Agriculteurs en colère : qui de Sarah Knafo ou Annie Genevard les défendra le mieux ?
Si la première ne vous est pas inconnue, que vous l’appréciez ou non… la seconde est la « parfaite inconnue », ci-devant nouveau ministre de l’Agriculture… dont on attend encore la première proposition de mesure choc en faveur de ceux qu’elle est censée défendre !
Qui sera le meilleur soutien pour nos agriculteurs ? Sarah Knafo député Reconquête au Parlement de Strasbourg, ou Annie Genevard ? C’est la légitime question que l’on peut se poser, après les premiers pas, plus qu’hésitants et décevants, de ce nouveau gouvernement, ayant déjà une fâcheuse tendance à pencher du mauvais côté : celui de ses incapables prédécesseurs, « ne pas faire de vagues » !
Régulièrement floués par nos successifs « gouverneux » d’opérette, aidés de tous leur poids par des syndicats félons (pléonasme !) devenus depuis longtemps des politicards aussi véreux que ceux qu’ils prétendent combattre, nos agriculteurs ; c’est-à-dire ceux qui « nourrissent la France » pour bien peu de reconnaissance et de respect (hormis précisément chez les citoyens-travailleurs-contribuables connaissant bien la valeur « travail »… quand tant d’autres ne vivent que des « aides de l’Etat » sans trop se fatiguer)… pourraient bien nous rejouer un remake toujours plus douloureux en réponse ultime aux dernières manipulations qui leur ont été servies en guise de réponses !
Il se murmure que la colère plus que légitime, qui avait peiné à se calmer l’an dernier, après de nouvelles promesses… toujours aussi peu respectées, aurait tendance à grossir à nouveau dans les rangs des plus modestes d’entre eux ; ceux qui crèvent de faim et de désespoir, en réponse à leur labeur acharné pour nourrir le pays.
Souvenez-vous de la promesse d’Emmanuel Macron en février dernier, disant qu’il allait bloquer le traité du Mercosur, et le répétant depuis à qui voulait l’entendre !
Aujourd’hui, sa promesse pourrait se résumer à ceci ; photo empruntée à Valeurs Actuelles :
Pour les éleveurs français, l’accord du Mercosur se traduirait par un afflux de 99 000 tonnes de viandes bovines en provenance des pays d’Amérique latine. PhotoAlainRobert@Sipa.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/agriculteurs-la-bombe-mercosur-prete-a-eclater?
À la même époque, Éric et Sarah s’attendrissaient devant les animaux, avant de commenter la situation des agriculteurs-éleveurs, si maltraités par le pouvoir !
En serez-vous étonnés ?
Certainement pas quand vous aurez connaissance de l’action de deux « personnalités », dont la première était d’ailleurs comme elle l’avait annoncé, à leurs côtés ce dimanche 20 octobre, à la foire de Poussay dans les Vosges… aux côtés de ceux qui n’ont jamais la parole.
Si la veille, Jordan Bardella président du RN, l’avait précédée à cette foire, je n’ai pas relevé d’annonce particulière, et retiendrai donc surtout l’éclairage de Sarah sur la cause des agriculteurs, qui m’intéresse d’autant plus que ce sont ceux qui défendent le « bien manger » de la France, pendant que les pourritures mondialistes n’ont comme projet que de « nous » (*) nourrir de saloperies diverses et variées, tout droit sorties de leurs cerveaux malades… caviars, foie gras et homards leur étant bien évidemment réservés, selon la haute équité de cette « élite » auto-proclamée !
(*) du moins ceux d’entre nous qu’ils n’auront pas trucidés de maintes manières, ne gardant qu’un minimum d’humains devenus leurs esclaves, aidés de cette Intelligence Artificielle dont ils nous rebattent les oreilles et tiennent absolument à implanter partout… à notre place !
Voici en quelques lignes, le résumé de la visite de Sarah à Poussay, tel que transmis aux adhérents R ! :
J’étais à Poussay dans les Vosges, aux côtés de ceux qui n’ont jamais la parole.
Ce sont les Français ordinaires, ceux qui ne cassent pas les vitrines, qui ne profitent pas du système et qui doivent travailler dur pour obtenir tout ce qu’ils ont.
Reconquête se bat avec eux et pour eux.
J’ai entendu le cri des agriculteurs : « On nourrit la France et on crève de faim ».
Ils doivent produire avec les normes françaises (les plus lourdes du monde), mais vendre à un prix mondial. Cette concurrence déloyale ne peut plus durer.
La France est une vieille nation paysanne : l’agriculture, c’est notre identité et notre culture. Mais c’est aussi un secteur stratégique essentiel, au même titre que le nucléaire et l’industrie.
Grâce à eux :
- La cuisine française est la meilleure du monde,
- Les paysages français font le succès du Tour de France bien au-delà de nos frontières,
- La France est la nation agricole de référence au niveau mondial pour ses pratiques.
