Le contribuable va payer les repas des enfants étudiants de ceux qui roulent sur l’or !!!

Le repas a un euro a été mis en place en 2020 à destination des étudiants boursiers et étendu depuis aux non-boursiers en situation de précarité. L’amendement présenté par le groupe Écologiste et Social le généralise au bénéfice de tous les étudiants, pour un coût estimé à 90 millions d’euros par an. Mais son application dépendra de l’adoption in fine du projet de loi de finances par l’Assemblée nationale.

suite sur Epoch Times »

Ça me rend enragée... Chaque jour les politiques nous annoncent que le Français moyen va se serrer la ceinture pour tout, pour la nourriture, le chauffage, l’eau, les vêtements, l’essence… et qu’il va de plus en plus souvent danser devant le buffet vide.  Pendant ce temps des députés immatures, à l’ouest, sans un sou de jugeotte, avec une mentalité de profiteur et le QI d’une vache décident que nous devrions,  en sus, payer les repas de tous les étudiants, fussent-ils sortis de la cuisse de Jupiter, de la famille Fabius ou d’une famille de milliardaires comme celle de Bernard Arnault, première fortune mondiale en 2022… Ok j’exagère, je mens, nous ne payerions pas TOUS les repas, il resterait aux petits chéris l’énorme somme à charge de 1 euro pour un repas…

On me dira que les enfants des milliardaires  sont l’exception (et alors ? Qu’est-ce qui justifierait que l’ouvrier au smic ait à donner le moindre centime pour les  repas des enfants Arnault ? ). Mais le pire est que chaque Français, par ses impôts, par la TVA et les innombrables taxes sur SON essence, SA nourriture… va devoir manger moins pour que ceux élevés au caviar depuis leur naissance puissent manger à l’oeil ou presque dans les restos u.

Le second problème, scandaleux lui aussi est que ces étudiants qui ne croulent pas sous un travail de fou si on voit les places libres en bibliothèque, les fêtes fréquentes, les bancs vides de la fac et les résultats plus que médiocres aux concours et examens ont du temps libre. Beaucoup. Le minimum, quand on a du temps libre et qu’on est adulte, c’est qu’on travaille pour assurer sinon son indépendance du moins quelques repas… Au resto U, pour l’heure on mange pour 3,30 euros (c’est plus que donné) seuls les boursiers, jusqu’alors avaient un tarif à un euro. A présent la commission des finances de l’Assemblée, sous l’inspiration des dégénérés, traduisez LFI et compagnie a décidé d’offrir le même service à tous. Même le RN a voté pour. Quelle démagogie… C’est écoeurant.

Il y a encore 20 ans, les viticulteurs trouvaient toujours des bras pour faire les vendanges, particulièrement bien payées, et en une ou 2 semaines les étudiants gagnaient de quoi mettre du beurre dans les épinards. Ce temps-là est terminé, les étudiants trop riches, trop chouchoutés ne veulent pas se fatiguer… Les viticulteurs sont obligés de faire venir des Polonais, des Tchèques… Et nos étudiants se pressent à Mac Do où le repas est infiniment plus cher qu’au resto U…

Alors les beaux parleurs de l’Assemblée qui créent des générations d’assistés, de fainéants et d’incultes ont beau bramer qu’un étudiant sur 3 ne mangerait pas à sa faim alors que de nombreux jeunes valeureux et méritants travaillent à Mac Do, gardent des enfants, sont veilleurs de nuit, font du ménage… et réussissent malgré tout leurs examens, je ne les crois pas.

Marre des pleureurs, des pleureuses, marre des profiteurs, marre des glandus, sans parler de ceux qui ne payent pas leur repas mais ont de quoi se droguer !  On nous rebat les oreilles des entrepreneurs dans une merde noire car ils ne trouveraient pas de personnel et on veut me faire croire que, en France, on mourrait de faim ? D’aucuns osent même pleurer sur le sort de pauvres étudiants étrangers. Même chose, Français ou étrangers, on en voit, des courageux qui bossent et ne demandent rien à personne quand d’autres sont des glandus qui attendent que ça tombe tout cuit dans leur bouche. Des sales profiteurs, des sales fainiasses.

Qu’ils aillent se faire voir ailleurs !

Cerise sur le gâteau : que le RN se mette à voter comme les écolos-dingos et les tarés de Mélenchon, ça fait peur… C’est un comble, le seul à avoir tenu un discours cohérent sur ce sujet est un député Renaissance… Va comprendre, Charles…

Ce à quoi le député LFI Aurélien Lecoq a répliqué par l’argument que « le principe d’universalité de droit est un principe qui est profondément républicain et qui s’applique dans de nombreux de nos services publics ». Le député RN Jean-Philippe Tanguy a annoncé que son parti « votera le dispositif des repas à un euro ».

Deuxième rapporteur spécial, Charles Sitzenstuhl, pour Renaissance, a voté contre en arguant que « les tarifs au Crous sont des tarifs sociaux voire très sociaux ». Qui représentent un « effort substantiel qui est fait par la puissance publique et donc le contribuable ».

 

 

 

 48 total views,  48 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Chère Robespierette, Robespierre n’a pas remis de l’ordre il a fait monter la Terreur d’un cran avant d’en être victime, ajoutant de l’horreur au désordre. Dire que deux ou trois ans plus tôt, il prononçait un beau discours contre… la peine de mort. Sans Robespierre, pas de condamnation d’Olympe de Gouges, qu’il haïssait et réciproquement. Bon, on en reparle tranquillement quand on aura gagné. Je promets de ne pas vous envoyer à l’échafaud et je sais que c’est réciproque (lol).

  2. Merci Madame TASIN pour votre texte qui est bien réel…! Il y a près de 60 ans, alors étudiant en école de commerce, je n’ai pas fait les vendanges…, mais je livrais des médicaments aux pharmacies…, ça muscle…!!!

  3. Les Français sont tous égaux en droit, paraît-il. Certains moins que d’autres, en particulier ceux qui sont toujours du côté des payeurs. Je me souviens de Charles Pasqua, qui a déclaré avoir travaillé aux Halles pour financer ses études.

    • Suis d’accord sur le fond, avec Christine et toi; moi non plus, je n’avais pas des parents bénéficiaires de quoi que ce soit. Et la drogue chez les étudiants, mentionnée par Christine, est un problème crucial, pour tuer toute velléité de révolte chez nos jeunes qui ont lu quelques livres.