A Brest, le propriétaire d’un immeuble squatté par des Roumains a fait justice lui-même

Mon titre est quelque peu provocateur, certes. Est-ce faire justice que de détruire à coups de masse un bien vous appartenant et dont vous ne pouvez pas jouir car occupé… non pas depuis 3 mois non pas depuis 6 mois, non pas depuis 1 an… occupé depuis 6 ans ? Il a de la patience, le quidam !

Je n’ose pas imaginer  les démarches infinies, les plaintes, les rendez-vous… qui lui ont pris tout son temps depuis 3 ans, en vain ! Le propriétaire, apparemment, avait acheté en 2021 l’immeuble occupé par 2 familles roumaines depuis  3 ans. J’imagine que notaire,  avocats, Mairie… lui avaient juré, croix de bois croix de fer, que les squatteurs seraient délogés.. 3 ans après, il a décidé de rendre son immeuble inhabitable pour obliger les squatteurs à le quitter. Que faire d’autre ? Il a dû calculer le coût des loyers perdus, le coût de la réhabilitation…

Il a pris des risques, notre courageux résistant, car la loi interdit aux propriétaires d’expulser par eux-mêmes les délinquants installés chez eux. Il risque 3 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Ne riez pas, c’est ubuesque, mais c’est la loi… On ne peut même pas couper l’eau, l’électricité, changer la serrure ! Si vous faites couper l’électricité, l’huissier vous obligera à la remettre, et vous êtes obligé de payer les factures de gaz et d’électricité des voleurs en place. C’est la loi, qu’on vous dit !!!

On se demande bien à quel jeu jouent les parlementaires qui valident des lois pareilles, les mêmes qui, depuis des années, saisis pour des affaires abominables de personnes âgées se trouvant à la rue, leur logement squatté, disent qu’il faut changer la loi. Mais rien ne change, jamais.  Bravo à cette gauche dhimmie qui tape sur les Français et ceux qui travaillent pour protéger clandestins, squatteurs, drogués, voleurs, assassins, zoombies… Mais il n’y a pas que la gauche, car, depuis quelques années elle n’est plus officiellement ni majoritaire ni au pouvoir. Officiellement…

Non seulement le propriétaire ne peut rien faire mais il risque bien d’avoir à verser des dommages et intérêts au squatteur, la cerises sur le gâteau.

Au final c’est le Préfet qui décide de l’expulsion et selon le Préfet et ses choix sociétaux, il y a ou pas expulsion ! Le roi disait « nous voulons », le Préfet dit « nous voulons ». Rien n’a changé.

Une procédure accélérée a été précisée « Elle ne fonctionne que dans le cas de squatteurs, c’est-à-dire des occupants qui sont entrés par effraction dans une propriété et s’y maintiennent. Un locataire qui se maintient dans le logement après la fin du bail et sans l’accord du propriétaire n’est pas un squatteur ». C’est quoi alors ? Un ami qu’on héberge gratuitement par solidarité ?

Avec cette procédure, une personne dont le domicile est squatté peut demander l’évacuation forcée, et la trêve hivernale ne s’applique pas. Pour ce faire, il faut porter plainte pour violation de domicile, prouver que le logement est sa propriété, faire constater que le logement est squatté puis demander au préfet de mettre en demeure les squatteurs de quitter les lieux. « Le préfet a 48 heures pour faire cette mise en demeure, ou sept jours, si ce n’est pas le domicile principal du requérant », spécifie Amandine Labro.

Le préfet peut refuser de prononcer l’expulsion. « Il doit prendre en compte la situation familiale et sociale de la famille. Entre un propriétaire pour qui c’est un logement locatif, et une famille avec des enfants… », analyse Stéphanie Helou. « Chaque préfecture a un peu sa doctrine », confirme Amandine Labro.

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/squat-forcer-les-occupants-a-quitter-le-logement-que-dit-la-loi-6690152.php

Bref, le droit de propriété, qui est dans notre Constitution, battu en brèche par le Préfet en personne… Les associations droidelhommistes ont plus de pouvoir que la loi… Nous vivons une totale dégénérescence et une crise absolue de la démocratie.