Merci à nos agriculteurs !
Sarah Knafo
Député français de Reconquête au Parlement européen
Vice-Présidente du Groupe ENS
Mais afin de ne pas sembler trop chauvine, en limitant mon intérêt à Sarah et Reconquête… j’ai voulu savoir ce qu’il en était du nouveau ministre de l’Agriculture… et comme d’habitude, je n’ai pas été déçue du voyage… vu que je n’ai jamais eu une once de confiance envers cette engeance, excellant bien plus en boniments, postures et reniements… qu’en actions concrètes, réellement profitables aux citoyens.
Pour commencer, il est venu à ma connaissance, un « petit incident technique » semblant avoir fort contrarié la donzelle, mais qui ne manquera pas de réjouir toutes les vilaines gens de mon espèce, qui adorent colporter les aléas de la bien-pensance…
L’affaire remonte aux « journées parlementaires des LR » qui se sont tenues les 11 et 12 septembre à Annecy, et a été malicieusement remontée le 24 septembre par Le Canard enchaîné, lequel titrait « Madame Gucci chez les paysans » et généreusement partagée par d’autres facétieux…
D’abord les faits, rien que les faits :
Initialement fléchée par Michel Barnier à l’Education, la vice-présidente LR de l’Assemblée Annie Genevard est donc devenue ministre de l’Agriculture. Une promotion qui a bien fait rire les élus présents avec elle aux journées parlementaires des Républicains, les 11 et 12 septembre à Annecy, et plus précisément au dîner du 11 au Chalet du Loup, un restaurant du massif des Bauges.
Or, pour se rendre dans ce restaurant, Le Canard Enchaîné croit savoir que les invités ont dû être déposés via un bus à 800 mètres des lieux. Le reste du trajet devant se faire à pied pour les convives dont Annie Genevard, nouvelle ministre de l’Agriculture. Problème, la pluie était battante et les flaques d’eau nombreuses.
Du coup, en arrivant dans le restaurant, la ministre, agacée, aurait lancé, toujours selon Le Canard Enchaîné : « Oh là là ! Les escarpins Gucci qu’on vient de m’offrir sont tout trempés et complètement pourris ! »
https://www.lecanardenchaine.fr/politique/48886-madame-gucci-chez-les-paysans
Gageons que l’anecdote, que dis-je, la catastrophe, n’a pas fini de faire rigoler dans les chaumières, notamment celles situées en rase campagne… là où précisément Mame Gucci-Genevard sera amenée à se rendre régulièrement, et par tous les temps…
En plus elle est peut-être très mal renseignée, cette dame… qu’elle mette quelques fins limiers sur l’affaire car « si ça se trouve » ils font aussi les bottes chez Gucci ; du coup elle ferait bien de s’en commander quelques paires par précaution ; surtout si cela se sait parmi ses relations… qu’elle n’est pas très soigneuse avec ses souliers…
En même temps, comme dirait l’autre, si ça se trouve son ministère sautera (et ceux de ses collègues également) avant le retour du printemps… et il peut donc sembler superflu d’envisager ce supplément de frais… sauf que si nous sommes bien renseignés, la « solde » d’un ministre ferait plutôt envie que pitié donc… la Madame Gucci devrait y réfléchir ; d’autant plus que, à cause du réchauffement climatique, on a bien compris que les crues allaient continuer dans toute la France et que dans ce cas, soit elle s’équipe, soit elle ne visite plus ses « ouailles » que par vidéo conférence… c’est vous qui voyez !
L’affaire était mal enclenchée, mais vous penserez sans doute qu’elle a pu rapidement redresser la barre en commençant ses premiers contacts avec succès…
Ce qui n’est pas tout à fait exact… peu s’en faut.
Élue d’un territoire rural, celle qui assure « connaître les difficultés » des agriculteurs (euh… sauf pour les chaussures) postait avec brio une première information :
« En tant que maire, conseillère régionale, députée du Doubs, présidente des Élus de la Montagne, je travaille depuis 20 ans avec les agriculteurs. Je connais la diversité de leurs métiers comme leur respect de la terre et des bêtes. Je connais aussi leurs difficultés et leurs attentes », a-t-elle ajouté.
A-t-elle pour autant bien assimilé que jusqu’ici « ils sont largement restés sur leur faim » les paysans, puisque précisément tout ce qu’elle précise manque toujours cruellement, à la suite des promesses de début de règne de ses confrères…
Déjà, le nouveau ministre de l’Agriculture s’étant rendu jeudi 17 octobre dans les Pyrénées Orientales, un peu plus de huit mois après son prédécesseur Marc Fesneau, ne semble pas avoir remporté un franc succès :
« Dégoûtés » après sa visite, les agriculteurs du département menacent de « tout bloquer », rapporte vendredi 18 octobre France Bleu Roussillon.
