Les grands-parents de Léa étaient famille d’accueil. On avait placé chez eux un déficient mental de 14 ans, qui les inquiétait. Ils avaient signalé le fait aux services de l’Aide à l’Enfance, ne souhaitant plus le garder… en vain. Un après-midi, la petite a disparu, le grand-père l’a retrouvée à quelques centaines de mètres de la maison, baignant dans son sang. Elle avait reçu 22 coups de couteau. 22. Que dire de l’acharnement, de la démesure, de la folie de l’assassin ? Il ne peut en aucun cas invoquer la légitime défense, elle avait 2 ans et demi, la pauvre petite Léa.
L’assassin a été identifié, condamné (au tribunal il a menacé de venir se venger de la famille de Léa), condamné à 8 ans de prison, il n’en a fait que 6. Toujours la même histoire, vous vous tenez bien en prison, vous avez des réductions de peine… il vient de sortir. La famille de Léa est révoltée, et la douleur du deuil est réveillée de plus belle. Mais qu’importe aux juges…
Le 21 mai 2018, Alain Marmignon retrouve sa petite-fille, Léa, lardée de coups de couteau au fond du jardin de leur maison. Le meurtrier est un adolescent de 14 ans qui vivait chez le couple, alors famille d’accueil pour les services de l’enfance du département.
Alain et Marie-Christine Marmignon avaient signalé à maintes reprises le comportement plus que suspect du jeune garçon, sans obtenir aucune réponse ni solutions du département du Nord. Aujourd’hui encore, ils sont en procès avec le service de protection de l’enfance. C’est le seul procès de ce genre en France. Nous ne lâcherons rien »,
souligne Alain Marmignon.
« L’assassin de Léa sort cette semaine », c’est ce que nous a annoncé cet après-midi, Alain Marmignon, le grand-père de Léa, cette fillette de 2 ans et demi, poignardée à 22 reprises à Mairieux au Nord de Maubeuge et retrouvée dénudée au bord d’un ruisseau près du jardin de ses grands-parents, c’était le 21 mai 2018. Son meurtrier, un adolescent qui était en famille d’accueil chez les grands-parents de Léa, a été condamné en appel à 8 ans de prison mais la famille de la petite victime vient d’apprendre qu’après de 6 ans et 4 mois, il bénéficie d’une libération anticipée sous conditions. Florian a aujourd’hui 20 ans. La famille de Léa craint pour sa sécurité, elle craint aussi la récidive. Alain Marmignon parle d’un « effondrement total », d’« une malheureuse nouvelle qui résonne comme un coup de tonnerre dans nos cœurs meurtris, venant raviver avec émotions, de douloureux souvenirs ».
https://www.canalfm.fr/affaire-lea-a-mairieux-une-remise-de-peine-qui-ne-passe-pas
Il est évident que là aussi on marche sur la tête et qu’il y a un besoin urgentissime de revoir le code Pénal, avec un gouvernement patriote, anti-immigration et anti-wokisme ! Il y a urgence !!! Quand ce ne sont pas des militants gauchos qui défendent les assassins, ce sont des psys à deux balles, des médecins qui privilégient le malade, fût-il assassin à l’hypothétique/probable victime.
Comme s’ils n’avaient pas compris que les psychanalyses, les calmants et autres traitements avaient des limites. Au nom du refus d’enfermer (en sus du refus d’interdire), on laisse des malades mentaux qui ont prouvé qu’ils avaient des pulsions de meurtre libres de recommencer Comme si nos enfants n’étaient déjà pas assez menacés par les musulmans appliquant à la lettre les prescriptions coraniques intimant de tuer le juif ou le Koufar !
Rien ne va plus… Il va falloir que Macron et ses pareils disparaissent des organes du pouvoir, mais s’ils étaient remplacés par la clique dégénérée de Méchancon ça pourrait être pire, même si ça paraît difficile.
1,433 total views, 1 views today
Bonjour,
Terrible, horrible, écœurant, le sort de cette petite fille ! Je pense, de plus en plus, que, pour certains crimes, il faudrait rétablir la peine de mort.
« Il va falloir que Macron et ses pareils disparaissent des organes du pouvoir ». J’ai toujours pensé que le Peuple était souverain en France eh-bien la preuve que ce n’est plus le cas.
Le peuple, un dégonflé qui ne veut pas se rendre compte de ce qui lui arrive !!!
En d’autres termes il est déjà dehors !!! Cette fois ci on veut le nom des magistrats !!! Il n’est pas possible de les laisser encore nous nuire de cette façon et la ‘vraie justice’ doit passer ! sur eux comme sur leurs complices choyés dans leur prétoire !!!
Comme le dit » Bruno » ; il fallait bien voter . Et non veauter !
Les m… se foutent bien du code pénal. Ils égorgent,violent,et se retrouvent aux petits soins,nourris logés,avec salle de musculation,et canal+. Et cerise sur le gâteau,ils complotent en toute tranquillité,avec leurs semblables,qui sont en majorité,dans nos prisons,en vue de commettre de nouveaux attentats,dès leur sortie,pour bonne conduite. La France est dirigée par des ignares sans couilles.
fallait bien voter quand il en était temps c’est tout
La combine est bien rôdée. Avant chaque élection,quelques petits documentaires bien choisis,sur la seconde guerre mondiale,et hop;la plupart des Français votent pour la gauche. Cette catégorie de notre population,est composée de castrés,irrécupérables.
