8 septembre 70, destruction du temple de Jérusalem
Mythe ou histoire ? Parabole ou réalité ? Chacun interprétera comme il le veut les textes ci-dessous proposés par Gigobleu. L’athée laïque que je suis ne croit ni à Dieu ni au diable, mais tout ce que les hommes ont écrit, croyant, de bonne ou de mauvaise foi que ça leur était dicté par un Dieu est intéressant. C’est pourquoi Résistance républicaine ne craint pas de proposer ce petit rappel de l’histoire, réelle, mythique ou fantasmée, d’Israël. Chacun, selon ses croyances, son athéisme, ses connaissances et lectures l’interprétera à sa guise. Juste un dossier versé au dossier de l’affaire Israël, ce petit pays qui cristallise hélas tant de haines, de passions, de fascinations et qui avec la civilisation gréco-romaine, avec la civilisation judéo-chrétienne, fait partie de nos gènes, à l’inverse de la « civilisation » islamique.
Christine Tasin
Une autre vision de la géopolitique
Emmanuel Macron a déclaré : « M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU ».
Quelle suffisance, quel mépris et surtout quelle ignorance crasse et injure à l’histoire, celle millénaire d’Israël et même de notre civilisation judéo chrétienne.
Israël mène en ce moment et pratiquement seul un combat existentiel. De l’issue de celui-ci dépendra son avenir et le nôtre !
Si cette guerre qui oppose Israël et les Palestiniens est scrutée par le monde entier au plan économique, militaire, politique et géostratégique, on parle beaucoup moins de son aspect religieux pourtant essentiel à la compréhension des enjeux.
Fondamentalement, sur ce plan, ce conflit oppose les musulmans aux juifs et aux chrétiens et le Coran à la Bible. C’est dire la détermination des uns et des autres car de l’issue de celui-ci, pour les croyants musulmans, juifs et chrétiens, nous saurons lequel de leur Dieu a dit vrai.
En tant que croyant chrétien et en réponse à l’ignominie de M. Macron, voici ci-dessous un aperçu de ce que pensent des dizaines de millions de chrétiens de par le monde et de toute obédience
Gigobleu
L’Israël moderne dans la prophétie biblique
In Blogs, Ressources en français by David M. LevyOctober 12, 2012
Le 14 mai 1948 est la date la plus importante de l’histoire récente d’Israël. Elle marque la résurrection d’Israël en tant que nation pour la première fois en 20 siècles. Jamais dans les annales de l’histoire humaine un peuple n’avait été déraciné de son pays et dispersé sur la surface de la terre, avait survécu et était revenu dans son pays d’origine pour y reprendre son existence en tant que nation.
Ce phénomène inhabituel et sans précédent a déconcerté les historiens, les politiciens et les experts religieux. La vraie signification de la renaissance d’Israël ne peut réellement se comprendre ni s’expliquer sans l’examen du texte biblique.
Au cours des 60 années passées, diverses opinions ont été avancées pour expliquer la restauration d’Israël. Certains chrétiens disent qu’elle n’a rien à voir avec la prophétie et que le rétablissement de l’Israël moderne est un événement historique sans rapport avec l’accomplissement des textes bibliques.
D’autres enseignent qu’il y aura une restauration littérale, nationale telle qu’elle est annoncée dans la Bible, mais pas avant le retour de Jésus-Christ. Ils croient que le retour actuel dans l’incrédulité ne suit pas la séquence correcte d’une repentance suivie d’une restauration.
Les deux points de vue sont imparfaits. Le premier nie que ce retour ou tout retour futur du peuple juif sur sa terre d’origine soit un accomplissement de la prophétie biblique. Le second nie tout accomplissement biblique tant qu’Israël ne se sera pas repenti de son péché et de son incrédulité ; or, cette façon de voir n’est pas enseignée dans les Écritures.
Comment donc interpréter le retour du peuple juif dans son pays et la naissance de l’État d’Israël ? L’Écriture dit qu’Israël doit être à nouveau instaurée comme une nation souveraine et incrédule avant que les prophéties parlant de la nation dans les derniers temps voient leur accomplissement. |
La renaissance d’Israël
Il y a vingt-six siècles, Ézéchiel avait prophétisé une résurrection nationale pour Israël (Ézéch. 37:1-14). Ce jour-là, l’Esprit du Seigneur avait transporté le prophète dans une vallée recouverte d’ossements humains desséchés et lui avait expliqué qu’il s’agissait de « toute la maison d’Israël » (v. 1, 11). Puis Il avait commandé au prophète de prophétiser sur eux (v. 4).
À peine le prophète eut-il parlé qu’un puissant miracle se produisit. Les os se rapprochèrent les uns des autres et formèrent des corps humains (v. 7) ! Cette coalescence représente la résurrection d’Israël en tant qu’entité dans son propre pays pendant les derniers temps. L’absence de « souffle » dans les os indique l’absence de vie spirituelle au moment de cette résurrection (v. 8). La vie spirituelle se manifestera lors de la réconciliation, à savoir lors de la seconde venue de Jésus le Messie.
