Nyctalope ! Et le prof de virer l’élève de 5 ans, croyant qu’il l’a traitée de salope…

Rire ou pleurer ?

 « Avant que l’élève ne se fasse mettre à la porte, l’enseignante parlait en classe des chats et expliquait que ce sont des animaux qui voient très bien dans la nuit. En réaction aux propos de la maîtresse, l’enfant a dit ‘bah oui, ils sont nyctalopes. C’est à ce moment que la maîtresse a eu le sentiment de se faire insulter »,

Le niveau de ce qui fut l’école de la République et qui est devenue d’école des cancres est terrifiant. Il n’y a pas d’autre mot. Je sais bien que l’on ne fait plus de grec ni même de latin, que l’on ne lit plus beaucoup, à part les écrans, sans parler du temps passé devant les youtubeurs fous, mais quand même…

Cerise sur le gâteau, l’histoire se passe dans une école privée réservée aux enfants HPI (à Haut Potentiel Intellectuel). Cela signifie que, même dans cette école privée, on recrute des enseignants peu pas cultivés, avec une maîtrise de la langue très partielle. Une aberration…

Dans une entrevue accordée au Figaro Etudiant, concernant les enfants HPI (Haut Potentiel Intellectuel), Mariette Bousquet, directrice pédagogique du cours privé Cyrano situé à Nice, a témoigné de la difficulté d’être un enfant intellectuellement précoce, dans une école “normale”. 

Pour étayer son propos, elle a raconté avoir eu un échange avec une maman dont l’enfant de cinq ans, HPI, avait été exclu de sa classe. (…)

Nice Matin

Un manque de connaissance d’une institutrice qui a coûté cher à un enfant. (…)

L’enseignante du petit garçon HPI parlait de chats à sa classe et expliquait qu’il s’agissait d’animaux qui voient très bien dans la nuit. C’est à ce moment que l’enfant est intervenu, en disant « bah oui, ils sont nyctalopes ». « La maîtresse a eu le sentiment de se faire insulter », rapporte la directrice pédagogique. (…)

20 minutes

https://www.fdesouche.com/2024/10/11/chute-du-niveau-des-profs-a-nice-un-eleve-hpi-age-de-5-ans-emploie-le-terme-nyctalope-lenseignante-croit-se-faire-insulter-et-le-vire-de-la-classe/

 

 154 total views,  154 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Lorsque j’ai terminé d’enseigner à Bruxelles, il y a huit ans, je devais souvent corriger les fautes d’orthographe laissées au tableau, celles de mes collègues …

  2. Et l’élève qui répond SATYRICON au professeur, qui fait un cour sur Pétrone, va-t-il, lui aussi, être sorti de la classe?

    • Excellent, Dainville… Qui, parmi la nouvelle génération, connaît le Satyricon ? Ni le livre ni Petrone ni le film de Fellini hélas, je le crains ; par contre un HP féru de littérature, d’histoire romaine ou de cinéma connaîtra

  3. Encore un exemple parmi les nombreuses bévues de l’enseignement actuel ! Personnellement, je ne crois, pas au haut potentiel intellectuel, ce n’est pas à mon sens une vertue naturelle, mais un acharnement de certains parents, comme le père de Mozart , à vouloir en faire des génies. On en a bien la preuve, avec cet exemple, où cet élève ne pouvait connaître ce mot que si il l’avait entendu et apprit donc pas sorti de son intelligence innée. Hors de ce qu’il sait il ne sait rien, on peut toujours parler de grande faculté mémorielle mais certainement pas de haut potentiel intellectuel. La majorité de ces enfants, par la suite en grandissant, ne sont pas plus de performants que les autres.

    • Pas d’accord, le Chti c’est une question de gènes, d’ADN essentiellement et les enfants à Haut potentiel existent bien ; il apprennent souvent à lire tout seuls à 3/4 ans, mus par la passion des histoires, du livre ; mémorisant (ils ont en général une mémoire stupéfiante et n’ont absolument rien des petits singes savants que certains parents veulent façonner)les mots, les lettres, ils se relisent l’histoire, reconnaissent les lettres de leur prénom et font tout seuls le travail d’apprentissage de la lecture. Il y a les Haut potentiel essentiellement au niveau verbal, les mots ; ls haut potentiel au niveau mathématique. Pascal en était un qui a inventé à moins de 10 ans la première machine à calculer. C’est génétique, c’est comme ça ce ne sont pas des montres, souvent ils s’ennuient à l’école où l’on rabache pendant 3 h ce qu’ils ont compris en 30 secondes…Certains aussi sont des cancres, excellent pour ce qui les passionne et où ils sont incollables mais refusant le reste…

      • Suite : La majorité de ces enfants font des décideurs des artistes, des enseignants, des secrétaires….. ils sont brillants et mettent simplement au service de leur boulot, de leurs loisirs leurs atouts. Un Elon Musk, lui, a fait autre chose de ses performances intellectuelles.

  4. Au prochain cours traitant de l’intelligence, j’espère qu’un élève n’évoquera pas le quotient intellectuel, sous peine que l’enseignante comprenne déficiente intellectuelle. Là, c’est la porte assurée.

  5. Superbe exemple de la méchanceté et de l’inculture CRASSE d’une bonne partie des « profs » d’aujourd’hui!… Le fait que cet enfant de juste cinq ans connaisse déjà un terme peu usité aujourd’hui dans la langue française devrait être célébré, et non pas puni! Il est vrai que depuis toujours, l’Education « Nationale » a toujours eu une attitude extrêmement intolérante, et même carrément cruelle, vis-à-vis des enfants surdoués et précoces… Egalitarisme démagogique oblige!…

  6. Ne tenant pas compte du principe Nycthémère son cerveau fatigué pensa être une nyctalope .
    Ou alors elle aussi pense que notre gorge nous grattions et nos yeux nous brulions . En fait il ne peut s’agir que d’une synthèse des deux .