En pleine crise agricole, sa visite n’a pas rassuré. Au contraire, elle a déçu et suscité de la colère. Jean Henric, le président des Jeunes Agriculteurs dans les Pyrénées-Orientales assure que la mobilisation va monter d’un cran : « On repart sur le terrain, mais ce ne sera pas des manifestations simples comme on en avait au printemps dernier. On va durer dans le temps et s’il faut bloquer la frontière quinze jours, trois semaines, on le fera sans soucis« .
Annie Genevard a annoncé une enveloppe pour un projet de réutilisation des eaux usées. Cela doit permettre de distribuer 1,3 million de mètres cubes aux agriculteurs à partir de juin 2026 ; aucune solution pour pallier l’urgence n’a été annoncée dans l’immédiat.
« C’est toujours pareil : pas d’annonce. 2,5 millions pour de l’eau de réutilisation à Argelès-sur-Mer, malheureusement ça ne suffira pas et on est condamnés« , déplore Jean Henric au micro de France Bleu.
Plus loin, il s’agace :
« On nous répond qu’il n’y a plus d’argent« . « De l’argent pour amener de l’eau dans le département, il n’y en a pas, mais il y en avait pour nettoyer l’eau de la Seine pour les Jeux olympiques« , raille-t-il.
Bah dites donc : heureusement qu’elle connaissait leurs attentes… pourtant ça semble commencer très très mal !
« Les trésoreries sont faibles, les conditions météorologiques mauvaises et les annonces budgétaires n’ont pas encore perfusé », a concédé jeudi la ministre de l’Agriculture, alors que le secteur agricole s’impatiente.
Sincèrement, en escarpins Gucci ou pas… elle semble déjà « dans ses petits souliers » la nouvelle ministre, voire même carrément « à côté de ses pompes » comme on dit chez les ploucs !
Affaire à suivre de très près…
Josiane Filio, au nom de la liberté d’expression
634 total views, 1 views today
PLUS DE PESTICIDE ET Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!Frexit !!!!
Avec toute l’eau qui tombe dans les départements inondés, ça doit pas être si difficile d’en apporter un peu aux deux départements qui en manquent.
Encore faudrait-il une volonté politique.
Mais on a l’habitude des promesses de polichinelles.
Ils promettent pour calmer le jeu, et ensuite ils passent à autre chose.
Les agriculteurs nourrissent la France et ils crèvent de faim et macron vient encorede donner 100 millions d’euros au liban et on nous demande de nous serrer la ceinture encore plus (,comme disait Coluche sans un sketch « serrez vous la ceinture pendant 5 ans après vous serez habitués « ,report de l’augmentation des retraites ,tout augmente ,cherchez l’erreur.
Les agriculteurs nourrissent la France, certes, mais en l’empoisonnant. France et Espagne en tête pour l’utilisation des pesticides. Le nombre de cancers explosent. Consulter l’article de la CDC et la carte Adonis. Pas mieux que ses concurrents à l’international mais en plus cher : charges trop lourdes, mécanisation trop importante pour taille exploitations, volonté de viser le haut de gamme alors qu’il fallait miser sur la qualité made in France. Tout ceci a un coût : humain, sanitaire, financier (dégringolade du sixième rang mondial à l’export). Pour les cancers, à titre d’exemple dans mon ancienne commune, il y a une proportion de cancers importantes dans les maisons en bordure des champs traités. Une maison a changé cinq fois de propriétaires en dix ans, ils sont tous morts. Plus personne ne veut de ces maisons qui ne trouvent plus preneurs. La rue a été surnommée la rue du Cancer.
@Argo , meme probleme qu’ ici dans les Pyrennees Atlantiques , Port de Lanne , Peyrorade ,etc etc etc , je me rappelle etant gamin , je devais avoir 10 ans , on traversait tous ces villages en voiture et le long de la route Peyrorade et autres direction PAU ,toute la culture de Mais etait plantée de Panneaux indiquant les parcelles Cargill , Monsanto etc etc etc , les arrosage de pesticides etaient permanents ainsi que les cancers qui en resultaient ……………..
La hyène l’avait dit, les agriculteurs doivent disparaître, le mercosur se fera. L’UE n’a rien à foutre des agriculteurs et ce n’est pas nos sinistres vendus à l’UE, donc à la hyène, qui y changeront quelques chose. Le voudraient ils qu’ils ne pourraient rien y faire, c’est l’ue qui commande. FREXIT.
Annie Genevard, ne va rien faire du tout. Elle est là pour sa petite gloriole personnelle, et puis c’est tout. Elle n’a aucun pouvoir.
Les paysans se suicident, et personne n’en parle. Ce sont les laissés pour compte, du système.