Macron arrive à gagner même en perdant

Screenshot

Vous avez voté pour que ça change, soyez rassurés, il ne se passera rien. Jusque-là les LR sauvaient la macronie, en se gargarisant de crier qu’ils étaient dans l’opposition. Ils ont été remplacés par le RN, c’est la seule nouveauté.

La motion de censure déposée par le NFP ne sera pas votée par le RN. L’excuse, car il ne faut y voir que cela, serait selon MLP, qu’elle entend être « une force de construction » et qu’elle juge la situation de la France tellement chaotique que « censurer un gouvernement à priori n’aurait pas de sens ».

Comme nous l’écrivions il y a quelques jours, Macron gagne à tous les coups. Il n’a plus de majorité, il est détesté par tous, y compris à l’étranger, mais il se débrouille pour arriver à culpabiliser les oppositions et surtout le RN… et ça marche. Les voilà se vantant de s’élever au-dessus d’une idéologie qui consisterait à être une force constructive pour ne pas sanctionner un gouvernement sans légitimité aucune. Mais qu’à cela ne tienne, voir que ceux qui ont gagné les législatives sont écartés du pouvoir entre certainement dans leur logique. Désolé ce n’est pas la nôtre, ni celle des électeurs qui les ont suivis et qui vont commencer à douter de leur choix. Quant à prétendre que sanctionner Barnier ça n’aurait pas de sens, c’est mépriser le résultat des urnes exactement comme le fait Macron.

Mais le RN veut absolument s’afficher comme un parti responsable, votant Barnier pour éviter le chaos, tout en ignorant que le chaos est déjà là et que c’est justement en permettant à la méthode Macron de perdurer que le chaos va s’amplifier. Ce chaos, nous y sommes de plain pied et la seule chose à faire est de renverser la table pour changer absolument tout. Le RN ne veut pas du pouvoir, sinon, il agirait bien autrement. Il se contente de suivre le troupeau et de bêler avec la masse des poncifs éculés sur le besoin de juger d’après les actes, de ne pas rajouter du désordre à celui déjà existant. Il sont leur fibre habituelle, suivistes sur le Covid, alors que nous avons été menés en bateau, ils ne l’ont pas vu, suivistes aussi sur l’Ukraine, où nous avons également été menés en bateau. Le même genre que les pleins pouvoirs à Pétain…

Ce gouvernement ne devrait pas être en place, mais on va le laisser faire. Le RN, à force de trembler devant les journalistes, les artistes, bref tous ceux qui dirigent l’opinion, a perdu de sa vertu et trahi ses électeurs. L’occasion est unique de bouleverser l’échiquier, de mettre Macron au pied du mur, de l’obliger à se démettre, mais non, eux préfèrent donner une chance à ceux qui n’ont pas été capables depuis 40 ans de nous sortir de l’ornière qu’ils ont créée eux-mêmes. Absurde, cela démontre simplement que le pouvoir leur fait peur, qu’ils soutiennent un système qui ne tient debout que par une poignée d’individus isolés, certes puissants, mais dépourvus d’un socle solide.

Ils n’ont rien compris sur des tas de sujets, et s’imaginent qu’en jouant les acteurs responsables, ils vont sortir grandis de cette opération de communication dans laquelle ils se sont englués. Pathétique classe politique, opposition de carton et surtout coupée des réalités, il n’y a rien à espérer d’eux. Si certains voyaient Barnier tomber rapidement, ils doivent commencer à déchanter. Il y aura toujours une bonne raison pour le laisser en place. Le RN hélas, n’a pas le courage de s’élever et d’oser poser les problèmes sur la table. Le chaos vient d’une gestion calamiteuse et de dépenses folles qu’il faut corriger. Il vient d’institutions dévoyées qu’il faut réformer en profondeur sans plus attendre. Mais de tout cela le RN ne veut pas en parler. Ils jouent, encaissent les fonds publics qui leur permettent de vivre, mais n’ont aucune vision à moyen ou long terme de la politique de la France. Il en sera de Barnier comme de tous les autres gouvernements de Macron, il durera aussi longtemps que le président l’aura décidé. Macron est bien le maître du jeu, contre toute attente et surtout contre le peuple et tous les autres, RN compris, ne sont que des saltimbanques, quand ils ne sont pas de simples pions manipulés à souhait selon l’humeur de l’autocrate.

Notre salut ne viendra pas d’un parti actuellement représenté dans l’hémicycle. Il est temps que ceux qui ont une vraie idée de l’honneur et de la France se rassemblent enfin pour dégager tous ces usurpateurs qui parlent en notre nom pour mieux nous trahir. On se fiche de ces discours grandiloquents, drapés de fausse dignité, nous voulons des responsables qui disent la vérité et qui refusent de se coucher devant les médias, ou la gauche bien pensante. Pour le moment ceux qui pourraient incarner ce renouveau ce sont soit retirés et ne font qu’observer, existent certes mais sont incapables de s’unir pour avoir un programme cohérent et fédérateur. Nous sommes bien dans l’impasse et Macron peut continuer de creuser le mur.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire

 190 total views,  190 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Ce sourire de l’illustration, ce sourire diabolique qui signifie : je vous hais et je vous ai bien baisé. Une créature venue tout droit des enfers. Lucifer en personne.

  2. si Macron arrive à gagner même en perdant, regardez simplement les clowns collabos droite /gauche qui en face se prennent pour une opposition si bienveillante…….

  3. La normalisation avec la bienpensance-sans doute justifiée concernant l’éviction de JMLP amateur de blagues anti-sémites- a commencé également avec celle de Roger Holeindre qui était pourtant ancien résistant, et Aymeric Chauprade- excellent géopolitologue- qui avait eu le tort d’attirer l’attention de MLP sur la très prochaine submersion démographique; danger qu’elle s’était toujours refusé d’évoquer dans ses argumentaires politiques (ses points de vue sur la négation du grand remplacement, compatibilité de l’islam etc…).

    Ce n’est pas pour autant que je rejoindrais un parti qui se réclame d’un certain « plus illustre » qui a poussé notre pays à une capitulation (sans défaite) honteuse pour débarasser la France du fardeau algérien, tout en déversant des milliards à ce pays devenu indépendant et en s’engageant-à l’insu des français- dans le traité du 27/12/1968 qui consacre l’installation des algériens en France. On a déjà donné Monsieur le secrétaire national ! Je sais pour qui voter afin de sauver la France de sa libanisation en cours!

  4. « renverser la table » : bien sur mais qui va s en prendre plein la tronche et combien mourront pour ca , c est pas eux !
    c est l armée qui devrait aider les FRANCAIS a se debarrasser de ces dangereux individus !

  5. Tout, sauf le NFP. NFP au pouvoir, c’est la ruine assurée, une immigration sauvage galopante, la fin du paiement des retraites, des faillites d’entreprises comme il n’y en jamais eu, un chômage apocalyptique, et la mort programmée du peuple français. Maintenant qui mettre à Matignon si le RN ne veut pas du pouvoir? Je suis de l’avis de l’auteur, le salut ne viendra pas de ces partis.