Cela n’a pas fait la une de la presse qui se targue d’être « bien pensante » !!! Une opération secrète de plusieurs mois de l’armée israélienne -qui est pourtant occupée par le libération de ses ressortissants otages depuis maintenant un an- a permis à une Yézidie (1) enlevée par Daesh à l’âge de 11 ans de retrouver enfin sa mère et ses proches à Gaza, à 21 ans -après un mariage forcé et deux enfants !
Voici la vidéo du retour, grâce à Tsahal, de la jeune femme au sein de sa famille après dix ans d’absence :
Comment voulez-vous que la presse « bien-pensante » fasse de « la pub » à Tsahal ? -« Tsahal » signifie « Force de défense d’Israël », bien : de… défense, c’est-à-dire qu’elle n’est là que pour défendre son territoire en répondant aux attaques venant de l’extérieur. Si ce pays n’était pas attaqué, il n’y aurait besoin d’aucune réponse de… Tsahal.
.
Pendant que les services secrets de cette armée nationale défendant une démocratie sont plus qu’occupés à tenter de libérer, depuis déjà un an, les otages retenus dans des conditions scandaleuses par les terroristes du Hamas, le Président de la France demande que les autres pays ne fournissent plus d’armes pouvant être utilisées contre le Hamas à Gaza !
Un président qui n’est plus celui de tous les Français mais d’une minorité de plus en plus réduite bien qu’il incarne toujours « la France », terme générique employé par la si respectable et si admirable Harmonie Comyn, veuve du gendarme tué par un délinquant.
.
Malgré le surcroît de travail, de recherches, les services de Tsahal ont accepté, il y a quatre mois, la demande émanant, selon Le Point de vendredi, d’une avocate allemande yézidie originaire d’Arménie, Me Zemfira Dlovani, qui venait d’être contactée, par une yézidie réfugiée en Allemagne, sur le cas de Fawzia Sido, disparue depuis 10 ans, enlevée à sa famille à l’âge de 11 ans par des terroristes de Daesh.
Me Zemfira Dlovani ne tarit pas d’éloges envers les autorités israéliennes qui selon elle, rapporte Le Point, « ont été à la hauteur de l’enjeu. »
« Ils auraient pu nous dire : “Écoutez, nous sommes en guerre contre plusieurs pays, nous n’avons pas le temps de nous occuper de cette situation”. Mais au contraire, nous avons toujours trouvé une oreille attentive. On nous a demandé plus de précisions et les choses ont avancé très vite. »
.
Les sauveteurs ont dû faire prendre conscience à Fawzia de sa condition d’otage comme le raconte Le Point :
« Kidnappée à 11 ans, violée et endoctrinée par les djihadistes, elle est devenue la mère de deux enfants qui l’ont accompagnée de Syrie jusqu’à Gaza. En 2018, elle se retrouve, avec plusieurs milliers de djihadistes et de membres de leurs familles, dans la poche de Baghouz, où le Califat vit son dernier souffle. Elle est enfermée dans le camp de prisonniers d’Al-Hol, s’en échappe, rejoint la poche d’Idlib, dans le nord de la Syrie, où son tuteur palestinien s’est retranché. »
Après un an en Turquie, « la famille du mari lui fournit de faux papiers » afin de rejoindre l’Égypte puis Gaza.
Après des années de captivité, Fawzia, comme « de nombreuses femmes yézidies réduites en esclavage », aurait pu s’échapper pour rentrer en Irak où vit sa famille mais elle aurait dû abandonner ses enfants, car ceux-ci « sont rejetés par les familles yézidies » ! « C’est sans doute ce qui l’a fait hésiter pendant de nombreuses années ». Cela ressort d’ailleurs de deux interviews qu’elle a accordées -sous couvert de l’anonymat- en 2020 et 2023 à la chaîne kurde irakienne Rudaw.
Et ainsi, rappelle Le Point, « pendant ces dix années, la jeune Yézidie a vécu sous la coupe du kidnappeur palestinien et de sa famille. »
.
Mais, grâce à Tsahal, « Fawzia Sido, 21 ans, est arrivée en Irak le 3 octobre, au lendemain de son sauvetage dans la bande de Gaza. »
Donc dix ans qu’elle n’avait pas revu sa famille ! En effet…
« Elle avait à peine 11 ans lorsqu’elle a été arrachée aux siens, en août 2014, dans le village de Qahtaniyah, près de Sinjar en Irak, par des djihadistes de l’organisation État islamique (Daech). Ses tortionnaires l’avaient emportée comme un butin de guerre. C’est désormais une jeune femme de 21 ans que sa mère serre dans ses bras, ce 3 octobre, dans sa région natale de Sinjar. »
Comme le rappelle Le Point :
« Entre ces deux dates, dix ans de captivité et un long périple qui l’a conduite en Syrie, puis en Turquie, en Égypte et finalement dans la bande de Gaza. Fawzia a été mariée de force à un militant palestinien de Daech qui l’avait achetée à Raqqa, en Syrie, et qui était retourné vivre chez lui, dans le territoire palestinien sous la férule du Hamas. » Ce même Hamas soutenu en France par des… Insociables !
