La grande escroquerie du réchauffement climatique : excellente démonstration datant de 2007

Le documentaire The Great Global Warming Swindle a suscité la controverse au Royaume-Uni lors de sa première diffusion le 8 mars 2007 sur la chaîne britannique Channel 4.

Il s’agit d’un documentaire du producteur de télévision britannique Martin Durkin qui s’oppose au consensus pratiquement incontesté selon lequel le réchauffement climatique est d’origine humaine. Une déclaration des réalisateurs de ce film affirme que la théorie scientifique du réchauffement climatique d’origine anthropique pourrait bien être « la plus grande escroquerie des temps modernes ».

Selon Martin Durkin, la principale cause du changement climatique n’est pas l’activité humaine mais les changements dans le rayonnement solaire. Certains ont qualifié The Great Global Warming Swindle de riposte définitive au livre d’Al Gore Une vérité qui dérange. En s’appuyant sur un large éventail de preuves, il est affirmé que le réchauffement des 300 dernières années représente une reprise naturelle après une « petite période glaciaire ».

.
Selon le programme, les humains ont bel et bien un effet sur le climat, mais il est infinitésimal comparé aux vastes forces naturelles qui font constamment varier les températures mondiales dans un sens ou dans l’autre. De la fonte des glaciers à la montée du niveau des mers, The Great Global Warming Swindle démystifie les mythes et expose ce qui pourrait bien s’avérer être le chapitre le plus sombre de l’histoire de l’humanité.

Selon un groupe de scientifiques de premier plan réunis par le réalisateur de documentaires Martin Durkin, tout ce qu’on vous a dit sur le réchauffement climatique est probablement faux.

Tout comme nous avons commencé à tenir pour acquis que le changement climatique est un phénomène d’origine humaine, le documentaire de Durkin détruit toute la prémisse du réchauffement climatique.
« Le réchauffement climatique est devenu une histoire d’une importance politique énorme ; les militants écologistes utilisent des tactiques de peur pour faire avancer leur cause ; les scientifiques ajoutent de la crédibilité pour obtenir des milliards de dollars de financement de recherche ; les politiciens recherchent les gros titres et les médias sont heureux de jouer le jeu. Personne n’ose s’exprimer contre le réchauffement climatique par crainte d’être impopulaire, de perdre des fonds et de mettre en péril sa carrière.« 

Principaux contributeurs à la vidéo :
1. Professeur Tim Ball – Département de climatologie – Université de Winnipeg, Canada
2. Professeur Nir Shaviv – Institut de physique – Université de Jérusalem, Israël
3. Professeur Ian Clark – Département des sciences de la Terre – Université d’Ottawa, Canada
4. Dr Piers Corbyn, physicien solaire, prévisionniste climatique, Weather Action, Royaume-Uni
5. Professeur John Christy – Département des sciences atmosphériques – Université d’Alabama, Huntsville – Auteur principal, GIEC (Médaille NASA – Réalisation scientifique exceptionnelle)
6. Professeur Philip Stott – Département de biogéographie – Université de Londres, Royaume-Uni
7. Al Gore – Ancien candidat à la présidence
8. Margaret Thatcher – Défenseuse du réchauffement climatique
9. Professeur Paul Reiter – GIEC et Institut Pasteur, Paris, France
10. Professeur Richard Lindzen – GIEC et M.I.T.
11. Patrick Moore – Cofondateur – Greenpeace
12. Dr. Roy Spencer – Chef d’équipe des satellites météorologiques – NASA
13. Professeur Patrick Michaels – Département des sciences environnementales – Université de Virginie, États-Unis
14. Nigel Calder – Ancien rédacteur en chef – New Scientist
15. James Shikwati – Économiste et auteur
16. Lord Lawson of Blaby – Secrétaire à l’énergie – Enquêteur du Parlement britannique, Royaume-Uni
17. Professeur Syun-Ichi Akasofu – Directeur, Centre international de recherche sur l’Arctique
18. Professeur Fredrick Singer – Ancien directeur, Service météorologique national américain
19. Professeur Carl Wunsch – Département d’océanographie – M.I.T., Harvard, University College, Londres, Université de Cambridge, Royaume-Uni
20. Professeur Eigil Friis-Christensen – Directeur, Centre spatial national danois
21. Dr. Roy Spencer – Chef d’équipe des satellites météorologiques de la NASA
22. Paul Driessen – Auteur : Green Power, Black Death

Traduction google

 616 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. dans les années 1960 on nous disait que le soleil allait nous griller à cause du trou dans l’ozone ensuite qu’en l’an 2000 les océans auraient tellement monté que la mer du nord serait arrivée jusqu’à l’altitude 100 à Bruselles

  2. J’ai toujours professé qu’il s’agissait de la plus grande escroquerie politico-financière de l’histoire de l’humanité. Je n’en démords pas !
    Je sui satisfait de voir se lever de plus en plus de gens de toutes origines et de tous niveaux de connaissance pour qu’on finisse par renverser cette ignominie.
    Le jour venu, il faudra punir sévèrement tout ceux qui se sont employés à tromper le monde.

  3. Tous les jours on nous rebat les oreilles avec les aurores boréales qu’on n’a jamais pu observer aussi bas en latitude.
    La fantastique énergie du soleil.
    Mais il ne faut surtout pas faire le rapprochement avec l’action sur l’atmosphère terrestre …

  4. Je tiens un calendrier quotidiennement sur la météo. Un organisme européen a estimé que le mois de septembre avait le plus chaud jamais enregistré. Dans la marge de mon calendrier pour ces 4 semaines il est écrit un grand F pour froid. Il n’y a que les gogols pour prêter attention à ces petits farceurs.

  5. À vrai dire, je n’y ai jamais cru à ces balivernes, par instinct.

  6. J’ai dû allumer le chauffage dix jours avant la date. Un effet du réchauffement…

Les commentaires sont fermés.