Incroyable découverte : un produit miracle permet de rendre notre peau transparente !

Quel pot ! Notre peau, bientôt, ne pourra plus nous cacher ! Les scientifiques sont parvenus à rendre la peau d’un être vivant transparente ! 
Ah, si cela pouvait être projeté dans le domaine politique ! Nous saurions si un tel s’est gavé -et de quoi ?- en découvrant un estomac plein à craquer ou si son sang circule plus vite lorsqu’il voit passer une parlementaire d’un groupe politique adverse…

.
Mais comment ces scientifiques ont-ils pu rendre la peau transparente ?
Si l’on en croit le très sérieux site Ça m’intéresse, c’est de façon à peine imaginable puisque c’est grâce à un simple colorant naturel !
Conduits par le professeur Ou Zi-Hao (1), des « chercheurs de l’université de Stanford ont élaboré un nouveau moyen de rendre la peau transparente grâce à un colorant naturel. Cette innovation pourrait être utilisée dans divers domaines médicaux. »
Et comme l’ajoute ce site :
« C’est de l’ordre de la fiction. » Car qui aurait pu imaginer qu’un simple ingrédient pourrait révolutionner la biologie ? » 
D’autant que la découverte porte sur un colorant bien connu dans notre alimentation mais qui avait une qualité « cachée » à savoir « la vertu de rendre les tissus musculaires des souris complètement transparents. »
Il s’agit de la tartrazine que l’on retrouve dans nombre de compositions alimentaires et que certains estiment pas toujours des plus bénéfiques quant à notre organisme, en particulier celui des enfants ! Comme le précise le site Passeport Santé Nutrition :
« ce colorant (E102) est accusé d’être impliqué dans un grand nombre de cas de trouble du déficit de l’attention et/ou d’hyperactivité chez les enfants. Ce risque est multiplié lorsque ce colorant est en association avec les benzoates (E210-E215). »
« D’ailleurs, depuis quelques années, les colorants E104, E110, E122, E124, E129 et le colorant E102 sont étiquetés avec la mention « peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants ».(2)

.
 
Ces mises en garde alimentaires n’entrent pas dans les études faites par le chercheur Ou Zi-Hao et ses équipes, pour l’instant, uniquement sur des souris.
Avant tout, voyons comment la lumière interagit avec nos tissus : lorsque celle-ci « se réfléchit sur une surface lisse, elle rebondit dans une direction précise créant ainsi des images nettes. » Mais sur notre corps, « la lumière entre en contact avec plusieurs éléments (graisses, fluides, protéines…), qui ont chacun un indice de réfraction (…) qui mesure comment la lumière se courbe lorsqu’elle passe d’un matériau à l’autre. (…) Ce phénomène de dispersion empêche la lumière de traverser nos tissus de manière uniforme, rendant ainsi nos corps opaques. »
De ce fait, « les chercheurs ont réalisé que les colorants les plus efficaces pour absorber la lumière peuvent également être très efficaces pour diriger la lumière de manière uniforme à travers une large gamme d’indices de réfraction”, explique un article du site officiel du gouvernement des Etats-Unis. » 
Ils ont pensé que les caractéristiques biologiques de la tartrazine allait « permettre de diriger la lumière de manière uniforme. » Et… gagné !!!
« Une fois dissout dans l’eau et absorbé par les tissus, » ce colorant se lie aux protéines et aux autres molécules allant, ainsi, jusqu’à « modifier leur indice de réfraction. » Et alors, au début de l’expérimentation sur de la chair de poulet -surprise !-, la peau est devenue transparente !

Et confirmation lorsque les chercheurs ont étalé leur produit sur le cuir chevelu de souris (chauves ?) :
« le résultat est le même : la peau est devenue transparente et les vaisseaux sanguins du cerveau sont désormais visibles » !!!

.
Quelle perspective extraordinaire pour la médecine et en particulier la chirurgie ! Voir ce qui se passe dans le cerveau d’un patient sans lui ouvrir la boîte crânienne !

Ok, pour certains politiques -et pas que !-, que pourrions-nous voir ? D’autant que, mais là ce n’est qu’une supposition (non scientifique) de ma part : si, par hasard, le futur permettra de déterminer quelle zone vasculaire du cerveau « travaille » lorsque nous mentons et que cela soit visible grâce à cette transparence, certes plus aucun politicien ne pourra nous mentir mais également -et là serait l’idéal !-aucun criminel ! Nous passons dans un tout autre domaine…

.