 761 total views,  74 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


29 Commentaires

  1. Sans compter le fric donné aux avocats…
    Perdu pour perdu, je comprends qu’il ait préféré détruire son bien.
    Si c’est pas malheureux de devoir subir de telles lois, qui nous dépouillent et nous pénalisent.
    **Elles sont faites pour favoriser les étrangers qui envahissent le pays, au détriment de l’autochtone.
    Mais Brest a toujours voté à gauche comme toute la Bretagne, et voilà le résultat !!

    • Bonjour,

      Macronisée désormais …

      Jérôme Fourquet remarque que le bassin le plus macroniste de France est exactement celui des lecteurs de Ouest-France.

      Un mauvais esprit ferait un lien avec le fait que l’ARCOM macronarde livre le canal de C8 à Ouest-France, justement …

      • Ha ha ! première nouvelle !
        Va-t-on subir la propagande Ouest-France ?
        J’aimais bien C8.
        Mais rien n’est fait pour l’instant.

  2. Le propriétaire ferait bien de vendre cette ruine pour démolition, il y a sûrement quelqu’un pour bâtir du neuf !

  3. Le premier ministre Barnier avait dit :Nous n’allons plus parler. Nous allons agir. Pour l’instant, on ne voit rien. Même du côté de Retaillau.

  4. Tous ces abus sont révoltants. Nos élus méritent des coups de fouet sur les fesses. Quant aux gauchistes, leur esprit empoisonné est irrécupérable, il faudrait pouvoir les neutraliser. La propriété, c’est le vol, a dit un crétin oisif qui n’a jamais sué pour économiser et devenir propriétaire. L’URSS a fait faillite à cause d’imbéciles raisonnant dans leur tour d’ivoire.

  5. on a un squatteur à L’elysée impossible de le foutre dehors , et croyez le ou non il nous coûte un pognon de dingue

  6. Des milices tour déloger les squatteurs en toute légalité ça existe? Il y’a un créneau à prendre, création d’agences antisquatt. Les gars délogeraient les contrevenants, changeraient les serrures et aideraient les propriétaires à se réinstaller chez eux! A quand une loi dans ce sens là ?

  7. Mes félicitations au propriétaire courageux ! Il a remis lui-même aux normes le logement afin que ses locataires obligés puissent y vivre en sécurité.

  8. attention il faut distinguer rom peuple nomade qui n a rien a voir avec le peuple roumain la difference est flagrante

  9. Dommage que les squatteurs ne puissent pas squatter la maison d’un de ceux qui votent ces lois là ca ne rigolerait plus ,mais quand il s’agit d’un citoyen lambda tout le monde s’en fout, ce monsieur a du péter un câble et a du se dire foutu pour foutu je détruit tout et on peut le comprendre ,QUAND CETTE LOI INJUSTE ENVERS LES PROPRIÉTAIRES CHANGERA T ELLE ET SURTOUT SERA T ELLE APPLIQUEE ?

  10. Si les gauchistes,et autres wokistes,venaient à arriver au pouvoir,les pommes deviendraient des poires,les chiens deviendraient des chats,et les femmes deviendraient des hommes. Et gare à ceux qui voudraient s’opposer à leurs délires,car ils passeraient de suite,devant nos juges de gauche,et seraient immédiatement condamnés pour rébellion.

  11. Borloo, Duflot, Dalo avec eux les proprios l’ont dans le dos. Les salauds gauchos qui ont initié et voté restent bien au chaud et derrière leurs rideaux se gaussent des prolos.

  12. Mais ces squatters sont conseillés par des associations financées par les deniers publics. Des avocats sont rompus a cet exercice. Bienvenue en Francarnaque…

  13. Cette histoire est insensée. Comme tant d’autres de cet acabit dans notre pauvre France. Vivement que ça pète ! Merci Christine !

  14. Les Citoyens Français arriveront très bientôt à se faire justice eux-mêmes non seulement pour protéger leur famille mais aussi pour protéger leur lieu de Vie, la France.
    C’est ce que font déjà tous les animaux pour survivre …..

