Parlement européen : la droite se rassemble autour de Sarah Knafo contre l’immigration

On ne va  pas bouder notre plaisir, il faut applaudir Sarah qui a réussi à bouger l’ensemble des patriotes (depuis combien de temps n’ont-ils pas voté ensemble ???? ) en leur faisant adopter 2 amendements concernant une résolution sur l’immigration.

Evidemment, comme nous l’avons déjà dit et signalé, les autres sont trop nombreux pour l’heure, et donc la résolution et les amendements  ont été rejetés. Pour l’heure pas de salut sans le Frexit, mais en attendant les courageux au pouvoir qui secoueront le cocotier en nous conduisant hors du piège mortel de der Leyen, savourons le dynamisme de Sarah.

Un vrai leader est né… qui ne fait que commencer à remuer des montagnes. Les journaux patriotes ne la quittent pas des yeux, et ses ennemis qui sont aussi les nôtres la guettent, tremblants…

.

Le Figaro ne manque pas de relever l’évènement  et se demande si l’on n’est pas en train d’assister à un évènement incroyable, un changement de majorité sur certains sujets !

DÉCRYPTAGE – Sociaux-démocrates, Verts et centristes reprochent à la droite du PPE de mettre en péril leur coopération en cherchant à s’allier avec les souverainistes.
Correspondant à Bruxelles
Débat sur l’immigration au Parlement européen réuni en plénière à Strasbourg, mercredi 23 octobre. Un sujet qui s’est imposé au cœur de l’actualité de l’Europe ces derniers temps, reflet, entre autres, de la poussée des partis à l’extrême droite de l’échiquier politique aux élections européennes de juin. Un nouveau rapport de force au Parlement s’installe, qui sème le trouble dans les états-majors.
Les Verts et les libéraux de Renew voulaient mettre à l’ordre du jour du débat parlementaire une discussion sur l’accord controversé entre l’Italie et l’Albanie sur l’externalisation des demandes d’asile. Mais le vote du PPE (Parti populaire européen, droite), premier parti du Parlement européen, associé en l’occurrence avec les Patriotes pour l’Europe de Jordan Bardella et Viktor Orban, le groupe Conservateurs & Réformistes (ECR) de Giorgia Meloni et l’Europe des nations souveraines de l’AfD allemande, s’y est opposé.

Lire la suite ici :
https://www.lefigaro.fr/international/au-parlement-europeen-la-tentation-d-une-alliance-des-droites-ebranle-les-partis-traditionnels-20241024

 

 

Sarah Knafo réussit l’union des droites au Parlement européen avec LR et le RN sur des amendements

23 octobre, 2024/Radouan Kourak

Le Parlement européen vient de vivre un moment historique avec l’adoption de deux amendements portés par le groupe Europe des Nations Souveraines (ENS), mené notamment par Sarah Knafo, vice-présidente du groupe et députée européenne du parti Reconquête! d’Éric Zemmour. Ces amendements, visant à renforcer la protection des frontières européennes et à mettre en place des plateformes de retour pour les migrants en dehors de l’Union européenne, marquent un changement notable dans la politique migratoire de la droite européenne.

Pour la première fois, l’ensemble des groupes de droite se sont coalisés, brisant ainsi le « cordon sanitaire » traditionnellement établi autour des positions jugées radicales sur la question migratoire. « C’est une première que tous les groupes de droite se coalisent pour protéger nos peuples de l’immigration. Espérons que ce soit le premier de nombreux combats communs », a déclaré Sarah Knafo à Entrevue, se félicitant du soutien unanime de la droite pour les propositions de son groupe.

Le Parti populaire européen (PPE), historiquement modéré sur la question migratoire, a modifié sa doctrine en votant aux côtés du groupe ENS. François-Xavier Bellamy, député européen et chef de file des Républicains, a également apporté son soutien à ces amendements.

Ce moment est d’autant plus symbolique que Marion Maréchal a également voté l’amendement, après avoir conduit la liste Reconquête! aux élections européennes, elle avait quitté le parti peu de temps après son élection pour fonder son propre parti politique : Identité et Libertés. Malgré les tensions passées, où le RN s’était catégoriquement opposé à une alliance avec Reconquête! dans sa coalition avec les ciottistes, le parti de Bardella semble avoir tourné la page en votant également l’amendement.

Cette réussite de Sarah Knafo et de l’ENS s’inscrit dans une dynamique politique où le sujet de l’immigration, central aux yeux de nombreux électeurs de droite, crée des ponts entre des courants autrefois opposés. Knafo, connue pour avoir été la stratège de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour en 2022, démontre à nouveau sa capacité à fédérer des forces politiques diverses autour de ses idées. Sa vision d’une Europe des nations sécurisée semble s’enraciner durablement, et beaucoup estiment qu’elle incarne désormais l’avenir de la droite européenne.

