La Commission européenne a été interrogée, dans la soirée du mercredi 9 octobre, sur l’utilisation de fonds européens destinés au terrorisme, notamment dans le cadre du programme Erasmus+ et de l’aide aux réfugiés palestiniens. Johannes Hahn, le commissaire européen au Budget, a tenté de rassurer :
« Nous appliquons un processus de sélection rigoureuse avant l’attribution des financements ».
Céline Imart, nouvelle élue Les Républicains au sein du groupe PPE, a donné le ton :
« La Commission européenne envisageait-elle de se lancer dans le mécénat envers les organisations terroristes ? »
« 250 000 euros à l’université de Gaziantep en Turquie […] alors que le recteur a tenu des discours antisémites et ouvertement pro-Hamas […] Près de 2 millions d’euros donnés à l’université de Gaza, entre 2014 et 2019, malgré ses liens confirmés avec le Hamas »
Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex devenu eurodéputé du Rassemblement national, a ajouté :
« Ce débat est capital, car il concerne l’aide de l’UE au Hamas et aux organisations islamistes »
L’université turque de Gaziemtep, « en 2023 est devenu partenaire Erasmus+ et a rendu hommage aux moudjahidines le 7 Octobre comme jour du réveil ».
Jordan Bardella, le président du RN, avait fustigé « cette naïveté européenne « consistant à alimenter « de façon détournée le mouvement terroriste du Hamas ».
Rima Hassan, eurodéputé LFI du groupe La Gauche, s’est fait l’avocate de la Commission :
« Le Parlement européen ne peut pas reprendre la propagande du régime israélien en Europe contre l’Unrwa ». « Les objectifs de la Knesset sont de mettre fin une fois pour toutes à l’Unrwa, qu’ils ont qualifié d’organisation terroriste. La Nakba [exode palestinien de 1948, NDLR] a été créée à cause des politiques israéliennes. Nous voyons des populations dans les territoires occupés, ainsi que dans les territoires frontaliers, qui ne peuvent toujours pas jouir du droit de retour en Palestine. »
Les positions troubles de Rima Hassan quant au Hamas entretiennent les tensions. Certains tweets de Rima Hassan font l’objet d’une poursuite devant les tribunaux depuis cet été. François-Xavier Bellamy a déposé une plainte pour menaces.
Johannes Hahn ne répond pas aux accusations factuelles. L’Autrichien réaffirme seulement l’engagement de la Commission à travailler avec le Parlement européen « pour s’assurer que le budget de l’Union est bien protégé tout en protégeant et promouvant les valeurs européennes »…
https://lesalonbeige.fr/lunion-europeenne-finance-t-elle-le-hamas/
701 total views, 1 views today
La connerie de la Commission fait que nous devons nous serrer la ceinture pour assurer leurs caprices complètement déjantés et dangereux.
Soutien aux hamas sous couvert d’aide aux « palestiniens », et argent dilapidé vers l’Ukraine pour tuer et encore tuer…
J’en ai marre de payer des impôts pour ça, quand nos hôpitaux sont exsangues et les retraites de nos vieux réduites à presque rien, quand on ne pourra plus se chauffer cet hiver…
Qui en douterait ? Mais ce constat ne complète pas l’analyse. Combien revient aux collabos pour leur corruption ?
Il n’y a donc rien à financer, surtout à sauver, au sein de l’UE. Ou le socialisme à l’échelle européenne.
La France finance la Terre entière. Surtout l’Afrique et le Maghreb. Intra muros et extra muros.
Et tout ceux qui nous haïssent, paradoxalement !