  15. En lisant le titre, on pourrait penser qu’en faisant justice lui même il aurait fait un carnage! Ouf, il n’en est rien. Plutôt sympa et patient le proprio. Il faut dire que les lois sont bien faites!

  16. Distinguer entre l’ancien locataire et celui qui vient par effraction est normal, sur le principe.
    Le « congé pour vente » … ça se discute.
    Pour le reste : un squatteur est un voleur ui réitère le vol chaque jour. Il devrait être Immédiatement expulsable à tout moment, et toutes mesure de prévention du vol devraient être autorisées.

  17. La loi interdit aux propriétaires d’expulser par eux-mêmes les délinquants…
    Mais la loi oblige aussi le propriétaire à entretenir son bien volé au risque de voir un squatteur se blesser et déposer plainte.
    Il a donc eu parfaitement raison de procéder à des travaux d’entretien et d’aménagement.
    Bravo à lui.

  18. La loi française est mauvaise parce qu’elle bafoue les droits fondamentaux des français au profit de délinquants.
    Il faut systématiquement virer les squatters. Si les proprietaires sont trop âgés, ils doivent se faire aider par leurs enfants, les amis de leurs enfants ou des sympathisants à leur cause.
    Quand les tribunaux verront que les français agissent, la jurisprudence s’inversera : ceux qui font ou utilisent les mauvaises lois connaîtront des moments difficiles …

  19. On n’est déjà de moins en moins propriétaire de soi même, prélèvements d’organes si pas d’opposition sur une liste où vous ne savez pas où vous adresser, vaccination inutile obligatoire, examens médicaux préventifs etc…alors concernant des biens matériels, cela devient secondaire et les gens en majorité, se laissent faire.

  20. C’est la France, le royaume du père UBU! Demain on te volera ta voiture, mais tu ne pourras pas la récupérer selon le même principe. Tout sera à l’avenant. Le kouffar n’aura plus le droit de se plaindre. La propriété, c’est le vol, selon un certain Marx. Aujourd’hui, le vol de la propriété, c’est la norme. Je comprends mieux la joie des gauchistes et leur empressement à soutenir ce type de délit. Les squatteurs ont réalisé ce rêve : abolir le droit de propriété.

    • Liberté, égalité, fraternité.
      Pour respecter l’égalité, il faut tout égaler. Donc, il faut tout partager. Le système démocratique s’y oppose, n’y tient plus, il faut le démolir.
      Voilà où nous en sommes. Le communisme.
      Nous avons gouté à quelques décennies de bien être, mais c’était trop, il faut tout démolir. L’humain est tombé sur sa tête, il dégénère à nouveau.

  21. Sauf erreur de ma part, toutes ces lois scélérates sont le fruit de Badinter, lorsqu’il était ministre des racailles-voleurs-violeurs-assassins, oh pardon !, ministre de la dite justice. Et il en a fait sortir bien d’autres de la même trempe.
    Pour info : pourquoi ne peut-on plus expulser des squatteurs ? Car après 48 heures, ils sont, selon les lois, considérés comme des LOCATAIRES à part entière, et bénéficient donc de la totalité des droits des locataires, droits exorbitants. Avec ces protections légales, expulser un locataire ? Il sera dix fois plus facile de bouffer la planète Jupiter… Des sites internet d’extrême gauchistes expliquent tout cela aux futurs squatteurs.

    • Avec quelques bons  » hac keurs  » ils leurs seraient facile de déphaser ces sites gauchiasses ou de les rendent inutilisables .Enfin c’est juste une idée qui m’a traversée mon esprit malsain 🙂 !

      • Ton idée est excellente et très facilement réalisable techniquement. Mais le but des hackeurs est double :
        – s’enrichir (en piquant des coordonnées bancaires)
        – emmerder les gens pour le plaisir
        La protection des propriétaires est aussi importante pour eux, que pour moi de savoir quelle était la couleur des sandales de Jules César.