De plus en plus de commentateurs susurrent la possible démission avant-terme du président Macron, souvent par des sous-entendus mais pas comme RR qui en parle sans aucune nuance. Cela après plus de 7 ans de présidence catastrophique tant les « CE-LA-N-EST-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRAN-CE-! » se sont succédé à une allure de plus en plus rapide avec perte de contrôle de l’Élysée ! Car lorsque l’on fonce à tombeau ouvert comme notre président, surtout sur une route autant mouillée qu’actuellement, cela ne peut se terminer que par le transport peut-être dans un établissement hospitalier pour aliénation mentale ou plutôt devant une juridiction spéciale ! Avec une question : mais où est donc passé le bas de laine que Marianne avait amassé depuis le début de la Ve République et qui a, peu à peu, disparu pour être quasiment à zéro ?
RR a récemment publié
« Budget catastrophique : Cour de Justice de la République pour les responsables ? » Il semble que cela risque d’arriver puisque les rats quittent le navire !
Dans Le Point de jeudi, Serge Raffy a, en effet, estimé que le président de la République est non seulement de moins en moins soutenu mais, en outre, de plus en plus loin de tout soutien d’où le titre de son éditorial :
« Élysée : Macron à l’isolement » !
Et mon confrère en rajoute une couche dès le début de son point de vue en affirmant que…
« Jamais un président n’a connu pareille quarantaine. Telle une volée de moineaux, les anciens disciples fuient le Palais, devenu champ de mines. »
Carrément ! Selon lui donc l’Élysée est un « champ de mines » !!!
Et il va même jusqu’à comparer le petit Macron -petit par l’esprit mesquin et l’absence de réussite qui caractérise son séjour élyséen calamiteux mais aussi des plus miteux !- oui, le comparer au grand Napoléon ! (Ce dernier, grand certainement pour la place qu’il garde dans l’Histoire de France malgré de plus en plus de détracteurs qui végètent dans les milieux anti-France). Macron serait-il devenu pour l’éditorialiste du Point « le Napoléon de la défaite »…« Est-il devenu Napoléon à Sainte-Hélène, rejeté par les siens jusqu’à la détestation ? »
.
Serge Rafy rappelle la raison pour laquelle, actuellement, « Emmanuel Macron vit une sale période, une quarantaine désenchantée, cruelle et implacable » : selon lui, cette « sale période » n’est que le « résultat de son coup de poker désastreux de la dissolution. » Et voilà donc pourquoi…
« L’Élysée est devenu un château hanté. »
Et si encore il n’était que hanté mais, en plus, il s’y « retrouve seul, sans troupes, avec une poignée de fidèles mamelouks, des malheureux grognards qui se préparent à éteindre la lumière de ce quinquennat agonisant. »
.
S’il agonise, comme l’estime l’éditorialiste du Point, cette agonie risque de durer encore deux ans et demi ! Il faudrait le placer en réanimation dans un établissement hospitalier… Ah, oui, mais que me dites-vous ? Que « Macron a bousillé le secteur hospitalier » et donc que « aucun membre du personnel hospitalier ne veut se charger de lui venir en aide » sinon pour « abréger ses souffrances » le plus rapidement possible « grâce à la loi sur la fin de vie » afin qu’il ne souffre pas pendant encore deux ans et demi !
.
Selon Serge Rafy, la débandade des proches d’Emmanuel n’a pas traîné ! Et, en plus, ils n’ont pas oublié de tout emporter avec eux ! Ah, les rapaces !!! Ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre…
Et l’éditorialiste n’hésite surtout pas à donner les noms de ces malotrus peu reconnaissants envers un maître qui a fait d’eux ce qu’ils sont devenus à savoir des peu… reconnaissant envers un maître qu’ils ont pourtant -faute de le servir loyalement- adoré, que dis-je, qu’ils ont adulé :
« La plupart de ses anciens ministres ont pris la fuite avec armes et bagages, tels Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Édouard Philippe, Élisabeth Borne et quelques autres. » Là, je me suis dit, pourquoi écrire « quelques autres » : j’eusse infiniment préféré avoir les noms de ces « quelques autres » ! Tant pis, je reste sur ma faim !
.