J’en prend le risque mais tant pis , qui touche a un membre de ma famille est foutut ou qu’il se cache , et plus grave je ne suis pas un courageux , mais ?????????????? gare.
Je me demande comment le grand-père a fait pour ne pas tuer l’assassin de sa petite fille… Certes, on ne peut jamais se mettre à la place des autres en de telles circonstances. Je ne le juge pas, car tuer est interdit, mais dans un moment de colère, de chagrin intense, il me semble que la transgression doit être possible… Par ailleurs, si cette famille avait des craintes pourquoi avoir laissé côtoyer la petite fille avec cet individu ? Certains drames pourraient être évités car ils sont prévisibles…
Il ne devrait plus faire parti de ce monde
Et ils continuent à mettre en danger de mort des innocents
VIVE LA GUILLOTINE
C’est triste à dire mais la plupart des gens ont oublié ce que signifie prendre soin des siens, les protéger. Ils ont laissé leur petite-fille à proximité du taré ( parce qu’il y avait déjà de sacrés signes!) qu’ils ont cru bon d’avoir sous leur toit.
On peut les comparer à ceux-là qui s’approchent d’un putain de clando ou le laisse s’approcher du bébé sans se méfier.
Pauvres cons, pauvres enfants.
https://x.com/Geronimuslll/status/1843307604656996421
la dégénérescence des services sociaux et de de la protection de l’enfance est bien responsable de cette horreur – rien d’étonnant qu’ils n’aient pas répondu aux alertes du couple sur ce malade mental car leur bienpensance gauchiste les porte à croire à l’amélioration du sujet en le plaçant dans des familles d’accueil où il n’avait rien a y faire : la justice dévoyée fait le reste – suite au prochain drame
La corde pour des vermines de ce genre c’est la seule façon pour qu’ils soient punis et ne recommencent pas .
Jadis, lorsque quelqu’un avait attrapé la rage, il fallait le tuer pour éviter qu’il morde quelqu’un et propage sa maladie horrible. Et aussi pour éviter au malade de subir des tortures atroces dues à son mal. Mais il était difficile de trouver des bourreaux acceptant ce rôle. Aujourd’hui, on ne tue plus les êtres dangereux et même mieux, on les laisse libres de recommencer. Notre justice est folle.
Badinter doit être fier de lui, là où il se trouve. J’espère que le juge sera hanté par d’horribles cauchemars.
Terrible ! Mettez vous à la place de la famille ! Insupportable !
Combien de temps encore ? ????
J’ai la n
Peine de mort. Point barre, il n’y a aucune excuse.
tant que les juges et les politiques ne sont pas touchés par ce genre d evenement; ils ne bougeront pas ! trop laches !
Pas cher payé, pour un meurtre aussi odieux. Ce genre d’assassins trouve tout de suite des avocats pour plaider sa cause. Les parents des victimes, non. Je pense que quiconque a des délicatesses avec la Justice a intérêt à se faire passer pour un déficient mental…
c’est exactement ce qu’ils font
Il faudra aussi que l’on m’explique pourquoi cette vermine étant malade mental a fait de la prison alors qu’il aurait du être interné ! Preuve si il en est, qu’il n’était pas si irresponsable que cela!
Ce n’est pas vraiment une preuve Le chti, on sait depuis longtemps que des personnes vont en prison alors que leurs méfaits relèvent plus de la psychiatrie, juste qu’il n’y a pas assez d’argent pour la psychiatrie ..nous avons vu un reportage il y a un certain temps, dans lequel, devant la caméra, ils interviewaient des personnes en prison alors qu’elles étaient manifestement « dérangées » ! évidemment la prison n’arrange pas leur pathologie . Dans ce cas précis la famille d’accueil avait prévenu ..
Denise bonjour, bon il faut déjà être un peu dérangé pour tuer quelqu’un sans réelle raison, tout est une question de définition, à une certaine époque on pensait que l’homosexualité était une maladie mentale! Avouloir ranger tout le monde dans un casier, le monde entier sera unAsile à ciel ouvert car qui peut définir la « normalité »? Bonne journée.
Disons que la normalité se définit par le fait que certains sont moins fous que d’autres.
Le vin étant beaucoup trop fort ils l’ont coupé avec un peu d’eau ( troubles mentaux ) pour que les Français acceptent de le boire .Ceci en vu d’atténuer la force et les répercussions politiques qu’auraient eu cet immonde crime commis par individu parfaitement sain d’esprit .
S’il avait vraiment été un malade mental jamais il n’aurait été incarcéré . Ceci explique cela ,tout du moins c’est mon analyse .
Pas de psychiatrie, c’est un rébut de la société, extrêmement dangereux, qui va recommencer, il l’a lui-même annoncé, extermination immédiate de ce parasite. Je suis le père de cette pauvre gamine, je passe le restant de ma vie à retrouver ce dégénéré afin de l’abattre comme une merde qu’il est, sans aucune pitié. Il est malade et incurable ? 11grammes de plomb et la guérison est assurée…
La folie? Elle a bon dos! Dans un monde normal ce ne serait pas la famille qui aurait à craindre des représailles, mais le coupable, qui n’aurait même plus un trou de souris pour se cacher, et qui finirait sa pitoyable existence comme l’ordure pourvoyeur d’infanticide Gilles de Rais!