Le RN a-t-il abandonné la rupture, qui soutient la proposition de Barnier d’augmenter les taxes sur l’électricité ?

Screenshot

Le RN, contre toute attente, soutient donc le gouvernement Barnier qui propose d’augmenter les taxes sur l’électricité et programme une hausse d’impôts sans précédent, dans un pays où le taux de prélèvements est déjà l’un des plus élevés du monde et ceci en particulier, pour continuer d’alimenter une immigration débridée. Ce ne sont pourtant pas les plus riches, ou des catégories ciblées, mais bel et bien tout le monde et plus particulièrement les plus modestes et les classes moyennes, qui vont trinquer, soit le coeur de l’électorat du RN. Y a-t-il encore besoin de chercher une quelconque excuse et se dire qu’on ne peut pas sanctionner à priori ce gouvernement sans se montrer hypocritement complice ? Le RN trahit et n’est pas, ce faisant, cette force constructive qu’il prétend être, mais bien l’inverse.

Nous l’avions déjà dit au RPF, les vieilles recettes proposées par ceux là mêmes qui sont à l’origine des problèmes n’apporteront que misères et déclassements, comme d’ailleurs depuis 40 ans que cette spirale de la taxation est enclenchée. Les dogmes ont la vie dure et le RN protège de fait la macronie et son représentant Barnier.

Aucune originalité dans les mesures destinées à renflouer les caisses : impôts, taxes, rogne budgétaire sur la santé, enterrement de la remise en cause des accords du Mercosur, donc abandon de nos paysans et éternelle complainte de la nécessité de l’effort collectif, entendre la collectivité des gens solvables qui travaillent, quand les parlementaires gardent leurs privilèges et continuent de s’augmenter indécemment… On refuse de s’en prendre aux vrais problèmes, qui ne trouvent pas leur origine dans des recettes insuffisantes, mais bien dans des dépenses superflues ou inutiles. Où sont passées les envolées de Marine Le-Pen sur la kyrielle de comités Théodule et les agences gouvernementales parasitaires, qui coûtent des milliards ? Les aides aux associations qui systématiquement attaquent le gouvernement sur l’immigration, ou les subventions pour soutenir des programmes écolos qui n’apportent rien, si ce n’est aux firmes qui les proposent ? Ca ne dérange plus le RN ? Ces aides pour inciter les consommateurs à s’équiper en produits dont ils n’ont pas besoin mais qu’une réglementation contraignante les pousse à acquérir ? Tout cet argent gaspillé inutilement et qui ravit visiblement le RN, puisqu’il se range aux côtés de Barnier pour continuer à nous dépouiller, tout en jurant la main sur le cœur, qu’il veille sur nos intérêts. Peut-être a-t-il l’ambition de laisser Barnier faire le sale boulot avant d’arriver au pouvoir et de se défausser sur lui ? Mais pourra-t-il accéder au pouvoir s’il est ostensiblement complice de ce qui va se jouer ?

Félonie insupportable, complicité dévoilée, le RN est et sera la béquille de Macron pour poursuivre un calendrier mortifère qui conduira à la mise sous tutelle, faute d’avoir eu le cran de se démarquer et d’afficher des prétentions ambitieuses, avec un discours tranché sur des sujets essentiels comme l’Ukraine et les milliards dépensés pour rien alors que le front s’écroule presque partout et oblige le régime Kévien à reculer. Un alignement complet sur la politique de l’OTAN, sur la transition écologique, véritable gouffre financier, bref sur tout ce qui est préconisé par le père spirituel de cette caste écœurante, le célèbre Schwab. De la part du RN, les électeurs attendaient pourtant une vraie alternative, sinon une rupture. Ils marchent visiblement tous main dans la main pour imposer un agenda que les peuples refusent, mais que les politiques s’ingénient à tenir coûte que coûte. Ce n’est certainement pas ainsi que le RN va capitaliser de nouvelles voix, ni même apparaître comme différent des LR. Il devrait en toute logique, suivre le même mouvement puisqu’ils n’a aucune originalité et se comporte exactement comme les autres partis. On se demande bien pourquoi il suscite temps de méfiance voire de haine, il est en accord avec tous les autres sur tous les sujets, et quand il ne l’est pas, son discours est hésitant, malhabile et pour tout dire, inaudible.

