Au lieu de prendre un balai pour aider à nettoyer, il nous fait la leçon sur le dérèglement climatique !
Une occasion de bien rire sur le dérèglement…de testostérone, ce qui ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour les sinistrés des inondations.
« Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là! » Patrick Timsit
–
Sardine Ruisseau a une bande d’adeptes à Bayonne qui font des « happenings » :
Légende de l’image par Sud Ouest : Dans une mise en scène décalée, les activistes brandissent ce slogan : « Dérèglement climatique = événements extrêmes plus souvent, plus violents. » « Aujourd’hui, on a les pieds dans l’eau, et demain, jusqu’où aura-t-on de l’eau ».
Que se passe-t-il à Bayonne ?
La configuration géographique de Bayonne pour les Nuls :
Les crues à Bayonne existent depuis toujours :
Tout au long de son histoire, Bayonne a été victime de nombreuses crues, mais les plus dévastatrices se sont produites au XIXe siècle. La première indication sur la pierre, la plus basse, stigmate d’une de ces crues exceptionnelles fait référence aux dates du 1er et 2 mars 1873.
Voir ici les Crues historiques dans le département
Marque de la crue: 19 02 1879 rue René Cuzacq, Bayonne, quartier Saint-Esprit :
Récit de l’historien local Léon Herran :
« Il y a toujours eu des inondations.
Notre ville ne fut pas épargnée cette année-là, mais évoquons d’abord l’inondation de 1879 durant laquelle l’eau atteignit deux mètres de hauteur dans certaines parties du quartier de l’Abattoir. L’eau inonda même le bout de la rue Sainte-Catherine, à l’angle du boulevard Jean-d ’Amou. Le brave Castagnous, boulanger de son état, opéra des sauvetages et contracta un refroidissement dont il mourut.
Ne parlons que pour mémoire de cette terrible inondation ravageant la vallée de la Nive, en plein été 1911 ou 1912 et provenant d’une trombe d’eau survenant au nord de Saint-Jean-Pied-de-Port, occasionnant des dégâts considérables. Ponts arrachés, arbres déracinés, bétail et volailles engloutis, le spectacle n’était pas réjouissant.
Un immense élan de solidarité se porta au secours des sinistrés. Une souscription publique dans les colonnes du vieux Courrier, des concerts et une grande kermesse à Saint-Esprit, sur la place de la Course. Cette place a disparu, on y a construit le groupe scolaire Jules-Ferry. Elle eut son heure ‘histoire et le nom qu’elle portait rappelait les courses de taureaux organisées de 1852 à 1862.Napoléon III et l’Impératrice Eugénie, son épouse, assistèrent à l’une de ces corridas.
Donc sur cette place, les meilleurs de nos éléments bayonnais se produisirent avec des stands divers. L’Amicale Jean-Marc, la Société Nautique, tous les habitants, contribuèrent au succès de cette manifestation d’entraide.
On prit quelques mesures pour éviter le retour de pareils évènements. Je parle des inondations du quartier Saint-Esprit. L’eau ne manqua pas pour autant de monter à chacune des grandes marées, se frayant un chemin par les égouts. Je me souviens avoir vu bien des fois tout le quartier Pambrun, derrière le cinéma Vox, littéralement envahi par les eaux. Cet évènement devenait banal pour ce qui concerne le quartier de l’Abattoir et derrière la voie du chemin de fer , à Sainte-Croix ou à Saint-Frédérique, cela devenait classique.
(…)
Les Nouvelles Chroniques Bayonnaises, Editions-Librairie « Limarc » André Cadier, 7 rue Port-Neuf Bayonne, 4 e trimestre 1980
Il faudra dire à ce jeune-homme que la licorne a été oubliée par Noé lors du Déluge.
1,047 total views, 4 views today
Je pense qu’on a atteint les limites de la connerie…mais je dis ça à chaque fois ! Jusqu’où va-t-on aller?? Il est pas beau ; lui ;avec sa bouée? Comme disent les ardennais : Les corbeaux ne font pas d’agaces !
Une petite info à l’attention des escrolos incultes :
Pensant la période de l’éocène , qui s’est étendue de 56 à 34 millions d’années, de vastes forêts tropicales couvraient les deux pôles.
