Les goinfres : menu du banquet d’Etat pour les souverains belges à l’Elysée

Bon appétit Messieurs ! Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux ! 

Voilà votre façon de servir, serviteurs qui pillez la maison ! 

Donc vous n’ avez pas honte et vous choisissez l’ heure, 

l’ heure sombre où la France agonisante pleure !

https://fresques.ina.fr/en-scenes/fiche-media/Scenes00345/ruy-blas-de-victor-hugo-dit-par-gerard-philipe.html

scène 2 de l’Acte III de Ruy Blas

Menu du banquet d’Etat pour les souverains belges à l’Elysée – 

Et le vil peuple se serre de deux crans la ceinture. 

Quel est le bilan carbone pour le chef G. Blanc venu de Vonnas dans l’ Ain (01) et le montant de sa note ? 

:

Menu du banquet d’Etat pour les souverains belges à l’Elysée – Et le peuple se serre de deux crans la ceinture.

 

Voici le menu du dîner d’Etat servi au Palais de l’Elysée à l’occasion de la visite d’Etat du roi Philippe et de la reine Mathilde. Le menu a été composé par le chef de l’Elysée Fabrice Desvignes, Bocuse d’Or 2007 et exécuté en cuisine par le chef étoilé  Georges Blanc venu de Vonnas (O1) en hélicoptère ? Le chef de l’ Elysée en a été snobé !!! Vexé, rendra-t-il son tablier ?  

En entrée : homard bleu, aubergine confite au curry breton, émulsion d’herbes parfumées.

Ensuite poulet de Bresse aux cèpes et au Savagnin, crêpes vonassiennes (Vonnas dans l’Ain est le lieu où le chef a son restaurant étoilé),

fromages

 Cabosses de chocolat Grand Cru et framboises.

source : http://www.noblesseetroyautes.com/menu-du-banquet-detat-pour-les-souverains-belges-a-lelysee/

 1,119 total views,  1 views today

image_pdf

54 Comments

  1. Que l’on nous explique , quel est l’intérêt d’inviter les souverains Belges . Surtout dans le contexte actuel . Il est a se demander si Macron ne se fout pas de notre gueule ? Vite un 1789 .

    • Il y a longtemps que je ne pose plus la question de savoir si ! MACRON se fout ou pas de notre gueule

  2. Si les russes attrapent un jour, Macron. Il finira au goulag. Il aura du pain sec et de l’eau non bénite. Il travaillera dans le froid et la neige.

    • Macron ira se réfugier chez ses copains mondialistes de Washington DC et finira de couler des jours paisibles à moins que ses amis , le jugeant inutilement encombrant le liquident purement et simplement .

  3. Et du homard bleu alors que les coquilles Saint Jacques sont en nombre cette saison. On voit que les Belges ont bon appétit et ce menu les change des moules-frites- bière.
    La Reine Mathilde à son arrivée portait un ensemble violine avec sac Christian Dior assorti bien en évidence ( Dior, groupe Vuitton ). On n’oublie pas les copains.

  4. Crêpes vonassiennes: bêtement purée de pommes de terre mise en galettes avec quelques grains de maïs dessus.

  5. Pendant ce temps nos anciens se serrent la ceinture et ce n’est qu’un début. La France n’a pas d’énergie (gaz et pétrole) pas de matières premières. La France a été virée de l’Afrique où elle se servait à bon compte. La France croule sous une montagne de dettes. La France a misé sur le mauvais cheval en soutenant l’Ukraine à présent à l’agonie. Dans ces conditions il est absolument certain que la misère va prendre des proportions considérables en France. Bonjour les dégâts et adieu le pouvoir d’achat. Retour au Moyen-âge. Et, cerise sur le gâteau, l’immigration-invasion pourrait bien entrainer le pays dans une guerre civile. Barrez-vous les jeunes !

  6. HORS SUJET : INFO de dernière minute :
    Yahia SINWAR a été éliminé par Tsahal !
    C’était l’organisateur du 7 octobre.
    Des négociations vont pouvoir reprendre pour libérer les derniers otages .

