lui, ancien adhérent de son parti et membre de l’équipe dirigeante.
    Et comme de Villiers est plus « dur » que MLP ceci explique cela.
    Que Bardella et tatie se réveillent bon-sang de bonsoir, ou qu’ils s’éffacent. J’aurais voté Pour rien depuis un bon moment….

    • Je ne pense pas que Retailleau et de Villiers soient actuellement « potes ». Il y a eu des différents entre eux .

  23. On a déjà eu ce genre de matamore qui fait beaucoup de choses avec sa langue, n’est-ce pas Mr le NABOT MALFAISANT, wait and see.

  24. De toute façon Retailleau ne prendra que des mesures cosmétiques, dixit Meloni. En Italie, expulsion de seize migrants vers l’Albanie quand il en arrive des milliers chaque jour. Cela coûte cher, et d’ailleurs ils sont revenus.

    • Oui. Ce qu’il faut surtout c’est les empêcher de rentrer. Sauf que le patronat attend la main d’oeuvre étrangère alors que les français ne veulent plus des étrangers car une majorité ne vient pas travailler mais profiter de l’Eldorado. D’Eldorado nous sommes en passe de Libanisation de notre société. C’est un problème européen.

      • METIERS EN TENSION Ce que personne ne dit, c’est que ceux qui travaillent , au début, dans Les « métiers en tension » s’en échappent dès qu’ils ont une combine : pension d’invalidité, trafics en tout genre chômage + allocs et logement quasi-gratuit , pas d’impôts, c’est tout bon et on fait venir la smala…. C’est pour cela que les avoir fait entrer ne résout pas le manque de main-d’oeuvre dans ces métiers. C’est aussi pour cela que c’est une véritable noria à envahisseurs puisque les employeurs doivent en voir arriver d’autres pour remplacer ceux qui se sont tirés…

Les commentaires sont fermés.