Fable musulmane d’aujourd’hui : le vieux cheik et la présentatrice survoltée

En Egypte, la présentatrice Riham Saïd reçoit le Cheik Youssef Al-Badri sur Al-Nadar TV, le 27 septembre 2017. Sans rien renier de LA religion, la jeune femme chahute le prêcheur traditionaliste. Elle n’agirait pas ainsi  si elle ne savait pas que son public, en particulier la jeunesse dorée des centres urbains, prendra plaisir à ce match en direct. Chez les musulmans aussi, il faut « faire le buzz » pour exister à la télé. Cela nous indique, à nous les observateurs extérieurs du monde musulman, qu’il existe en terre d’islam une exaspération souterraine contre les contraintes de l’slam imposées avec hypocrisie par les autorités religieuses… et une fureur de vivre chez les plus jeunes qui pourrait tout emporter un jour.

En attendant, ne boudons pas notre plaisir :

 

 

 

 70 total views,  70 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Cette femme a du courage. Elle part dans un affrontement frontal avec un religieux musulman hypocrite et haineux.
    Ce genre de religieux est en général entouré de fanatiques prêts à tuer ….
    Quand on compare le comportement de cette dame avec celui des journalistes français sour le règne de Macron, on ne peut que conclure qu’il faut faire un grand ménage dans les médias français et vite.

  2. C’est quoi la marque de boîte à gâteaux que le cheikh sans provision porte sur la tête ? Il me faut la même pour ranger mes cookies. J’espère qu’ils ont désinfecté le studio TV après le passage de ce barbe à poux, sûrement bourré de vermines diverses et variées. Plus sérieusement, vivement que tous les pays arabes et d’ailleurs se débarrassent de cette pseudo religion et de ses oppresseurs. L’humanité aura alors fait un pas de géant.

    • Argo, c’est une boite sans marque et elle est vide car ce genre de cheikh est « sans provision »