Catastrophe financière : Le Maire dilaté doit être pendu haut et court

Bruno le Maire devant la potence

Les délits ne manquent pas pour pendre le Dilaté : dilapidation du patrimoine français, déprédation des finances publiques, mensonge, dissimulation de faits, abus de confiance, squat de longue durée d’un bâtiment de l’État, dilatation…

Une commission d’enquête parlementaire sur les finances publiques aurait été mise en place pour faire la lumière sur les méfaits du Dilaté. Mais en a  vraiment tant besoin ?

La potence ne peut être que méritée pour le Bruno le Maire qui a squatté le bâtiment de Bercy pendant 7 ans sous la protection de son maître, le Macron. Et qui a ruiné la France.

Le Bruno Dilaté s’est éclipsé peu de temps avant qu’on ne découvre l’horreur de la catastrophe qu’il « lègue » aux Français.

À cause de lui, les Français doivent, dit-on, se serrer la ceinture. On ne sait pas s’il y en assez pour tous les Français. Il faudra certainement en commander en Chine.

On ne s’en sortira jamais avec le Macron. Il faudra toujours porter quelque chose. Après le gilet (de couleur jaune), c’est le masque (dit anti-Covid) puis la ceinture (anti-déficit dilaté).

Le Bruno dilaté promet de dire la vérité. Toute la vérité. Mais dire la vérité signifie avoir menti. Depuis quand ment-il à la France ? Va-t-il impliquer son maître ?

Non, son maître n’a rien à craindre. S’il arrive au le Maire d’être dilaté quelque part, il a toujours la bouche cousue. À peine une légère ouverture qui lui permet de balbutier « Oui, Monsieur le président ».

On lui reconnaît de la bonne volonté pour essayer de mettre la Russie à genoux. Mais il s’est trompé de pays. C’est la France qu’il a mise à genoux. On ne peut pas lui en vouloir. L’erreur est humaine. Ça peut arriver à tout le monde. Surtout quand on est ministre de l’Économie. Son intention était noble et courageuse…

La France mise à genoux, le Bruno Dilaté a donc décidé de mettre cap sur la Suisse (sur les pas des stars françaises de haut rang, comme Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Alain Delon…) Il va donc officier en grand maître dans les universités du pays.

La Suisse semble ravie d’avoir un tel personnage sur son sol.

« C’est une belle opportunité pour nos étudiants de bénéficier de la vision de le Maire dans le domaine de la géopolitique », commente Marianne Schmid Mast, doyenne de HEC (Hautes études commerciales) de l’Université de Lausanne où le dilaté va officier.

« Il peut relier les aspects économiques, environnementaux, sociaux et sécuritaires, ce qui est essentiel pour comprendre la dynamique mondiale actuelle. C’est un atout pour enseigner la gestion aux étudiants qui doivent naviguer dans un environnement complexe », explique-t-elle.

Le Bruno le Maire peut faire beaucoup plus, Madame Schmid Mast. Il peut enseigner les bonnes méthodes du mensonge, de la dissimulation, de la tricherie et surtout de la dilatation, sa grande spécialité.

Et il peut vous ruiner en un claquement de doigts.

Faites-lui confiance et vous serez ravie du résultat.

Messin’Issa

 1,149 total views,  3 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Lui, son chef, ses complices hauts fonctionnaires, tous doivent en tous cas payer de leurs propres deniers (qui sont nôtres) leur part du désastre qu’ils ont créé et qu’ils veulent à présent nous forcer à prendre en charge !!! Il ne saurait être question de quoi que ce soit d’autre pour nous satisfaire !!!

  2. Et avec ça, un sinistre ruineur de l’économie du pays, ça ose faire passer Marine au tribunal, pour , tenez-vous bien, soupçon de travail détourné.
    Ses assistants auraient travaillé pour le parti RN, et pas uniquement pour le travail de l’UE.
    C’est tordu comme accusation.
    Il n’y avait pas d’emploi fictif, comme beaucoup d’autres.
    Elle devra définir précisément quel travail faisaient ses assistants, à l’époque.
    Et avec ça, ils espèrent l’empêcher de se présenter aux élections. Et même, il paraitrait qu’elle risque la prison ferme.
    Pendant que le dilaté continue sa carrière de « ruineur » en Suisse.
    Mais on nous dit que nous sommes un ETAT de DROIT.

  3. J aime : « La Suisse semble ravie d’avoir un tel personnage sur son sol. »
    Le Grand Coluche disait:  » Un Suisse con, ça devient un Belge … »
    Ha ha ha !

  4. Comment peut-on laisser enseigner à HEC un tel blaireau comme LEMAIRE , lui qui aura amené la France à la faillite . Si je comprend bien , ce blaireau va enseigner comment couler le les finances publiques . Il faut un procès sur la place publique pour MACRON et LEMAIRE ;et les embastiller avant la sentence .Il faudra bien qu’ils payent !

  5. Je n’y rien à me reprocher. Je ne me cache pas pour rien
    Mais dès salopards comme des Macron, le Maire c’est inadmissible. (A une autre époque ils auraient été pendus haut et court sous l’arc de Triomphe). Et tous ceux qui gravitent autour de la mangeoire.