Les chercheurs, avant de rendre publiques leurs recherches, se sont alors précipités sur l’abdomen d’une souris !
 (Une souris qui devait sourire sous leurs chatouilles ! Pour une fois que ces indispensables expérimentations pour notre santé ne doivent pas entraîner le sacrifice voire la souffrance d’animaux, réjouissons-nous !)

Et, penchés sur l’abdomen de leur souri -celle de leur laboratoire ! Pas la leur !-, les chercheurs de l’université de Stanford ont « pu apercevoir les intestins et les mouvements du cœur du rongeur. » À peine croyable : les intestins et le coeur !!!
En outre, point des plus importants et des plus fantastiques :
« Selon les scientifiques, dont l’étude est publiée dans la revue Science, ce colorant alimentaire n’a aucun effet indésirable sur l’animal. La peau retrouve son opacité dès que le produit est retiré et les restes du colorant alimentaire ont été également éliminés dans les selles » !

.
Quelles sont les perspectives d’une telle innovation ? 
Entre autres, « aider à la détection et au traitement précoces des cancers », a déclaré Hong Guosong, professeur adjoint à l’université de Stanford et co-auteur de l’étude, en précisant que « par exemple, certaines thérapies utilisent des lasers pour éliminer les cellules cancéreuses et précancéreuses, mais elles sont limitées aux zones proches de la surface de la peau. Cette technique pourrait permettre d’améliorer la pénétration de la lumière. »
Mais aussi, elle pourrait « être utilisée dans le futur, pour identifier les veines lors de prélèvements sanguins, mais aussi pour localiser des blessures, des troubles digestifs ou des tumeurs » !
Une découverte qui va améliorer grandement le travail du monde médical qui est à l’avant-garde de la lutte planétaire contre les maladies. Raison pour laquelle je suis étonné que cette découverte -par ailleurs bien particulière et des plus étonnantes !- n’ait pas fait plus de bruit que cela.
À propos de cette découverte (3) permettant de découvrir ce que nous tous cachons, je me pose la question : quelle est la raison qui a entraîné, dans le cerveau des professionnels au coeur du monde de l’information, ce manque de transparence ? Ah, vivement que nous puissions aller « voir » ce qu’ils pensent !!! Là, je plaisante : si nos pensées deviennent « visibles » donc « lisibles », où allons-nous !

 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Ou Zhiao : en chinois, le nom de famille précède le prénom (en général, deux prénoms), donc il s’agit du Professeur Ou, prénommé Zhiao. Un moyen simple pour s’en souvenir : tout le monde connaît l’ancien dictateur, euh… pardon, le président Mao et, tout le monde sait aussi qu’on l’appelle Mao Tse Toung. On comprend immédiatement que les prénoms suivent le nom : deux prénoms en général, le premier donné à la naissance et le second, vers 7 ans, en fonction de la personnalité de l’enfant, les prénoms étant, contrairement à nous, des noms communs. D’où les traductions du genre : « C’est mignon, elle se prénomme « fleur du matin » ou « jolie rivière » ! Parce qu’en chinois où seuls existent des dessins -les idéogrammes ou morphèmes-, il n’y a pas de « noms propres » : exemple avec la ville de Shanghai, c’est Shang « au-dessus » et Hai « mer » : donc « au-dessus de la mer » alors que, nous, nous avons… Marseille, Nice, Toulon, Brest, entre autres ! Même genre d’explication pour Pékin, Bei Jing, qui était, autrefois, la capitale du nord (bei) et Nankin, Nan Jing, qui était la capitale du sud (nan)…



(2) 
https://www.passeportsante.net/nutrition/additifs-alimentaires?doc=tartrazine-dangers-e102



(3) https://www.caminteresse.fr//sciences/des-scientifiques-ont-trouve-un-colorant-alimentaire-capable-de-rendre-la-peau-transparente-11197106//

 654 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. QUELLE HORREUR!!! C’est vraiment la Science devenue folle…dans la droite ligne des délires transhumanistes des Schwab, Harari, « Pustula » et consorts!

  2. Découverte phénoménale. Moi qui l’âge avançant devient de plus en plus hypocondriaque j’ingurgiterais bien ce colorant une fois par an voir si toutes les canalisations sont bien débouchées. J’ai toujours peur qu’une saloperie de tumeur se cache quelque part. Je veux bien mourir mais en bonne santé, le cœur usé qui arrête de battre comme une batterie de téléphone qui rend l’âme. Je sais, je ne suis pas le plus courageux mais je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de souffrir. Me voir diminué me stresse. J’ai bientôt 61 ans et je suis en pleine forme mais je sais qu’à cet âge la vie devient fragile. Alors si l’on peut prévenir une tumeur maligne je suis extrêmement reconnaissant aux chercheurs. Bizarrement c’est jamais un mahométan qui fait une découverte importante pour l’humanité. Eux leur truc c’est la destruction.