On retrouve aux pôles des fossiles de cette époque, grandes feuilles de cette flore des zones chaudes, c’est dire qu’il devait faire drôlement chaud, bien plus chaud qu’aujourd’hui.
Et pourtant, neuneu à la licorne n’était pas encore né pour détruire la planète.
Correction, deuxième ligne « pendant », au lieu de pensant.
La Terre a subi de nombreuses inondations au cours de sa très longue existence.
La nôtre d’existence ne représente qu’un battement d’aile de papillon sur l’échelle géologique.
Et nous aurions la prétention de sauver la Planète ?
Ha ha ha ! Quel énorme ridicule !
Michel Audiard disait : » Il y a deux sortes de con , les doués qui connaissent tout sur rien ….Et les surdoués qui connaissent rien sur tout » . Visiblement cet olibrius est atteint de crétinisme congénital ….. Une petite question pour cet olibrius : Peut- il nous expliquer pourquoi la grotte de Cosquer âgée de plus de 35 000 ans ,ornée de magnifiques peintures rupestres se trouve à 45 mètres sous la mer ? Il n’y avait pas de pollution à cette époque !!! Et cet exemple n’est pas exhaustif . Il faudrait lui rappeler que ; L’intelligence , ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions .C’est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir . Mais bon ! Nous pouvons observer un fois de plus ; que le fruit ne tombe pas loin de l’arbre . Pathétique !
Les Cons mais surtout les fainéants, sont de plus en plus nombreux en cette République. Il suffit de se promener le long des plages, certes il y a quelques retraités mais de moins en moins nombreux au regard du nombre de glandeurs à la charge de la société et de quelques trafics pour garantir un niveau de vie digne de ces régions côtières. La vie y est belle il y fait encore 25° alors que ceux qui triment et se font plumer par la merdeuse politique sont déjà obligés de chauffer leurs appartements grosses charges supplémentaires que les connards d’écolos ne peuvent plis comprendre, autre histoire Républicaine !!
Qui lu crue ! Sous les pavés la plage! Et sous la plage? De l’eau
.qui n’a pas fait des châteaux de sable en Espagne en creusant le sable ne peut le savoir.
N’empêche les lois de la nature sont dures. Dura lex sed lex ! Is’nt it !
So . . the shower ça mouille . La bêtise crasse con ça colle grave kong.
Hélas aucune shower ne peut y remédier. Le Karcher Peut être?
Le gars à toute une gueule de vainqueur.
Vivement que la chine nous envahisse!…CRIE DE DÉSESPOIR ET DE RÉSIGNATION!!!
Comme l’élève qui à la demande de la maîtresse a fait une poésie sur la mare aux grenouilles,
– « j’ai été dans la mare aux grenouilles »
le fiston de Rousseau aura de l’eau jusqu’aux genoux …
– ça rime pas !
– Ben y avait pas assez d’eau !
Encore faudrait-il qu’il en ait…car ça doit être un déconstruit.
Il n’y a pas de dérèglement climatique et les dégénérés apprennent toujours à leurs « pôves progénitures » à suivre leur exemple d’acculturés en se ridiculisant tout seul comme ce môme bien mal barré dans la « France » qui s’annonce bien dangereuse.
Le problème est que l’escrologie commence vraiment à me gaver !!!!!
Exact ,qu en il pleut c est normal ,Surtout en automne c est dingue ces ecolosgourbis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ,nous sommes avec des habitants d un hôpital pour malades profonds ,il y a en France encore quelques bons thérapeutes ,il est urgent pour eux d avoir des soins efficaces Bonne soirée
L’escrologie est avant tout la marque dse fainéants Républicains, des gauchistes qui courent plus vite que le travail après quelques rentes dont la République en a le secret.
T’as vu le « gabarit » du fils de la sardine rousseau . Epais comme un sandwich SNCF en 2024, une tronche de brochet et une allure de tanche !!
C’est sûr qu’en cas de guerre, celui-là nous servira d’appât …
J’ai surtout l’impression que les cons d’aujourd’hui ont rejoint les cons de demain… AUJOURD’HUI !! il suffit de regarder la gueule des abrutis d’écolos !!