Son sauvetage aurait pu être dramatique pour les soldats de Tsahal car ce fut « une opération de sauvetage à haut risque, préparée depuis des mois dans le plus grand secret et coordonnée par l’armée israélienne… » Mais heureusement, ayant été parfaitement préparée, « la libération de Fawzia a été officialisée le 3 octobre. » Dans leur communiqué, « les Forces de défense d’Israël ont confirmé l’opération, menée par la Coordination gouvernementale israélienne pour les territoires palestiniens (Cogat) et par l’ambassade américaine à Jérusalem. »
Et le Point rappelle que…
« À 11 ans, Fawzia a été revendue par Daech à un terroriste du Hamas à Gaza, qui a été présumément tué dans les frappes de l’armée israélienne. Elle a fui dans une cachette où elle a pu être secourue au cours d’une opération secrète menée via le point de passage de Kerem Shalom. »
Et le quotidien révèle que, selon l’armée israélienne…
« Après être passée par Israël, elle a été conduite en Jordanie, d’où elle a rejoint sa famille en Irak. »
Un retour au pays qui donne espoir aux centaines de familles yézidies ayant encore en esclavage chez des terroristes, des leurs oubliés par la communauté internationale et en particulier… la France. Cette France qui, en un an, n’est guère parvenue à faire valoir ses droits auprès de ces mêmes terroristes… (Ci-contre, le drapeau yézidi).
Le drapeau Yézide. Les Yézides (ou Yézidis ou Ezidis) sont une communauté religieuse dont la religion syncrétique (le Yézidisme ou Sharfadin) est liée au zoroastrisme et à d’anciennes religions mésopotamiennes. Le drapeau représente un soleil sur une ligne rouge et un fond blanc. Il est également connu comme le drapeau de la nation Ezidi.
Les Yézides vivent sur un vaste territoire se trouvant en partie dans le nord de l’Irak et de la Syrie et dans le sud de la Turquie et de l’Arménie.
Pour en savoir plus, voir les nombreux articles consacrés aux Yézidis, guerre en Irak oblige, sur Résistance républicaine.
https://resistancerepublicaine.com/?s=YEZIDI
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Le drame des Yézidis :« En octobre 2014, les Nations Unis ont signalé que plus de 5 000 Yézidis avaient été assassinés et 5 000 à 7 000 (principalement des femmes et des enfants) avaient été enlevés par l’EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant). Le même mois, la présidente de Défend International a dédié son prix international Pfeffer pour la paix 2014 aux Yézidis. Elle a demandé à la communauté internationale de veiller à ce que les victimes ne soient pas oubliées ; ils devraient être secourus, protégés, pleinement assistés et indemnisés équitablement. »
Il y a donc de cela 10 ans !!! Les Yézidis ne pèsent pas lourds au sein de la communauté humaine des Terriens ! D’autres, pas plus mais, eux, sont plus agressifs que les Yézidis ! En France, en dehors de quelques drapeaux tricolores, il est des Français qui préfèrent brandir des drapeaux pour soutenir des organisations terroristes. Ce sont Les Français… Insociables ! Ce ne sont pas eux qui, pour soutenir les Yézidis, brandiraient leur très beau drapeau blanc, rouge et jaune ensoleillé ! Ils ne vont pas soutenir les otages de… terroristes, ce n’est pas dans leurs gènes d’autant que Tsahal est du côté des Yézidis ! Source wikipedia
790 total views, 8 views today
Qu’est-il advenu des deux enfants qu’elle a eu ?
Ils lui ont certainement été retirés sans pitié, peut-être dés la naissance! Cette pauvre jeune fille ne les reverra sans doute jamais… L’horreur islamique n’a décidément aucune limite!
Ils vont pas brandir les drapeaux des otages yézidis mais plutôt des terroristes qui ont tenu les Yézidis en hotage ce 8 octobre à la demande de melanchon pro Hamas.
Tsahal se comporte comme les Européens pas si anciens se seraient comportés. Bravo à eux dans leur combat pour la survie !
Vivement la libération de nos tyrans et elle ne se fera pas seule.
Et dehors tous les étrangers. Hostiles ou simples parasites !
Le combat pour la survie donne TOUS les droits, comme le sait tout animal.
Le papier, les traités, les prêtres du droit avarié des plus forts, ça se piétine et ça s’élimine.
@ Mathieu Salvini , c’est de vous ,Et dehors tous les étrangers. Hostiles ou simples parasites !
Là on ne plaisante plus ILS SONT entre 5 millions et peut etre un peu plus de clandestins musulmans africains et autres roumains roms et compagnie QUI NE TRAVAILLERONT JAMAIS SANS AUCUNE INTENTION de s’integrer , parce que nous avons en plus selon les chiffres cachés par l’ANPE au minimum 6 millions de FRANCAIS , au chomage ou semi chomage , moins bien traités d’ailleurs que les 5 millions de clandés qui eux et vous pouvez verifier les chiffres nous coutent chaque année entre 50 et 80 milliards d’euros , beaucoups plus que nos chomeurs et precaires à NOUS .
N’oubliez pas que chez les refugiés il y a peut etre 0.1 % de chretiens car nos gouvernents n’en ont jamais voulu .En plus ceus qui sont là (moyen-orient ) eux en general travaillent …
Les Yésidis sont accusés par les musulmans d’être des adorateurs du diable
Ce qui est totalement FAUX! Ils vénèrent un être céleste appelé Tawsi Melek, qui n’a rien à voir avec Satan ou Lucifer. Ce sont les islamopithèques qui ont répandu cette calomnie depuis des siècles, et le pire est que de nombreux prétendus « Orientalistes » occidentaux ont repris cette accusation scandaleuse, sans jamais se donner la peine de la vérifier!…
Les salopards français qui soutiennent les terroristes ne méritent aucun respect. Si j’étais à la tête de l’État, LFI n’existerait plus depuis belle lurette et ceux qui soutiennent le terrorisme, voire qui l’encouragent, seraient expédiés en Iran ou autres lieux afin qu’ils puissent jouir des bienfaits de ce totalitarisme théocratique.