  3. Pas de soucis , un jour vous finirait transparent .En réalité vous finirait en onde. C’est la mécanique quantique qui vous le dit. L’onde se propage dans le vide sur une infinité de Km. C’est la fameuse montée au ciel ou la version papy il est ou, c’est une étoile. L’onde est une propagation de l’énergie mais rassurez vous vous n’allez irradier personne votre longueur d’onde est très importante. E=hc/l . Et oui nous ne sommes qu’un rayonnement de peu d’énergie .

      • Tiens, le patriote bi qui revient. Son phrasé caractéristique et ses propos ésotériques, touffus et amphigouriques. D’après ce quidam, tous les Français sans exception sont des patriotes. On se demande pourquoi la France en est arrivée là où elle est. Sûrement un problème d’ondes mal réglées. Il va falloir greffer une puce électronique dans le cerveau des Français afin de régler leurs ondes personnelles sur celui de notre guide suprême. Ainsi plus de conflits, même avec Mélenchon président. Comme le fait remarquer si justement Paco, notre invité ne maîtrise pas les zones ondulatoires de la conjugaison. Et je ferai remarquer que papy n’est pas dans les étoiles mais dans une caisse en bois sous trois pieds de bonne terre. Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris.

        • C’est ce que l’on dit d’un disparu à ceux qui sont des enfants. Papy est une étoile dans le ciel .Une étoile nous n’en percevons avec nos moyens limités que le rayonnement. C’est là que je fais le rapprochement , certes un peu approximatif , avec la mécanique quantique qui nous indique que tout objet est une onde caractérisée par sa longueur d’onde dans le vide et sa fréquence . Je comprends que vous ne concevEZ pas cette fin en rayonnement et que la crémation vous parait la solution finale. Tout cela à partir d’un article sur la transparence du corps. C’est tout pour aujourd’hui cher d’un grand patriote .

    • Un radiesthésiste que j’ai consulté pour arrêter de fumer (qui n’a pas fonctionné) était surpris de mon intensité et de mon activité cérébrale. Mon rayonnement cérébral est phénoménal. Ce qui ne veut pas dire que je sois intelligent, mais que j’ai une activité cérébrale Intense. Ce qui d’après lui est la cause de son échec à interférer sur mon addiction au tabac. A la vapote actuellement mais c’est pareil, addiction à la nicotine. Pour un hypocondriaque être addict au tabac est une véritable souffrance.

    • C’est terrifiant en effet, Argo.
      J’imagine le potentiel criminel d’une telle découverte.
      A notre époque de dégénérescence, ça pourrait même être utilisé pour des blagues cruelles et criminelles.
      Vous imaginez des groupuscules d’extrême-gauche protestataires WOKE avec ça ?…

      Je serais curieux de savoir si les effets de cette substance sont définitifs ou temporaires.
      On dirait une blague de premier avril.

      • Effectivement j’ai des doutes sur cette découverte , d’ailleurs aucune image n’est fournie sur l’expérience avec les souris , donc certainement un gros fake d’un chercheur pour attirer le regard du monde sur lui pour se rendre populaire . Si cela était vrai ils auraient filmé l’expérience et l’auraient diffusée dans les merdias .

        • La peau redevient normale après avoir été éliminée dans les selles? Après ce sont les conduits des WC qui deviennent transparents. C’est le gros caca en perspective.’

          • Avez vous entendu de la dualité onde corpuscule. À la suite des travaux de Louis de Broglie , les théories scientifiques modernes accordent à tous les objets une double nature d’onde et de corpuscule, bien que ce phénomène ne soit perceptible qu’à l’échelle des systèmes quantiques.
            Louis de Broglie, fils de Victor de Broglie (1846-1906), 5e duc de Broglie, et de Pauline de La Forest d’Armaillé. A la mort de son frère aîné, le duc Maurice de Broglie, de Prince de Broglie il devient à son tour duc de Broglie à l’âge de 68 ans. Louis de Broglie est prix Nobel de physique 1929
            Voila cher patriote un prix Nobel de grande lignée.

Les commentaires sont fermés.