  7. Louis XVI a eu la tête coupée pour son train de vie dispendieux . Il y a longtemps que le paltoquet aurait du l’avoir coupée . Ces « dirigeants » sont a eux seuls une ignominie .C’est une véritable insulte envers les Français . RIEN n’a changé depuis 1789 ! C’est une véritable indécence vis -à- vis des Français ,Macron se prend bel et bien pour Jupiter .

  8. On dirait qu’ils célèbrent leurs criminelles victoires sur les peuples et la disparition de l’Ukraine jusqu’au dernier Ukrainien.

    Décidément, oui ! Paris est bien la ville des lumières, mais depuis la second guerre mondiale, celle des lumières éteintes. Que fêtent-ils exactement ? On dirait le Paris des années 1940, le beau temps de bottes noires qui cognaient le sol des grands salons parisiens et choquaient les verres avec les ancêtres de certains collabos trop ivres pour se considérer comme tels.

    • =====
      ■ OFFICIEL : Commentaire du représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères, M.V. Zakharova, à propos de la saisie de la cathédrale de l’Archange Michel de l’Église orthodoxe ukrainienne de Tcherkassy || « Ministère des Affaires étrangères de Russie » | 17/10/2024

      ► Les néo-nazis ukrainiens ont commis aujourd’hui un autre acte criminel contre l’Église orthodoxe ukrainienne canonique (UOC) – cette fois en s’emparant de la cathédrale de l’Archange Michel, la plus grande église UOC du pays, située à Tcherkassy.

      ► […] Les envahisseurs ont ouvert le feu sur des paroissiens pacifiques, parmi lesquels des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont utilisé du gaz poivré et ont chassé les fidèles du service, l’interrompant. À la suite des actions criminelles des néo-nazis, le métropolite Théodose de Tcherkassy et Kaniv a été blessé et hospitalisé.
      …/…
      ○ NEWS-KIEV.•• : https://tinyurl.com/mr4dsvfp

      • ■ Un piquet de grève a eu lieu à Barcelone contre le financement des nazis en Ukraine || | 18/10/2024, 03h11
        ► À Barcelone, dans la rue commerçante Portal del Angel, près de la Plaza Catalunya, un piquet a été organisé contre le financement des nazis en Ukraine . Les militants portaient des combinaisons anti-radiations et des masques à gaz. Les Izvestia ont publié des images du piquet de grève du 18 octobre.
        → […] « Arrêtez [le président ukrainien Vladimir] Zelensky , le provocateur d’une guerre nucléaire ! Zelensky est une marionnette américaine ! Nous voulons la paix, nous ne voulons pas la guerre ! – a déclaré le jeune homme dans un mégaphone.
        …/…
        ○ IZVESTIA.•• : https://tinyurl.com/2p924my9

      • ■ Zelenski visite l’OTAN pour revendiquer son plan de victoire : « Une invitation à l’alliance nous rapprocherait d’une paix juste »

        ••►Le président ukrainien réitère que l’UKRAINE « MÉRITE d’être membre de l’OTAN » CAR elle « VALORISE la DÉMOCRTIE »◄••

        ○ ACN.cat (Agència Catalana de Notícies) : https://tinyurl.com/4ybac2zt

    • ====
      ■ OFFICIEL : Le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a préparé un autre rapport sur la situation de la glorification du nazisme…| 11/09/2024

      ► […] Actions d’États individuels, principalement les pays baltes, la Pologne et l’Ukraine, qui continuent activement de détruire sur leur territoire l’ensemble des forces soviétiques et russes, et souvent leurs leur propre patrimoine mémoriel et intensifient leurs efforts pour falsifier l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.
      …/…
      ○ NEWS-KIEV.•• : https://tinyurl.com/3uwucemz

    • Comme je le disais l’autre jour : pas de hasard mais bien une ligne directrice quant au choix des nouveaux chefs d’États, élus « démocratiquement » par la caste les oligarques humanistes internationaux mondialistes.

      On connaît le cas macron ; voici le cas e son cousin germain, heu, non pardon, ukrainien le sieur zélensky.