Pour se montrer comme force constructive, il devrait faire autre chose que se cacher à l’orée du bois en attendant une faute. Construire sous-entend que l’on propose et surtout que l’on combatte. Nous n’avons avec ce parti, pour le moment, ni l’un ni l’autre. Coincé entre une gauche qui ne votera jamais une proposition venant d’eux et une macronie qui lui sort des affaires judiciaires toujours dans les moments cruciaux, le RN est condamné à vivre entre deux eaux et à refuser le pouvoir par des moyens détournés, mais visibles à présent.

On ne peut pas prétendre briguer la plus haute place en rampant systématiquement devant tous les puissants de la terre, en n’ayant pas le cran de s’opposer sur les dossiers brûlants, par unique crainte d’être taxé par une horde médiatique aux ordres, de raciste, de facho, ou de pro-russe. Mais pour cela encore faut-il avoir des convictions, et quand on entend les excuses bidons qui sont avancées pour ne pas censurer Barnier, on peut craindre qu’ils n’en possèdent pas, alors que c’est d’eux justement, que les Français ont attendu en vain, une vraie forme d’opposition. Ces Français sont aujourd’hui orphelins. Ils ont espéré en un mouvement capable de porter leurs intérêts et de défendre leurs libertés individuelles. Ils sont douchés. La responsabilité de ceux, lucides, qui interviennent sur certains plateaux, sans même prendre la mesure de l’urgence qu’il y a à s’engager pour sauver ce qui peut l’être, sera à évaluer au moment de l’écroulement. Ils ont la notoriété, ils ont les compétences et l’intelligence, les réseaux, mais ne bougent pas… Les Français sont abandonnés et le RN est en train de perdre ce qui a été son moteur électoral, l’espoir d’un changement complet de paradigme.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire

 614 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Que proposez-vous, vous êtes bien les gaullistes ?
    Toujours à taper sur le RN, mais on n’oublie pas les trahisons de votre 2gol.
    C’est bien votre bord politique qui a signé les accord d’Evian ?

  2. A mon avis le RN est en embuscade et attend le moment opportun. Il semblerait qu’ils s’attendent à une dissolution avant les un an. Laisser croire en faisant attention de ne rien ajouter au chaos. Puis se baisser et ramasser les fruits de la moisson des mécontents. MLP est une stratège.

  3. Tous ces politiques me dégoûtent, ils s’engraissent sur notre dos et nous poignardent par derrière! Il faut que les français récupèrent leur pays et se débarrassent une bonne fois pour toute, de ces parasites. Aucun parti politique ayant des élus ne défend la France et les français !

    • OUI !! Il faut que cela pète pour de vrai !! Des gilets noirs-rouges-jaunes, on s’en fiche mais yen a vraiment marre !!!!!

  4. le RN est en train de signer son arrêt de mort. lui faire confiance, jamais et ses électeurs vont vite le comprendre.

  5. Les députailles RN sont des planches pourries , du bla bla bla , du vent des Don Quichotte de la politique ,ils ne valent rien, vous grattez un peu le vernis derrière il n’y a rien ,c’est le vide , honte à ce parti qui se vante de défendre le peuple français !

  6. Rappelons qu’une partie des taxes sur l’électricité va directement dans la poche des retraités EDF. Ces derniers paient- ils votre retraite? Barnier soumis à Van der Leyden à un point scandaleux.

  7. Qu’importe que le Français crève, pourvu que les bateaux continuent d’accoster. Je sens que l’ambiance va être électrique à la réception des premières factures…

  8. Oui, en effet tout ce que vous soulignez mériterait quelques signaux de Marine envers son électorat pour apaiser ses craintes…Cependant, si on est attentif a son parcours, elle a révéler a de nombreuses reprises qu’elle etait une trés fine mouche en politique et avait souvent un coup d’avance sur ses adversaires….Mais un , qui voyez vous d’autre en mesure d’enlever le morceaux dans bientôt deux ans, deux aucun droit a l’erreur si minime fut mine lui seraspardonnez par ses adversaires, qui sont des hyènes aux abois…alors accordons lui notre confiance,… elle doit avoir ses raisons !
    J’ajouterais au regard de l’offre politique actuel et au regard de notre situation gravissime…que franchement, nous n’avons même pas le choix.

Les commentaires sont fermés.