Un impôt sur les chiens en France comme en Allemagne ? Barnier en serait bien capable…

Un impôt sur les chiens en France ? Cette mesure rapporte des centaines de millions d’euros à l’Allemagne. 

► Et si, en pleine recherche d’économies, cette initiative donnait des idées aux équipes de Barnier ?

En Allemagne, les propriétaires payent une taxe sur les chiens, selon leur commune et la race de leur animal.

En Allemagne, les propriétaires de chiens doivent s’acquitter d’une taxe annuelle dont le montant fluctue entre 72 et 600 euros, selon divers critères comme la localité, le nombre d’animaux et leur race.

Aujourd’hui, il y aurait 9,9 millions de chiens en France. En appliquant le barème suisse, ils pourraient générer une rentrée fiscale minimale de quelque 990 millions d’euros dans les caisses de l’État, ou des collectivités locales.

ACTU.fr

Et cela rapporte beaucoup : plus de 421 millions d’euros en 2023, rapportent les médias allemands. En 2013, cet impôt a généré 299 millions d’euros de revenus, soit une progression de 41% en 10 ans, détaille le quotidien allemand Bild.

Selon le Statistisches Bundesamt, l’office de la statistique, les villes et communes allemandes viennent ainsi encore de recevoir 1,6 % d’argent supplémentaire par rapport à l’année précédente.

En Allemagne, chaque municipalité décide du montant imposé aux citoyens par canidé. À Berlin, la capitale, la « taxe chien » est de 120 euros par an pour le premier chien et de 180 euros pour chaque chien supplémentaire.

À Francfort, par exemple, l’impôt est de 102 euros pour chaque chien. À Brême, le taux d’imposition pour un chien commence à 150 euros, le plus élevé d’Allemagne. Dans le Brandebourg et la Sarre, cependant, cela commence à seulement 72 euros.

Lassie, chien fidèle

En plus, on constate des augmentations de frais vétérinaires et des médicaments pour animaux.

Exemple : Thiamacare (pour la thyroïde) le flacon de 30ml qui peut faire, selon la posologie, 1mois, 1 mois et demi est passé de 55,80€ à quasi 59€ d’un coup. Et les autres produits suivent la marche.

Il ne faudra pas s’étonner de voir encore plus d’animaux abandonnés.

Et l’euthanasie ne s’accorde pas comme poster une lettre ; les vétos soignent, sauvent des vies… ils ne tuent pas.

Sauf qu’il faut avoir l’argent pour soigner son animal et pour l’euthanasier aussi.
Notre société deviendra cruellement barbare.

Marcher sur des Oeufs

 255 total views,  252 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Quand je vois le mépris des propriétaires de chiens en général qui nous obligent à slalomer entre les crottes sur les trottoirs et essuyer la pisse sur sa porte en rentrant chez soi,je dis OUi à la taxation des chiens en France, qui d’ailleurs était déjà appliquée au siècle dernier! Par contre je suis contre la taxation des Liz Taylor que l’on voit sur la photo avec lassie, car elles ne produisent aucune gêne.

  2. Il faut être dénué de cœur pour imposer ce genre de taxe. Pourquoi ne pas rétablir tous les impôts féodaux et coutumes d’avant la révolution, certaines de nos élites ayant remis le droit de cuissage au goût du jour?

  3. Le pire, c’est que les Allemands ont accepté ça. Payer pour avoir le droit d’avoir un animal, ben voyons. Sans oublier les frais de mutuelle, d’assurance etc… Et vous pensez que nos Zélites vont payer ces taxes, elles ?

  4. Il y aura encore plus d’abandons, quant à l’euthanasie, elle se pratique déjà, quand un chien de chasse devient vieux, il devient « gibier » et le vétérinaire ne coûte rien.
    Non, le mieux est de taxer la connerie des politiques et on remboursera les 3100 milliards de dettes.