      ■ Les caractéristiques psychologiques du quart-führer ont été pleinement prises en compte lors de sa promotion au poste présidentiel
      ► Lorsque les Américains préparaient leur projet « Vladimir Zelensky » pour la destruction définitive de l’Ukraine , ils prenaient en compte non seulement ses caractéristiques psychologiques, mais aussi son passé choquant. Selon les stratèges de « l’État profond », c’est une personne à la biographie incroyablement scandaleuse qui aurait dû devenir entre leurs mains un instrument pour la séparation totale de Kiev de Moscou.
      ○ NEWS-KIEV.•• : https://tinyurl.com/3ckck7tb

      ► BIO de zelensky sur
      ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/yc4muu5y

      • Zelensky est bien des leurs, oui ! aussi malhonnête et irrespectueux. Prend les Russes pour des neu-neus.

        Son plan (pièges multiples) de victoire, plein de traîtrises est pire que les accords de Minsk de 2015.

        ► Le document comprend 5 points: l’invitation de l’Ukraine à l’OTAN jusqu’à la fin du conflit ; le renforcement de la défense ukrainienne; le déploiement d’un paquet de dissuasion stratégique non nucléaire complet sur le territoire de l’ancienne république soviétique; le renforcement des sanctions contre la Russie; la possibilité pour les militaires ukrainiens, après le conflit, « d’utiliser leur expérience pour renforcer la défense de l’OTAN et de l’Europe » et de remplacer le contingent américain.
        ○ NEWS-FRONT.•• : https://tinyurl.com/yn8uvvt4

        _____
        ■ Les proches des soldats des FAU disparus sont descendus sur le Maidan à Kiev pendant que Zelensky lisait un « plan de victoire » à la Rada | 16.10.2024
        ► Les gens sont venus au centre de la ville avec des pancartes et ont demandé à ce que leurs proches soient retrouvés et ramenés chez eux.
        …/…
        ○ NEWS-FRONT.•• : https://tinyurl.com/3exv9vd3

    • ZELENSKY, l’Ukraine, tout du nazisme et du djihadisme

      ♦ Oleg Tsarev – Ancien député de la Verkhovna Rada d’Ukraine du Parti des régions
      ► 17/10/2024 : […] » l’« atout » de Zelensky s’est avéré être un chantage nucléaire. Zelensky a rappelé sa conversation avec Trump, au cours de laquelle il aurait déclaré que soit l’Ukraine aurait des armes nucléaires, soit l’Ukraine ferait partie de l’OTAN. Et maintenant, elle choisit l’OTAN. Et Trump aurait accepté. Nous voyons ici une allusion directe au fait que, sans recevoir d’invitation à l’OTAN, l’Ukraine se dotera d’armes nucléaires. Le tabloïd allemand Bild a immédiatement cité les propos d’un responsable ukrainien anonyme mais de haut rang, selon lesquels l’Ukraine dispose des matériaux et des connaissances nécessaires à la production d’armes nucléaires. Et s’il y a une commande, il ne faudra que quelques semaines pour créer la première bombe atomique. »
      …/…
      ○ NEWS-KIEV.•• : https://tinyurl.com/44s7rx9w

  9. La seule différence qui sépare Les fastes des rois et les Présidents c’est le temps , dans les 3 siècles si on s’en réfère à Louis XIV. C’est sûr qu’un menu avec surimi, Mac do sauce barbecue et mousse au chocolat, vin côte du Rhône et vin mousseux, ça ne le ferait pas!

  10. Framboises de remontée car elles se font rares en automne.
    Celles de notre jardin avaient des petits vers dedans, et quelquefois on l’oublia !
    Le carry breton : du carry Gosse ?
    Bien sûr que les excellents repas entretiennent les bonnes relations, mais 120 invités ??? Qui ? La famille de Madame ? Ses filles la suivent partout.
    Quel est le coût réel de ce banquet républicain ? Et en cuisine, quel était le menu ?

  11. À eux les rôts, à nous leur fumet ! À la table des dictateurs goinfres, mais en dessous, pour les miettes virtuelles.