  6. Bruno Le Maire avait employé son épouse comme assistante parlementaire et n’a jamais été inquiété. Il a versé des milliards à l’Afrique et à l’instar de Darmanin n’a eu de cesse de nous raconter des craques. Le traître B.Le Maire devrait rendre des comptes devant la justice. Philippe Herlin, aujourd’hui sur les ondes de Sud-Radio indique que l’Etat pourra réduire les pensions, les salaires, ponctionner les épargnes (en abaissant le plafond de 100000 euros) et bloquer les assurances-vie.
    https://www.sudradio.fr/emission/ca-balance-368
    https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/cote-divoire-paris-octroie-une-troisieme-conversion-de-dette-en-don-1358992

  7. Le dilaté avait commencé sa dilatation du temps de Sarkhözy puisqu’il était alors -(je vous invite à consulter son CV sur la fiche Wikipédia le concernant ; fiche sur laquelle il est aussi fait mention de son statut d’écrivain)-.
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/2s4cmm64

    Et donc pour en revenir à sa capacité de dilatation, je me souviens que l’illustre, qui sévissait déjà sous le régime du « président bling-bling » ; en pleine époque hémorragique de fermeture d’entreprises, mais surtout d’exploitations agricoles et de suicides d’agriculteurs ; ce dilaté imbu de sa personne exprimait son incompréhension du phénomène ; ne se l’expliquait pas. Il avait, pourtant, même commandé un rapport sur le sujet (peut-être, déjà à des cabinets conseils étrangers). Bref, comme il « n’y avait pas de raisons » ; ils ont continué, lui et sa famille politique, sur leur lancé, -comme ainsi à l’instar de Jean le Baptiseur préparait le chemin du Messie- ; Sarkhözi, Le Maire puis Hollande s’affairaient à la plateforme de lancement de Macron l’exterminateur.

  8. Cet ex ministre voyou devrait être traduit devant la CJR, mais je pense qu’il n’a rien à craindre il est bien protégé par son maître Macronescu

  9. Le serrage de ceinture,qui va nous être imposé,servira à payer les intérêts de la dette que nous avons. Et comment feront nous,pour la rembourser.? Je pense que ces multimilliardaires,qui ont prêté de l’argent à Lemaire,et donc à Macron,sont les véritables responsables de notre destruction,car sans cet argent,nous n’aurions jamais pu accueillir ces millions de migrants Africains,et autres musulmans,qui vivent désormais chez nous. L’origine de notre dette,c’est bien sûr l’immigration que nous impose l’UE,avec ses prêteurs d’argent,qui,en nous imposant des taux d’intérêt importants, détruisent nos pays Européens,de façon irréversible. Par ailleurs,les dizaines de millions de migrants africains,qui arrivent chez nous,ne repartiront jamais,et il est évident que nous continuerons à nous enfoncer,tout en les assistants à nous détruire. Viols de nos jeunes femmes,et métissage forcé,avec ces noirs africains,qui ne sont que des hommes,et que nous entretenons chez nous,grâce à l’argent prêtée par l’UE. Voilà le complôt qui s’offre à nous,dans toute sa splendeur.

  10. Faites savoir CONCRÈTEMENT à Marianne Schmid Mast, doyenne de HEC (Hautes études commerciales) de l’Université de Lausanne où le dilaté va officier, que vous approuvez PLEINEMENT la conclusion de l’article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de la doyenne qui se trouve sur
    https://www.unil.ch/hec/fr/home/contact.html
    Pour imprimer l’article facilement, https://www.printfriendly.com/p/g/4tNAkM
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Entourer de ROUGE la phrase de conclusion.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer (Suisse = 2 timbres France) et poster.

  11. Je vois déjà ses conférences au bulot « comment ruiner un pays en sept ans ».

  12. Cet obsédé des orifices a laissé un trou béant dans les caisses de l’État. Cette obsession des trous démontre qu’il n’a pas dépassé le stade anal dans son développement intellectuel. Peut-être le supplice du pal semblerait plus indiqué ? Merci Messin pour cet article perforant.

  13. Il semble en effet que la Suisse ait choisi la voie de la faillite, avec bruno lemerde l’Helvétie va éclater, le ruissèlement urinaire aura bien lieu sur l’état dont l’homme des tas se sera occupé. Avant cela il faut que le bourrin rende des comptes aux français qu’il prétendait il y a quelques jours encore, avoir sauvé de la ruine. On n’ira pas jusqu’à le hisser au gibet mais le goudron et les plumes seraient du plus bel effet sur ses costards. Le butor est complet en matière de trahison, il faut se rappeler ses dégoisements sur le « macronoeud » avant qu’il ne se vende à lui pour une gamelle de soupeur bien juteuse. La délation après l’incompétence et le mensonge sont ses trois mamelles, un pauvre type en somme qui a appliqué à la France sa misérable condition.

      • Messin, le goudron, je le lui ferais avaler, les plumes, c’est dans l’cul que je les lui mettrais !!

        Merci pour cet article-là, Ami Messin :-))

Les commentaires sont fermés.