Islamique ou non islamique, cette nouvelle forme de terrorisme ?
Cela a commencé presque gentiment avec le jet d’oeufs sur l’autoroute.
« Gentiment » est un grand mot car le conducteur avait le réflexe de passer les essuie-glace pour éliminer le liquide non identifié, et son pare-brise était alors entièrement graissé et flou, recouvert d’oeuf, lui rendant la poursuite de la conduite extrêmement dangereuse.
Mais, en théorie, il y avait une issue… s’arrêter de toute urgence.
Avec les nouveaux véhicules où l’essuie-glace se déclenche automatiquement (on n’arrête pas le progrès… ni le balai d’essuie-glace qui a décidé de se mettre en marche), même le conducteur averti n’échappera pas à l’omelette intégrale du pare-brise imposant un arrêt d’urgence sans visibilité pouvant causer un accident grave : arrêt sur un terrain non approprié, collision avec un véhicule qui le suivait et ne comprend pas l’arrêt brutal qui a lieu, etc.
C’est devenu plus méchant avec le jet de pierres, créant au mieux un impact, au pire brisant le pare-brise, avec un niveau de dangerosité supplémentaire.
Etape suivante, le jet d’un bloc de béton, ne laissant aucune chance au véhicule et presque aucune non plus aux passagers et conducteur.
Un jeune de 21 ans vient de décéder suite au jet d’un tel bloc de béton sur sa voiture, depuis un pont, en Bretagne. |
Quelle solution ? à qui s’en prendre ? que faire ?
Faut-il en venir à fermer les ponts passant au-dessus d’une route ? C’est dans la plupart des cas impossible ou à tout le moins difficile quand ces ponts sont des axes de circulation courants. Ce serait un gaspillage financier énorme, la construction d’un pont coûtant bien souvent des centaines de milliers ou des millions d’euros.
Faut-il les fermer la nuit, en partant du principe que l’auteur agissant le jour sera plus aisé à identifier, qu’il sera plus simple de l’empêcher de passer à l’action ou de le signaler rapidement ?
Arrêter de prendre les routes passant sous un pont ?
C’est une psychose qui s’installe peu à peu en France.
Djihad ou pas djihad ? Un tel niveau de perversité laisse sans voix.
La gratuité de l’acte paraît totale, quand les terroristes islamiques agissent avec le dessein d’instaurer la charia sur le territoire donc ciblent apparemment leurs victimes (marchés de Noël, 14 juillet, épicerie casher, enseignement public, boîte de nuit homosexuelle, journal satirique etc.).
Qui peut en vouloir à des gens qui se contentent de circuler sur la route ?
Puisqu’il peut y avoir dans le véhicule attaqué un intégriste du Coran « pur et dur », il est difficile de croire en la piste du djihad à laquelle on est tant habitués en matière de terrorisme.
Certes il peut s’agir d’authentiques pervers qui commettent le mal pour la réjouissance de le commettre quelle que soit leur victime. Cependant, je ne pense pas que ce profil soit très répandu car les authentiques pervers aiment à voir la souffrance de leur victime dans le menu détail. Ils vont torturer un animal, un enfant, un être humain en situation de faiblesse, de détresse… Ils se nourrissent d’une souffrance qui dure. Et des malades de ce genre, il ne doit pas y en avoir tant que ça.
Si le phénomène est désormais de plus en plus fréquent, dans toutes les régions et très régulièrement comme le montre la revue de presse ci-dessous, c’est peut-être tout simplement le fait d’anti-voitures, autrement dit d’écolos fachos.
Que la voiture soit à moteur thermique, hybride ou électrique, il s’en trouve qui dénoncent la nuisance qu’est la voiture intrinsèquement à leurs yeux, voiture qui malmènerait la planète, les mêmes qui se réjouissaient du confinement général pendant le Covid car la Nature « reprenait ses droits », les animaux en tous genres parcourant les routes désertées.
Que compte faire le gouvernement pour lutter contre ? Hélas il n’y a pas de solution évidente, à part rétablir des sanctions pénales draconiennes, la peine de mort, les châtiment corporels, vaincre le mal par le mal (la loi du talion), au moins pour celui qui est pris en flagrant délit, incontestable.
