Plus facile de diaboliser le Tsar que d’afficher son fabuleux bilan

Poutine fête ses 72 ans. Avec 70 % d’opinions favorables, j’imagine que l’immense majorité du peuple russe lui souhaite longue vie et se réjouit que la Constitution l’autorise à régner jusqu’en 2036. Les grands hommes d’Etat se comptent aujourd’hui sur les doigts d’une seule main.

Combien de leaders dans le monde n’œuvrent en effet que pour les seuls intérêts de leur pays et de leur peuple ? Une poignée.

La France pour sa part, n’en a plus connu depuis le général de Gaulle. Une éternité. On en mesure les conséquences, après un demi-siècle de gouvernance calamiteuse, par des petits hommes politiques d’une médiocrité absolue, aussi prétentieux qu’incompétents. Macron figurant en haut du podium, bien entendu.

Peu d’hommes politiques issus du petit peuple peuvent afficher un parcours aussi exceptionnel que Poutine et se targuer d’avoir sauvé leur pays du naufrage. Car en 2000, date de son accession au pouvoir, la Russie post-soviétique n’était qu’un champ de ruines, mis en coupe réglée par des oligarques tout puissants.

L’anarchie la plus totale régnait sur le pays, livré à la corruption généralisée, à la violence extrême, à la grande pauvreté, sans oublier la cruelle guerre de Tchétchénie. Le pouvoir appartenait à une bande de voyous se partageant le butin.

La Russie de Boris Eltsine, c’était le chaos et la misère

Comparés à Poutine, la plupart des hommes politiques occidentaux sont des crétins, totalement ignares de l’histoire et de la géopolitique. S’il fallait compiler les stupidités énoncées par les Occidentaux sur la Russie et sur le maître du Kremlin, une encyclopédie en dix volumes n’y suffirait pas.

Poutine est issu d’une famille très modeste de Leningrad. Il aurait pu mal tourner comme beaucoup de jeunes en mal de repères. Mais son caractère volontaire et sa passion du sport de haut niveau lui ont évité la dérive fatale vers la délinquance.

Officier du KGB, durant et après la guerre froide, il vit durement l’effondrement de l’URSS et le naufrage des années Eltsine, ce dernier n’ayant que quelques heures de lucidité par jour, entre deux cuites.

Mais il finit par quitter le KGB et se lance en politique, d’abord à Leningrad, puis à Moscou, devenant peu à peu un élément majeur de l’entourage d’Eltsine, auquel il finit par succéder en 2000.

Dès lors, la Russie va changer de visage. Finie l’anarchie, finies les humiliations occidentales. Le bombardement de la Serbie et son dépeçage par la force, ainsi que le coup d’Etat de 2014 à Kiev, seront les dernières couleuvres que Poutine avalera.

La réponse à l’indépendance unilatérale du Kosovo, à laquelle la France s’est honteusement ralliée, sera l’annexion de la Crimée en 2014. Le juste retour du boomerang… Une réponse également à Washington, faisant main basse sur l’Ukraine.

Sur le plan intérieur, il fait le ménage chez les oligarques qui pensaient pouvoir manipuler les nouveau chef d’Etat à leur guise. Mauvaise pioche. 

La méthode est musclée et les récalcitrants sont envoyés sucer de la glace en Sibérie.

D’autres connaissent quelques problèmes de santé inattendus.

Mais c’est le prix à payer pour sauver le pays de l’anarchie et du dépeçage par les rapaces occidentaux. Poutine n’a pas oublié tous les mensonges des Occidentaux et la trahison de leurs promesses faites à Gorbatchev. Depuis 1990, l’Otan est passée de 16 à 32 membres, tandis que les Russes, croyant à la paix définitive, ont dissous le Pacte de Varsovie en 1991. Il n’y a pas pays plus belliqueux et fourbe que l’Amérique.

D’ailleurs, ceux qui traitent Poutine de dictateur et de criminel, sont les mêmes qui ont tenté de liquider Trump lors d’un meeting de campagne. Que les Américains et leurs valets européens se taisent.

Inutile d’insulter hypocritement Poutine, dont le patriotisme est indiscutable, alors que nos propres dirigeants bradent la souveraineté française depuis quarante ans et dilapident nos fleurons industriels.

A peine aux commandes, Poutine centralise le pouvoir, fait des réformes économiques, reconstruit son armée en décomposition, traque la corruption à tous les étages. 