La Bible enseigne donc qu’Israël retournera dans son propre pays, dans l’incrédulité, et deviendra une nation avant le retour du Messie.
La restauration d’Israël
Ézéchiel 36.8-12 enseigne également que la terre elle-même sera restaurée lors du retour du peuple juif. Au 19e siècle, les fils et les filles d’Abraham commencèrent à revenir au pays et, en 1948, quelque 657.000 personnes résidaient dans le nouvel État d’Israël. Bien que la plupart de ces premiers pionniers n’aient pas eu
de connaissances agricoles, ils ne tardèrent pas à établir des kibboutz (fermes collectives) et à faire des récoltes sur des terres qui étaient restées incultes pendant des siècles.
Depuis leur retour, la terre de ce pays a montré la nouvelle vie que mentionne Ézéchiel 36. Premièrement, elle est comme un arbre qui produit de nouvelles branches et feuilles ainsi que de nouveaux fruits (v. 8). Deuxièmement, c’est avec abondance qu’elle produit lorsqu’elle est « cultivée et ensemencée » (v. 9). Troisièmement, ses villes sont en train d’être reconstruites et habitées (v. 10). Quatrièmement, sa terre a été défrichée et l’on a reconstruit sur les ruines du pays. Cinquièmement, le pays est en train d’être repeuplé par des Juifs (v. 10-12). Sixièmement, les Israéliens en prennent possession (v. 12). Cet événement est un signe annonciateur de l’accomplissement final du passage d’Ézéchiel 36, accomplissement qui prendra place dans le Royaume millénaire.
La réunification d’Israël
Le 29 Novembre 1947, les Nations Unies votèrent, par 33 voix contre 13 (10 abstentions) la reconnaissance d’Israël en tant que nation souveraine. Israël espérait que la décision précipiterait l’acceptation de la part des autres nations et la paix avec elles. En réalité, c’est le contraire qui se produisit : Israël fait l’objet d’une haine presque universelle |
Les Écritures enseignent de façon claire qu’Israël fera face dans les derniers temps à une opposition mondiale et à une tribulation telle qu’elle n’en aura jamais connue de semblable. En fait, l’État d’Israël va passer par ce que les Écritures juives nomment « l’époque du trouble de Jacob », un holocauste sans précédent qu’Israël subira lors de la Grande Tribulation (Jér. 30:7).
Il faut donc qu’Israël soit toujours là lorsque la Tribulation commencera. Premièrement, Daniel a prophétisé : « Alors il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine. » (Dan. 9.27). Le « il » fait référence à l’Antéchrist. Il fera une nouvelle alliance, pas une alliance existante, avec la nation d’Israël. Cette action lancera la 70e semaine de Daniel, à savoir la Tribulation de sept ans.
Deuxièmement, il a été prophétisé que le pays de Magog (Russie) s’alliera avec des nations spécifiques – la Perse (Iran), l’Éthiopie, la Lybie, Gomer et Thogarma (Ézéch. 38.5-6) – afin d’attaquer Israël avant le retour du Messie (v. 1-12). Cette invasion se produira lorsqu’Israël sera de retour dans son pays et y habitera en sécurité (v. 8-11). Le but de l’invasion sera de piller et de détruire Israël (v. 12). La plupart des exégètes conservateurs pensent que l’invasion se produira juste avant le milieu des sept années mentionnées dans Daniel 9.27. Il doit par conséquent y avoir une nation d’Israël au sens littéral pour que ces nations l’attaquent.
Troisièmement, juste avant le retour du Messie, une autre invasion se produira lorsque toutes les nations du monde attaqueront l’État d’Israël à la fin de la Grande Tribulation (Zach. 14.2). Cette invasion est appelée la bataille d’Harmaguédon (Apoc. 16.16). Là encore, il faut que la nation d’Israël existe réellement pour que ces nations l’attaquent.
Quatrièmement, Asaph a parlé de 10 nations déterminées à détruire Israël : « Ils se concertent tous d’un même cœur, ils forment une confédération [litt. : ils scellent une alliance] contre toi. » (Ps. 83.5). Les nations dont il est question ici sont Édom et les Ismaélites, Moab et les Haguaréniens, Guébal, Ammon, Amalek, la Philistie, Tyr et l’Assyrie (v. 6-8). Les descendants de ces anciens peuples forment la Jordanie actuelle, le nord de l’Arabie, l’Irak, le Liban, le nord de la péninsule du Sinaï, certaines parties de la côte méditerranéenne et ce que les médias appellent la Cisjordanie. Il s’agit de peuples islamiques qui cherchent aujourd’hui à anéantir l’État d’Israël.