Avec cet événement, Sarah Knafo réussit à concrétiser ce qui paraissait impensable il y a encore quelques mois : une union des droites, de Reconquête! au RN en passant par les Républicains et Marion Marechal, autour de la question migratoire. Cette victoire parlementaire ouvre potentiellement la voie à de nombreux autres combats communs. « Certains disent que c’est grâce à elle », glisse un observateur attentif, reflétant l’influence grandissante de Knafo sur la scène politique européenne.

https://www.entrevue.fr/sarah-knafo-reussit-lunion-des-droites-au-parlement-europeen-avec-lr-et-le-rn-sur-des-amendements/

 

 711 total views,  83 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Il faudrait commencer par supprimer le Pacte de Marrakech, ce serait un bon début.
    Car à quoi bon en virer douze dans le pays voisin quand on est obligé d’en accueillir douze mille ?

  2. C’est un petit début, très timide.
    Il faut qu’ils se dépêchent, la hyène est en embuscade.
    La boche prévoit l’entrée de l’Albanie dans l’UE, ce pays à majorité musulmane.

  3. L’Allemagne a recommencé à surveiller ses frontières, l’espace Schengen ne protégeant en rien devant la libre circulation des migrants, des trafiquants en tout genre, des malfaiteurs et terroristes les plus dangereux… et tous les pays de l’UE débordés par l’invasion migratoire devront tous prendre des mesures pour stopper cette invasion du tiers monde, des plus traumatisés, des plus primitifs cherchant à s’installer ou circuler en Europe… car le KO social est partout.. c’est clair qu’aujourd’hui Reconquête et le RN sont écoutés dans leur propositions, mais je ne pense pas qu’ils soient considérés plus que cela. Le problème premier est qu’il y a tellement de migrants en Europe au moeurs archaïques d’un autre temps, qu’il faut des dizaines d’années pour les intégrer, avant même de pouvoir accueillir qui que ce soit d’autres… mais comme l’immigration ne cessera pas, les locaux seront un jour les étrangers dans leur pays, dans certaines régions c’est déjà le cas.

    • En France nous avons LFI, ce parti politique révolutionnaire, semant le désordre plus qu’autre chose, ce sont ces gens qui sont en France le danger car détruisent la cohésion sociale, et se servent des migrants, de l’immigration pour amplifier leur pouvoir de nuisance politique. Ils s’inspirent du mouvement woke américain, qui s’amplifiera tellement si Harris devenait présidente, que l’UE et les USA imploseront socialement par la guerre raciale et entre les genres, mais aussi culturel que cela produira. Si la BRICS s’est constitué aujourd’hui c’est pour que les valeurs traditionnelles survivent sur Terre. Car un grand Danger menace l’UE, si les USA mettaient à leur tête Harris et cette folie vengeance raciale, d’opposition des genres. Un fait révélateur, les hommes noirs ont peur du soulèvement des femmes noires que Harris produira, et veulent Trump comme président.

  4. les verts et les centristes sont comptables des crimes des migrants car ces ordures les soutiennent, le jour viendra ou il faudra rendre des comptes et le chanvre se tresse doucement dans l’attente de vos procès.

  5. Ne croyez pas à une prise de conscience de certains, qui se sont fait, par le passé, une spécialité de tromper leurs peuples. Ils sentent que le vent tourne, alors ils tentent quelque choses, des fois qu’un jour leur survie politique en dépendait. En gros, ils ne font que préserver la gamelle. Ceux qui comptent sur ce genre de tordus, en seront encore pour leurs frais à la première occasion.

  6. C’est bien,mais il faut sortir de l’Europe et que les frontières soient gardées par des militaires,comme Israël,entouré de Palestiniens musulmans garde ses frontières..Ce sera peut être difficile au début,mais les gens finiront par s’y habituer……

    • Faudrait aussi remercier ceux, très peu nombreux , qui ont voté pour le parti de ZEMMOUR.
      De justesse, les cinq députés ont été élus.

  7. L’application de ces résolutions par les États sera si timide qu’elles n’auront que peu de portées. Pour deux migrants renvoyés des milliers compensent ce départ. La politique de Meloni est coûteuse et inefficace. Le parfait exemple. D’ailleurs je crois que les partants pour l’Albanie sont revenus. Un aller et retour aux frais des Italiens. Expulsion invalidée par un tribunal.

  8. Sarah est comme la mouche sur la roue d’un chariot en disant « qu’est ce que je remue comme poussières! ». On ne prête qu’au riches et ce n’est pas l’avis de tout le monde, mais malgré que ce soit beaucoup de bruit pour rien, cela reste quand même une bonne nouvelle. Sans le Frexit rien ne sera fait.