Il faut que la peur change de camp, c’est la seule solution, et ce, même quand les auteurs sont mineurs, comme c’était le cas pour certains au moins de ces actes malveillants.
Les parents devraient dans un tel cas être déchus de l’autorité parentale et les enfants placés en maison de correction publique, quand ce sont des enfants ayant fait une « énorme bêtise ».
Pour les adolescents, la gravité des faits pourrait justifier qu’ils soient assimilés à des adultes lorsqu’ils seront jugés et ne bénéficient pas de la souplesse du droit pénal des mineurs.
Les mentalités sont-elles prêtes à évoluer sur le sujet quand la quasi-totalité de la classe politique prône le laxisme pénal et la bien-pensance mondialisée en la matière ?
Après avoir jeté des œufs sur des automobilistes sur l’autoroute, les auteurs identifiés grâce aux codes-barres sur les coquilles
Publié le 05/02/2023 à 15:33 , mis à jour le 07/02/2023 à 12:42
À Caussade, les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière de Tarn-et-Garonne sont parvenus à confondre les quatre suspects âgés de 14 à 19 ans grâce aux codes-barres des producteurs retrouvés sur les coquilles.
Sur l’A34, au niveau de Lumes, plusieurs automobilistes victimes de jets d’œufs
Depuis quelques jours, plusieurs automobilistes empruntant l’autoroute sont victimes de jets d’œufs depuis le pont de Lumes. Des signalements ont été effectués en gendarmerie.
« C’était comme un cauchemar » : une énorme pierre atterrit dans leur voiture
Vendredi 25 octobre 2024 à 14:28 – Mis à jour le vendredi 25 octobre 2024 à 16:17Alors qu’ils rentraient du match du Stade Brestois à Guingamp, des habitants de Concarneau ont reçu une pierre imposante sur leur voiture mercredi soir, près de Carhaix. L’un des passagers, un enfant de 10 ans, a été légèrement blessé à la tête. Une plainte a été déposée.
Ils avaient l’esprit plutôt léger après avoir assisté au match nul du Stade Brestois face au Bayer Leverkusen mercredi soir à Guingamp. Au volant de sa voiture, un père de famille ramène un camarade du club de l’Hermine concarnoise, ainsi que son fils de 10 ans, assis sur la banquette arrière. Il est 21h40 quand ils dépassent Carhaix sur la N164. Et au moment de passer un pont, une énorme pierre traverse le pare-brise, près du toit, et atterrit entre les accoudoirs du conducteur et de son passager, comme l’a révélé Le Télégramme.
Des jets de pierres sur des voitures sur la nationale 145 à Guéret, un pare-brise cassé
Lundi 22 janvier 2024 à 11:14Un automobiliste a vu son pare-brise se briser ce vendredi 19 janvier alors qu’il circulait sur la nationale 145 en Creuse. Il a été victime de jets de pierres depuis la passerelle qui enjambe la 145 à Guéret, des incivilités récurrentes selon la police.
Vidéo. Fléac : « J’ai cru que c’était une météorite », une automobiliste victime d’un caillassage sur la RN 141
953 total views, 1 views today
C’est vraiment étrange, les gens sont en train de devenir dingos.
Tout simplement une des phases du jihad !! Attendons la suite quand on va venir vous égorger chez vous et que vous ne bougerez toujours pas !!!
La solution serait de mettre des grillages très haut, et électrifiés.
Ah oui ça coûterait, mais c’est la seule solution.
Oui un grillage épais et assez haut électrifié en basse tension avec des caméras pourquoi pas ? C’est la réflexion que je me suis fais aussi. Mais effectivement ça va coûter un bras vu le nombre de ponts qui passent au-dessus d’une autoroute. Malheureusement avec les disqueuses sur accus c’est vite fait de scier pour faire un passage pour les projectiles. Je crains qu’il n’y ait pas de solutions miracle.
La solution c’est l’injection de plomb à grande vitesse !!!!
L’identite de ces criminels demeure generalement inconnue. Mais ce n’est pas la premiere fois qu’on assassine ainsi en France…En Israel, cela a tooujours ete un moyen de tuer du juif en impunite presque totale . Je crains que le motif principal soit de commettre un francocide ou le meurte d’un occidental.