    Montesquieu, si je me souviens bien, dans un de ces textes exprime ce à quoi je fais allusion dans l' »entrée » en matière de mon commentaire.

    Néanmoins, faisons bombance, fantasmons, tant qu’il nous est encore possible avant le port obligatoire de masque qui nous plongera obligatoirement dans la privation, la frustration ultime.
    ○ CORDIAL.fr : https://tinyurl.com/57y3whwu

    Oui ! à eux les rôts (en tous genres), à nous leur fumet et les factures.
    En fait ils nous dévalisent pour s’empiffrer !

    Parmi ces références, deux extraits se complètent pour exprimer l’expression que j’attribue, à Montesquieu dont celle d’Aristophane (~ 445-385 av.J.C) :
    -« Non, mais il est venu attiré par le fumet du rôti. » ( Antiquité « La Paix ») ; et celle de Hector Malot 1878 : « le feu ne me remit pas, et le fumet de la soupe, le bruit des cuillers dans les assiettes, le clappement de langue de ceux qui mangeaient, augmentèrent encore ma faiblesse. » (Sans famille).

  12. Et je ne vous dis pas le prix des bouteilles qui ont dû accompagner les agapes royales. En Macronie les souverains se gavent et le peuple crève… Nous y revoilà : retour de la monarchie absolue et des privilèges et les gueux payent la facture tout en crevant!. L’Élysée n’a pas demandé d’augmentation de budget? Ils nous prennent une fois de plus pour des jambons car « Sa Majesté » Macronescu ne se privera pas de dépasser le budget alloué en 2025 et n’aura rien a foutre d’être épinglé par la cour des comptes sur la quelle il s’assoie, d’ailleurs ce minable despote s’assoie sur toutes les règles, lois et usages de la république, il chie abondamment sur la France et les français

    • La Reine Marie-Antoinette préférait la simplicité et c’est ainsi que cette protectrice des arts et des lettres à été peinte par Madame Vigee-Lebrun, en robe blanche d’un tissu tout simple. Une mode qu’elle a lancée.
      Les révolutionnaires avaient eux des tenues bigarrées, vivement colorées avec ors, plumes, dentelles et broderies.

  13. Encore du homard !! Il y a des ministres qui ont été virés pour ça….

    • Et du homard bleu alors que les coquilles Saint Jacques sont en nombre cette saison. On voit que les Belges ont bon appétit et ce menu les change des moules-frites- bière.
      La Reine Mathilde à son arrivée portait un ensemble violine avec sac Christian Dior assorti bien en évidence ( Dior, groupe Vuitton ). On n’oublie pas les copains.

  14. Et l’alka seltzer pour faire passer le tout a-t-il été fourni par la pharmacie de l’Élysée ?

    Ce soir-là, de mémoire, j’ai repris deux fois de nouilles. Chut, il ne faut pas le répéter, ils sont capables de dire que je suis un nanti et me sucrer une partie de ma retraite…

    • Bon ! Demi-goinfre ; on ne dira rien pour cette fois parce que pour les nouilles ça passe ; mais qu’en est-il de l’accommodement ?

      Et je suppose que vous avez bu ! Mais dites donc ; combien de verres ? Était-ce de l’eau ?

      Si oui, vous vous êtes peut-être rendu coupable pour atteinte à la survie de la planète, alors que les verts préconisent (imposent) l’économie d’énergie et de l’eau pour la sauver. Il eut été préférable de vous abreuver d’eau sèche avec quelques copeaux de bois… zut ! ça aussi ce n’est plus valable.

      Il faut supprimer tout ce qui nuit à la planète, c’est la seule solution. Enfin, seule et sans danger ; c’est elle qui verra ; la planète sauvée n’aura plus qu’à trembler pour les chutes de météorites, les tempêtes solaires… Mais quant à nous, nous n’aurons plus aucune responsabilité.

      Et dire qu’à ce moment là, les verts ne pourront rien voir, ni même se féliciter pour leur grand succès.

      • Arrosées au Château La Pompe grand cru via le service de distribution d’eau communal. J’avoue avoir allongé mes pâtes avec une noix de beurre normand, excellent d’ailleurs. Et ça ne m’empêche pas de dormir. Merci pour ce trait d’humour. Et bonjour MSDO, bon week-end à vous.

