L’islam totalitaire et sanguinaire organise la chasse à l’ homme en ex Haute-Volta
Une nouvelle attaque islamiste a frappé la ville de Manni, dans la région orientale du Burkina Faso. Selon diverses sources locales, le bilan tragique des victimes dépasse les 150 morts, dont de nombreux chrétiens. Manni compte une importante communauté catholique, même si des musulmans y vivent également.
Les islamistes fous de Boko Haram
Les islamistes de Boko Haram ont d’abord coupé les réseaux mobiles avant d’attaquer le marché local, où de nombreuses personnes s’étaient rassemblées après la messe. Là, ils ont ouvert le feu sans discernement, pillé des magasins et incendié plusieurs bâtiments, brûlant vifs certaines personnes à l’intérieur. Le lendemain, les assaillants sont revenus attaquer le personnel médical de l’hôpital local et assassiner les nombreux blessés. Deux jours plus tard, des islamistes ont de nouveau envahi Manni, assassinant tous les hommes qu’ils ont pu trouver.
De nombreuses victimes étaient des habitants des villages voisins qui avaient déjà fui les islamistes et qui s’étaient réfugiés à Manni. « La situation est plus que terrifiante », a assuré l’une des sources locales. « Mais même si les terroristes ont tout brûlé, ils n’ont pas brûlé notre foi ! »
Dans un message adressé aux prêtres, aux consacrés et aux laïcs, l’évêque du diocèse de Fada-N’Gourma, Mgr Pierre Claver Malgo, qualifie l’attaque de « barbarie », et exprime sa « sincère compassion pour toutes les familles en deuil ». « .
400 personnes assassinées au mois d’août
L’attaque subie à Manni s’inscrit dans un contexte de détérioration constante de la sécurité au Burkina Faso, où les groupes armés islamistes intensifient leurs offensives, dirigées tant contre les forces de sécurité que contre la population civile. Depuis plusieurs années, le Burkina Faso est le pays de la région du Sahel où l’on enregistre la plus grande violence islamiste. Fin août, le pays a connu la pire attaque terroriste de son histoire à Barsalogho. Au moins 400 personnes y ont été assassinées.
Actuellement, il y a plus de deux millions de personnes déplacées au Burkina Faso. source : https://www.medias-presse.info/massacre-au-burkina-faso-des-gens-brules-vifs-par-des-islamistes/196692/
Juvénal de Lyon
1,190 total views, 4 views today
Le Pape devrait y faire un petit tour en papamobile et proposer aux sanguinaires hordes musulmanes du coin de leur laver et embrasser les pieds. Chiche !
Nazis? Leur parti LFI = LES6 FASCISTES ISLAMIQUES!
L’islam, religion de paix et d’amour… et cela fait 14 siècles que cela dure !!
Sous couvert d’une religion,ces sanguinaires s’octroient le droit de massacrer des chrétiens. Affreux. Curieusement,cela passe sous silence en France. Nos soutiens aux CPF seraient obligés d’admettre que ces fous d’Allah sont en fait des nazis.
les islamistes dépeuple l Afrique par ces massacres , ceux la ne se reproduiront plus et ces morts ne viendront pas envahir l UE et déstabiliser notre continent , ces tueries réduisent le taux de fécondité des africaines qui copulent comme des lapins
On doit les interdire de séjour en France tous ces débiles mentaux du Burkina.
D’ailleurs dehors tous les Africains.
Idem en Francistan !
Merci de choisir un pseudo et non une phrase afin d’être publié. – Le modérateur –
Et il y a encore de nos élus qui n’ont pas compris que les mahométans nous font la guerre.
Mais qui derrière les mahométans ??????? qui a inventé l’islam ????? et pourquoi ???? pour essayer d’effacer l’évangile du Christ !!!!! le retour du bâton approche !!!!!
Le Burkina Faso avait un grand Leader Thomas Sankara. Il voulait rendre le Burkina Faso autonome. Il avait un message pour le FMI « Je ne payerai pas ». Il a été assassiné.
Les assassins ne sont pas toujours islamistes.
Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Allah… Coran sourate 8,verset 17 !!!
Allah esr toujours le véritable assassin qui assume avoir voulu éprouver ses sbires et les d dédouane de leurs crimes !!!
Avez-vous entendu un seul imam de France protester de l’usage criminel du nom de leir prétendu Akbar… Euh… Je voulais écrire Allah, ce faux dieu assassin au nom duquel ces barbares agissent ?
C’était prévu chez nous. Un village breton devait être la cible d’une attaque terroriste. Déjoué. Mais ça peut arriver un jour. Peut-être demain.