Trois mesures pratiques pour réduire le rique. 1) Equiper les ponts de filets d’acier rendant ce délit très difficile. 2) Supprimer les trottoirs le long du pont. 3) Equiper les ponts de caméras de surveillance. J’ai été victime de ce délit à Bruxelles il y a une quinzaine d’années. Heureusement pour moi, le pavé est tombé sur mon toit et non mon pare brise autrement je ne serais peut-être plus là pour vous écrire …
Vous avez la mémoire courte !!!Ça fait des années que ça dure…
Oui, des dizaines d’années, mêmes.
J’ajoute que pour manipuler un plot de béton de 40 cm il faut être sacrément costaud… Cela signifie qu’il ne peut s’agit de l’acte d’enfants mais bien d’hommes adultes.
Arrêtez de vous en prendre aux « écologistes ». Vous devriez savoir que certains tarés n’ont besoin d’aucun motif pour faire le mal : ce sont des actes gratuits, pour le plaisir de faire du tort aux autres, à leurs prochains. Ils ne réfléchissent pas, que leur victime pourrait être de leur camp ne les effleure pas… Aussi, ai-je des soupçons sur la racaille habituelle… Quant aux mesures de prévention, après des méfaits du même genre, mais sans la gravité du dernier acte, abominable, certains des ponts de mon quartiers ont été rehaussés de filets métalliques. Cela semble efficace. Mais s’il s’agit de ponts de plus grande ampleur, les mesures doivent être plus difficiles à envisager, plus onéreuses aussi. Encore le contribuables qui paie pour compliquer la vie des ordures…
Oui c’est tout bêtement une solution possible. J’ai le droit de m’en prendre aux plus extrémistes des écologistes, ceux qui pourrissent la vie des autres. L’écologie doit rester raisonnable.
On sait d’où cela provient, des dégénérés ! ADN sur le béton et HOP…petit rappel à la loi par nos bons juges de mierda !
J’ai été visé une fois par des jets de pierres qui n’ont pas touché mon pare-brise.Je me suis arrêté immédiatement et lancé à pied à la poursuite des 2 garnements.Il ont eu la peur de leur vie.Il ne s’attendaient pas à ce qu’un automobiliste se lance à leur poursuite.Je ne leur ai fait aucun mal mais copieusement engueulés.
Nous avons subi le même phénomène en Belgique ou un chauffeur de camion polonais est mort il y a quelque semaines
« Quelle solution ? à qui s’en prendre ? que faire ? »
La réponse est plus loin :
« la peine de mort, les châtiment corporels, vaincre le mal par le mal (la loi du talion), au moins pour celui qui est pris en flagrant délit »
Et même identifié plus tard, un coupable est rattrapable par Nemesis.
L’Etat tyran ne va plus laisser le choix aux gens et aux parents des victimes.
plus c’est long plus c’est bon.
Le fin du fin de ces criminels fût un jour des années 80 où des salopards tenaient un pavé au bout d’une corde au-dessus d’une voie ferrée de la banlieue nord. Ligne de Roissy de mémoire.
Le pavé était placé pile à hauteur du pare-brise, le conducteur est mort.
La SNCF avait alors renforcé les pare-brises côté conducteur par une vitre de 18 mm d’épaisseur… Presque 2 cm pour ne pas mourir…
Ce sont des tentatives de meurtres prémédités et doivent être jugées comme telles! Il faut en plus faire payer les parents responsables lorsque ce sont des mineurs afin de financer les dispositifs de protection actifs et passifs à installer sur les ponts.
Déjà, je voudrais savoir: comment s’appellent ces soi-disant enfants qui jettent ces pierres ! Et si ce sont des enfants, qui leur a dit ou ordonné de le faire.
Excusez-moi, je crois que les enfants ont bon dos !
Ce n’est pas nouveau, ça existait sur l’autoroute A7 , ça vaut dû passer de mode. Suite à cela, de nombreux ponts avaient été protégés par des grillages élevés. Il n’empêche que depuis , je surveille toujours les ponts quand je passe en dessous. S’il y a quelqu’un, je change de voie rapidement.
À Dreux 28, quand je m’y rendais pour voir mon fils, des petits anges jetaient des projectiles sur la rocade depuis un pont. Des barrières assez hautes ont été installées. J’espère que ce fait divers n’entraînera pas une émulation chez les désœuvrés.