Il semble donc que, même s’ils sont à bord d’un navire encore à quai et avec toujours son capitaine même si celui-ci n’est plus qu’occasionnellement -et encore !- à la barre, nous pouvons donc affirmer que
« Les rats n’attendent pas le naufrage : ils ont déjà quitté le navire France ! »
Si l’on en croit l’éditorialiste, ils sont « Tous en embuscade pour 2027. »
Mais pourquoi 2027 ? Ah, oui, l’échéance du second mandat du sieur Macron. Un second mandat encore plus catastrophique financièrement parlant que le premier mais aussi -et là M. Macron est encore moins pardonnable, que dis-je, il est IM-PAR-DON-NABLE !.
Ce second mandat a été des plus dramatiques en raison du « laissez entrer » n’importe qui ! En particulier, le « laissez entrer » des individus incontrôlables et aux moeurs non adaptés à la vie, à notre vie à la française !
Et ainsi à cause de ce « laissez entrer » devenu un meurtrier « laissez aller », des Français dont, mais tragiquement pas qu’eux, les enseignants Samuel Paty et Dominique Bernard, ont été assassinés par des terroristes d’un mouvement qui a déclaré la guerre à la France et, à travers elle, à tout l’Occident : l’islamisme et ses adeptes !!! Dont
ont été victimes aussi et surtout de nombreuses Françaises de tout âge : des enfants, des jeunes-filles, des jeunes-femmes, des mères de famille, des grands-mères ont dû subir les moeurs d’hommes non assimilés à notre France afin d’y vivre « comme en France » et non « comme en…(nom d’un pays hors du monde occidental !) »…
Le plus dramatique ce sont les sévices et les meurtres ! Et que dire de tous ces enfants mineurs martyrs Lola, Thomas, Matisse, Philippine -auxquels je joins Kamilya, tuée par un abruti à moto- pour n’en citer que quelques-uns…
Les noms de toutes ces victimes sont, dramatiquement, à sculpter en lettres de sang sur le martyrologe de ce président qui est le plus nuisible pour une majorité de Français depuis la naissance de la Ve République !
.
Selon Serge Rafy, l’Élysée ou plus précisément l’actuel pouvoir élyséen détenu -selon le si « à la mode » État de Droit !- s’est transformé en une zone ultra-dangereuse voire ultra-mortelle car selon lui…
« Tous cherchent à s’éloigner de la zone radioactive où vit le président comme un lion en cage. »
Même le « prometteur perdreau de l’année » Gabriel Attal dit tout le mal qu’il pense de la politique de son patron plus du tout adoré ! Il faut dire qu’Attal était « prometteur » certes mais c’était en l’an révolu 2023 ! Mais ce n’est plus le cas en 2024 ! D’autant que, désormais, il ne cache plus du tout le mal qu’il pense du président qu’il adorait jusqu’au soir des européennes, soir que choisit son copain Emmanuel pour dissoudre l’assemblée nationale et son gouvernement… Et ainsi se mettre non à dos mais les voir lui tourner le dos !!! Ah, quel manque de reconnaissance : si Attal n’avait pas fait ne serait-ce QUE six mois en tant que Premier Ministre, qui, en cet automne, le connaîtrait ? Et surtout qui pourrait penser une seule seconde à lui pour éventuellement briguer l’Élysée en 2027 ? PERSONNE ! Et il en veut à celui qui, pourtant, lui a mis un pied à l’étrier ! Bon, ok, un pied, cela ne suffira pas à lui permettre de se mettre en selle !!! Heureusement pour nous et surtout pour NOTRE FRANCE !!!
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
810 total views, 1 views today
Mais non, le minus n’est pas du tout isolé, quelle blague !
Il avait, ne serait-ce que la semaine dernière, 180 invités, triés sur le volet, parmi la caste des apparatchiks parigots, dans son palais doré parisien.
Et quel banquet mes amis !! digne de Zeus le tonitruant ! mieux que celui de l’ouverture des JO, ce banquet lui a donné des idées.
Minus se fiche royalement des interprétations erronées de ce journaliste qui n’a rien compris.