La reconstruction d’un Temple en Israël
L’Écriture indique clairement qu’un Temple de la Tribulation sera érigé juste avant ou peu après le début de la Tribulation de sept ans. Quatre passages du Nouveau Testament font référence à un tel Temple de la Tribulation (Matt. 24.15, Marc 13.14, 2 Thess. 2.3-4, Apoc. 11.1-2). « L’abomination de la désolation » dont il est question en Matthieu 24.15 se produira au milieu de la Tribulation lorsque l’Antéchrist brisera l’alliance qu’il aura faite avec Israël. Il prendra place dans le Temple juif et demandera à être adoré comme Dieu. Il faut qu’un état d’Israël existe au sens littéral pour qu’un tel événement puisse se produire.
Il est intéressant de savoir qu’un mouvement s’est créé en Israël dont l’objectif est de construire le troisième Temple et de restaurer les sacrifices de louange. Un groupe de Juifs orthodoxes appelé les Fidèles du Mont du Temple est prêt à poser la pierre angulaire mais le gouvernement israélien les en a jusqu’à présent empêchés. Un autre groupe à l’Institut du Temple est en train de fabriquer le mobilier pour qu’il soit prêt lorsque le temple sera érigé. Un autre groupe encore est constitué de rabbins orthodoxes qui forment des hommes dont les noms de famille sont Lévi ou Cohen à servir comme sacrificateurs, en prévision d’un troisième Temple. Les Juifs orthodoxes cherchent aussi à faire naître une génisse rousse dont les cendres serviront à la purification des sacrificateurs.
L’ensemble de ces faits nous amène à deux conclusions : pour que ces événements puissent prendre place, Israël doit 1°) être une nation légitime et 2°) avoir le contrôle du Mont du Temple. L’une et l’autre conditions sont des réalités de nos jours.
Une analyse de l’Écriture et des alliances politiques mondiales qui s’établissent aujourd’hui laisse fortement penser que nous vivons dans les derniers temps et que la renaissance d’Israël en 1948 est bien celle qui est prédite dans Ézéchiel 37. L’Écriture apporte la preuve irréfutable que l’État moderne d’Israël doit exister dans les derniers temps, avant la seconde venue du Messie. Aujourd’hui, la nation d’Israël est prête comme jamais auparavant à vivre l’accomplissement du programme prophétique divin.
Gigobleu
689 total views, 2 views today
Entre autres, sur Cnews, macron s’est fait allumer par Larcher au sujet de son inculture crasse. Pour un « énarque », ça fait tache.
Une fois de plus Macron a raté l’occasion de la fermer . Une fois de plus il s’est ridiculisé au yeux du monde . Mais qu’est ce qu’il fout encore à l’élysée ? N’y a-t-il personne pour le déloger ? Et dire qu’il y des veaux qui ont « veautés » pour ça !
A la place de Netanyahou j’aurais répondu à Macron: « Tiens, M. le Président, et votre Jésus, ce juif, il est né dans quel pays? Et Saint Pierre, cet autre juif, votre premier Pape, il est né ou? Et Marie, mère de Jésus? …
Pourquoi la SECONDE venue du Messie ?
Puisque pour les juifs, Jésus n’était pas le Messie.
Parce que lors de sa première venue, la plupart des juifs ne l’ont pas reçu: » Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu … Jean 1:11,12
Le texte est au féminin car la Parole c’est Jésus (voir Jean 1:1,2)
Merci pour ce texte .
Faites savoir CONCRETEMENT au président que, NON, Israël n’a PAS été créé par l’ONU.
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale du président.
Vu que ça ne coûte même pas un timbre puisque le courrier au président (SANS mention du nom) est dispensé d’affranchissement, y’a pas de raison de s’en priver !
L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
Pour imprimer l’article facilement, https://www.printfriendly.com/p/g/fAygza
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 50%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, ainsi que sur la signature à la fin, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.
Si l’ONU a reconnu l’état d’Israël en 1948, cet État n’a pu voir le jour qu’avec le courage, l’ingéniosité et le travail colossal de ses ressortissants.
Tout à fait exact !!!
Et aussi grâce à une mystérieuse protection venue d’en haut. L’Etat d’Israël a été proclamé le 14 mai 1948. Le lendemain, 15 mai, il fut attaqué par cinq nations arabes beaucoup plus puissantes qu’il vainquit. Il y eu également la guerre des six jours en 1967 et celle du Kippour en 1973, toutes deux remportées brillament par le petit Etat d’Israël contre des armées bien plus nombreuses. En 1967, De Gaulle refusa de fournir des Mirages à Israël et expérimenta un an plus tard, en mai ’68 le verset biblique concernant Israël qui dit: « Je bénirai ceux qui te bénirons et je maudirai ceux qui te maudirons ». A bon entendeur …
Merci de ces rappels pour nous rafraichir la mémoire.
Mais en ce qui concerne le bellâtre, il a déclaré qu’il n’y a pas de culture française, je crois qu’il a voulu dire, « je n’ai aucune culture, il faudra vous y faire… »