La chance de la Russie, c’est de posséder un trésor géologique sans précédent. On l’estimait récemment à 54.000 milliards de dollars. Un pactole bienvenu mais largement convoité par ceux qui rêvent de disloquer la fédération de Russie pour mieux la piller.

« Grande puissance minière, outre le pétrole et le gaz naturel, la Russie se classe parmi les premiers producteurs d’argent, d’or, de diamant, de bauxite, de cobalt, de cuivre, d’étain… »

Quand j’entends les crétins d’Occidentaux traiter Poutine d’autocrate, je mesure combien nos dirigeants seraient bien incapables de mener une mosaïque de peuples et de religions aussi complexe que la Fédération de Russie, avec ses 144 millions d’habitants.

Celle-ci comprend 21 républiques qui s’étendent sur 17 millions de km2. Si on ajoute les républiques de Crimée, de Lougansk, de Donetsk, de Zaporijjia et de Kherson, ce sont 26 républiques qui composent à ce jour la Fédération de Russie.

On ne dirige pas un tel pays, véritable contre-modèle d’homogénéité, comme un département français.

Sans fermeté, c’est la désintégration de la nation assurée. On l’a vu avec Eltsine.

Sur le plan économique, la Russie enterre l’UE en termes de croissance.

« Il devient évident que la Russie est devenue la première puissance économique d’Europe en PIB / Parité de Pouvoir d’Achat, et la 5e puissance économique du monde dans le classement PIB/PPA, et cela en pleine guerre OTAN-Russie en Ukraine, alors que monsieur Le Maire nous avait promis – juré que nous allions provoquer l’effondrement de l’économie Russe et que monsieur Macron évoquait une Russie en cessation de paiement quelques semaines après le début de l’opération spéciale au premier trimestre 2022. » (général Delawarde)

Poutine déclarait début 2024, à propos de l’UE :

« Nous avons la croissance et eux le déclin »

« Loin d’être paralysée après deux ans et demi de guerre, l’économie russe est toujours en croissance cette année. » Le PIB devrait augmenter 3,2 % en 2024 selon le FMI

En comparaison, la France ruinée, a une croissance à l’arrêt. Bravo Macron et Le Maire, nos deux nullités économiques inégalées.

Rappelons aussi que pendant que Poutine reconstruisait son armée, l’UE désarmait en récoltant les dividendes de la paix. Moyennant quoi, la France ne pourrait aligner que 20 000 soldats avec huit jours de munitions.

En réalité, seuls les Européens ont désarmé, tandis que les Américains, loin de vouloir la paix, préparaient dès 1990 leur plan machiavélique pour que la Russie ne rejoigne jamais l’UE.

Tout a été fait par nos « amis » américains pour créer des tensions en Europe, en Géorgie et en Ukraine, pour mieux harceler et provoquer Moscou. Les Américains ont toujours sabordé la paix depuis la chute du Mur et ils continuent aujourd’hui.

La pire menace pour l’Europe, ce n’est donc pas la Russie de Poutine, mais les Etats-Unis, qui ont fait de l’UE une colonie américaine et refusent de voir émerger une puissance ravale, de Gibraltar à Vladivostok.

La France aurait tout à gagner en quittant l’Otan et l’UE, pour se rapprocher d’une Russie conservatrice, qui refuse la société décadente que nous vendent les mondialistes avec leurs délires LGBT et leurs valeurs contre nature.

Nous sommes ruinés, la nation est disloquée, l’antisémitisme envahit l’enseignement après les cités, la violence est partout, on ne sanctionne plus faute de places dans les prisons. C’est le naufrage économique, identitaire et sécuritaire.

Pas étonnant que les militaires français rêvent d’un Poutine aux commandes, un vrai patriote pour redresser le pays en perdition.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/plus-facile-de-diaboliser-le-tsar-que-dafficher-son-fabuleux-bilan.html

 101 total views,  101 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Poutine avait déclaré qu’il irait chercher les terroristes jusque dans les chiottes. Nous, c’est plus difficile, la France est devenue une chiotte à ciel ouvert.

  2. Suffit d’aller faire un petit tour à Moscou pour avoir une idée de la beauté, de la classe, de l’élégance, du bien être, de la sécurité, de la propreté, de la qualité de vie, contrairement à notre Paris Poubelle !