À remarquer que Macron tire toujours les ficelles. Le gouvernement est acquis à sa cause. Il laisse Retailleau foncer, car il sait que celui-ci sera contré sur la nouvelle loi sur l’immigration par le Conseil constitutionnel de Fabius. Barnier a illusionné un moment, mais on voit bien dans quel camp il se situe en ne cherchant pas les vraies solutions pour endiguer la dette. Sa seule réponse étant toujours plus de taxes et d’impôts!
Notre président est en effet dépassé par les évènements, car nous vivons une période très perturbée sur Terre, où des conflits militaires massifs pourraient s’amplifier entre la Russie et l’Ukraine, entre Israêl et le monde arabe, entre la Chine et Taiwan… Macron n’est plus en capacité de faire face aux problèmes français, et sa parole ne vaut plus rien du tout à l’international. Mais le grave danger serait si Harris devenait présidente, car elle engagerait les USA vers des conflits militaires possibles dans ces conflits évoqués. Elle est totalement incompétente pour tenir une place de consensus, pour stabiliser le monde vers un climat de paix.. Seul Trump est apte a gérer les problèmes internationaux actuels.. Il faut en avoir conscience, Harris est un procureur intransigeant, idéologue, woke, séparatiste entre blancs et noirs, déconnectée et incompétente pour tenir les USA face aux conflits actuels…
Il est indispensable d’ajouter au propos de Serge Raffy, que ce dernier aurait donné sa chemise et même son slip, pour soutenir la réélection de macron face à Marine LEPEN. Alors à tous ces peines cul qui aujourd’hui se rendent compte de l’imposture macronneuse et surtout les journaleux, je tiens à adresser toute mon mépris et ma détestation pour avoir contribuer à l’assassinat de la France par un merdeux achevé à l’urine.
« Et il en veut à celui qui, pourtant, lui a mis un pied à l’étrier ! » et lui, lui a peut-être mis autre chose…
Après avoir été mis en selle par Macron, Attal pourra continuer à aller à selle comme tout le monde.
Macron ne démissionnera jamais ce serait pour lui une atteinte irréversible à son orgueil démesuré et à l’opinion qu’il a de lui même. Quant à espérer une action des députés pour cela on l’attendra longtemps encore tous pour un tous pourris.
Faites savoir CONCRETEMENT au président que vous partagez à 100% l’analyse de Jacques :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale du président.
Vu que ça ne coûte même pas un timbre puisque le courrier au président (SANS mention du nom) est dispensé d’affranchissement, y’a pas de raison de s’en priver !
L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
Pour imprimer l’article facilement, https://www.printfriendly.com/p/g/8GgM5L
Choisir taille de texte 120% et taille d’images 10%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.
Pour en faire + : le dessin complet se trouve sur https://www.laliberte.ch/photos/macron-un-an-a-l-elysee-550015 et un PDFest modifiable via https://www.ilovepdf.com/fr/modifier-pdf
effectivement puisque ce guignol souhaite euthanasier les vieux , qu on lui fasse profiter de sa riche idée !
il doit y en avoir des fantomes a l elysée , deja tous ceux a qui ils ont dit que le vaccin les sauverait et qui sont morts !
Le fantôme de Grossouvre qui réclame justice. Celui du Général en colère de voir la France dans cet état.
Pour conclure, et ils font un procès au RN pour d’éventuels emplois fictifs parlementaires européens… Je serais curieuse de connaître ceux de l’Élysée, de l’AN et du Sénat de la domestiqueté aux emplois les pls lucratifs à se tourner les pouces comme ce salopard « employé », attaché parlementaire de son état, par un député LFI qui s’est trouvé du temps pour aller salir la minute de silence en hommage à Philippine ! Bande d’hypocrites !
l elysée a embauché gad abecassis acteur de « un p’tit truc en plus » pour faire « un peu de tout » comme dit l acteur : voila a quoi il utilise NOTRE POGNON !!
autrement dit : le mec ne fera RIEN parce qu il y a deja tout le personnel necessaire au palais mais vivra aux crochets des FRANCAIS : un de plus !
Dire que ce sinistre personnage restera dans l’histoire… Comme le bourreau d’un pays qui fut la lumière pendant tant de siècles.
Cet abruti quand il partira, laissera la France complètement à genoux.
C’est le fantôme du Général qui est revenu.