Cet abruti me fait penser au groupe pince sans rire, Jalon qui ,voici 30 ans, manifestait contre l hiver au metro Glaciere avec des slogans du type « Verglas assassin,Miterrand coupable ! » …
un phénomène cévenol qui existe depuis la nuit des temps !! mais les dingos font de la « récupération » pour leur imposture climatique !! qu’ils récupèrent l’eau avant de nous faire le même cirque prochain avec la « sécheresse » elle leur servira à éteindre leurs délires
Eux, ce sont des phénomènes « guignols », ahahah :-)) et du grand en plus …
Ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? C’st vrai que des Cons il y en a beaucoup trop et ça peut dérégler la planète !!!
Faudrait savoir ! Lorsqu’il ne pleut pas ils nous disent que la France deviendra un désert aride et lorsqu’il pleut ils dénoncent le « dérèglement » qui fait pleuvoir. Il pleut parce qu’il y a de l’humidité dans le ciel et pis c’est tout comme disait le grand penseur Philippe Lucas.
Le crétinisme généralisé de la au française fait froid dans le dos. Cinq volcans islandais se sont réveillés en quelques mois et cela reproduit le schéma météorologique des années précédant la révolution française durant lesquelles les récoltes ont été catastrophiques. J’oubliais le conflit entre l’Ukraine et la Russie qui lui aussi obscurcit le ciel chargé de scories depuis 4 ans. J’oubliais les autorisations de construire en zones inondables, le bétonnage à tout va et le manque d’entretien des structures anti inondations…. La liste est trop longue. Quelle misère intellectuelle, quelle ignorance crasse, on a l’impression de retomber dans les brumes de l’obscurantisme.
Les idiots utiles des réchauffistes font flèche de tout bois.
Nicolas, pourtant ce ne sont pas des flèches ceux-là !!
si je pouvais , je ferais en sorte que l eau lui passe au dessus de la tete a cette konne pour qu elle la ferme !
« que d eau, que d eau »
bien sur que non ces escrolos ne prendront jamais un balai pour enlever la mer de !! trop feignants !
Le fiston promet, pour l’instant la corne de la licorne est devant, il sera prêt à nous « emmerder » lorsqu’il l’aura derrière!
La bouée à l’air plus intelligente que le gars qui la tient.
Tout est bon, pour se mettre en avant.
Ce que vous nous annoncez est dramatique et très inquiétant ! Sardine Ruisseau s’est reproduit ?
pourtant son mec est « deconstruit » , vous me direz ca depend ou ??
Oui! Filouthai, Depuis qu’elle a rencontré Maquereau Caniveau, ensuite elle l’a « déconstruit » n’y trouvant plus utile cette fonction. Depuis ce jour il « arête ».
Pourtant les sardines, ça vit dans l’eau? Il y a des sardines d’eau douce…
À l’époque, pas de journaux télévisés, on en parlait moins, c’était plus abstrait. Je me souviens de l’inondation de Tulle en 1960. Tulle est construit dans une cuvette, et la rivière passe au milieu. Fatalement…
Pour le nudiste et sa pancarte, j’ai un slogan pour lui :
Aujourd’hui les pieds dans l’eau, demain jusqu’aux noyaux. (S’il en a).
@ Argo
« Aujourd’hui les pieds dans l’eau, demain jusqu’aux noyaux. (S’il en a). » 😂😂😂
Qu’est ce que c’est que ce truc ? C’est humain au moins ? Faites-lui une injection de testostérone, c’est vital.
Belle brochette de connards. Quelques tartes dans le muffle pour leurs remettre les idées en place. Et si ça suffit pas on peut passer à la vitesse supérieure…
et la vitesse superieure ce serait quoi ? je me rejouis d avance de lire la reponse ! lol
dans mon patelin en 58 (1958 pas 1758) , une averse de grele : certains faisaient 1 kg, c etait pas beau a voir apres !
mais ces gens la sont interessés par le fric pas par l avenir de la planete !
@droopy, je te répondrai par quelques chiffres: 9, 38, 44, 45 ou encore 223, 308. Liste non exhaustive…..