Les « décoloniais » doivent être contents du maire de Paris depuis qu’elle a fait débaptiser « l’avenue Bugeaud » dans le si chic 16e arrondissement où doivent, selon eux, habiter les descendants des « affreux colonialistes » ayant « occupé » un territoire qui ne s’appelait même pas « Algérie » ! En effet, c’est le Roi de France qui lui a donné ce nom au XIXe siècle, peu après le premier débarquement pour répondre à la provocation d’un Dey appelé Hussein. Ce Dey Hussein dont je garde un souvenir tout personnel, souvenir qui me suivra au-delà de ma mort ! Jusque sur ma tombe !(1).
Le maire de Paris -petit rappel : cette élue qui, bien que candidate d’un parti honorable, le PS, n’a recueilli à l’élection présidentielle de 2022, que 1,74% des suffrages, le score le plus minable à une présidentielle pour le PS depuis sa création ! C’est dire si, au soir de ce scrutin déplorable, elle aurait dû, de honte, démissionner de son mandat municipal. Mais, il est des personnes qui ignorent même le déshonneur !
Oui, Madame le maire de la capitale française où elle a débarqué à l’âge de 4 ans, a oublié le pays où elle est née : l’Espagne, qui a pourtant souffert et durant des siècles de l’occupation arabo-musulmane venue du sud de la Méditerranée, d’un territoire au nord de l’Afrique ne portant aucun nom.
Elle oublie également que les ancêtres de ceux qui s’affublent du terme « décoloniais », à savoir les troupes arabo-musulmanes arrivées à Poitiers avec un certain émir d’Al-Andalus, Abd al-Rahmân, avaient, en 732, envahi, depuis l’Espagne, tout l’ouest de la France avec « ses propres troupes en remontant vers l’Aquitaine, non pas pour autant conquérir la région que pour la piller. » ose écrire un journaliste de France-Culture Pierre Ropert pour Radio-France, payée donc par NOS impôts !
.
Ah bon ce n’était que pour la piller ! Merci Radio-France pour cette précision : donc, en ne faisant que.. massacrer des Français, il était plus gentil que le Général Bugeaud qui, lui, ne s’en est pas pris aux habitants -que la France a soignés jusqu’en 1962 avant d’être remerciée par un coup de pied au… culte local !
« Lorsque les troupes arabo-berbères dévastent les faubourgs de Bordeaux », ce n’est que pour leur dire bonjour, selon Radio-France ! Mais Charles -qui n’aura le surnom de « Martel » qu’après cette bataille, et qui, de ce fait, n’était pas encore appelé « Charles Martel » lors de cette bataille, ce que semble ignorer Pierre Ropert, l’auteur de cet article.
Ce journaliste doit être d’accord avec Christiane Taubira qui, comme le notait un hebdo plutôt à gauche, l’Express, le 4 mai 2006 « déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes.
.
Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. (…) Roger Botte, chercheur au Centre d’études africaines du CNRS, constate qu’il privilégie également la traite transatlantique du fait de «la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains». (…) La loi Taubira procède en effet d’une lecture partielle en n’évoquant que «la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l’océan Indien d’une part, et l’esclavage d’autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l’océan Indien et en Europe».
D’une tragédie qui appartient à la longue histoire de l’humanité, elle ne retient (…) que les faits imputables aux seuls Blancs européens, laissant de côté la majorité des victimes de l’esclavage. »
Et c’est donc un hebdo plutôt à gauche qui le reconnaissait !
.
C’est ainsi, il y a des Français -dont je fais partie- qui défendent la France et son Histoire alors que d’autres Français préfèrent dénigrer et même occulter certains faits historiques !
Permettez-moi de ne pas me considérer comme un « colonialiste » parce que je suis né en une Algérie alors française : ni mes ancêtres, les premiers étaient un couple de lorrains, anciens cantiniers de Napoléon, partis en Algérie pour poursuivre leur métier dans les troupes du Général Bugeaud, non un métier d’esclavagistes, d’autant qu’il n’y en avait déjà plus en France, mais le métier de cantiniers donc pour apporter un peu de détente aux soldats lors de leurs repas !Mon père n’était qu’un petit fonctionnaire et ma mère était une femme au foyer à s’occuper toute seule (sans aucun esclave !) de ses cinq fils !
D’ailleurs, des esclaves, il n’y en a jamais eu durant la présence française.
En revanche, il y en avait auparavant avec les Turcs ! Et là, les esclaves étaient en majorité des Européens dont de nombreux Français, et jeunes pour la plupart ! Mais, chuttt, les « décoloniais » ne le savent pas et ce n’est pas l’Anne Hidalgo qui le leur dira. Pour quelle raison ? Mais parce que cela leur ferait de la peine d’apprendre que des Français -mais aussi des arabo-musulmans- ont été esclaves de Turcs ou d’autres arabo-musulmans !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) « Hussein-Dey » est le nom d’une grande ville de la banlieue-est d’Alger et, bien qu’elle portât le nom du premier ennemi de la France, le Dey Hussein, elle n’a jamais été débaptisée par les autorités françaises ! Détail tout personnel : j’y suis né et donc, depuis 78 ans -que je le veuille ou non et je n’en suis pas traumatisé !-, je rappelle sur tous mes documents administratifs jusque sur ma carte d’identité, le nom de ce premier ennemi de la France sur un territoire qui, alors, n’avait aucun nom et surtout pas encore celui d’Algérie ! Un territoire qui n’était habité par aucun peuple mais qui servait surtout de base aux Turcs dominant les arabo-musulmans qu’ils employaient sur leurs navires lors de leurs razzias en Europe ! Cela au cours d’expéditions sur le nord de la Méditerranée, en particulier sur les côtes espagnoles, françaises et italiennes pour aller y enlever jeunes femmes et jeunes hommes ! Après avoir pris soin d’émasculer les hommes… -ce que le Général Bugeaud n’a jamais fait au XIXe siècle lors de ses conquêtes !- ils s’en servaient comme esclaves tandis que les jeunes femmes récompensaient émirs et autres sultans. Mais, chut, cela pourrait déplaire à ceux qui, en France, surtout du côté de Radio France, dénigrent Charles Martel et le « cruel » Général Bugeaud ! Mais aussi tout ce qui fait la Gloire de l’Histoire de NOTRE FRANCE ! Qui n’est, semble-t-il, pas la leur…
933 total views, 1 views today
La Taube n’a rien compris à la mentalité musulmane.
Elle ne veut pas accabler ces pauvres petits immigrés !!
Quelle bouffonne !
Les migres sont très fiers de leur passé de guerriers, et très fiers d’avoir eu des milliers d’esclaves noirs, et surtout blancs.
Ils ne demanderaient pas mieux que de recommencer, si cela était possible matériellement.
En 732, les hordes arabes n’ont peut-être pas fait que des pilleries? Peut-être quelques exactions sur les dames de ce temps? D’où des descendants des envahisseurs dont les gènes seraient parvenus jusqu’à nous et qui se retrouveraient chez les décolonisateurs? Ce qui expliquerait cette rage de déconstruire l’Histoire.