A Paris, la taxe foncière a augmenté de 52% depuis 2022… Pour quoi faire ?

Paris est surendetté ? Plus de 9 milliards… Qu’à cela ne tienne, Hidalgo a trouvé la solution, faire payer les salauds de riches ! Et hop l La taxe foncière des propriétaires est venue combler une partie des trous… et permettre de continuer la politique folle d’Hidalgo qui hait les voitures et entend bien gâcher la vie des automobilistes  : pistes cyclables à gogo pour des sommes folles, travaux permanents empêchant la circulation et faisant de la vie des Parisiens un enfer… On reconnaît en passant que la taxe foncière parisienne est restée longtemps une des plus faibles de France, histoire de conserver nos élites à Paris ? En tout cas plus de 50% d’augmentation d’un coup ça fait mal…

Passons sur les dépenses usuelles – et pas toujours justifiées comme  le RSA – ,l’aide sociale à l’enfance, l’aide aux  personnes âgées dépendantes.

Mais arrêtons-nous sur les dépenses aberrantes, scandaleuses, inutiles , voire nuisibles: 

Plus de 4 000 mètres carrés plantés en plein cœur de la capitale : la place de la Catalogne, dans le 14e arrondissement, connaît depuis peu un second souffle, sous l’action des acteurs de l’aménagement que sont Spie batignolles paysage, et sa filiale Vallois. 
 

Il va bientôt y avoir davantage de pistes cyclables que de cyclistes à Paris, Hidalgo développe les « forêts urbaines » (défense de rire), les « cours oasis » (cours de récréations transformées en oasis…

« pistes cyclables, les forêts urbaines (place de Catalogne et bois de Charonne), le bassin d’Austerlitz… » La Ville aménage des dizaines de kilomètres de pistes cyclables par an, à 2,6 millions d’euros le kilomètre. Les « cours oasis » qui fleurissent dans les écoles (plus de 130) coûtent en moyenne 300 000 euros l’unité.  Les cours Oasis sont pensées comme des îlots de fraîcheur, proposant un espace mieux partagé par tous et axé sur le bien-être des enfants. Les cours rénovées proposent des espaces plus naturels, d’avantage de végétation, une meilleure gestion de l’eau de pluie et des points d’eau, des aménagements plus ludiques, des coins calmes et une meilleure répartition de l’espace. Les nouveaux usages proposés souhaitent répondre aux besoins fondamentaux des enfants et des adolescents de mouvement, d’exploration et de contact avec la nature.

Quant à la cantine pratiquement gratuite pour certains alors que les parents reçoivent déjà des allocations familiales  censées justement les aider à nourrir leur progéniture…

Je découvre que certains Parisiens payent 13 centimes, vous avez bien lu, 13 centimes le repas de cantine ! On rêve ou quoi ? Les parents reçoivent déjà des allocations et aides de toutes sortes qui sont censées donner un bon coup de main aux familles. Or, les dites familles qui décident d’avoir des enfants sont censées travailler pour les nourrir. Y a-t-il une seule raison pour expliquer que la cantine soit gratuite ou presque ?  Elle l’est pour toutes les familles sont le revenu divisé par le nombre de parts est égal à 234 euros… Sauf qu’il s’agit là des revenus imposables, à savoir le revenu du travail : Allocations logement, allocations familiales, RSA… ne sont pas comptabilisés. Ce qui fait que des petits salariés qui se lèvent tôt pour aller bosser, qui n’ont pas d’aides spécifiques payent plus cher la cantine que ceux qui font la grasse matinée tous les jours…

Je répète que la France est le pays le plus généreux en terme d’aides de toutes sortes, et c’est d’ailleurs pourquoi nous attirons tant les migrants… Et c’est aux dépens des nôtres, forcément.

Source des exemples cités Le Parisien

Que dire des immeubles préemptés par Hidalgo pour y faire du logement social et ainsi faire goûter à tout un chacun les charmes du vivre ensemble ?

Pendant ce temps, des ruisseaux d’or coulent dans les caisses des multiples associations ? De gauche forcément…

 525 total views,  119 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Heureusement que nous avons quitté PARIS….Ils détruisent cette si belle ville – que même von Choltizt a refusé de brûler – à cause de cette terrible écologie.La planète à plus de 2000 ans se porte très bien et se porterait encore mieux sans les écolos-islamistes.

  2. Seuls des événements très violents de nature historique peuvent balayer ces aberrations.
    Ca ne dépendra pas d’un vote d’esclave qui n’a rien compris.

  3. Concernant les repas à la cantine, je vois là l’immense hypocrisie de la soi-disant égalité tant prônée par les Zélites. Même s’ils peuvent se le permettre, pourquoi les plus riches payent les repas à 7 euros ? C’est vraiment très égalitaire, en effet.

  4. Il y aurait 55 000 employés de la mairie selon Sarah Knafo soit 1 pour 38 habitants.
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-armee-de-55-000-personnes-la-mairie-de-paris-emploie-t-elle-plus-d-agents-que-toutes-les-prefectures-de-france-reunies-20241029
    Il y a trop de fonctionnaires territoriaux, dont le nombre flatte l’ego des élus fiers de régner sur une cour pléthorique.
    Dans ma commune 1 agent public pour 70 habitants et le maire écrit dans le journal municipal pour dénoncer le vote RN que la France est un paradis dont les Français n’ont pas conscience…