        • Bonjour à nouveau @Argo ; Merci pour avoir bien pris mon commentaire je savais que ce serait ainsi connaissant votre esprit vif et badin couplé à votre érudition ce qui agrémente remarquablement vos propos et les idées que vous défendez. C’est un réel plaisir de vous lire.

          Bon week-end à vous @Argo, encore que je m’étonne du début avancé de ce week-end, j’ose espérer que rien de fâcheux n’en est la cause. En tous les cas bonne journée.

  15. Quelle humiliation pour le Chef de l’Elysée Fabrice Desvigne, lauréat du Bocuse d’Or 2007 : G. Blanc À 81 ans, à peine rentré du 6ᵉ championnat du monde de l’œuf en meurette, organisé au château du Clos de Vougeot, le chef vonassien n’a pas manqué de mettre en lumière sa gastronomie locale.
    Les mets ont été accompagnés de champagne Laurent-Perrier, réputé pour ses cuvées d’exception, suivi d’un chassagne-montrachet premier cru 2020, un vin blanc de Bourgogne d’une grande finesse, et d’un bordeaux rouge Château Lafite Rothschild 2004.

    Le repas a été servi à environ « 180 convives » !!! TCHIN !!!
    regardez la vidéo :
    https://www.lavoixdelain.fr/georges-blanc-cuisine-emmanuel-macron-elysee/

  16. C’est plutôt restreint pour un menu « royal », on est bien loin des 9 plats du pape au moyen âge ! Macron ne s’est pas cassé le popotin!

  17. Bonjour, en 2022 au Sommet du G20 : c’était du bœuf de Kobé (le plus cher au monde) au menu pour Schwab and Co.
    …des insectes pour le peuple

    • Bon,! mais si ces insectes sont aussi de Kobé, on peut se dire qu’on est encore un peu gâtés.

      L’avantage c’est la vaisselle. Le boeuf dans les grands plats ; les insectes dans les petits. La taile du vaisselier et onc par extension, celle de l’habitât étant, eux aussi, en adéquation avec nos conditions respectives. Une seule valeur sure : Kobé !

      • D’évoquer les repas d’insectes m’a fichu un cafard monstre. Du coup j’ai le bourdon. Un steak d’insectes, et vous retrouvez votre taille de guêpe. J’espère que les Verts luisants ne prendront pas la mouche en nous lisant.

        • Encore un grand cru (M)Argo enivrant pour l’ambiance ! À nous l’esprit ; à eux la bouteille, le spiritueux la crise de foie et la gueule de bois.

  18. je suis désolé mais pour la réception solennelle du couple royal belge , c’est à dire des voisins et des amis qu’il fallait honorer , je ne trouve pas ce menu « excessif » mais plutôt très raffiné et faisant honneur à la cuisine française . Auriez vous voulu qu’on reçoive le couple royal belge avec des patates au lard et du maïs grillé ? la jalousie haineuse n’est jamais une bonne conseillère !

    • Il est de bon ton de recevoir les chefs d’États étrangers afin de resserrer les liens économiques avec ces pays. Qu’avons-nous obtenu avec le royaume belge? Une exportation plus importante de nos productions de frites surgelées ou de patates?

      • Plus de frites une fois, et j’dirais mêm’ mieux on a droit aussi à présent aux frites rondes et sans être ivres ni elles, ni nous.

    • @ keraudren : Effectivement il faut recevoir correctement les dirigeants de pays amis et surtout de la Belgique que j’apprécie énormément. Mais est il nécessaire de goberger 180 personnes? Il me semble qu’un repas avec les souverains Belges, les 1er ministres et ministres des affaires étrangères respectifs des 2 pays aurait été bien suffisant. Faire bouffer 20 personne aurait été correct en ces temps où bien des français ne vont plus arriver à manger à leur faim tous les jours. Gaver 180 personne relève d’une arrogance et d’un mépris inouïs mais avec Macron rien d’étonnant

Comments are closed.